Je suis monté sur la moto de Valentino...
+5
Eric65
Aleph
Tamak
cécé
Gil
9 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Je suis monté sur la moto de Valentino...
Rappel du premier message :
Aujourd'hui j'ai testé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rapidement.
Les points négatifs (comme ça, ça c'est fait) :
- levier de frein mal réglé, j'arrivais pas à gérer les gazs après un gros freinage
- pneus au profil chelou, qui tombe sur l'angle, qui redresse la moto au freinage et à l'accélération
- bridée donc, je sais pas comment ça pousse tout en haut
- shifter réglé en mode rodage, donc il s'allumait tout le temps
- j'ai pas réussi à changer la carto et l'anti patinage (bon ok ça servait à rien)
- suspensions avant/arrière n'étaient pas réglées correctement, avant mode confort et arrière dur comme un bout de bois. Donc la moto tortillait à l'inscription dans les courbes et me tapait le cul sur les bosses
- moteur qui cogne après un stop ou un arrêt (faut gérer à l'embrayage)
- réservoir large pour les genoux si on a les couilles contre
- carénage trop large, on dirait une FJR à 6 cylindres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points positifs :
- moteur rempli, coupleux, un truc de fou. Un genre de moulin de 900SSie (pour ceux qui connaissent) mais avec l'allonge de ma 10R, et la puissance de ma 10R à 6000rpm, mais de manière linéaire (à cause du bridage surement)
- finition à tomber par terre
- facile à prendre en main
- Akra qui mettent le moulin grave en valeur, pétarades à la décélération, Valentino Rossi en SDS à l'accélération
- position vivable (même si + bas que la 10R)
- confort (surtout avec un réglage de fourche avant comme ça), selle accueillante et confortable, réservoir bien étudié pour ceux qui n'ont pas un ventre plat
- réservoir fin si on est bien reculé au fond de la selle en mode déhanché
- position parfaite pour les petits gros (commandes qui plie les jambes comme il faut, bien qu'un peu + en arrière ne serait pas un luxe)
- gueule d'enfer (leds qui soulignent les entrées d'air, veilleuses sur les bords, phares lenticulaires très beaux), Akra qui affinent le cul
Voili voilou.
14990€ avec silencieux Akra (valeur 1490€)
13990€ sans
J'ai adoré ! Hormis des pneus douteux, un réglage de suspension hasardeux et un levier de frein super mal réglé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'ai testé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rapidement.
Les points négatifs (comme ça, ça c'est fait) :
- levier de frein mal réglé, j'arrivais pas à gérer les gazs après un gros freinage
- pneus au profil chelou, qui tombe sur l'angle, qui redresse la moto au freinage et à l'accélération
- bridée donc, je sais pas comment ça pousse tout en haut
- shifter réglé en mode rodage, donc il s'allumait tout le temps
- j'ai pas réussi à changer la carto et l'anti patinage (bon ok ça servait à rien)
- suspensions avant/arrière n'étaient pas réglées correctement, avant mode confort et arrière dur comme un bout de bois. Donc la moto tortillait à l'inscription dans les courbes et me tapait le cul sur les bosses
- moteur qui cogne après un stop ou un arrêt (faut gérer à l'embrayage)
- réservoir large pour les genoux si on a les couilles contre
- carénage trop large, on dirait une FJR à 6 cylindres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les points positifs :
- moteur rempli, coupleux, un truc de fou. Un genre de moulin de 900SSie (pour ceux qui connaissent) mais avec l'allonge de ma 10R, et la puissance de ma 10R à 6000rpm, mais de manière linéaire (à cause du bridage surement)
- finition à tomber par terre
- facile à prendre en main
- Akra qui mettent le moulin grave en valeur, pétarades à la décélération, Valentino Rossi en SDS à l'accélération
- position vivable (même si + bas que la 10R)
- confort (surtout avec un réglage de fourche avant comme ça), selle accueillante et confortable, réservoir bien étudié pour ceux qui n'ont pas un ventre plat
- réservoir fin si on est bien reculé au fond de la selle en mode déhanché
- position parfaite pour les petits gros (commandes qui plie les jambes comme il faut, bien qu'un peu + en arrière ne serait pas un luxe)
- gueule d'enfer (leds qui soulignent les entrées d'air, veilleuses sur les bords, phares lenticulaires très beaux), Akra qui affinent le cul
Voili voilou.
14990€ avec silencieux Akra (valeur 1490€)
13990€ sans
J'ai adoré ! Hormis des pneus douteux, un réglage de suspension hasardeux et un levier de frein super mal réglé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Topper Harley a écrit:Excuse moi mais oui, une passion c'est subjectif non ?crystal a écrit:Topper Harley a écrit:Selon un motard lambda "Très bonne meule avec un moulin volontaire à tous les régimes"
On n'est pas tous pilotes Yamaha Factory
par rapport à quoi? un 600 suffit largement pour rouler sur route pour un pilote, un motard lambda, un chien, ma grand mère..... Après, le plaisir d'avoir des watts, sensations et une jolie moto ne se discute pas. Mais c'est un autre débat, surtout c'est subjectif et propre à chacun.
Après dire que c'est l'arme ultime sur route, ya un pas que je n'oserai pas franchir!
Si tu pars de ce constat une AIXAM suffit largement pour rouler sur route.
C'est absurde.
La R1 est originale et belle et pas trop extrême. Donc oui elle est nickelle pour la route.
Je roule sur route avec une brel assez extreme pour la catégorie, et je la trouve niquel pour la route.
Mais ça n'engage que moi hein, la plupart detesterai rouler avec.
je remet une pièce..lol
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
C'est vrai que la tienne a de bonnes critiques sur son confort sur route
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
C'est extrêmement banal une dayto...crystal a écrit:
Je roule sur route avec une brel assez extreme pour la catégorie, et je la trouve niquel pour la route.
Mais ça n'engage que moi hein, la plupart detesterai rouler avec.
je remet une pièce..lol
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Bru serais tu jaloux
Tu en as marre de ta verte avec ses révisions tous les 6000
Tu en as marre de ta verte avec ses révisions tous les 6000
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Ouai, j'aimerai plutôt une RS 250 avec un changement de pistons toutes les 30H.cécé a écrit:Bru serais tu jaloux
Tu en as marre de ta verte avec ses révisions tous les 6000
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Topper Harley a écrit:
C'est extrêmement banal une dayto...
Tu dois avoir raison, surtout en blanc.
Pourtant t'avais l'air plus ouvert avec un supermot aux fesses dans le col d'Ornon
Dernière édition par crystal le Jeu 23 Mai 2013 - 19:49, édité 1 fois
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Bon en fait ton intervention sur mon topic c'était juste pour parler de ta Dayto ?
Quitte à faire fais plutôt un autre topic
Quitte à faire fais plutôt un autre topic
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Ah oui, le SMC 690, le supermot' grand public le + vendu qui convient parfaitement aux débutants (qui ont les pieds qui touchent par terre) ?crystal a écrit:Topper Harley a écrit:
C'est extrêmement banal une dayto...
Tu dois avoir raison, surtout en blanc.
Pourtant t'avais l'air plus ouvert avec un supermot aux fesses dans le col d'Ornon
Pas très original non plus
Non vraiment un 4 en ligne à calage mini bang ça reste quand même + exclusif qu'une Dayto/Street/F3/B3 ou qu'un 690.
Si c'est pas de la passion ça !
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Par contre parait que la futur 675 de Yam aura un calage différent des F3/B3/dayto/street donc ça risque d'être intéressant également
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Topper Harley a écrit:Bon en fait ton intervention sur mon topic c'était juste pour parler de ta Dayto ?
Quitte à faire fais plutôt un autre topic
Bah justement, j'évite de m'astiquer sur ma brel, la preuve, je l'aurai bientôt plus.
Bref, c'est juste que tu parles comme si ton avis etait la vérité vrai, sans émettre une opinion de TA part.
Moi j'ai pas roulé avec, pour te dire, je fais pas la différence des différents versions. Mais fais partager pourquoi tu la kiffes, sans nous dire que c'est la meilleur du monde.
Tiens, une vrai question, tu la trouves pas lourde à emmener sur du sinueux?
Et ça apporte quoi ce calage big bang? plus de couple?
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Alors déjà : je suis pas journaliste, ensuite je donne MON avis donc c'est effectivement totalement subjectif, je dis pas que c'est la meilleure brêle du monde, je dis qu'elle me fait autant kiffer qu'une RSV4 ou une F4 ou une 998 ou même un Cafe Racer de chez Voxan, et qu'effectivement certaines brêles soit disant "au top" ben je m'en branle car elles m'en touchent même pas une.
Elle est effectivement dure à s'inscrire, mais ça vient des pneus et de la suspension j'imagine, à moins que les masses d'équilibrage sur le vilo donnent + de force gyroscopique.
Le calage mini bang ou le vilebrequin cross plane (ça fait une croix vu de profil) (le bing bang étant à 360), donne un caractère proche d'un twin, ou apparemment mais j'ai jamais testé, des explosions imitant un V4 calé à 90.
Donc t'as un couple de fou à tous les régimes et une allonge d'un 1000 classique, mais j'ai pas testé en full, mais il parait que c'est moins explosif qu'un bon vieux screamer des années 2000.
Elle est effectivement dure à s'inscrire, mais ça vient des pneus et de la suspension j'imagine, à moins que les masses d'équilibrage sur le vilo donnent + de force gyroscopique.
Le calage mini bang ou le vilebrequin cross plane (ça fait une croix vu de profil) (le bing bang étant à 360), donne un caractère proche d'un twin, ou apparemment mais j'ai jamais testé, des explosions imitant un V4 calé à 90.
Donc t'as un couple de fou à tous les régimes et une allonge d'un 1000 classique, mais j'ai pas testé en full, mais il parait que c'est moins explosif qu'un bon vieux screamer des années 2000.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Et un bruit tout droit sorti du paddock de moto gp.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
En fait, ça va se rapprocher d'un V4 en bas, mais garder l'allonge en haut.
Pour l'inertie, suis pas sur qu'on sentes les masses d’équilibrages sur un moulin. Par contre, les pneus et suspattes....
Par contre, je savais pas pour le 3 pattes yam.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Faudrait la tester bien réglée, ils l'avaient même pas essayé chez Yam avant de la mettre en essai (c'est une moto Yam France pour les portes ouvertes)
Invité- Invité
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
les vrais motards qui on essayé le Crossplane te dirons tous que c'est une vrai merde pour l'avoir essayé personnellement je préfère encore mes vieilles machines
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
"Les vrais motards" ça me fait bien marrer cette expression...
On va dire que, ton commentaire me conforte dans mes idées.
On va dire que, ton commentaire me conforte dans mes idées.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
pourquoi tu as roulé cette hiver sous la neige? moi j'y étais et c'est pas en roulant quand il fait beau qu'on peu dire qu'on est motards désolé
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Ecoute, si ça te conforte de te pignoler sur une soi disant situation de "vrai motard" avec de tels arguments, je veux bien te laisser le bénéfice du doute.
Mais je doute que les vrais motards collent au cul des gens, roulent constamment voie de gauche, je résume, sont dangereux, en roulant en groupe.
Ce sont plus certainement de vrais dangers que de vrais motards.
Cordialement.
Mais je doute que les vrais motards collent au cul des gens, roulent constamment voie de gauche, je résume, sont dangereux, en roulant en groupe.
Ce sont plus certainement de vrais dangers que de vrais motards.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Topper Harley a écrit:Ecoute, si ça te conforte de te pignoler sur une soi disant situation de "vrai motard" avec de tels arguments, je veux bien te laisser le bénéfice du doute.
Mais je doute que les vrais motards collent au cul des gens, roulent constamment voie de gauche, je résume, sont dangereux, en roulant en groupe.
Ce sont plus certainement de vrais dangers que de vrais motards.
Cordialement.
Au passage, je suis monté à Chamonix en plein hiver...y'avais de la neige à la fin, et bien, c'était une grosse connerie...Vouloir jouer au dur en risquant plus que de raison d'abimer sa moto et sois même, c'est con. Pour quand il fait moche, c'est VTT ou voiture.
Sinon, perso j'adore la R1 de l'extérieur, mais j'ai aucune compétence pour juger sur le reste...on verra dans quelques années pour essayer.
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Ben moi quand il y a de la neige je vais skier... et l'été je roule....
Je ne vois pas l'interet de faire le contraire
Je ne vois pas l'interet de faire le contraire
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
cécé a écrit:Ben moi quand il y a de la neige je vais skier... et l'été je roule....
Je ne vois pas l'interet de faire le contraire
Bah c'est surtout plus pratique, parce que skier l'été, c'est pas evident dans certaines prairies.
Pis la neige, ça glisse quand même, faut avouer.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
cécé a écrit:Ben moi quand il y a de la neige je vais skier... et l'été je roule....
Je ne vois pas l'interet de faire le contraire
J'aime pas skier...et ça me fait mal au genou (vieille tendinite...)
Et puis, ça manque de frein mes skis...
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Pour donner un avis, c'est bien d'essayer...ou alors de rouler avec quelqu'un qui possède la machine en question afin de pouvoir commencer à la critiquer.
@+
@+
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Je suis monté sur la moto de Valentino...
Oui c'est pour ça que j'ai partagé mon essai.Eric65 a écrit:Pour donner un avis, c'est bien d'essayer...ou alors de rouler avec quelqu'un qui possède la machine en question afin de pouvoir commencer à la critiquer.
@+
Mais surtout j'essaie que les motos qui me font envie.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le nouveau 2 roues de Valentino Rossi
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
» CR du 20/09/2009 Stada Del Assietta, Monte Jaferau, Col du Sommeiller
» Pourquoi comment qu'est-ce que le niveau il monte tout seul????
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!
» CR du 20/09/2009 Stada Del Assietta, Monte Jaferau, Col du Sommeiller
» Pourquoi comment qu'est-ce que le niveau il monte tout seul????
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|