Choix pneu R1
+3
R1200S
Eric65
Daniel
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix pneu R1
Salut a tous!j'hesite entre deux montes,sur un R1 2009... Michelin power 2 ct ou pirelli corsa 3?merci a vous, bonne route!
Invité- Invité
Re: Choix pneu R1
Michelin, what else ???
Fifi à toi de jouer
Fifi à toi de jouer
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Choix pneu R1
Aucun des deux.
Le nouveau Michelin Power one.
Le nouveau Michelin Power one.
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Choix pneu R1
supercorsa Pro .
Daniel =
Daniel =
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Choix pneu R1
Pirelli, manufacturier unique en mondial superbike.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/donington/video/x961ha_kyionari-sous-la-pluie-a-donington_auto
https://www.dailymotion.com/relevance/search/donington/video/x961ha_kyionari-sous-la-pluie-a-donington_auto
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Choix pneu R1
moto.caradisiac.com/Record-pour-Spies-Yamaha-et-Pirelli-764
lui , il a l'air d'en être content ...
lui , il a l'air d'en être content ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Choix pneu R1
ca a besoin de pneus un r1???
vin_73- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: Choix pneu R1
Eric65 a écrit:Pirelli, manufacturier unique en mondial superbike.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/donington/video/x961ha_kyionari-sous-la-pluie-a-donington_auto
C'est holliday on ice
Re: Choix pneu R1
Metzeller Racetec Interact en K2/K2 pour arsouiller ou en K3/K3 pour la durée
ou l'identique en Pirelli soit le Diablo Supercorsa (Superbike) mais c'est plus cher
ou le Michelin Power One
sur une R1 on met des pneu Hypersport à moins que t'es envi de te rater au premier freinage ou réaccélération ou ne faire que de l'autoroute
ou l'identique en Pirelli soit le Diablo Supercorsa (Superbike) mais c'est plus cher
ou le Michelin Power One
sur une R1 on met des pneu Hypersport à moins que t'es envi de te rater au premier freinage ou réaccélération ou ne faire que de l'autoroute
Invité- Invité
Re: Choix pneu R1
PhilippeRSV73 a écrit:Metzeller Racetec Interact en K2/K2 pour arsouiller ou en K3/K3 pour la durée
ou l'identique en Pirelli soit le Diablo Supercorsa (Superbike) mais c'est plus cher
ou le Michelin Power One
sur une R1 on met des pneu Hypersport à moins que t'es envi de te rater au premier freinage ou réaccélération ou ne faire que de l'autoroute
les metzelzer , sont les memes que les pirelli dragon supercorsa d'ancienne generation , il n'ont rien a voir avec les Diablo supercorsa utilisés en mondial 600 supersport . tu peux trouver des trains de supercorsa Pro a moins de 230 euros , en SCI / SC2.
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Choix pneu R1
et ou???
a part
a part
vin_73- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: Choix pneu R1
R1200S a écrit:tu peux trouver des trains de supercorsa Pro a moins de 230 euros , en SCI / SC2.
+1 avec les supercorsa pro (moi y en a bien content d'eux ) sauf si tu fais beaucoup de bornes... , mais les gommes racing sont parfois difficiles à chauffer, je préfère les versions routes (260€ en 190ar montés chez Gomez).
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Choix pneu R1
R1200S a écrit:PhilippeRSV73 a écrit:Metzeller Racetec Interact en K2/K2 pour arsouiller ou en K3/K3 pour la durée
ou l'identique en Pirelli soit le Diablo Supercorsa (Superbike) mais c'est plus cher
ou le Michelin Power One
sur une R1 on met des pneu Hypersport à moins que t'es envi de te rater au premier freinage ou réaccélération ou ne faire que de l'autoroute
les metzelzer , sont les memes que les pirelli dragon supercorsa d'ancienne generation , il n'ont rien a voir avec les Diablo supercorsa utilisés en mondial 600 supersport . tu peux trouver des trains de supercorsa Pro a moins de 230 euros , en SCI / SC2.
Racetec = Diablo superbike (au cas ou tu aurais oublié il vient d'y avoir une évolution avec l'Interact)
Rensport = Supercorsa Pro (aucune évolution depuis combien de temps ? 10 ans ?)
1) Les Racetec et Diablo Superbike sont équivalent en structure à des Slicks, contrairement au Rensport et Supercorsa, quand t'arrives à 270 en bout de ligne droite sur circuit on voit nettement la différence sur la stabilité au freinage !
2) Ils durent 2 fois plus longtemps et ne sont pas 2 fois plus chères
3) Ils glisse beaucoup moins sur route mouillée
4) Niveaux filling, précision de trajectoire etc ... ya pas photo
5) pourquoi acheté des pneus dépassé et chers, ils augmentent alors qu'il n'y à plus de dévellopement (180€ le train en 2007, 230€ maintenant) alors que les nouveaux ont un rapport qualité/prix/longevité nettement supérieur !
Conclusion, si on arretait de promouvoir des vieux produit les nouveaux se vendrait plus et le prix chuterait
Mais bon c'est surement pas se qui est souhaité par les revendeur Pirelli On préfère vendre du vieux et faire de la marge que de vendre du nouveau à des prix plus attractif (donc moins de marge) résultat pleins de gents ne connaisent pas encore ces produits car pour eux c'est innabordable
Invité- Invité
Re: Choix pneu R1
Au début DieuPirelli créa les Dragon Supercorsa
Puis il les fit évoluer en Dragon Supercorsa Pro (il y a 4 ou 5 ans, memes dessins)
Enfin il fit les Diablo Supercorsa SP (il y a 1 ou 2ans)
Pour les appelation Dragon/Diablo je suis pas sûr du tout. Je crois qu'ils ont tous (pas sur pour les plus vieux) été dispo en gomme Sc0 à Sc3 et gomme route.
Après si toi tu te fais refiler des Supercorsa 1° génération pour le prix des SP gomme route, alors je comprends que tu aies envie de les casser!
a+
Puis il les fit évoluer en Dragon Supercorsa Pro (il y a 4 ou 5 ans, memes dessins)
Enfin il fit les Diablo Supercorsa SP (il y a 1 ou 2ans)
Pour les appelation Dragon/Diablo je suis pas sûr du tout. Je crois qu'ils ont tous (pas sur pour les plus vieux) été dispo en gomme Sc0 à Sc3 et gomme route.
Après si toi tu te fais refiler des Supercorsa 1° génération pour le prix des SP gomme route, alors je comprends que tu aies envie de les casser!
a+
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Choix pneu R1
J'adore ces débats sur les pneus qui au final restent toujours stériles.
Dans le cadre de ce post, tous ceux qui optent pour Pirelli roulent sur des Européennes et celui qui demande un avis roule sur une japonaise.
De ce que j'ai pu constater roulant sur le même modèle de moto et à mon humble niveau de motard de base, ce que je peux dire c'est que la monte d'origine "pilot power" qui pour moi est équivalent au 2 CT (pas trouvé de différence mis à part le prix) convient pour la personne qui n'exploite pas le R1 en full. Au delà, ce moteur a un couple phénoménal et les glisses de l'arrière avec ces pneus à la ré-accélération deviennent coutumières. Ayant pu rouler à ALES avec du pilot power et du power one, ya pas photo autant en précision de pilotage qu'en adhérence.
Tout ça pour dire qu'entre un pneu d'hypersportive datant de 5 ans et une nouveauté, ya pas photo, il y a eu de la recherche et une sacré évolution. Mon constat avait également était pareil avec à l'époque le TX25 comparé au pilot sport et le pilot sport comparé au pilot power. Par contre, pas trouvé de différence entre le pilot power et le 2CT comme je l'ai dit plus haut.
J'en arrive à ma conclusion, je ne connais pas ton niveau mais si tu ne mets pas trop de gaz avec ton R1, un Power ou un 2CT suffiront, par contre si tu soudes, tu risques d'avoir des surprises.
Pour dédramatiser le débat, je pense que le haut de gamme chez PIRELLI doit également bien convenir sur le R1.
PS: R1200S, si tu peux m'avoir un train de supercorsa pro pour pas cher, je suis preneur et j'encenserai alors PIRELLI
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Dans le cadre de ce post, tous ceux qui optent pour Pirelli roulent sur des Européennes et celui qui demande un avis roule sur une japonaise.
De ce que j'ai pu constater roulant sur le même modèle de moto et à mon humble niveau de motard de base, ce que je peux dire c'est que la monte d'origine "pilot power" qui pour moi est équivalent au 2 CT (pas trouvé de différence mis à part le prix) convient pour la personne qui n'exploite pas le R1 en full. Au delà, ce moteur a un couple phénoménal et les glisses de l'arrière avec ces pneus à la ré-accélération deviennent coutumières. Ayant pu rouler à ALES avec du pilot power et du power one, ya pas photo autant en précision de pilotage qu'en adhérence.
Tout ça pour dire qu'entre un pneu d'hypersportive datant de 5 ans et une nouveauté, ya pas photo, il y a eu de la recherche et une sacré évolution. Mon constat avait également était pareil avec à l'époque le TX25 comparé au pilot sport et le pilot sport comparé au pilot power. Par contre, pas trouvé de différence entre le pilot power et le 2CT comme je l'ai dit plus haut.
J'en arrive à ma conclusion, je ne connais pas ton niveau mais si tu ne mets pas trop de gaz avec ton R1, un Power ou un 2CT suffiront, par contre si tu soudes, tu risques d'avoir des surprises.
Pour dédramatiser le débat, je pense que le haut de gamme chez PIRELLI doit également bien convenir sur le R1.
PS: R1200S, si tu peux m'avoir un train de supercorsa pro pour pas cher, je suis preneur et j'encenserai alors PIRELLI
Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Choix pneu R1
j'amène ma ptite expérience.
sur ma trottinette "750gsxr08" cette année j'ai usé un train de bt16.
tres bon pneu mais à 1800 bornes j'etais deja aux temoin devant.je l'ai quand meme fais durer jusqu'a 2800 bornes sans qui me fasse trop de frayeur.
deuxieme train un metzeler rennsport monté chez progomm pour 230 roro. il tiens aussi bien que le bt16 a mon avis alors qu'il est bien plus ancien de conception et pour la longevité il as fais a peine plus. actuellement j'ai un train de pilot power à 200 roro monté. c'est moins tendre que les deux autres mais tu arrivera pas a les mettres en defaut sur l'angle sur route. seul point faible il faut doser la reacceleration sinon il glisse du cul. par contre l'avantage ces qu'il vont me faire facile 4000 bornes. la ils ont 2800 et devant suis pas encore au temoin.
a toi de voir ce que tu recherche et selon tes moyens.
sur ma trottinette "750gsxr08" cette année j'ai usé un train de bt16.
tres bon pneu mais à 1800 bornes j'etais deja aux temoin devant.je l'ai quand meme fais durer jusqu'a 2800 bornes sans qui me fasse trop de frayeur.
deuxieme train un metzeler rennsport monté chez progomm pour 230 roro. il tiens aussi bien que le bt16 a mon avis alors qu'il est bien plus ancien de conception et pour la longevité il as fais a peine plus. actuellement j'ai un train de pilot power à 200 roro monté. c'est moins tendre que les deux autres mais tu arrivera pas a les mettres en defaut sur l'angle sur route. seul point faible il faut doser la reacceleration sinon il glisse du cul. par contre l'avantage ces qu'il vont me faire facile 4000 bornes. la ils ont 2800 et devant suis pas encore au temoin.
a toi de voir ce que tu recherche et selon tes moyens.
la crampe- la moto, une passion
- Nombre de messages : 497
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr
Re: Choix pneu R1
Putain ! ça me fait penser qu'il faut que je change mes PR2, j'arrive bientôt à 10000 bornes avec...
Oui fifi je sais.............. Daniel =
Oui fifi je sais.............. Daniel =
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Choix pneu R1
polo-rider a écrit:pas mal pour des pneus fabriqués en chine.
Non, si j'ai bien écouté fifi, c'est au Maroc...
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Choix pneu R1
polo-rider a écrit:pas mal pour des pneus fabriqués en chine.
taiwan plutot.. c'est pas pareil .. le chinois mange du chien , le taiwannais mange du chat ..
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Choix pneu R1
R1200S a écrit:polo-rider a écrit:pas mal pour des pneus fabriqués en chine.
taiwan plutot.. c'est pas pareil .. le chinois mange du chien , le taiwannais mange du chat ..
ça change quoi pour mes pneus ??
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Choix pneu R1
rien ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 59
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Choix pneu R1
R1200S a écrit:rien ...
Ah, bon ! j'ai eu peur...
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Choix de pneu
» un bon coin pour du choix de pneu ?
» [Pneu] Conti Road Attack aide choix
» choix de pneus
» choix Trail
» un bon coin pour du choix de pneu ?
» [Pneu] Conti Road Attack aide choix
» choix de pneus
» choix Trail
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|