Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix de pneu

+15
guido
Agnès
fabemol
misstyc
forcerouge
spermot
1
Cyril73
jérôme73
plancton alias le fénec
Daniel
alain38
R1200S
Ptichar
PyroManu
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Choix de pneu

Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 10:06

Rappel du premier message :

Salut a tous, voila, en pneu je m'y connais rien et je souhaiterai avoir votre avis pour le choix de mon pneu arriere. (180-55-17) qu'il faut que je change absolument. Actuellement je roule avec des Metzeler m3 avant et arriere. j'aimerai essayer du bigomme pour pouvoir avoir moins peur de mettre de l'angle. (je sais c'est psychologique) Budget : 150-200€. Voiluuu. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Agnès Mer 20 Mai 2009 - 21:01

fabemol a écrit:sinon , cest ou progommes ? goggle n a pas l air de connaitre .
cest le nom de l enseigne ?

C'est à Seyssins.

Agnès
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1487

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  fabemol Mer 20 Mai 2009 - 21:40

merci
fabemol
fabemol
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 359
Masculin
Age : 65
Localisation : pont de claix
Moto : triumph bonnevile

http://fabemol.chez-alice.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 14:21

et pour la piste par temps chaud et sec à Alès (enfin j'espère)... Diablo, Corsa ou Rosso?


et sinon question con mais... Ne peut-on pas "finir" ses pneus sur circuit si on y va juste une journée? Genre avec ses slicks naturels? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 15:34

c'est mieux de faire le contraire, surtout vu le genre de Slicks armés que tu utilise affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 17:56

chuuuutttt mais merci du conseil (sinon je mets quoi de pas trop cher)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 21:24

Vos pneus jusqu'à quelle limite d'usure vous allez? Changement aux témoins d'usure ou plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  plancton alias le fénec Ven 29 Mai 2009 - 22:18

Plus Content
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  1 Ven 29 Mai 2009 - 23:14

Pour l'avant un peu au delà des témoins suivant la saison et pour l'arrière, finalement je fais assez souvent slick ou toile; grosses virées le week end oblige !
Quand j'ai l'occase, je change un peu après les témoins.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 17:33

Je prends rendez-vous bien avant le témoin et au final, on commence à voir la toile quand j'arrive au garage. Les derniers millimètres partent comme du beurre... Ils pourraient laisser un poil + de gomme tout de même pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 15:42

j-b81 a écrit:Salut à tous!

Je voulais vous faire partager un essai de pneu publié dans "Moto et Motards" n°129 de juin 2009

Testé par le chevalier du Groland à l'aveugle et sur la base des performance, c'est un bon article en espérant que ça vous plaise...

Choix de pneu - Page 7 2b4b58f0db20d38cca0d61b96d16be5d

Choix de pneu - Page 7 Fd46ae8e00ea29ea7e5b50a01df40c18

Choix de pneu - Page 7 3cbd7d12a18bcc89d1dd738834fc37e3

Choix de pneu - Page 7 49f56cf3edb22c2acc294a16cdf8634f

Choix de pneu - Page 7 Cb281cb6091aa917dffbad5deefe067a

Choix de pneu - Page 7 42da6bf6a6a220301cbb96a7ad06a106

Choix de pneu - Page 7 944879418c5fde312746290bfd6f337c

Choix de pneu - Page 7 30d035c7d8bdb41276fee3140e2b9dcc

Choix de pneu - Page 7 9752870da062c4ee3b2c47c46c942177

Choix de pneu - Page 7 A39a13a51878b8485bae5bef33b7673b

Choix de pneu - Page 7 Deec3799ce61fb1be8357ae3f286c746

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  plancton alias le fénec Jeu 2 Juil 2009 - 7:37

Je viens de changer mon train de pneus d'origine samedi dernier et après un dimanche à sillonner le Jura, je souhaite vous faire un petit feelback.

Notre histoire commence il y maintenant un an. Permis en poche je pars prendre possession de ma FZ6 et c'est à ce moment là que je fais la connaissance des BT 020. Avant dernier de la gamme routière de la familia Bridgestone, ces pneus sont de profils ronds et de conception monogomme. A l'heure du bi voir tri gommes, ils semblent déjà dépassés. Mais partant du principe que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe, je décide de leur laisser une chance de me séduire. C'est ainsi que nous sommes partis pour une histoire d'un an et 8000 kms ensemble.

Soyons clairs immédiatement, ca n'a jamais été le grand amour entre nous malgré une complicité mise en place assez vite. Que voulez vous, l'amour a ses raisons que la raison ignore. Lors de nos ballades par temps moyennement chaud et sec, le pneu avant donne une bonne remontée d'information. On sent très bien la limite mais le pneu arrière montre déjà ses limites avec des louvoiements. Si nous forcons le rythme, la moto s'écarte de la trajectoire. Par temps pluvieux, c'est tout simplement du rodeo sur gros rythme. L'arrière bloque même au rétrogradage, n'arrive pas à tenir avec un minimum d'angle et je ne vous parle pas de sa motricité. C'est ce qu'on peut appeler le flou artistique. D'ailleurs certaines figures acrobatiques m'ont valu le surnom de "baroudeur" par mes potes. Quand il devient normal de partir en glisse sur chaque grosse accélération sur route glissante ...

Ne souhaitant pas limiter mon horizon à une seule et même expérience, je pris conscience qu'il serait temps d'aller voir ailleurs. Ok avec les Bridg j'étais puceau et à 8000 kms la corde devenait très tendue entre le pneu arrière et moi (tout simplement rogné jusqu'à la toile). C'est alors que je profita de la revision des 10 000 de la demoiselle FZ6 pour monter une autre paire de pneus.

Mon choix s'est vite orienté vers les pneus michelin PR2. Certes à l'achat ca m'a couté un oeil, mais quelle belle femme ne coute pas un bras quand on aime lui faire plaisir ? M'orienter vers une relation avec une francaise n'était pas pour me déplaire, comment ça je suis raciste ? Je vais recherche la moto samedi et je fais alors connaissance avec mes nouveaux compagnons. Je dois bien l'avouer, leur esthétique m'a déjà beaucoup plu. Certes je suis quelque peu superficiel en m'attardant sur leur physique, mais compte quand même. Il est alors grand temps de prendre la route.

Oh putain, que la direction est lourde. Vous êtes mignons mais arrêtez de coller à la route, fais que je braque au ralenti là ... ah mes bras !!! Ca me change des Bridg qui rendaient la moto super agile en ville. Mais partons sur les routes du Vercors pour vérifier ces impressions. Et bien FZ6, t'as pris 30 kgs au niveau du reservoir ou quoi ? Mais alors quel plaisir. Cette impression de surpoids se conjugue à une précision du train avant tout simplement hallucinante et une stabilité à toute épreuve. Il devient alors possible d'improviser et de se laisser aller, tout pour permettre l'éclosion d'un vrai amour avec passion et tout. Comme quoi, un peu plus de poids peut tout changer. C'est décidé, demain j'abandonne pour les anorexiques pour me consacrer aux rondeurs. cheers I love you

Le lendemain 600 kms dans le Jura. C'est alors la confirmation de la veille. Je peux enfin rentrer fort dans un virage, je mets de l'angle comme jamais comparé aux bridg, je me sens beaucoup plus en sécurité, je découvre le plaisir de rouler vite sur route de montagne. Vous comprendrez que tout ceci n'est qu'à caractère informatif, mon avis n'est en rien universel. L'amour c'est comme au resto, on mets deux plombes à choisir et on finit toujours par regarder dans l'assiette du voisin.

Bridgestone BT-020 :
- Les plus : Prix, neutralité, légéreté du train avant
- Les moins : Feeling sur la pluie, louvoiement de l'arrière, besoin de bien anticiper la trajectoire

Michelin Pilot Road 2 :
- Les plus : Précision du train avant, mise en confiance, possibilité d'improviser
- Les moins : Prix, train avant lourd, je seche pour le dernier siffle
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  R1200S Jeu 2 Juil 2009 - 7:45

amusant , mais tu compares deux pneus de génération différente , il faut comparer avec le BT 021 , qui est l'évolution du BT 020 . un peu , comme si tu comparais une 600 diversion est une XJ6R , (pour faire un parallèle a une marque que tu aimes Very Happy ) ... bounce
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  guido Jeu 2 Juil 2009 - 8:36

reste plus qu'a essayer des vrais pneus... hein phil lol!
guido
guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241
Masculin
Age : 61
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Daniel Jeu 2 Juil 2009 - 9:50

Alors quand c'est moi qui parle de la qualité des PR2, on me traite de gros con qui conduit une bouze avec des pneus de merde et même que Phil y rajoute des trucs comme Choix de pneu - Page 7 702414 ou comme boulet et là,
pour Plancton: RIEN !

Et n'écoutez pas Guido il est à la solde de Pirelli... Suspect
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 10:48

Le fait de passer de pneus usés à un train neuf, même de la même marque, t'as l'impression que c'est pas les mêmes de toutes façons. On s'habitue petit à petit à un comportement de pneus usés, et on repasse à des pneus neufs... Toi qui aime bien les comparaisons féminines, c'est comme si je partais avec la même femme, mais en neuf... Toi en plus, tu pars avec une nouvelle, et toute neuve !! Alors si elle est moins maniable, faut pas t'étonner cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Daniel Jeu 2 Juil 2009 - 10:59

Cre a écrit:la même femme, mais en neuf...

Précise Christian... scratch
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 11:15

Neuf, mais rodage fait quand même cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 11:18

affraid moderez vous. je vous rappelle qu'il y a des mineurs sur le forum.

merci. siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  plancton alias le fénec Jeu 2 Juil 2009 - 19:05

R1200S a écrit:amusant , mais tu compares deux pneus de génération différente , il faut comparer avec le BT 021 , qui est l'évolution du BT 020

Effectivement. Si j'ai pris le temps de donner mes impressions sur les BT 020, c'est parce qu'on les trouve à pas cher actuellement et qu'ils peuvent être une bonne affaire. Et oui, j'ai essayé d'utiliser un ton décallé, c'est plus agréable à lire. Je dois t'avouer avoir regardé de près les pirelli à force de te lire ...


Cre a écrit:Le fait de passer de pneus usés à un train neuf, même de la même marque, t'as l'impression que c'est pas les mêmes de toutes façonsc'est comme si je partais avec la même femme, mais en neuf... Alors si elle est moins maniable, faut pas t'étonner cheers

C'est vrai qu'il faut toujours se refaire la main. Il est vrai qu'on s'habitue aux pneus neufs ou usés mais il est clair que je devais depuis le début bien anticiper les virages. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ce qui peut aussi expliquer ce phenomene, c'est que j'ai progressé au fil des kms ... du moins je l'espere scratch
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  guido Jeu 2 Juil 2009 - 20:18

Daniel a écrit:Alors quand c'est moi qui parle de la qualité des PR2, on me traite de gros con qui conduit une bouze avec des pneus de merde et même que Phil y rajoute des trucs comme Choix de pneu - Page 7 702414 ou comme boulet et là,
pour Plancton: RIEN !

Et n'écoutez pas Guido il est à la solde de Pirelli... Suspect

oui c'est vrai je solde les pirelli lol!
guido
guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241
Masculin
Age : 61
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  la boulette Jeu 2 Juil 2009 - 20:22

guido a écrit:
Daniel a écrit:Alors quand c'est moi qui parle de la qualité des PR2, on me traite de gros con qui conduit une bouze avec des pneus de merde et même que Phil y rajoute des trucs comme Choix de pneu - Page 7 702414 ou comme boulet et là,
pour Plancton: RIEN !

Et n'écoutez pas Guido il est à la solde de Pirelli... Suspect

oui c'est vrai je solde les pirelli lol!

Et pis , il en parle bien .... et les Diablo .... par ci .... et les Diablo .... par là Rolling Eyes ....
t'aurais pas un autocollant des fois tongue pour mettre à la place de mon Ermax (comme ça je ferai toujours de la pub à Fifi Laughing )
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  guido Jeu 2 Juil 2009 - 20:38

oui je te trouve ça.... je sais pas qui a collé le vilain ermax sur ton reservoir mais c'est horrible!
guido
guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241
Masculin
Age : 61
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  la boulette Jeu 2 Juil 2009 - 20:49

guido a écrit:oui je te trouve ça.... je sais pas qui a collé le vilain ermax sur ton reservoir mais c'est horrible!

je ne peux rien dire No il a pas fini tout le boulot Laughing
il est meilleur les mains dans le camboui Rolling Eyes ou les mains mob ou encore bière
qu'en déco siffle
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  guido Jeu 2 Juil 2009 - 20:52

le pire c'est la couleur fluo du logo ermax avec les plis mal collés.... horrible je serai ermax je lui colle un procès lol!
guido
guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241
Masculin
Age : 61
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  guido Jeu 2 Juil 2009 - 20:55

pauvre vin73 ce qu'il est en train de se prendre boulet
guido
guido
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 241
Masculin
Age : 61
Localisation : sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  R1200S Jeu 2 Juil 2009 - 22:04

C'est vrai que chez Guido , c'est une excellente adresse : service , sérieux , conseils et bonne humeur ! j'ai bon , la Guido ? cheers

Daniel , j'oubliais : Choix de pneu - Page 7 702414
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 7 Empty Re: Choix de pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum