CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
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ziva
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CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Hier soir je suis allé donné un petit coup de main a Ziva pour un problème de ralenti trop haut et irrégulier.
La moto démarre très bien mais dés les premiers signes de chauffe, elle s'emballe. En jouant sur le starter, le régime chute de nouveau.
Le carbu est hyper propre mais j'ai noté une légère usure sur la membrane de pointeau. Pour moi le mal est la.
J'ai donc conseillé à Ziva d'aller à un garage moto avec la pièce incriminé et de commander une nouvelle membrane (je dirais 15 Euro).
Le garage lui dit que le problème est ailleurs (gicleur ou starter) et que la pièce coûte 150 Euro
Je vais passé ce soir les voir mais en attendant si il y a des avis pertinent sur la question
La moto démarre très bien mais dés les premiers signes de chauffe, elle s'emballe. En jouant sur le starter, le régime chute de nouveau.
Le carbu est hyper propre mais j'ai noté une légère usure sur la membrane de pointeau. Pour moi le mal est la.
J'ai donc conseillé à Ziva d'aller à un garage moto avec la pièce incriminé et de commander une nouvelle membrane (je dirais 15 Euro).
Le garage lui dit que le problème est ailleurs (gicleur ou starter) et que la pièce coûte 150 Euro
Je vais passé ce soir les voir mais en attendant si il y a des avis pertinent sur la question
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
stanleysantiagoson a écrit:Hier soir je suis allé donné un petit coup de main a Ziva pour un problème de ralenti trop haut et irrégulier.
La moto démarre très bien mais dés les premiers signes de chauffe, elle s'emballe. En jouant sur le starter, le régime chute de nouveau.
Le carbu est hyper propre mais j'ai noté une légère usure sur la membrane de pointeau. Pour moi le mal est la.
J'ai donc conseillé à Ziva d'aller à un garage moto avec la pièce incriminé et de commander une nouvelle membrane (je dirais 15 Euro).
Le garage lui dit que le problème est ailleurs (gicleur ou starter) et que la pièce coûte 150 Euro
Je vais passé ce soir les voir mais en attendant si il y a des avis pertinent sur la question
POUR le post...........................et suis rev. avec la membrane..........
ziva- la neige? meme pas peur !!
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Gicleurs, normalement dispo chez Birh racing. A voir avec les motocistes habituels qui travaillent tous avec Birh (moins de 5 euros)
Pour les membranes
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membranes_et_boisseaux_pour_suzuki__c6401.html
ou
http://www.bazar-de-la-becane.fr/membranes%20carburateur%20suzuki.htm
Les plongeurs de starter, ça depend comment ils sont monté mais un bon coup de bac à ultrason normalement ça repart (j'en ai un si besoin)
Pour les membranes
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membranes_et_boisseaux_pour_suzuki__c6401.html
ou
http://www.bazar-de-la-becane.fr/membranes%20carburateur%20suzuki.htm
Les plongeurs de starter, ça depend comment ils sont monté mais un bon coup de bac à ultrason normalement ça repart (j'en ai un si besoin)
1- roule de temps en temps
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Merci JL de ta réponse si rapide
D’après toi, une membrane qui présente une fissure de 2 mm à deux endroit suffirait a créer le problème rencontré. Je ne connais pas trop les carbu a membrane, celle ci semble être armé d'une toile acier. Mais tout logiquement, l'assemblage est fait de sorte qu'il y a étanchéité entre les zones alors si elle est percée, faut déjà régler ce point.
Coté prix, c'est un peu plus cher que ce que j'avais en tête mais rien de bien méchant.
Si tu me confirme mon diagnostic, je l’achete sur Motokristen et je m'arrange avec Ziva âpres.
Coté carbu, il est exceptionnellement propre et la moto n'a que 28000 Kms. Je vais quand même le démonter et le passer au nettoyant frein au remontage.
A+
D’après toi, une membrane qui présente une fissure de 2 mm à deux endroit suffirait a créer le problème rencontré. Je ne connais pas trop les carbu a membrane, celle ci semble être armé d'une toile acier. Mais tout logiquement, l'assemblage est fait de sorte qu'il y a étanchéité entre les zones alors si elle est percée, faut déjà régler ce point.
Coté prix, c'est un peu plus cher que ce que j'avais en tête mais rien de bien méchant.
Si tu me confirme mon diagnostic, je l’achete sur Motokristen et je m'arrange avec Ziva âpres.
Coté carbu, il est exceptionnellement propre et la moto n'a que 28000 Kms. Je vais quand même le démonter et le passer au nettoyant frein au remontage.
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
C'est la dépression qui fait monter le boisseau et donc l'aiguille, si la dépression est faible car la membrane est percée, l'aiguille monte moins, donc tu es trop pauvre. Si tu enrichis artificiellement au starter ça marche mieux, ce qui semble être ton cas.
Un truc qu'on ma donné, et qui ne coûte rien (mais je ne l'ai pas testé). Colmate les fissures avec de la colle à rustine. Si ça marche mieux, ça veut dire qu'il faut investir dans une membrane. Sinon il va falloir continuer à chercher la panne.
Un truc qu'on ma donné, et qui ne coûte rien (mais je ne l'ai pas testé). Colmate les fissures avec de la colle à rustine. Si ça marche mieux, ça veut dire qu'il faut investir dans une membrane. Sinon il va falloir continuer à chercher la panne.
1- roule de temps en temps
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Pas bête l'histoire de la colle.
Je vois avec Ziva pour la suite
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
heyyyyy " greg " quand je t'ai demandé de venir voir le problème de ma moto , t'avais pas le temps
mais pour " Ziva " la pas de problème
" gaffe " " Ziva "c'est un peu le " DSK " d'ou ila bitte habite
mais pour " Ziva " la pas de problème
" gaffe " " Ziva "c'est un peu le " DSK " d'ou il
i am boss- roule tout le temps
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
150€ le gicleur ?
Sympa faudra donner l'adresse ça peut m'intéresser.
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Invité- Invité
Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Pour ceux qui ne peuvent pas comme Bru claquer 150 Euro dans des gicleurs en or massif , y'a aussi
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
i am boss a écrit:heyyyyy " greg " quand je t'ai demandé de venir voir le problème de ma moto , t'avais pas le temps
mais pour " Ziva " la pas de problème
" gaffe " " Ziva "c'est un peu le " DSK " d'ou ila bittehabite
Bande de ptits jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah oui DSK???? Meme po peur....................
ziva- la neige? meme pas peur !!
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
A samedii am boss a écrit:heyyyyy " greg " quand je t'ai demandé de venir voir le problème de ma moto , t'avais pas le temps
mais pour " Ziva " la pas de problème
" gaffe " " Ziva "c'est un peu le " DSK " d'ou ila bittehabite
Boss
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Membrane commandé sur le site de "1", livraison sans problème.
Petit montage maison pour m'assurer du collage sur 8 heures
- perceuse a colonne a deux balles
- cale en carton
- douille Ø32 pour un appuis régulier
- Tendeur sur le levier pour une pression régulière et modéré
MAIS:
la 125 tiens mieux le ralenti mais souffre qu'en même de mots étranges:
- légère fluctuation du régime de temps en temps
- rarement mais surement elle se mets a prendre des tours. Pour la calmer soit on coupe le circuit, soit un grand coup de gaz
Sinon elle roule sans problème. Ayant ta chance de rouler aussi en 125 ces derniers temps , si je compare le ralenti de la mienne (enfin celle de ma femme ), je constate que le régime à Ziva est plus élevé.
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.
Si quelqu'un a un avis la dessus et la doc technique de la Suz 125 GN au cas ou si ça me pends de contrôler aussi le jeu aux soupapes
D'avance
Petit montage maison pour m'assurer du collage sur 8 heures
- perceuse a colonne a deux balles
- cale en carton
- douille Ø32 pour un appuis régulier
- Tendeur sur le levier pour une pression régulière et modéré
MAIS:
la 125 tiens mieux le ralenti mais souffre qu'en même de mots étranges:
- légère fluctuation du régime de temps en temps
- rarement mais surement elle se mets a prendre des tours. Pour la calmer soit on coupe le circuit, soit un grand coup de gaz
Sinon elle roule sans problème. Ayant ta chance de rouler aussi en 125 ces derniers temps , si je compare le ralenti de la mienne (enfin celle de ma femme ), je constate que le régime à Ziva est plus élevé.
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.
Si quelqu'un a un avis la dessus et la doc technique de la Suz 125 GN au cas ou si ça me pends de contrôler aussi le jeu aux soupapes
D'avance
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
La vis de ralenti (accessible) ou la vis de richesse de ralenti (petite vis laiton)?stanleysantiagoson a écrit:
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.
La vis de ralenti a quasi-forcément un effet sur le ralenti, (meme si le circuit d'essence de ralenti est défectueux), sauf si le câble d'accélérateur est trop tendu.
Si le circuit de starter reste ouvert, les gaz d'échappement devraient sentir l'essence.
Ralenti irrégulier --> prise d'air? (une légère fluctuation n'est pas grave selon moi)
bon courage.
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
guigui a écrit:stanleysantiagoson a écrit:
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.
La vis de ralenti (accessible) ou la vis de richesse de ralenti (petite vis laiton)?
oui oui la petite vis en laiton qui a une petite fente sur le dessus, qui a un filet pas fin, une petite pointe en bout qui pique quand on mais le doigt dessus, un ressort, une rondelle et un joint et qui est générallement tout sauf accessible
Guigui
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
stanleysantiagoson a écrit:guigui a écrit:stanleysantiagoson a écrit:
J'ai essayé de régler la vis de richesse mais elle n'a que peu d'effet. Je pencherais donc pour un joint de vis de richesse HS ou comme le disais "1", le plongeur de starter.
La vis de ralenti (accessible) ou la vis de richesse de ralenti (petite vis laiton)?
oui oui la petite vis en laiton qui a une petite fente sur le dessus, qui a un filet pas fin, une petite pointe en bout qui pique quand on mais le doigt dessus, un ressort, une rondelle et un joint et qui est générallement tout sauf accessible
Guigui
+1 Greg.........je vais sortir la 125...
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
C'est bien celle là!
Ben normalement celle-là tu la règles en dernier, mais elle change d'à peine 100 trs/min d'une position extrême à l'autre. Il faut appeler un concessionnaire pour savoir de combien elle se dévisse, puis chercher ailleurs...
Ben normalement celle-là tu la règles en dernier, mais elle change d'à peine 100 trs/min d'une position extrême à l'autre. Il faut appeler un concessionnaire pour savoir de combien elle se dévisse, puis chercher ailleurs...
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
guigui a écrit:C'est bien celle là!
Ben normalement celle-là tu la règles en dernier, mais elle change d'à peine 100 trs/min d'une position extrême à l'autre. Il faut appeler un concessionnaire pour savoir de combien elle se dévisse, puis chercher ailleurs...
Serré a fond, normalement le moteur s'étouffe et cale, desserré, il doit prendre plus de tours. Le basic est de partir de la position connue (dans l'état 1 tour 3/4) puis tu varies de + ou - 1/2 tour, de façon a obtenir un ralenti stable qui sera paufiné sur la vis de ralenti (tu sais celle qui est beaucoup plus grosse pour mettre des gros doigts boudiné avec un gros ressort moche pour ne pas qu'elle de désserre )
La, même serré à fond (avec modération )le moteur tourne encore
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Je reviens de Chy avec la 125...............une grosse m.........
6000 tours à l'arret
et je cale
et tu coupes le contact.elle pétarade ......je la hais........
6000 tours à l'arret
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ziva- la neige? meme pas peur !!
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Pas trop d'accord, je ne suis vraiment pas sûr que le moteur doive caler en cas de serrage à fond de la richesse. Et c'est sur le bon réglage que les rpm seront les plus élevés, pas en désserant à fond. Tout cela avec ralenti réglé, moteur chaud, et si possible essence récente et bougie neuve.stanleysantiagoson a écrit:
Serré a fond, normalement le moteur s'étouffe et cale, desserré, il doit prendre plus de tours. Le basic est de partir de la position connue (dans l'état 1 tour 3/4) puis tu varies de + ou - 1/2 tour, de façon a obtenir un ralenti stable qui sera paufiné sur la vis de ralenti (tu sais celle qui est beaucoup plus grosse pour mettre des gros doigts boudiné avec un gros ressort moche pour ne pas qu'elle de désserre )
La, même serré à fond (avec modération )le moteur tourne encore
Mais vu les symptomes (ralenti monte à 6000 trs!), je chercherais ailleurs... (flotteur coincé ou pointeau plus étanche, câble, prise d'air, étanchéité de la membrane)... Ca ne pue pas l'essence non brûlée quand elle prend des tours toute seule? La couleur de la bougie est correcte?
Pas facile la mécanique par écran interposé...
a+
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
guigui a écrit:Pas trop d'accord, je ne suis vraiment pas sûr que le moteur doive caler en cas de serrage à fond de la richesse. Et c'est sur le bon réglage que les rpm seront les plus élevés, pas en désserant à fond. Tout cela avec ralenti réglé, moteur chaud, et si possible essence récente et bougie neuve.stanleysantiagoson a écrit:
Serré a fond, normalement le moteur s'étouffe et cale, desserré, il doit prendre plus de tours. Le basic est de partir de la position connue (dans l'état 1 tour 3/4) puis tu varies de + ou - 1/2 tour, de façon a obtenir un ralenti stable qui sera paufiné sur la vis de ralenti (tu sais celle qui est beaucoup plus grosse pour mettre des gros doigts boudiné avec un gros ressort moche pour ne pas qu'elle de désserre )
La, même serré à fond (avec modération )le moteur tourne encore
Mais vu les symptomes (ralenti monte à 6000 trs!), je chercherais ailleurs... (flotteur coincé ou pointeau plus étanche, câble, prise d'air, étanchéité de la membrane)... Ca ne pue pas l'essence non brûlée quand elle prend des tours toute seule? La couleur de la bougie est correcte?
Pas facile la mécanique par écran interposé...
a+
elle sent bcp l'essence
ziva- la neige? meme pas peur !!
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Alors je chercherais par là: niveau de cuve et pas de grippage des flotteurs, étanchéité du pointeau, circuit de starter, boisseau de dépression qui grippe...
Elle doit beaucoup consommer et la bougie est noire, non?
a+
Elle doit beaucoup consommer et la bougie est noire, non?
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guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
guigui a écrit:Alors je chercherais par là: niveau de cuve et pas de grippage des flotteurs, étanchéité du pointeau, circuit de starter, boisseau de dépression qui grippe...
Elle doit beaucoup consommer et la bougie est noire, non?
a+
hélas je ne sais pas....
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Un post intéressant...
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/47281-ralenti-a-5000-tours-minute-gn125-3.html
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/47281-ralenti-a-5000-tours-minute-gn125-3.html
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
Merci Guigui
Selon ce post ca pourrait bizarement venir d'un pot use aussi bien que des sieges de soupapes. Comme il est dit, les volumes sont tellement petit avec une 125 que la moindre variante a beaucoup d'effet.
Je ne pense pas d'un quelconque probleme de flotteur ou coincement du boisseau, l'ensemble etant tres tres propre. Eventuellement une fuite au pointeau de flotteur mais j'y crois pas trop.
Pour connaitre l'etat de la culasse, faut un compressiometre, outil que je n'ai pas. Ca me rappelle lorsque j'aoi recuperer la 125 de ma femme, impossible de regler le ralenti, et apres plusieurs demontage de carbu, reglage en tout genre, c'etait une soupape brule. J'espere pour Ziva que ce ne sera pas le cas car ca commence a douiller.
Esperons que c'est une prise d'air
Selon ce post ca pourrait bizarement venir d'un pot use aussi bien que des sieges de soupapes. Comme il est dit, les volumes sont tellement petit avec une 125 que la moindre variante a beaucoup d'effet.
Je ne pense pas d'un quelconque probleme de flotteur ou coincement du boisseau, l'ensemble etant tres tres propre. Eventuellement une fuite au pointeau de flotteur mais j'y crois pas trop.
Pour connaitre l'etat de la culasse, faut un compressiometre, outil que je n'ai pas. Ca me rappelle lorsque j'aoi recuperer la 125 de ma femme, impossible de regler le ralenti, et apres plusieurs demontage de carbu, reglage en tout genre, c'etait une soupape brule. J'espere pour Ziva que ce ne sera pas le cas car ca commence a douiller.
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