Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel Gromono pour balades champètres ?

+8
ktprout
efnefn
ray
plancton alias le fénec
multigrigio
1
Daniel
JiPé
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Jeu 9 Juil 2009 - 23:13

Rappel du premier message :

Bonjour
J'envisage de garder ma 900 Xj pour la route, surtout en duo, et de me trouver un gromono d'occase pour les petites balades sur les pentes, en bitume ou sur les chemins caillouteux. Quelqu'un peut il me conseiller sur un gromono d'occase dans un budget de 1000 à 1500 euros ? Agrément, fiabilité...
Pour l'instant on m'a recommandé la Yam 600 XT. J'ai vu en vente des Ténéré, des Supermotard. Si j'ai bien compris les secondes ont une petite roue avant. Mais pour être bien debout sur les cale pieds, il faut une grande roue avant, non ? INconvénient du garde boue près de la roue, sur les Ténéré, par rapport au garde boue haut des autres xt ? On m'a dit aussi que les KTM étaient géniales à piloter mais passaient leur temps au garage en réglages...
Pour info, je fais 1m84 donc je peux grimper sur un grand cheval.
Qui peut me conseiller ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas


Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  R1200S Ven 7 Aoû 2009 - 21:31

c'est vrai que les 650 africa twin etaient de sacrées chouettes motos ! Very Happy

R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Ven 7 Aoû 2009 - 21:33

Effectivement, c'est chez Gonin à Lyon.
La mienne est de 87 et elle a bien eu le pb ... mais depuis plus de soucis hormis quand je change la bougie comme elle a un diametre plus petit que la standard, je dois faire gaffe.

Merci pour les precisions 1
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Sam 8 Aoû 2009 - 1:09

OK pour les remarques sur les Zonda XL. Mais globalement, j'aime pas trop les refroidissements par air seulement. Je préfère refroidissement air/huile ou encore liquide. Tiens, peut être vous savez : sur les Suzuk GSX (air/huile) il y a deux pompes à huile. Une faible débit haute pression pour la lubrification, une gros débit faible pression pour le circuit de refroidissement (culasse, jets sous les pistons). Y'a ça sur les KLR ou Tengai, en mono, aussi ? Ou bien ils ont fait comme sur les deuches, pompe de lubrification assure aussi la circulation de refroidissement ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Dim 30 Aoû 2009 - 20:28

J'en ai trouvé une. J'aurais pas pris celle là dans l'absolu, mais il se trouve que j'ai pu faire un échange entre ma 650 CBX et une Yam 350 XT. Etat moyen, pas mal de boulot cosmétique, mais le moulbif a l'air correct : bonnes compressions, pas de fumée ni de goutelettes, tire bien. Juste un bruit de distri : réglage à faire. Allumage à revoir aussi...
Voir la tof ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amusant d'ailleurs : papa donne sa moto à sa fille, laquelle mesure 1m60 ! Donc elle peut difficilement s'en servir. Et sur ma cbx, elle est bien, même si elle ne met pas les talons par terre. Echange, et tout le monde il est content. On verra à l'usage.

Premiers essais, ça envoie pas mal. Un passage un peu trialisant, montée dans un chemin parsemé d'ornières et de gros cailloux, avec de la flotte qui coule au milieu, et... première gamelle. Pas de bosse, mais va falloir travailler un peu les protections :woot:


Dernière édition par jpdesm le Dim 30 Aoû 2009 - 20:30, édité 1 fois (Raison : format image)
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Dim 30 Aoû 2009 - 21:38

Génial ca ! cheers

Sauf la chute bien sur ...
Change vite tes pneus et monte des Pirelli MT21, moins de 100€ le train, et sa grippe super et monte vite aussi des proteges mains avec la barre en alu.
J'espère que tu vas venir en Septembre avec nous à la Strada del Assietta.
Bonne prépa
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Dim 30 Aoû 2009 - 22:50

Juste une question : les deux poignées recourbées vers l'avant, c'est pour pas se faire mal si on s'assoit sur le bout du guidon ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Mer 2 Sep 2009 - 0:21

Ca parait bon, des protège mains comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  1 Mer 2 Sep 2009 - 12:01

jpdesm a écrit:Ca parait bon, des protège mains comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça parait surtout très très cher....
Les magasins moto sur Grenoble (ou ailleurs) ont des produits équivalents pour beaucoup moins cher

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Mer 2 Sep 2009 - 13:29

1 a écrit:Ça parait surtout très très cher....
Les magasins moto sur Grenoble (ou ailleurs) ont des produits équivalents pour beaucoup moins cher
Ce que j'ai vu en magasin, avec le renfort alu, est plus cher (~75 à 85 euros).
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Mer 2 Sep 2009 - 22:06

jpdesm a écrit:
1 a écrit:Ça parait surtout très très cher....
Les magasins moto sur Grenoble (ou ailleurs) ont des produits équivalents pour beaucoup moins cher
Ce que j'ai vu en magasin, avec le renfort alu, est plus cher (~75 à 85 euros).

Tu trouves des acerbis aux environs de 45€ ...
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Mer 2 Sep 2009 - 22:08

jpdesm a écrit:Juste une question : les deux poignées recourbées vers l'avant, c'est pour pas se faire mal si on s'assoit sur le bout du guidon ?

tu parles des leviers ou des proteges mains ?
Si tu parles des leviers, c'est fait pour qu'il se torde en cas de chute. les pré-scier ne sert à rien.
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  plancton alias le fénec Mer 2 Sep 2009 - 22:08

Justement je m'y interesse aussi pour la Ténéré. Vous trouvez ca où sur grenoble ?
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Mer 2 Sep 2009 - 22:09

plancton a écrit:Justement je m'y interesse aussi pour la Ténéré. Vous trouvez ca où sur grenoble ?

Everset ou sur le net
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Mer 2 Sep 2009 - 22:18

Sinon, j'ai fait mon choix de mon nouveau gros mono et elle dort ce soir au garage.

Et voila

Reste plus qu'a la préparer Raid
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  1 Jeu 3 Sep 2009 - 0:00

jpdesm a écrit:Ce que j'ai vu en magasin, avec le renfort alu, est plus cher (~75 à 85 euros).
Effectivement sans renfort c'est beaucoup moins cher, mais est ce franchement intéressant le renfort alu ?
Pour info chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les leviers de frein pour ta bécane (et la mienne, vive la standardisation chez Yam) sont à 2,95 € pièce, faut que je descende à la cave pour voir ou sont mes stocks de leviers.
Si j'ai besoin j'en prends un stock +1 ?

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 0:14

ray a écrit:Sinon, j'ai fait mon choix de mon nouveau gros mono et elle dort ce soir au garage.

Et voila

Reste plus qu'a la préparer Raid

Joli choix ! Faudra nous donner tes impressions à l'usage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 15:32

ray a écrit:Sinon, j'ai fait mon choix de mon nouveau gros mono et elle dort ce soir au garage.

Et voila

Reste plus qu'a la préparer Raid
et tu la payé combien ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Jeu 3 Sep 2009 - 22:37

cococbr a écrit:
ray a écrit:Sinon, j'ai fait mon choix de mon nouveau gros mono et elle dort ce soir au garage.

Et voila

Reste plus qu'a la préparer Raid
et tu la payé combien ?????

Pas cher ! regardes sur le net, y'en a pas mal qui tourne entre 4900 et 5500€ pour très peu de km et essentiellement des modeles 2008.
Tu trouves meme des modeles expo 2008 (0 à 3 kms) pour 6900 au lieu de 8400 !
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Ven 4 Sep 2009 - 12:10

Est ce qu'un de de vous ou plusieurs a (ont) pris leur cotisation à Codever ? Précision, ça permet en cas de verbalisation abusive d'avoir une assistance par l'avocat de la maison pour contester le pv (et au pire l'immobilisation de la bécane) au tribunal administratif.

Pour info : la plupart des interdictions de circuler (aux motos ou à tous véhicules) dans les chemins sont illégales. Pour être légale, il faut que :

- L'arrêté d'interdiction précise quel chemin, à quelle période de l'année il est interdit (pas possible d'interdire 365j/365), et donne les motivations (il y a des grenouilles qui traversent, etc...)
- L'interdiction doit être matérialisée à l'extrémité du chemin par un panneau du code de la route conforme (et pas un panneau sorti de l'imagination du maire), avec un pannonceau rappelant le numéro et la date de l'arrêté d'interdiction.

Dans la plupart des cas, l'une ou l'autre de ces règle n'étant pas respectées, on peut contester le pv si on en prend un. Mais ça passe par le tribunal admin (susceptible d'appel et recours au conseil d'état). Cela veut dire qu'avant d'avoir raison, on peut laisser sa meule en pension six mois dans une fourrière. raison de plus pour n'avoir qu'un vieux brélon à 500 euros Wink
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? - Page 4 Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum