Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

+11
Flibustier
emire62
ray
Ptichar
Cyril73
Vandal
V60Roms
saxo
GuillOme
Innos
bosniaak
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:21

Comme certains le savent, je suis entrain de passer mon permis moto .

Tout à l'heure , avec mon moniteur et la deuxiéme eleve, ont s'acharner à passer le le lent ( le parcour le plus dur que j'arive à moitier ( yeessss slip ) ) .

Là , arrive une deuxiéme moto ecole . Donc elle fait son parcours et l'eleve avev qui j'etais trouver qu'elle y arrivait super bien <<< DONC BOBéME !!!

On l'a bien regarder , et j'ai vu qu'elle ne TOUCHER AUCUNE COMANDE !!!! C'etais un truc de ouf !!!

Apres questionnement du moniteur , sa moto etait magique !! mais qui dit magique, dit surtout trafiquer ! Elle gardait la meme vitesse ( je sais pas comment sa sapelle dans le jargon mecanique )

Certes , c'est un fait, mais ce qui m'a mis le plus en rogne, c'est que la fille avait juste a tourner le guidon et a tourner legerement la tete affraid .

Alors que nous, il faut qu'on s'occupe des manipes ( embrayage , accélaration et frein arriére pas plus de 2 secondes ) , tourner le guidon et le regard et eviter les connes ( euh cônes pardons ) et on en chier comme pas possible !!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad colère colère colère colère colère colère colère colère chaise chaise chaise chaise chaise

Surtout que la leçons d'avant, jetais fiere de moi, car j'ai des progres , et ste **$$ù*$ùù de **$ù^=)ù*$ m'a tout cassée !! ( mais continue quand meme à m'amuser dans les rond point à moitier coucher et à ouvrir le gaz ).

Mais le hic , c'est que la fille faisait le parcours lent et rapide sans aucunes faute, mais cette ùContent==ùùm^^ a calée ou failli les 3/4 du temps .

J'en ai parler à mon moniteur , il ma dit que son auto-ecole etait , avec une autre, les deux seules motos non traficoter de l'isére . Les autres auto ecoles sont plus chere car les eleves prennent moins d'heures . Et que c'etais mieux de savoir eviter les obstacles sans ce trafique , car si le jeunette achetée une moto comme la notre , elle allait se crouter au premier enbouteillage ou virolo.


DONC , j'aimerais savoir votre avis la dessus , quelle moto vous avez eu pour votre permis, et si ya eu des changement entre moto permis et moto personnelle.... Car vraiment sa m'a mis le blues

merci Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  bosniaak Mer 2 Sep 2009 - 21:31

ce qu'il faut pas entendre... il te suffit de régler le ralenti de ta moto et de tout faire en 1ere au ralenti si ton mono est une quiche on y peux rien...
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:33

bosniaak a écrit:ce qu'il faut pas entendre... il te suffit de régler le ralenti de ta moto et de tout faire en 1ere au ralenti si ton mono est une quiche on y peux rien...


+ 1 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Innos Mer 2 Sep 2009 - 21:35

Perso une Suzuki GS 500 et une Kawazaki Er6n la Gs 500 c'etait un vélo et la boîte était bien dure comme il faut.
L'Er6n trop souple, trop haute, ralenti trop rapide par contre on avait limé les butées de directions comme pour toutes les Er6n de MotoEcole. Et pour regler le ralenti oubliez pas que c'est une injection ca se règle pas comme ca comme un grand.

Et si tu veux faire le lent et que t'as pas encore toutes les automatismes en place, prend un régime fixe et fait tout à l'embrayage sans freins, tu le fais patiner ? tu t'en fous ils sont renforcés pour clown .


Dernière édition par Innos le Mer 2 Sep 2009 - 21:36, édité 1 fois
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:35

je vais au ralenti , et je suis en premiere, mais le soucy , cest pas mon mono , et sa maide pas ta reponse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:37

je lache pas assez l'embrayage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Innos Mer 2 Sep 2009 - 21:39

Tu tourne la poignée de droite ou pas du tout ? dans le second cas qui semble être le tiens utilise juste l'embrayage pour faire cirer et t'iras à ta vitesse.

EDIT : pour la partie "si le jeune achetait cette moto il se crouterais" Oui bah le mec je lui file ma SVS et on va voir si il fait son lent ou voir le rapide sans se boiter non mais ! Les motos de moto-écoles sont généralement des machine sur les quelles on ne veut jamais remonter.
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:48

un peu d'accelaration .

c'est ce que je dis innos ! elle aura jamais la meme moto donc <<<<< CROUTAGE !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  bosniaak Mer 2 Sep 2009 - 21:49

Innos a écrit:Perso une Suzuki GS 500 et une Kawazaki Er6n la Gs 500 c'etait un vélo et la boîte était bien dure comme il faut.
L'Er6n trop souple, trop haute, ralenti trop rapide par contre on avait limé les butées de directions comme pour toutes les Er6n de MotoEcole. Et pour regler le ralenti oubliez pas que c'est une injection ca se règle pas comme ca comme un grand.

Et si tu veux faire le lent et que t'as pas encore toutes les automatismes en place, prend un régime fixe et fait tout à l'embrayage sans freins, tu le fais patiner ? tu t'en fous ils sont renforcés pour clown .


mon falco est une injection et le ralenti se regle avec une molette comme sur l'er-merde de l'auto école....
bosniaak
bosniaak
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1570
Masculin
Age : 43
Localisation : Grenoble
Moto : Factory

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Innos Mer 2 Sep 2009 - 21:54

Tu sais si j'ai bien retenu quelque chose après 3000Km sur ma SVS depuis mon permis, c'est que c'est pas la moto qui fait le pilote mais l'inverse, mais j'ai sourtout retenu que pour faire ce qu'on te demande au permis il faut un machin style supermotard (J'ai refais le parcour plusieur fois pour tester avec différentes machines) ce qui est demandé est difficile c'est pour mieux nous préparer à la circulation qui elle est plus simple.

bosniaak a écrit:mon falco est une injection et le ralenti se regle avec une molette comme sur l'er-merde de l'auto école....
Autant pour moi Razz .
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  GuillOme Mer 2 Sep 2009 - 23:01

bosniaak a écrit:
Innos a écrit:Perso une Suzuki GS 500 et une Kawazaki Er6n la Gs 500 c'etait un vélo et la boîte était bien dure comme il faut.
L'Er6n trop souple, trop haute, ralenti trop rapide par contre on avait limé les butées de directions comme pour toutes les Er6n de MotoEcole. Et pour regler le ralenti oubliez pas que c'est une injection ca se règle pas comme ca comme un grand.

Et si tu veux faire le lent et que t'as pas encore toutes les automatismes en place, prend un régime fixe et fait tout à l'embrayage sans freins, tu le fais patiner ? tu t'en fous ils sont renforcés pour clown .


mon falco est une injection et le ralenti se regle avec une molette comme sur l'er-merde de l'auto école....

Oui mais il faut reconnaitre que c'est un cas isolé par rapport à la grande majorité des injections...

Puis va essayer de faire le lent avec le Falco lol! ...avec son rayon de braquage pendu
GuillOme
GuillOme
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1458
Masculin
Age : 41
Localisation : Grenoble
Moto : ZRX 1200 S

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 23:38

Moto conduite : GS500 au ralenti - les doigts dans le pif avec un duo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  saxo Jeu 3 Sep 2009 - 0:02

bosniaak a écrit:ce qu'il faut pas entendre... il te suffit de régler le ralenti de ta moto et de tout faire en 1ere au ralenti si ton mono est une quiche on y peux rien...

+1
saxo
saxo
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1684
Féminin
Age : 56
Localisation : grenoble
Moto : FAZER 600 FZS

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 8:13

Je serais bien curieux de savoir chez qui tu es ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  V60Roms Jeu 3 Sep 2009 - 9:02

Fuollig a écrit:Je serais bien curieux de savoir chez qui tu es ...

chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 9:16

V60Roms a écrit:
Fuollig a écrit:Je serais bien curieux de savoir chez qui tu es ...

chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y marche pas ton lien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Vandal Jeu 3 Sep 2009 - 9:30

mnémosis a écrit:
V60Roms a écrit:
Fuollig a écrit:Je serais bien curieux de savoir chez qui tu es ...

chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y marche pas ton lien!
ouaih LOL, j'allais le dire. Laughing
Vandal
Vandal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 232
Masculin
Age : 43
Localisation : Tu vois les Alpes ? Bah c'est là !
Moto : Triumph 675 Daytona K8

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 10:38

Vandal a écrit:
mnémosis a écrit:
V60Roms a écrit:
Fuollig a écrit:Je serais bien curieux de savoir chez qui tu es ...

chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y marche pas ton lien!
ouaih LOL, j'allais le dire. Laughing



c'est normal .... il est tellement quiche, qu'il n'a pas encore crée le site Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Cyril73 Jeu 3 Sep 2009 - 11:01

Pour en revenir au problème, c'est surement l'histoire du ralenti augmenté. avec cette technique plus besoin de s'occuper de l'embrayage ni de l'accélérateur durant le parcourt lent.
C'est une technique qui est beaucoup plus simple que de faire le lent sur le point de patinage, comme tu dit y'a qu'a tourner le guidon et c'est dans la poche Laughing .

Mais je doute de l'intérêt de cette bidouille pour plus tard le jour ou tu aura une moto normale entre les jambes et que tu slalomera entre les caisseux en ville.
Alors c'est vrai que c'est pas évident la technique du point de patinage mais il est indispensable de la maitriser pour la conduite de tous les jours


Dernière édition par Cyril73 le Jeu 3 Sep 2009 - 12:35, édité 1 fois
Cyril73
Cyril73
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 144
Masculin
Age : 39
Localisation : Gresy sur misère
Moto : Hornet

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Ptichar Jeu 3 Sep 2009 - 11:39

Cyril73 a écrit:Pour en revenir au problème, c'est surement l'histoire du ralenti augmenté. avec cette technique plus besoin de s'occuper de l'embrayage ni de l'accélérateur durant le parcourt lent.
C'est une technique qui est beaucoup plus simple que de faire le lent sur le point de patinage, comme tu dit y'a qu'a tourner le guidon et c'est dans la poche Laughing .

Mais je doute de l'intérêt de cette bidouille pour plus tard le jour ou tu aura une moto normale entre les jambes et que tu slalomera entre les caisseux en ville, alors c'est vrai que c'est pas évident la technique du point de patinage mais il est indispensable de la maitriser pour la conduite de tous les jours

+1 cheers

Les Moto-écoles ont tendance à réaliser cette manip, pour faciliter la vie des élèves sur le parcours lent. Par contre dans la circu c'est une autre histoire!!! D'après toi pourquoi elle callait les 3/4 du temps la nana scratch Non je vois pas franchement je vois pas siffle
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 41
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 13:25

Si je peux me permettre d'intervenir...

Le "réglage haut" du ralenti est d'une grande aide, pour moi.

Dans le cadre du plateau, il y a tellement de choses auxquelles il faut penser (pour une débutante), que cela permet d'éloigner au moins une difficulté.

J'ai la chance de pouvoir conduire une 125 à côté et donc, je ne "m'habitue pas" à ce type de conduite ; par rapport à toi, Manon, c'est vrai que c'est une chance de pouvoir rouler sur une moto tous les jours, dans la circulation en ville, où là, en effet, comme le disent Cyril et les autres, il faut vraiment jouer avec l'embrayage et le reste. Tu n'as pas la solution d'en obtenir une ou qu'on t'en prête une de temps en temps ?

Certains m'avaient dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps avec une 125, surtout à cause des "mauvaises habitudes" mais bon, je pense tout de même que c'est un bon apprentissage.

Ce n'est que mon avis, Manon ; garde-toi de trop regarder ce qui se passe pour les autres élèves ; garde ta confiance à ton moniteur ; si tu commences à douter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 19:00

Patou + 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  ray Ven 4 Sep 2009 - 19:17

Nanette a écrit: Certains m'avaient dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps avec une 125, surtout à cause des "mauvaises habitudes"

C'est qui les cons qui t'ont dit ca ? y a pas meilleur école qu'une 125 !
J'en ai fait deux ans tous les jours et j'ai passé le gros cube quasiment sans leçon ...

C'est quoi les mauvaises habitudes ? Moi j'en vois pas , sauf une :attaquer a fond à la corde pour pourrir les gros cubes ...
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Innos Ven 4 Sep 2009 - 19:20

ray a écrit:
Nanette a écrit: Certains m'avaient dit qu'il ne fallait pas rester trop longtemps avec une 125, surtout à cause des "mauvaises habitudes"

C'est qui les cons qui t'ont dit ca ? y a pas meilleur école qu'une 125 !
J'en ai fait deux ans tous les jours et j'ai passé le gros cube quasiment sans leçon ...

C'est quoi les mauvaises habitudes ? Moi j'en vois pas , sauf une :attaquer a fond à la corde pour pourrir les gros cubes ...
Hyper maniables ? Je passe de partout je me faufile en ville ? Et la voix de bus aller hop !
Ce sont les mauvaises habitudes d'on il parle.
Innos
Innos
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1367
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 K10 Black

Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 20:03

Pis t'façon y'a pas de ralenti qui tienne... C'est GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ point barre, z'ont baissé de niveau les moto écoles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!! Empty Re: Moto pas d'origine pour le permis moto <<<< les BOULES !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum