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Message  stanleysantiagoson Mar 24 Mai 2011 - 9:42

Hier soir je suis allé donné un petit coup de main a Ziva pour un problème de ralenti trop haut et irrégulier.

La moto démarre très bien mais dés les premiers signes de chauffe, elle s'emballe. En jouant sur le starter, le régime chute de nouveau.

Le carbu est hyper propre mais j'ai noté une légère usure sur la membrane de pointeau. Pour moi le mal est la.

J'ai donc conseillé à Ziva d'aller à un garage moto avec la pièce incriminé et de commander une nouvelle membrane (je dirais 15 Euro).

Le garage lui dit que le problème est ailleurs (gicleur ou starter) et que la pièce coûte 150 Euro affraid

Je vais passé ce soir les voir mais en attendant si il y a des avis pertinent sur la question

merci

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Message  ziva Mar 24 Mai 2011 - 9:48

stanleysantiagoson a écrit:Hier soir je suis allé donné un petit coup de main a Ziva pour un problème de ralenti trop haut et irrégulier.

La moto démarre très bien mais dés les premiers signes de chauffe, elle s'emballe. En jouant sur le starter, le régime chute de nouveau.

Le carbu est hyper propre mais j'ai noté une légère usure sur la membrane de pointeau. Pour moi le mal est la.

J'ai donc conseillé à Ziva d'aller à un garage moto avec la pièce incriminé et de commander une nouvelle membrane (je dirais 15 Euro).

Le garage lui dit que le problème est ailleurs (gicleur ou starter) et que la pièce coûte 150 Euro affraid

Je vais passé ce soir les voir mais en attendant si il y a des avis pertinent sur la question

merci

merci POUR le post...........................et suis rev. avec la membrane..........
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Message  1 Mar 24 Mai 2011 - 11:28

Gicleurs, normalement dispo chez Birh racing. A voir avec les motocistes habituels qui travaillent tous avec Birh (moins de 5 euros)

Pour les membranes
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membranes_et_boisseaux_pour_suzuki__c6401.html

ou

http://www.bazar-de-la-becane.fr/membranes%20carburateur%20suzuki.htm

Les plongeurs de starter, ça depend comment ils sont monté mais un bon coup de bac à ultrason normalement ça repart (j'en ai un si besoin)

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Message  stanleysantiagoson Mar 24 Mai 2011 - 12:02

Merci JL de ta réponse si rapide

D’après toi, une membrane qui présente une fissure de 2 mm à deux endroit suffirait a créer le problème rencontré. Je ne connais pas trop les carbu a membrane, celle ci semble être armé d'une toile acier. Mais tout logiquement, l'assemblage est fait de sorte qu'il y a étanchéité entre les zones alors si elle est percée, faut déjà régler ce point.

Coté prix, c'est un peu plus cher que ce que j'avais en tête mais rien de bien méchant.

Si tu me confirme mon diagnostic, je l’achete sur Motokristen et je m'arrange avec Ziva âpres.

Coté carbu, il est exceptionnellement propre et la moto n'a que 28000 Kms. Je vais quand même le démonter et le passer au nettoyant frein au remontage.

A+

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Message  1 Mar 24 Mai 2011 - 12:13

C'est la dépression qui fait monter le boisseau et donc l'aiguille, si la dépression est faible car la membrane est percée, l'aiguille monte moins, donc tu es trop pauvre. Si tu enrichis artificiellement au starter ça marche mieux, ce qui semble être ton cas.

Un truc qu'on ma donné, et qui ne coûte rien (mais je ne l'ai pas testé). Colmate les fissures avec de la colle à rustine. Si ça marche mieux, ça veut dire qu'il faut investir dans une membrane. Sinon il va falloir continuer à chercher la panne.

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Message  stanleysantiagoson Mar 24 Mai 2011 - 12:21

Pas bête l'histoire de la colle.

Je vois avec Ziva pour la suite

merci

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Message  ziva Mar 24 Mai 2011 - 12:33

merci à tous..
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Message  i am boss Mer 25 Mai 2011 - 22:55

heyyyyy " greg " quand je t'ai demandé de venir voir le problème de ma moto , t'avais pas le temps colère
mais pour " Ziva " la pas de problème Very Happy
" gaffe " " Ziva "c'est un peu le " DSK " d'ou il a bitte habite siffle
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Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 23:00

150€ le gicleur ?
Sympa faudra donner l'adresse ça peut m'intéresser.

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Message  stanleysantiagoson Jeu 26 Mai 2011 - 7:53

Pour ceux qui ne peuvent pas comme Bru claquer 150 Euro dans des gicleurs en or massif What a Face , y'a aussi

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Message  ziva Ven 27 Mai 2011 - 10:18

i am boss a écrit:heyyyyy " greg " quand je t'ai demandé de venir voir le problème de ma moto , t'avais pas le temps colère
mais pour " Ziva " la pas de problème Very Happy
" gaffe " " Ziva "c'est un peu le " DSK " d'ou il a bitte habite siffle


geez Bande de ptits jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah oui DSK???? Meme po peur.................... :youpi: :youpi:
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Message  ziva Ven 27 Mai 2011 - 10:20

i am boss a écrit:heyyyyy " greg " quand je t'ai demandé de venir voir le problème de ma moto , t'avais pas le temps colère
mais pour " Ziva " la pas de problème Very Happy
" gaffe " " Ziva "c'est un peu le " DSK " d'ou il a bitte habite siffle
A samedi
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Message  stanleysantiagoson Lun 6 Juin 2011 - 12:23

Membrane commandé sur le site de "1", livraison sans problème.
Petit montage maison pour m'assurer du collage sur 8 heures
- perceuse a colonne a deux balles
- cale en carton
- douille Ø32 pour un appuis régulier
- Tendeur sur le levier pour une pression régulière et modéré


MAIS:
la 125 tiens mieux le ralenti mais souffre qu'en même de mots étranges:
- légère fluctuation du régime de temps en temps
- rarement mais surement elle se mets a prendre des tours. Pour la calmer soit on coupe le circuit, soit un grand coup de gaz scratch

Sinon elle roule sans problème. Ayant ta chance de rouler aussi en 125 ces derniers temps geek , si je compare le ralenti de la mienne (enfin celle de ma femme Basketball ), je constate que le régime à Ziva est plus élevé.
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.

Si quelqu'un a un avis la dessus et la doc technique de la Suz 125 GN au cas ou si ça me pends de contrôler aussi le jeu aux soupapes

merci D'avance

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Message  guigui Lun 6 Juin 2011 - 13:41

stanleysantiagoson a écrit:
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.
La vis de ralenti (accessible) ou la vis de richesse de ralenti (petite vis laiton)? scratch
La vis de ralenti a quasi-forcément un effet sur le ralenti, (meme si le circuit d'essence de ralenti est défectueux), sauf si le câble d'accélérateur est trop tendu.
Si le circuit de starter reste ouvert, les gaz d'échappement devraient sentir l'essence.
Ralenti irrégulier --> prise d'air? (une légère fluctuation n'est pas grave selon moi)

bon courage.
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Message  stanleysantiagoson Lun 6 Juin 2011 - 13:48

guigui a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.

La vis de ralenti (accessible) ou la vis de richesse de ralenti (petite vis laiton)? scratch
oui oui la petite vis en laiton qui a une petite fente sur le dessus, qui a un filet pas fin, une petite pointe en bout qui pique quand on mais le doigt dessus, un ressort, une rondelle et un joint et qui est générallement tout sauf accessible tongue

merci Guigui Basketball

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Message  ziva Lun 6 Juin 2011 - 13:51

stanleysantiagoson a écrit:
guigui a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.

La vis de ralenti (accessible) ou la vis de richesse de ralenti (petite vis laiton)? scratch
oui oui la petite vis en laiton qui a une petite fente sur le dessus, qui a un filet pas fin, une petite pointe en bout qui pique quand on mais le doigt dessus, un ressort, une rondelle et un joint et qui est générallement tout sauf accessible tongue

merci Guigui Basketball

+1 Greg.........je vais sortir la 125... affraid
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Message  guigui Lun 6 Juin 2011 - 14:01

C'est bien celle là!
Ben normalement celle-là tu la règles en dernier, mais elle change d'à peine 100 trs/min d'une position extrême à l'autre. Il faut appeler un concessionnaire pour savoir de combien elle se dévisse, puis chercher ailleurs...
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Message  stanleysantiagoson Lun 6 Juin 2011 - 15:11

guigui a écrit:C'est bien celle là!
Ben normalement celle-là tu la règles en dernier, mais elle change d'à peine 100 trs/min d'une position extrême à l'autre. Il faut appeler un concessionnaire pour savoir de combien elle se dévisse, puis chercher ailleurs...

Serré a fond, normalement le moteur s'étouffe et cale, desserré, il doit prendre plus de tours. Le basic est de partir de la position connue (dans l'état 1 tour 3/4) puis tu varies de + ou - 1/2 tour, de façon a obtenir un ralenti stable qui sera paufiné sur la vis de ralenti (tu sais celle qui est beaucoup plus grosse pour mettre des gros doigts boudiné avec un gros ressort moche pour ne pas qu'elle de désserre Laughing )

La, même serré à fond (avec modération Wink )le moteur tourne encore


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Message  ziva Lun 6 Juin 2011 - 17:06

Je reviens de Chy avec la 125...............une grosse m.........

6000 tours à l'arret
et je cale
et tu coupes le contact.elle pétarade ......je la hais........ chaise chaise chaise chaise
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Message  guigui Mar 7 Juin 2011 - 12:47

stanleysantiagoson a écrit:
Serré a fond, normalement le moteur s'étouffe et cale, desserré, il doit prendre plus de tours. Le basic est de partir de la position connue (dans l'état 1 tour 3/4) puis tu varies de + ou - 1/2 tour, de façon a obtenir un ralenti stable qui sera paufiné sur la vis de ralenti (tu sais celle qui est beaucoup plus grosse pour mettre des gros doigts boudiné avec un gros ressort moche pour ne pas qu'elle de désserre Laughing )
La, même serré à fond (avec modération Wink )le moteur tourne encore
Pas trop d'accord, je ne suis vraiment pas sûr que le moteur doive caler en cas de serrage à fond de la richesse. Et c'est sur le bon réglage que les rpm seront les plus élevés, pas en désserant à fond. Tout cela avec ralenti réglé, moteur chaud, et si possible essence récente et bougie neuve.

Mais vu les symptomes (ralenti monte à 6000 trs!), je chercherais ailleurs... (flotteur coincé ou pointeau plus étanche, câble, prise d'air, étanchéité de la membrane)... Ca ne pue pas l'essence non brûlée quand elle prend des tours toute seule? La couleur de la bougie est correcte?

Pas facile la mécanique par écran interposé...
a+
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Message  ziva Mar 7 Juin 2011 - 12:49

guigui a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Serré a fond, normalement le moteur s'étouffe et cale, desserré, il doit prendre plus de tours. Le basic est de partir de la position connue (dans l'état 1 tour 3/4) puis tu varies de + ou - 1/2 tour, de façon a obtenir un ralenti stable qui sera paufiné sur la vis de ralenti (tu sais celle qui est beaucoup plus grosse pour mettre des gros doigts boudiné avec un gros ressort moche pour ne pas qu'elle de désserre Laughing )
La, même serré à fond (avec modération Wink )le moteur tourne encore
Pas trop d'accord, je ne suis vraiment pas sûr que le moteur doive caler en cas de serrage à fond de la richesse. Et c'est sur le bon réglage que les rpm seront les plus élevés, pas en désserant à fond. Tout cela avec ralenti réglé, moteur chaud, et si possible essence récente et bougie neuve.

Mais vu les symptomes (ralenti monte à 6000 trs!), je chercherais ailleurs... (flotteur coincé ou pointeau plus étanche, câble, prise d'air, étanchéité de la membrane)... Ca ne pue pas l'essence non brûlée quand elle prend des tours toute seule? La couleur de la bougie est correcte?

Pas facile la mécanique par écran interposé...
a+


elle sent bcp l'essence
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Message  guigui Mar 7 Juin 2011 - 12:56

Alors je chercherais par là: niveau de cuve et pas de grippage des flotteurs, étanchéité du pointeau, circuit de starter, boisseau de dépression qui grippe...
Elle doit beaucoup consommer et la bougie est noire, non?
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Message  ziva Mar 7 Juin 2011 - 13:02

guigui a écrit:Alors je chercherais par là: niveau de cuve et pas de grippage des flotteurs, étanchéité du pointeau, circuit de starter, boisseau de dépression qui grippe...
Elle doit beaucoup consommer et la bougie est noire, non?
a+

hélas je ne sais pas....
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Message  guigui Mar 7 Juin 2011 - 13:14

Un post intéressant...
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/47281-ralenti-a-5000-tours-minute-gn125-3.html
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Message  stanleysantiagoson Mar 7 Juin 2011 - 17:01

Merci Guigui

Selon ce post ca pourrait bizarement venir d'un pot use aussi bien que des sieges de soupapes. Comme il est dit, les volumes sont tellement petit avec une 125 que la moindre variante a beaucoup d'effet.

Je ne pense pas d'un quelconque probleme de flotteur ou coincement du boisseau, l'ensemble etant tres tres propre. Eventuellement une fuite au pointeau de flotteur mais j'y crois pas trop.

Pour connaitre l'etat de la culasse, faut un compressiometre, outil que je n'ai pas. Ca me rappelle lorsque j'aoi recuperer la 125 de ma femme, impossible de regler le ralenti, et apres plusieurs demontage de carbu, reglage en tout genre, c'etait une soupape brule. J'espere pour Ziva que ce ne sera pas le cas car ca commence a douiller.

Esperons que c'est une prise d'air

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