Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je suis monté sur la moto de Valentino...

+5
Eric65
Aleph
Tamak
cécé
Gil
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Mer 22 Mai 2013 - 22:02

Rappel du premier message :

Aujourd'hui j'ai testé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rapidement.

Les points négatifs (comme ça, ça c'est fait) :
- levier de frein mal réglé, j'arrivais pas à gérer les gazs après un gros freinage
- pneus au profil chelou, qui tombe sur l'angle, qui redresse la moto au freinage et à l'accélération
- bridée donc, je sais pas comment ça pousse tout en haut
- shifter réglé en mode rodage, donc il s'allumait tout le temps
- j'ai pas réussi à changer la carto et l'anti patinage (bon ok ça servait à rien)
- suspensions avant/arrière n'étaient pas réglées correctement, avant mode confort et arrière dur comme un bout de bois. Donc la moto tortillait à l'inscription dans les courbes et me tapait le cul sur les bosses
- moteur qui cogne après un stop ou un arrêt (faut gérer à l'embrayage)
- réservoir large pour les genoux si on a les couilles contre
- carénage trop large, on dirait une FJR à 6 cylindres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les points positifs :
- moteur rempli, coupleux, un truc de fou. Un genre de moulin de 900SSie (pour ceux qui connaissent) mais avec l'allonge de ma 10R, et la puissance de ma 10R à 6000rpm, mais de manière linéaire (à cause du bridage surement)
- finition à tomber par terre
- facile à prendre en main
- Akra qui mettent le moulin grave en valeur, pétarades à la décélération, Valentino Rossi en SDS à l'accélération
- position vivable (même si + bas que la 10R)
- confort (surtout avec un réglage de fourche avant comme ça), selle accueillante et confortable, réservoir bien étudié pour ceux qui n'ont pas un ventre plat
- réservoir fin si on est bien reculé au fond de la selle en mode déhanché
- position parfaite pour les petits gros (commandes qui plie les jambes comme il faut, bien qu'un peu + en arrière ne serait pas un luxe)
- gueule d'enfer (leds qui soulignent les entrées d'air, veilleuses sur les bords, phares lenticulaires très beaux), Akra qui affinent le cul

Voili voilou.

14990€ avec silencieux Akra (valeur 1490€)
13990€ sans

J'ai adoré ! Hormis des pneus douteux, un réglage de suspension hasardeux et un levier de frein super mal réglé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 21:11

Eric65 a écrit:Pour donner un avis, c'est bien d'essayer...ou alors de rouler avec quelqu'un qui possède la machine en question afin de pouvoir commencer à la critiquer.
@+
Oui c'est pour ça que j'ai partagé mon essai.

Mais surtout j'essaie que les motos qui me font envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  K'trick Jeu 23 Mai 2013 - 21:18

Merci pour ton compte-rendu Bruno cheers
J'ai toujours changé de moto sur un coup de cœur mais jamais parce qu'elle était jugée meilleure par d'autres.
L'amour a ses raisons que la raison ignore ... les vrais motards sont des amoureux volages cheers
mais gare à qui critique sa compagne du moment chaise
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 21:20

K'trick a écrit:
J'ai toujours changé de moto sur un coup de cœur mais jamais parce qu'elle était jugée meilleure par d'autres.
Idem !
Mon coeur (sous les conseils de mon compte en banque) a toujours guidé mes choix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Aleph Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

Tout pareil ! M'en fout totalement que la moto soit la pluSSe mieux bien top partout, ce que je veux, c'est, (dans une limite budgétaire), une moto qui me fasse vibrer quand je monte dessus. Et à la limite, à ce sujet, je suis encore plus extrême que Bru, parce que je me fous totalement de l'image dégagée. Que ça soit la moto la plus vendue de sa catégorie, ou un échec commercial total que la plupart des gens trouvent moche (et qui est objectivement pas fiable), il faut que ça me parle.

Et au passage, être "un vrai motard" parce qu'on roule sous la neige, c'est de la connerie en branche (et pourtant, je l'ai fais, et pas qu'une fois). Etre un vrai motard, c'est surtout vivre sa passion de la moto de la façon qui nous correspond sans tenir compte des avis des aigris ou des péteux.

Cordialement.

Bisous.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  crystal Jeu 23 Mai 2013 - 21:27

Topper Harley a écrit:
Eric65 a écrit:Pour donner un avis, c'est bien d'essayer...ou alors de rouler avec quelqu'un qui possède la machine en question afin de pouvoir commencer à la critiquer.
@+
Oui c'est pour ça que j'ai partagé mon essai.

Mais surtout j'essaie que les motos qui me font envie.


Le problème c'est qu'essayer une brel sur 30 ou 50 bornes c'est pas assez. faudrait essayer les brels sur une demi journée mini pour bien voir ces défauts ou qualités, mais c'est pas bien possible. Au début, c'est souvent mieux ailleurs, surtout avec la lassitude qu'on a de notre brel au bout d' un moment.
Après, c'est toujours mieux que rien.
Une R1 ça me dit rien perso, mais j'essayerai bien pour voir par moi même les défauts et qualité de la brel par moi même. M'intrigue ce moulin lol
Après, faut ouvrir ses chacras pour pas rester sur ses certitudes. Tu pourrais passer à coté d'une brel qui te ferait kiffer plus que tout après un galop d'essai.
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 21:28

L.O.L

Je ne vois pas pourquoi j'essaierai une brêle qui ne me fait pas envie... (dans un but d'achat)

Genre Aleph veut toujours que j'essaie sa 600TT, mais moi je veux pas.
En réalité il veut juste se téléporter avec mon monstre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 21:30

crystal a écrit:
Après, faut ouvrir ses chacras pour pas rester sur ses certitudes. Tu pourrais passer à coté d'une brel qui te ferait kiffer plus que tout après un galop d'essai.
Je ne suis pas "anti" certaines motos (du moment que ça a 2 roues et une boite à vitesse), mais qu'on me dise quoi faire ça me gonfle par dessus tout !
La passion ne nécessite pas d'arguments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Aleph Jeu 23 Mai 2013 - 21:34

Topper Harley a écrit:Genre Aleph veut toujours que j'essaie sa 600TT, mais moi je veux pas.
En réalité il veut juste se téléporter avec mon monstre.

Merde, je suis découvert What a Face
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 21:37

Aleph a écrit:
Topper Harley a écrit:Genre Aleph veut toujours que j'essaie sa 600TT, mais moi je veux pas.
En réalité il veut juste se téléporter avec mon monstre.

Merde, je suis découvert What a Face
En + depuis sa dernière révision elle a ENFIN tous ses chevaux et une démul qui va bien What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  crystal Jeu 23 Mai 2013 - 21:44

Topper Harley a écrit:
crystal a écrit:
Après, faut ouvrir ses chacras pour pas rester sur ses certitudes. Tu pourrais passer à coté d'une brel qui te ferait kiffer plus que tout après un galop d'essai.
Je ne suis pas "anti" certaines motos (du moment que ça a 2 roues et une boite à vitesse), mais qu'on me dise quoi faire ça me gonfle par dessus tout !
La passion ne nécessite pas d'arguments.

Bah moi qui pensais te menacer pour que t'essaye ma brel... pour me faire un chèque dans la foulée
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Aleph Jeu 23 Mai 2013 - 21:47

Je veux bien l'essayer moi What a Face
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 21:50

crystal a écrit:
Bah moi qui pensais te menacer pour que t'essaye ma brel... pour me faire un chèque dans la foulée
J'aime bien la Dayto R mais pas au point de l'acheter Laughing (par contre Aleph il l'adore, mais il est comme moi, il a pas un ronron)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  cécé Jeu 23 Mai 2013 - 22:08

oui moi comme les copains cheers je veux bien l'essayer Very Happy
et je ne sais plus qui conseille de faire l'essai sur une journée lol!
Euh, dimanche ça m'arrange je vais faire 400bornes.... siffle
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  jerome nimo Jeu 23 Mai 2013 - 22:30

Moi aussi je veux bien...tu tiens à ta moto clown ?
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  crystal Jeu 23 Mai 2013 - 22:37

hé, on se calme les loulous, c'est pas encore Noel.

Pis on est sur l'essai de la R1 de topper en plus.
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 22:44

La R1 de Yam France !
C'est pas pour demain la Crossplane pour moi :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  YANNOU Ven 24 Mai 2013 - 11:19

belle machine et le bruit est sympa
YANNOU
YANNOU
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 56
Localisation : chambery
Moto : 600 bandit 99

Revenir en haut Aller en bas

Je suis monté sur la moto de Valentino... - Page 3 Empty Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum