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Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 21:20

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum....

j'essaie de prendre des renseignements avant de me decider sur le choix de mon nouveau pneu arrière.
Je suis actuellement équipé d'un BT014 (monte d'origine) sur mon GSR et il donne quelques signes de vieillesse... J'hésite quant au choix d'un nouveau pneu... Je roule plutôt cool mais je suis pas contre de temps à autre à pousser la machine et je suis souvent en duo aussi.... Si quelqu'un peux m'éclairer je suis preneur....

Je vous remercie et à bientôt sur les routes de l'isère.... lol!

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Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 21:27

Hello hello
N'oublie pas de passer par la case "présentation" dans la rubrique dédiée siffle

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Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 21:29

j'étais en train de le faire justement...........

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Message  plancton alias le fénec Mar 5 Oct 2010 - 8:01

Un pneu au profil plus routier, style Roadsmart ou Pilot Road 2
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Message  zouille Mar 5 Oct 2010 - 9:34

vas voir pro'gomme à Seyssins pour les conseils et monter tes nouveaux pneus

surtout n'écoutes pas les conseils de toutes les trompettes du forum siffle
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Message  oxo Mar 5 Oct 2010 - 10:43

plancton alias le fénec a écrit:Un pneu au profil plus routier, style Roadsmart ou Pilot Road 2
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Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 14:06

zouille a écrit:vas voir pro'gomme à Seyssins pour les conseils et monter tes nouveaux pneus

surtout n'écoutes pas les conseils de toutes les trompettes du forum siffle

Pas mieux study

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Message  PyroManu Mar 5 Oct 2010 - 14:43

T'as pensé à essayer des Pirelli? Je pense que certains ici pourront te donner de bons conseils, je pense en particulier à R1200S et Daniel.
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Message  Flyingv38 Mar 5 Oct 2010 - 17:23

zouille a écrit:vas voir pro'gomme à Seyssins pour les conseils et monter tes nouveaux pneus

surtout n'écoutes pas les conseils de toutes les trompettes du forum siffle

Je plussoie, on y rencontre de sacrés paillotes qui rincent leurs pneus en 4000 km ! siffle
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Message  zouille Mar 5 Oct 2010 - 18:38

Flyingv38 a écrit:
zouille a écrit:vas voir pro'gomme à Seyssins pour les conseils et monter tes nouveaux pneus

surtout n'écoutes pas les conseils de toutes les trompettes du forum siffle

Je plussoie, on y rencontre de sacrés paillotes qui rincent leurs pneus en 4000 km ! siffle

ouais pas très résistant les pilots road Razz
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Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 18:56

et quelle monte je peux faire, car j'ai bien envie de garder le BT014 que j'ai à l'avant, il est encore bon.... Je ne sais pas ce qui est compatible avec....

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Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 19:08

Je n'y connais rien, mais tout est compatible pour peu qu'il n'y ait pas antagonisme study

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Message  chamousspowa Mar 5 Oct 2010 - 19:34

J'ai à peu près la même brêle que toi (fz6s2)...
Je roule tranquille (sauf quand mes deux neurones se touchent de temps en temps), assez souvent en duo (80+55kg, tout plein fait...hic !)

j'ai fait la monte d'origine (Dunlop D252) : perso, à chi... Glisse sur le mouillé, pas de sensation sur le sec, rincés à 4500.. bof...

Ensuite, j'ai cherché un pneu qui dure (le coup du pneu à 5000, ça m'avait bien calmé...)

J'ai fait 8000km avec un train de Roadsmart, arrière rincé, mais très bonnes sensations sur sec, mais aussi sur le mouillé avec un bon grip, même sur l'angle. Par contre, j'ai du changer l'avant en même temps, car une usure non uniforme s'est présentée, et beaucoup de vibrations arrivaient à partir de 150.... donc pas rassurants...

Et là, je suis sur du PilotRoad2, car je cherche un pneu qui dure, qui possède un bon grip sur le sec comme le mouillé... J'en suis à 1000 km avec le train complet, et j'espère faire un peu plus qu'avec mes anciens RoadSmart (car apparemment plus durs sur la bande de roulement).. Avec ces PR2, le feeling est moins là (surtout sur le mouillé), mais je sorts d'une gomme qui m'avais bien satisfait donc...
Après sur le forum de FZ6 dont je fais partie , la majorité met du PR2, ensuite vient le Roadsmart et après les autres gommes...

Sinon, pour les autres marques, je laisse les autres parler, notamment pour Pirelli il y a des bons vendeurs ici rabbit
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Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 19:48

franck38 a écrit:et quelle monte je peux faire, car j'ai bien envie de garder le BT014 que j'ai à l'avant, il est encore bon.... Je ne sais pas ce qui est compatible avec....

Avec un BT016

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Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 21:05

franck38 a écrit:et quelle monte je peux faire, car j'ai bien envie de garder le BT014 que j'ai à l'avant, il est encore bon.... Je ne sais pas ce qui est compatible avec....

ben remet un 14 histoire de finir l'avant , ça ce trouve encore pour pas cher .

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Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 8:47

Je te conseille des Bridgestone BT023, bi gomme et j'en suis super content bounce

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Message  pipo1100xxdu38 Sam 16 Oct 2010 - 19:30

chamousspowa a écrit:J'ai à peu près la même brêle que toi (fz6s2)...
Je roule tranquille (sauf quand mes deux neurones se touchent de temps en temps), assez souvent en duo (80+55kg, tout plein fait...hic !)

j'ai fait la monte d'origine (Dunlop D252) : perso, à chi... Glisse sur le mouillé, pas de sensation sur le sec, rincés à 4500.. bof...

Ensuite, j'ai cherché un pneu qui dure (le coup du pneu à 5000, ça m'avait bien calmé...)

J'ai fait 8000km avec un train de Roadsmart, arrière rincé, mais très bonnes sensations sur sec, mais aussi sur le mouillé avec un bon grip, même sur l'angle. Par contre, j'ai du changer l'avant en même temps, car une usure non uniforme s'est présentée, et beaucoup de vibrations arrivaient à partir de 150.... donc pas rassurants...

Et là, je suis sur du PilotRoad2, car je cherche un pneu qui dure, qui possède un bon grip sur le sec comme le mouillé... J'en suis à 1000 km avec le train complet, et j'espère faire un peu plus qu'avec mes anciens RoadSmart (car apparemment plus durs sur la bande de roulement).. Avec ces PR2, le feeling est moins là (surtout sur le mouillé), mais je sorts d'une gomme qui m'avais bien satisfait donc...
Après sur le forum de FZ6 dont je fais partie , la majorité met du PR2, ensuite vient le Roadsmart et après les autres gommes...

Sinon, pour les autres marques, je laisse les autres parler, notamment pour Pirelli il y a des bons vendeurs ici rabbit



J'ai eu le meme resenti en passant du PR2 au road smart
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Message  Gil Dim 17 Oct 2010 - 14:50

Pour rouler normalement (sec et pluie) : Pirelli Diablo Corsa 3 (environ 7000 Km). mob
Pour l'arsouille : Pirelli Super Corsa. C'est vraiment un pneu qui rassure. Par contre, à oublier sur la pluie et durée de vie environ 3000 km. mob mob
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