probleme ralenti instable
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probleme ralenti instable
voila je viens d'acheter une zx6r de 2003 qui a 6000 kms dont 5000 de piste . je l'ai acheté uniquement pour faire de la piste.
la grosse revision a été faite en avril 2010 ( jeu soupapes , synchro etc... ) et l'ancien proprietaire a fait 7 sorties piste depuis avec une vidange au milieu .
voila donc le problème :
a froid le ralenti fait de toute petites variations de regime environ 100 a 200 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond .
a chaud par contre le ralenti fait de grosses variations de regime de 900 a 1400 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond aussi et par moment le ralenti se stabilise quelques secondes et se remet a varié.
voila docteur c'est grave!!!
merci d 'avance pour vos reponses !!!
la grosse revision a été faite en avril 2010 ( jeu soupapes , synchro etc... ) et l'ancien proprietaire a fait 7 sorties piste depuis avec une vidange au milieu .
voila donc le problème :
a froid le ralenti fait de toute petites variations de regime environ 100 a 200 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond .
a chaud par contre le ralenti fait de grosses variations de regime de 900 a 1400 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond aussi et par moment le ralenti se stabilise quelques secondes et se remet a varié.
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merci d 'avance pour vos reponses !!!
doub- la moto, une passion
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Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: probleme ralenti instable
Je suppose que c'est une injection?doub a écrit:voila je viens d'acheter une zx6r de 2003 qui a 6000 kms dont 5000 de piste . je l'ai acheté uniquement pour faire de la piste.
la grosse revision a été faite en avril 2010 ( jeu soupapes , synchro etc... ) et l'ancien proprietaire a fait 7 sorties piste depuis avec une vidange au milieu .
voila donc le problème :
a froid le ralenti fait de toute petites variations de regime environ 100 a 200 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond .
a chaud par contre le ralenti fait de grosses variations de regime de 900 a 1400 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond aussi et par moment le ralenti se stabilise quelques secondes et se remet a varié.
voila docteur c'est grave!!!
merci d 'avance pour vos reponses !!!
Si oui, il peut y avoir plusieurs soucis.....
Il faut commencer du plus simple (essence/filtre essence)
au plus compliqué (compressions moteurs)
vérifier les bougies, bobines HT (à chaud elle peuvent devenir "fuyante")
la connectique
le potentiometre donnant la position de l'accélérateur!
.....;
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Samix
samix38- la moto, une passion
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Re: probleme ralenti instable
T'aurais pas un décalage d'allumage favorisant les hauts régimes ?
Invité- Invité
Re: probleme ralenti instable
oui, ou un ralenti réglé très haut voir trop haut (beaucoup de pistards font ça)
Parce-qu'un moteur n'ayant que 6 milles bornes de piste !!! s'il a été bien entretenu et bien enmené n'a pas de raisons d'avoir des proplèmes particuliers !! (ou alors les kawas seraient-elles toujours aussi peu fiables ?)
Parce-qu'un moteur n'ayant que 6 milles bornes de piste !!! s'il a été bien entretenu et bien enmené n'a pas de raisons d'avoir des proplèmes particuliers !! (ou alors les kawas seraient-elles toujours aussi peu fiables ?)
Invité- Invité
Re: probleme ralenti instable
samix38 a écrit:Je suppose que c'est une injection?doub a écrit:voila je viens d'acheter une zx6r de 2003 qui a 6000 kms dont 5000 de piste . je l'ai acheté uniquement pour faire de la piste.
la grosse revision a été faite en avril 2010 ( jeu soupapes , synchro etc... ) et l'ancien proprietaire a fait 7 sorties piste depuis avec une vidange au milieu .
voila donc le problème :
a froid le ralenti fait de toute petites variations de regime environ 100 a 200 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond .
a chaud par contre le ralenti fait de grosses variations de regime de 900 a 1400 tr/min quand j'accelere le moteur tourne rond aussi et par moment le ralenti se stabilise quelques secondes et se remet a varié.
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Si oui, il peut y avoir plusieurs soucis.....
Il faut commencer du plus simple (essence/filtre essence)
au plus compliqué (compressions moteurs)
vérifier les bougies, bobines HT (à chaud elle peuvent devenir "fuyante")
la connectique
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Samix
je vais essayer malgres que je suis une burne en meca moto de regardé tout ca en m'aidant du fofo zx6
merci
doub- la moto, une passion
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Re: probleme ralenti instable
Bru a écrit:T'aurais pas un décalage d'allumage favorisant les hauts régimes ?
je n'en sais rien du tout l'ancien proprio m'a dit qu'il avait peu etre une prepa moteur au niveau du haut moteur mais il ne sais pas non plus il m'a dit aussi que la derniere fois que ca lui fait ca il avait fait la grosse revision et puis plus de probleme de ralenti voila tout ce que je sais . les bougies ont 7 sorties elles ont été changées en avril 2010 .
doub- la moto, une passion
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Re: probleme ralenti instable
PhilippeRSV73 a écrit:oui, ou un ralenti réglé très haut voir trop haut (beaucoup de pistards font ça)
Parce-qu'un moteur n'ayant que 6 milles bornes de piste !!! s'il a été bien entretenu et bien enmené n'a pas de raisons d'avoir des proplèmes particuliers !! (ou alors les kawas seraient-elles toujours aussi peu fiables ?)
le ralenti est a 1100 trs/min a froid quand il es encore stable.
doub- la moto, une passion
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Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: probleme ralenti instable
comme dit Samix, un problème de compression est possible et peu générer ce type de symptôme. C'est facilement contrôlable.
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Re: probleme ralenti instable
C'est un 600 donc 4 cylindre de 125cc qui ont 5000 bornes !!! Si c'est un problème de compression ben faut plus acheter de kawette
Invité- Invité
Re: probleme ralenti instable
j'ai monté un peu le ralenti ( 1350 trs/min ) et a froid comme a chaud le ralenti est stable a plus ou moin 50 trs/min par contre c'est pas un peu trop haut le ralenti ? j'ai l'impression que quand je touche la molette de ralenti il devient impec!! a voir mais ca me plait pas trop le ralenti trop haut.
doub- la moto, une passion
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Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: probleme ralenti instable
PhilippeRSV73 a écrit:C'est un 600 donc 4 cylindre de 125cc qui ont 5000 bornes !!! Si c'est un problème de compression ben faut plus acheter de kawette
Y'aura toujours l'exception qui fait que .....
doub a écrit:j'ai monté un peu le ralenti ( 1350 trs/min ) et a froid comme a chaud le ralenti est stable a plus ou moin 50 trs/min par contre c'est pas un peu trop haut le ralenti ? j'ai l'impression que quand je touche la molette de ralenti il devient impec!! a voir mais ca me plait pas trop le ralenti trop haut.
C'est pas l'inverse que Philippe te recommandait
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: probleme ralenti instable
T'es souvent au ralenti sur circuit ?
Faut faire des sessions avec Philibert alors
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Invité- Invité
Re: probleme ralenti instable
stanleysantiagoson a écrit:PhilippeRSV73 a écrit:C'est un 600 donc 4 cylindre de 125cc qui ont 5000 bornes !!! Si c'est un problème de compression ben faut plus acheter de kawette
Y'aura toujours l'exception qui fait que .....doub a écrit:j'ai monté un peu le ralenti ( 1350 trs/min ) et a froid comme a chaud le ralenti est stable a plus ou moin 50 trs/min par contre c'est pas un peu trop haut le ralenti ? j'ai l'impression que quand je touche la molette de ralenti il devient impec!! a voir mais ca me plait pas trop le ralenti trop haut.
C'est pas l'inverse que Philippe te recommandait
j'ai monté le ralenti car il était a 1100 trs/min quand il était stable et sur le livre constructeur ils disent de le mettre a 1300 trs/min +/- 50 trs/min voila mais apparement ca ne le fait plus donc on verra bien .
sur un forum piste il me disait de le mettre a 1500trs/min meme .
doub- la moto, une passion
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Re: probleme ralenti instable
Bru a écrit:T'es souvent au ralenti sur circuit ?
Faut faire des sessions avec Philibert alors
il me semble que oui ne serait-ce qu'en attendant le debut de sa session non?
doub- la moto, une passion
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