Amortisseur Occasion ?
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Lino
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zebb38
Daniel
Tøxx
9 participants
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Amortisseur Occasion ?
Rappel du premier message :
Hello ! Voila, j'ai le projet de changer l'amortisseur arrière de ma street triple, qui est trop mou, et pas un poil réglable !
Je suis allé voir a Everset ce qu'il proposé, mais je suis surpris du prix d'un amortisseur adaptable ! un EMC sportshock I avec Correcteur d'assiette (le correcteur m'intéresse parce que je suis assez grand et ça me permettré par la même occasion de relever un peu l'arrière de la moto), y en a pour 620€ hors pose...
Les quelques personne a qui j'en ai parlé, me déconseille de prendre de l'occasion mais bon, pas le choix défoi !
Alors voila, je voulais savoir ce que vous pensiez d'acheter un amortisseur d'occasion ? Quels risques il peut y avoir etc...
Parce que bon, un amortisseur de Daytona 675 ou de street triple R, en occasion ça peut se trouver a 300-350€ et il sont réglables avec tout le tsouin tsouin !
merci de m'éclairer sur se sujet
Hello ! Voila, j'ai le projet de changer l'amortisseur arrière de ma street triple, qui est trop mou, et pas un poil réglable !
Je suis allé voir a Everset ce qu'il proposé, mais je suis surpris du prix d'un amortisseur adaptable ! un EMC sportshock I avec Correcteur d'assiette (le correcteur m'intéresse parce que je suis assez grand et ça me permettré par la même occasion de relever un peu l'arrière de la moto), y en a pour 620€ hors pose...
Les quelques personne a qui j'en ai parlé, me déconseille de prendre de l'occasion mais bon, pas le choix défoi !
Alors voila, je voulais savoir ce que vous pensiez d'acheter un amortisseur d'occasion ? Quels risques il peut y avoir etc...
Parce que bon, un amortisseur de Daytona 675 ou de street triple R, en occasion ça peut se trouver a 300-350€ et il sont réglables avec tout le tsouin tsouin !
merci de m'éclairer sur se sujet
Tøxx- dès que possible, sur la moto
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Re: Amortisseur Occasion ?
pour revenir a du sérieux !!
j'ai acheter un amorto de speed triple 1050 a 50€ !!!
il va bien sinon je pense que j'aurai fais préparer et changer le ressort de l'amorto d'origine
il était vraiment merdique a 40000km
j'ai acheter un amorto de speed triple 1050 a 50€ !!!
il va bien sinon je pense que j'aurai fais préparer et changer le ressort de l'amorto d'origine
il était vraiment merdique a 40000km
nico38- dès que possible, sur la moto
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Re: Amortisseur Occasion ?
Mon but n'est pas de changer mon amorto pour en remettre un de Street, je cherche un amorto plus performant.
Tøxx- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Grenoblois de souche
Re: Amortisseur Occasion ?
suspensions-sport.com bof bof et reconditionner de la merde, ça fait de la merde reconditionnée, mais ça reste de la merdepbo a écrit:Le prix est intéressant, aprés tu as aussi l'option reconditionnement (http://www.suspensions-sport.com/) pour un amorto de bandit 180€.
On parle d'accord. Il te faudra accorder ta supatte avant avec l'arrière. Précontrainte, détente si ces réglages sont possibles, sinon cales et changement de la viscosité de l'huile, sont les opérations à faire avant d'envisager de changer de matos.Tøxx a écrit:Est ce que ça va être vraiment génant de ne pas avoir le même niveau de sspension a l'avant et a l'arrière ? Risque de chute augmenté ?
Le matos ne fait pas tout, il faut le régler aussi, c'est pas forcement la partie la plus simple.
Commence par l'amorto arrière, règle le à ta convenance, accorde ta fourche avec l'amorto arrière bien réglé et ensuite si ça ne te convient toujours pas change les ressorts de fourche. Mets pas la charrue avant les boeufsTøxx a écrit:A ce moment la, il faudrait que je change les ressort de la fourche pour des hyperpros ou des ohlins et que je change le viscosité de l'huile également ?
Ces 2 changements sont obsolètes ou ils apportent un changement significatif ?
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Amortisseur Occasion ?
Je veux bien régler la fourche une foi que l'amorto sera réglé, mais la fourche n'est PAS DU TOUT réglable... oui, étonnant...
Tøxx- dès que possible, sur la moto
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Re: Amortisseur Occasion ?
Comme j'en parlais avec Dam's, juste la R qui permet des réglages
pbo- la moto, une passion
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Moto : une blanche pas française....
Re: Amortisseur Occasion ?
ben si, mais pas avec des zolis boutons et autres vis pleins de belles couleurs , faut un peu mettre les mains dans le cambouis. Tu peux modifier la précontrainte en démontant ta fourche et en ajoutant des cales (quoi qu'avec une inversée, c'est sans doute plus chiant qu'avec une fourche conventionnelle, j'ai jamais essayé sur ce type de fourche) et tu peux également changer la viscosité et/ou la quantité d'huile dans la fourche.Tøxx a écrit:Je veux bien régler la fourche une foi que l'amorto sera réglé, mais la fourche n'est PAS DU TOUT réglable... oui, étonnant...
1- roule de temps en temps
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Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Amortisseur Occasion ?
Regarde aussie le kit ressort progressive de la marque hollandaise HyperPro!!!
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