Choix de pneu
+15
guido
Agnès
fabemol
misstyc
forcerouge
spermot
1
Cyril73
jérôme73
plancton alias le fénec
Daniel
alain38
R1200S
Ptichar
PyroManu
19 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Choix de pneu
Rappel du premier message :
Salut a tous, voila, en pneu je m'y connais rien et je souhaiterai avoir votre avis pour le choix de mon pneu arriere. (180-55-17) qu'il faut que je change absolument. Actuellement je roule avec des Metzeler m3 avant et arriere. j'aimerai essayer du bigomme pour pouvoir avoir moins peur de mettre de l'angle. (je sais c'est psychologique) Budget : 150-200€. Voiluuu.
Salut a tous, voila, en pneu je m'y connais rien et je souhaiterai avoir votre avis pour le choix de mon pneu arriere. (180-55-17) qu'il faut que je change absolument. Actuellement je roule avec des Metzeler m3 avant et arriere. j'aimerai essayer du bigomme pour pouvoir avoir moins peur de mettre de l'angle. (je sais c'est psychologique) Budget : 150-200€. Voiluuu.
Invité- Invité
Re: Choix de pneu
fabemol a écrit:sinon , cest ou progommes ? goggle n a pas l air de connaitre .
cest le nom de l enseigne ?
C'est à Seyssins.
Agnès- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1487
Re: Choix de pneu
et pour la piste par temps chaud et sec à Alès (enfin j'espère)... Diablo, Corsa ou Rosso?
et sinon question con mais... Ne peut-on pas "finir" ses pneus sur circuit si on y va juste une journée? Genre avec ses slicks naturels?
et sinon question con mais... Ne peut-on pas "finir" ses pneus sur circuit si on y va juste une journée? Genre avec ses slicks naturels?
Invité- Invité
Re: Choix de pneu
c'est mieux de faire le contraire, surtout vu le genre de Slicks armés que tu utilise
Invité- Invité
Re: Choix de pneu
Vos pneus jusqu'à quelle limite d'usure vous allez? Changement aux témoins d'usure ou plus?
Invité- Invité
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: Choix de pneu
Pour l'avant un peu au delà des témoins suivant la saison et pour l'arrière, finalement je fais assez souvent slick ou toile; grosses virées le week end oblige !
Quand j'ai l'occase, je change un peu après les témoins.
Quand j'ai l'occase, je change un peu après les témoins.
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Choix de pneu
Je prends rendez-vous bien avant le témoin et au final, on commence à voir la toile quand j'arrive au garage. Les derniers millimètres partent comme du beurre... Ils pourraient laisser un poil + de gomme tout de même
Invité- Invité
Re: Choix de pneu
j-b81 a écrit:Salut à tous!
Je voulais vous faire partager un essai de pneu publié dans "Moto et Motards" n°129 de juin 2009
Testé par le chevalier du Groland à l'aveugle et sur la base des performance, c'est un bon article en espérant que ça vous plaise...
Invité- Invité
Re: Choix de pneu
Je viens de changer mon train de pneus d'origine samedi dernier et après un dimanche à sillonner le Jura, je souhaite vous faire un petit feelback.
Notre histoire commence il y maintenant un an. Permis en poche je pars prendre possession de ma FZ6 et c'est à ce moment là que je fais la connaissance des BT 020. Avant dernier de la gamme routière de la familia Bridgestone, ces pneus sont de profils ronds et de conception monogomme. A l'heure du bi voir tri gommes, ils semblent déjà dépassés. Mais partant du principe que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe, je décide de leur laisser une chance de me séduire. C'est ainsi que nous sommes partis pour une histoire d'un an et 8000 kms ensemble.
Soyons clairs immédiatement, ca n'a jamais été le grand amour entre nous malgré une complicité mise en place assez vite. Que voulez vous, l'amour a ses raisons que la raison ignore. Lors de nos ballades par temps moyennement chaud et sec, le pneu avant donne une bonne remontée d'information. On sent très bien la limite mais le pneu arrière montre déjà ses limites avec des louvoiements. Si nous forcons le rythme, la moto s'écarte de la trajectoire. Par temps pluvieux, c'est tout simplement du rodeo sur gros rythme. L'arrière bloque même au rétrogradage, n'arrive pas à tenir avec un minimum d'angle et je ne vous parle pas de sa motricité. C'est ce qu'on peut appeler le flou artistique. D'ailleurs certaines figures acrobatiques m'ont valu le surnom de "baroudeur" par mes potes. Quand il devient normal de partir en glisse sur chaque grosse accélération sur route glissante ...
Ne souhaitant pas limiter mon horizon à une seule et même expérience, je pris conscience qu'il serait temps d'aller voir ailleurs. Ok avec les Bridg j'étais puceau et à 8000 kms la corde devenait très tendue entre le pneu arrière et moi (tout simplement rogné jusqu'à la toile). C'est alors que je profita de la revision des 10 000 de la demoiselle FZ6 pour monter une autre paire de pneus.
Mon choix s'est vite orienté vers les pneus michelin PR2. Certes à l'achat ca m'a couté un oeil, mais quelle belle femme ne coute pas un bras quand on aime lui faire plaisir ? M'orienter vers une relation avec une francaise n'était pas pour me déplaire, comment ça je suis raciste ? Je vais recherche la moto samedi et je fais alors connaissance avec mes nouveaux compagnons. Je dois bien l'avouer, leur esthétique m'a déjà beaucoup plu. Certes je suis quelque peu superficiel en m'attardant sur leur physique, mais compte quand même. Il est alors grand temps de prendre la route.
Oh putain, que la direction est lourde. Vous êtes mignons mais arrêtez de coller à la route, fais que je braque au ralenti là ... ah mes bras !!! Ca me change des Bridg qui rendaient la moto super agile en ville. Mais partons sur les routes du Vercors pour vérifier ces impressions. Et bien FZ6, t'as pris 30 kgs au niveau du reservoir ou quoi ? Mais alors quel plaisir. Cette impression de surpoids se conjugue à une précision du train avant tout simplement hallucinante et une stabilité à toute épreuve. Il devient alors possible d'improviser et de se laisser aller, tout pour permettre l'éclosion d'un vrai amour avec passion et tout. Comme quoi, un peu plus de poids peut tout changer. C'est décidé, demain j'abandonne pour les anorexiques pour me consacrer aux rondeurs.
Le lendemain 600 kms dans le Jura. C'est alors la confirmation de la veille. Je peux enfin rentrer fort dans un virage, je mets de l'angle comme jamais comparé aux bridg, je me sens beaucoup plus en sécurité, je découvre le plaisir de rouler vite sur route de montagne. Vous comprendrez que tout ceci n'est qu'à caractère informatif, mon avis n'est en rien universel. L'amour c'est comme au resto, on mets deux plombes à choisir et on finit toujours par regarder dans l'assiette du voisin.
Bridgestone BT-020 :
- Les plus : Prix, neutralité, légéreté du train avant
- Les moins : Feeling sur la pluie, louvoiement de l'arrière, besoin de bien anticiper la trajectoire
Michelin Pilot Road 2 :
- Les plus : Précision du train avant, mise en confiance, possibilité d'improviser
- Les moins : Prix, train avant lourd, je seche pour le dernier
Notre histoire commence il y maintenant un an. Permis en poche je pars prendre possession de ma FZ6 et c'est à ce moment là que je fais la connaissance des BT 020. Avant dernier de la gamme routière de la familia Bridgestone, ces pneus sont de profils ronds et de conception monogomme. A l'heure du bi voir tri gommes, ils semblent déjà dépassés. Mais partant du principe que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe, je décide de leur laisser une chance de me séduire. C'est ainsi que nous sommes partis pour une histoire d'un an et 8000 kms ensemble.
Soyons clairs immédiatement, ca n'a jamais été le grand amour entre nous malgré une complicité mise en place assez vite. Que voulez vous, l'amour a ses raisons que la raison ignore. Lors de nos ballades par temps moyennement chaud et sec, le pneu avant donne une bonne remontée d'information. On sent très bien la limite mais le pneu arrière montre déjà ses limites avec des louvoiements. Si nous forcons le rythme, la moto s'écarte de la trajectoire. Par temps pluvieux, c'est tout simplement du rodeo sur gros rythme. L'arrière bloque même au rétrogradage, n'arrive pas à tenir avec un minimum d'angle et je ne vous parle pas de sa motricité. C'est ce qu'on peut appeler le flou artistique. D'ailleurs certaines figures acrobatiques m'ont valu le surnom de "baroudeur" par mes potes. Quand il devient normal de partir en glisse sur chaque grosse accélération sur route glissante ...
Ne souhaitant pas limiter mon horizon à une seule et même expérience, je pris conscience qu'il serait temps d'aller voir ailleurs. Ok avec les Bridg j'étais puceau et à 8000 kms la corde devenait très tendue entre le pneu arrière et moi (tout simplement rogné jusqu'à la toile). C'est alors que je profita de la revision des 10 000 de la demoiselle FZ6 pour monter une autre paire de pneus.
Mon choix s'est vite orienté vers les pneus michelin PR2. Certes à l'achat ca m'a couté un oeil, mais quelle belle femme ne coute pas un bras quand on aime lui faire plaisir ? M'orienter vers une relation avec une francaise n'était pas pour me déplaire, comment ça je suis raciste ? Je vais recherche la moto samedi et je fais alors connaissance avec mes nouveaux compagnons. Je dois bien l'avouer, leur esthétique m'a déjà beaucoup plu. Certes je suis quelque peu superficiel en m'attardant sur leur physique, mais compte quand même. Il est alors grand temps de prendre la route.
Oh putain, que la direction est lourde. Vous êtes mignons mais arrêtez de coller à la route, fais que je braque au ralenti là ... ah mes bras !!! Ca me change des Bridg qui rendaient la moto super agile en ville. Mais partons sur les routes du Vercors pour vérifier ces impressions. Et bien FZ6, t'as pris 30 kgs au niveau du reservoir ou quoi ? Mais alors quel plaisir. Cette impression de surpoids se conjugue à une précision du train avant tout simplement hallucinante et une stabilité à toute épreuve. Il devient alors possible d'improviser et de se laisser aller, tout pour permettre l'éclosion d'un vrai amour avec passion et tout. Comme quoi, un peu plus de poids peut tout changer. C'est décidé, demain j'abandonne pour les anorexiques pour me consacrer aux rondeurs.
Le lendemain 600 kms dans le Jura. C'est alors la confirmation de la veille. Je peux enfin rentrer fort dans un virage, je mets de l'angle comme jamais comparé aux bridg, je me sens beaucoup plus en sécurité, je découvre le plaisir de rouler vite sur route de montagne. Vous comprendrez que tout ceci n'est qu'à caractère informatif, mon avis n'est en rien universel. L'amour c'est comme au resto, on mets deux plombes à choisir et on finit toujours par regarder dans l'assiette du voisin.
Bridgestone BT-020 :
- Les plus : Prix, neutralité, légéreté du train avant
- Les moins : Feeling sur la pluie, louvoiement de l'arrière, besoin de bien anticiper la trajectoire
Michelin Pilot Road 2 :
- Les plus : Précision du train avant, mise en confiance, possibilité d'improviser
- Les moins : Prix, train avant lourd, je seche pour le dernier
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: Choix de pneu
amusant , mais tu compares deux pneus de génération différente , il faut comparer avec le BT 021 , qui est l'évolution du BT 020 . un peu , comme si tu comparais une 600 diversion est une XJ6R , (pour faire un parallèle a une marque que tu aimes ) ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Choix de pneu
reste plus qu'a essayer des vrais pneus... hein phil
guido- la moto, une passion
- Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : sur la route
Re: Choix de pneu
Alors quand c'est moi qui parle de la qualité des PR2, on me traite de gros con qui conduit une bouze avec des pneus de merde et même que Phil y rajoute des trucs comme ou comme et là,
pour Plancton: RIEN !
Et n'écoutez pas Guido il est à la solde de Pirelli...
pour Plancton: RIEN !
Et n'écoutez pas Guido il est à la solde de Pirelli...
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13126
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Choix de pneu
Le fait de passer de pneus usés à un train neuf, même de la même marque, t'as l'impression que c'est pas les mêmes de toutes façons. On s'habitue petit à petit à un comportement de pneus usés, et on repasse à des pneus neufs... Toi qui aime bien les comparaisons féminines, c'est comme si je partais avec la même femme, mais en neuf... Toi en plus, tu pars avec une nouvelle, et toute neuve !! Alors si elle est moins maniable, faut pas t'étonner
Invité- Invité
Re: Choix de pneu
Cre a écrit:la même femme, mais en neuf...
Précise Christian...
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13126
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Choix de pneu
moderez vous. je vous rappelle qu'il y a des mineurs sur le forum.
merci.
merci.
Invité- Invité
Re: Choix de pneu
R1200S a écrit:amusant , mais tu compares deux pneus de génération différente , il faut comparer avec le BT 021 , qui est l'évolution du BT 020
Effectivement. Si j'ai pris le temps de donner mes impressions sur les BT 020, c'est parce qu'on les trouve à pas cher actuellement et qu'ils peuvent être une bonne affaire. Et oui, j'ai essayé d'utiliser un ton décallé, c'est plus agréable à lire. Je dois t'avouer avoir regardé de près les pirelli à force de te lire ...
Cre a écrit:Le fait de passer de pneus usés à un train neuf, même de la même marque, t'as l'impression que c'est pas les mêmes de toutes façonsc'est comme si je partais avec la même femme, mais en neuf... Alors si elle est moins maniable, faut pas t'étonner
C'est vrai qu'il faut toujours se refaire la main. Il est vrai qu'on s'habitue aux pneus neufs ou usés mais il est clair que je devais depuis le début bien anticiper les virages. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ce qui peut aussi expliquer ce phenomene, c'est que j'ai progressé au fil des kms ... du moins je l'espere
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: Choix de pneu
Daniel a écrit:Alors quand c'est moi qui parle de la qualité des PR2, on me traite de gros con qui conduit une bouze avec des pneus de merde et même que Phil y rajoute des trucs comme ou comme et là,
pour Plancton: RIEN !
Et n'écoutez pas Guido il est à la solde de Pirelli...
oui c'est vrai je solde les pirelli
guido- la moto, une passion
- Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : sur la route
Re: Choix de pneu
guido a écrit:Daniel a écrit:Alors quand c'est moi qui parle de la qualité des PR2, on me traite de gros con qui conduit une bouze avec des pneus de merde et même que Phil y rajoute des trucs comme ou comme et là,
pour Plancton: RIEN !
Et n'écoutez pas Guido il est à la solde de Pirelli...
oui c'est vrai je solde les pirelli
Et pis , il en parle bien .... et les Diablo .... par ci .... et les Diablo .... par là ....
t'aurais pas un autocollant des fois pour mettre à la place de mon Ermax (comme ça je ferai toujours de la pub à Fifi )
la boulette- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1933
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS
Re: Choix de pneu
oui je te trouve ça.... je sais pas qui a collé le vilain ermax sur ton reservoir mais c'est horrible!
guido- la moto, une passion
- Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : sur la route
Re: Choix de pneu
guido a écrit:oui je te trouve ça.... je sais pas qui a collé le vilain ermax sur ton reservoir mais c'est horrible!
je ne peux rien dire il a pas fini tout le boulot
il est meilleur les mains dans le camboui ou les mains ou encore
qu'en déco
la boulette- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1933
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS
Re: Choix de pneu
le pire c'est la couleur fluo du logo ermax avec les plis mal collés.... horrible je serai ermax je lui colle un procès
guido- la moto, une passion
- Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : sur la route
Re: Choix de pneu
pauvre vin73 ce qu'il est en train de se prendre
guido- la moto, une passion
- Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : sur la route
Re: Choix de pneu
C'est vrai que chez Guido , c'est une excellente adresse : service , sérieux , conseils et bonne humeur ! j'ai bon , la Guido ?
Daniel , j'oubliais :
Daniel , j'oubliais :
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Choix pneu R1
» un bon coin pour du choix de pneu ?
» [Pneu] Conti Road Attack aide choix
» dilem sur un choix
» choix de pneus
» un bon coin pour du choix de pneu ?
» [Pneu] Conti Road Attack aide choix
» dilem sur un choix
» choix de pneus
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|