Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quel Gromono pour balades champètres ?

+8
ktprout
efnefn
ray
plancton alias le fénec
multigrigio
1
Daniel
JiPé
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Jeu 9 Juil 2009 - 23:13

Bonjour
J'envisage de garder ma 900 Xj pour la route, surtout en duo, et de me trouver un gromono d'occase pour les petites balades sur les pentes, en bitume ou sur les chemins caillouteux. Quelqu'un peut il me conseiller sur un gromono d'occase dans un budget de 1000 à 1500 euros ? Agrément, fiabilité...
Pour l'instant on m'a recommandé la Yam 600 XT. J'ai vu en vente des Ténéré, des Supermotard. Si j'ai bien compris les secondes ont une petite roue avant. Mais pour être bien debout sur les cale pieds, il faut une grande roue avant, non ? INconvénient du garde boue près de la roue, sur les Ténéré, par rapport au garde boue haut des autres xt ? On m'a dit aussi que les KTM étaient géniales à piloter mais passaient leur temps au garage en réglages...
Pour info, je fais 1m84 donc je peux grimper sur un grand cheval.
Qui peut me conseiller ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Daniel Ven 10 Juil 2009 - 8:04

Ray ne va pas tarder à te répondre...ou envoie lui un MP
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  1 Ven 10 Juil 2009 - 19:57

jpdesm a écrit:
Pour l'instant on m'a recommandé la Yam 600 XT. J'ai vu en vente des Ténéré, des Supermotard. Si j'ai bien compris les secondes ont une petite roue avant.
Les supermotards d'origine, c'était très très rare jusqu'à peu. L'immense majorité des "vieux supermotards" sont des bricolages plus ou moins réussi et n'ont strictement aucun intérêt sur les chemins (sur route aussi, mais ce n'est que mon avis). Cherche une bécane avec une roue avant de 21 d'origine, c'est aussi bien souvent un gage que la moto a été moins matraquée.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Ven 10 Juil 2009 - 20:07

1 a écrit:Les supermotards d'origine, c'était très très rare jusqu'à peu. L'immense majorité des "vieux supermotards" sont des bricolages plus ou moins réussi et n'ont strictement aucun intérêt sur les chemins (sur route aussi, mais ce n'est que mon avis). Cherche une bécane avec une roue avant de 21 d'origine, c'est aussi bien souvent un gage que la moto a été moins matraquée.
Et ton avis sur la XT 600 par rapport aux concurrentes, dans ces budgets (donc années) ? Tu es sur une Honda, tu la préfères à la Yam ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  1 Sam 11 Juil 2009 - 12:21

jpdesm a écrit:
Et ton avis sur la XT 600 par rapport aux concurrentes, dans ces budgets (donc années) ? Tu es sur une Honda, tu la préfères à la Yam ?
Sur route oui, meilleur matos, construction plus sérieuse, mais gros soucis sur les culasses en crystal qui coutent un billet de 400 € à réparer. mais la je te cause de bécanes qui ont 20 ans, on a fait beaucoup mieux depuis. Regarde du coté de chez Suz avec les DR 350, 650 post 91 ou avec un plus gros budget les DRZ 400.
Plus typé enduro XR 350, 400 et 600 (avec le même soucis de culasse sur les XR 600), l'équivalent chez Yam c'est les séries TT

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 13:03

demande a RAY il sera tres bien placé pour te repondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 18:56

1 a écrit:
jpdesm a écrit:
Et ton avis sur la XT 600 par rapport aux concurrentes, dans ces budgets (donc années) ? Tu es sur une Honda, tu la préfères à la Yam ?
Sur route oui, meilleur matos, construction plus sérieuse, mais gros soucis sur les culasses en crystal qui coutent un billet de 400 € à réparer. mais la je te cause de bécanes qui ont 20 ans, on a fait beaucoup mieux depuis. Regarde du coté de chez Suz avec les DR 350, 650 post 91 ou avec un plus gros budget les DRZ 400.
Plus typé enduro XR 350, 400 et 600 (avec le même soucis de culasse sur les XR 600), l'équivalent chez Yam c'est les séries TT
TIENS SA M INTERESSE
aussi ce post
je cherche une 2 eme becane pour faire la con dans les montagne pas trop haute
une dominator ou un klr c est bien non ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 19:24

1 a écrit:
jpdesm a écrit:
Et ton avis sur la XT 600 par rapport aux concurrentes, dans ces budgets (donc années) ? Tu es sur une Honda, tu la préfères à la Yam ?
Sur route oui, meilleur matos, construction plus sérieuse, mais gros soucis sur les culasses en crystal qui coutent un billet de 400 € à réparer. mais la je te cause de bécanes qui ont 20 ans, on a fait beaucoup mieux depuis. Regarde du coté de chez Suz avec les DR 350, 650 post 91 ou avec un plus gros budget les DRZ 400.
Plus typé enduro XR 350, 400 et 600 (avec le même soucis de culasse sur les XR 600), l'équivalent chez Yam c'est les séries TT
Et que penses-tu des enduros de chez BM (oui, je sais, c'est pas le même budget...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  multigrigio Lun 13 Juil 2009 - 9:21

Parceque y'à des enduros chez BM? Des moiss'bat je veux bien, mais des enduros? scratch lol!

Sinon, dans mon jeune temps, j'ai eu une 600XTE de 92, avec laquelle j'ai fait 25000 km, c'était ma première "grosse cylindrée", et je l'ai amèrement regrettée en passant à la 600 XJ.
Le moteur est très solide, assez vivant pour les petites routes viroleuses, fiable et économique.
Ca pourrait être un bon choix pour toi, d'autant que c'est une moto peu chère en entretien, pas trop haute, maniable et facile.
La tenue de route est bonne, (on peut même facilement faire frotter les repose pieds sans risques), par contre en tout terrain, ben c'est pas le top. Les suspensions sont trop dures (et pas très réglables) . Pour les chemins roulants pris autrement que gazafond, ça va, mais pour les pierriers et la gadoue, vas plutot voir chez KTM, ils font de vrais TT. Sinon, la yam 600TT présentait de meilleures aptitudes.

Et pour le garde boue près de la roue, no soussaïes! J'avais monté un gb de Ténéré sur la XTE pour pas crader le moulin. C'est impec sauf dans la grosse boue collante ( attention à ne pas trop serrer les pontets de fixation, ça bloque la fourche).

Voili voilou.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 10:12

multigrigio a écrit:Parceque y'à des enduros chez BM? Des moiss'bat je veux bien, mais des enduros? scratch lol!
Sinon, dans mon jeune temps, . . .
Ignorant... oui, dans ton jeune temps, ça n'existait pas, des enduros chez BM,
mais si ton jeune temps s'est arrêté à 2007, je te laisse de quoi vieillir un peu siffle et j'oublie pas ton coup à bière (bon anni...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo : présentation de la 450 BMW : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMW G450 X, enduro de luxe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  1 Lun 13 Juil 2009 - 10:47

Colorado a écrit:Et que penses-tu des enduros de chez BM (oui, je sais, c'est pas le même budget...) ?
Que j'en sais pas grand chose, mais à ce prix là je vais voir chez les oranges autrichiennes. Je pense aussi que c'est too much pour débuter.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  plancton alias le fénec Lun 13 Juil 2009 - 10:59

Un budget de 1000 à 1500 euros et tu nous sors la petite 450 allemande ... y à pas comme un bug Colorado ?
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 37
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 11:21

plancton a écrit:Un budget de 1000 à 1500 euros et tu nous sors la petite 450 allemande ... y à pas comme un bug Colorado ?
Oups ! me suis juste trompé d'un zéro siffle
D'un autre côté, maintenant vous savez tous que BM font des enduros Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  multigrigio Lun 13 Juil 2009 - 11:23

Ayé Colle à rideaux nous fait un coup de prosélitisme pour la secte BM! lol!
D'ailleurs, c'est bien une BM, moche pareil que les routières. Suspect

C'est pas une moto crotte déguisée en avion de chasse qu'il cherche le sympathique jpdesm, ( qui serait encore plus sympathique si il ajoutait un "O" à la fin de son pseudo Rolling Eyes ), c'est un trail endurisant, genre sympa pas compliqué, antiquité pas cher pour se marrer tranquille en balade champêtre !
cheers
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  1 Mar 14 Juil 2009 - 11:43

Faut pas me demander des infos sur la top brêle en enduro. En TT je suis le plus souvent comme la pâte à crêpes; étalé.

De ce que j'en retiens, c'est qu'il faut:

  • 1: Une brêle légère
  • 2: Une brêle légère
  • 3: Une brêle légère

Le démarreur est un plus, pour les situations scabreuses. La puissance n'est pas indispensable, une cylindrée intermédiaire 250 - 400 me parait pas mal pour commencer en 4T, voire un bon petit 125 2T.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Mar 14 Juil 2009 - 19:10

1 a écrit:
De ce que j'en retiens, c'est qu'il faut:

  • 1: Une brêle légère
  • 2: Une brêle légère
  • 3: Une brêle légère

Le démarreur est un plus, pour les situations scabreuses. La puissance n'est pas indispensable, une cylindrée intermédiaire 250 - 400 me parait pas mal pour commencer en 4T, voire un bon petit 125 2T.

Un pote qui pratique m'a confirmé l'atout "légèreté" et m'a dit "entre 250 et 400" et, vu ton gabarit (1,84 m, le quintal) plutôt 400. L'idéal serait de trouver une 500 ou 600 au poids d'une 400, histoire d'avoir un peu de pêche pour les liaisons sur route.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Ven 17 Juil 2009 - 18:36

Ben voila un sujet interressant !

Excusez de pas avoir donné mon avis plus tot, mais j'étais parti en vacances avec ma tendre et chère épouse, sans les enfants, quel pied, mais bon ... c'est pas le sujet.

Alors pour revenir au sujet, la question essentielle, est : que veut tu faire ?

Si la question était, partir en toute autonomie visiter les pays par les sentiers, type raid, la réponse serait clairement une 600 ou une 650, type XT (Yam), DR (suzuki), XR ou XL (Honda), LC4 (KTM) , etc ....

Mais ta question est complétement différente : se balader dans les chemins autour de chez soi.

Donc mon avis est :
- il faut une moto la plus legere possible (le poid est l'ennemi de base du tout terrain)
- une roue de 21 (plus petit, cela n'absorbe pas les trous, et tu risques de planter ta roue dans un trou ou une ornière)
- le garde boue bas ou haut, on s'en fout; la différence est juste que bas, si tu fais de la boue grasse, cela va bloquer ta roue car la boue pourra pas se dégager
- une moto type Enduro est géniale MAIS : révision toute les 10 heures (vidange, filtre) et démontage moteur toutes les 30 heures ! et oui, c'est des motos de compete, qui ont énormement de chevaux par rapport à leur cylindrée. A oublier sauf si tu adores la mécanique.
- quand on dit que les ktm sont fragiles, c'étaient vrai à une époque mais plus depuis 2004. Avant ils faisaient essentiellement des motos pour de la compéte et donc un entretien énorme, et cela est vrai aussi pour husqvarna, yamaha, kawasaki, etc en tout cas pour les motos d'enduro. Les LC4 sont fiables (les LC8 aussi mais trop lourds et trop puissants pour faire du TT)
- un démarreur éléctrique est essentiel. Le mieux est d'avoir les deux. Pourquoi ? parce que quand tu cales dans l'eau, dans une cote, un devers,etc ... tu es bien content d'avoir juste a appuyer sur un bouton et repartir, que devoir trouver un endroit stable pour kicker. Le défaut est que cela oblige a avoir une batterie. L'augmentation de poids (4 à 5 kgs) est ridicule par rapport a ce que l'on fait dans les changements. Avoir un kick en plus et bien pratique quand tu mets la moto par terre dans une riviere car la, tu as plus de jus et il te reste plus que la poussette.
N'avoir que le kick presente l'avantage de pas avoir de batterie (et oui !) mais cf les pbs de démarrage en terrain difficile.

Donc mon choix à ta place serait du 400 DRZE après 2004 (avant 2004, elles ont plein de défaut) mais c'est difficile a trouver, sur coté (surtout qu'elle n'est plus produite) et hors budget.

Après, je connais aucune moto correspondant à mes criteres énoncés; donc il faudra faire un choix.
Tu peux regarder dans la gamme 250 à 400, type XR chez honda, TT chez Yamaha, KLX chez Kawa, DR chez suz.

Ou tu peux acheter ma 600 XLM que je pense vendre entre 1500 et 1000 € car je pense acheter la 690 KTM Enduro et la préparer pour un Raid au maroc pour le printemps de l'année prochaine.

Désolé de t'avoir fait une réponse si longue et qui n'apporte pas une réélle réponse à ta question mais ce n'est que le début car une chose que je n'est pas parlé ... c'est l'expérience de la conduite en tout terrain. On ne conduit pas de la meme facon que sur route, et l'apprentissage est plus important que sur route. Ceci pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre post.
Mais avec l'expérience et du coup la technique, tu peux ouvrir le spectre du choix des motos. Ma 600 XLM fait 180 kgs en ordre de route (pleins, bagages, pieces, outils) et j'ai déjà plus de 20 000 kms de TT avec elle.

A suivre
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Ven 17 Juil 2009 - 22:30

Merci Ray, réponse très détaillée. J'en retiens qu'il faut d'abord bien écrire le cahier des charges. "Se ballader dans des chemins" est en effet un peu simple comme objectif : il faut savoir comment on y arrive. Quand j'avais l'age de détruire mes premières motos, j'habitais dans un bled. Je pouvais partir de la maison par les champs... Aujourd'hui, même s'il y a des chemins pas loin, ils sont malheureusement interdits au tt. Donc je dois faire une vingtaine de bornes mini, et en général plus près de cinquante ou cent, sur le bitume avant de m'amuser sur des chemins. En plus, ce qui est intéressant est d'aller se balader dans des coins qu'on connait pas : comme le coup où j'ai descendu le col des fenestres, en Italie, avec la 900 XJ Smile

Mettre la moto sur la remorque, atteler... aller sur place, s'amuser, et idem au retour : non pas pour moi.

Donc il me faut une moto qui envoie suffisamment pour me tirer sur une centaine de bornes de goudron sans me faire coincer par la première twingo à dépasser. Idem pour l'autonomie : les bécanes vraiment typées tt ont tendance à avoir des réservoirs de 10 donc une autonomie un peu short.

Y'a pas de miracle, si je veux rouler tranquille sur le bitume avec de l'autonomie, ça veut dire de la cylindrée et du poids. Comme déjà écrit, le poids n'est peut être pas l'ennemi n0 1, compte tenu de mon gabarit. Si je m'oriente sur un gromono 600 ou 650, je vais plus vers la moto "de raid". Et effectivement, je peux me poser la question : pourquoi pas ? Faire le tour du Maroc, c'est très tentant...

Reste mes gouts esthétiques personnels. J'adore le style "Paris Dakar 1990". Les meules de tt modernes, par exemple la ktm que tu veux acheter, n'évoquent pour moi qu'un croisement entre un bicross et un Rafale de chez Dassault. J'aime les formes arrondies, plus féminines. Par exemple les 600 Ténéré, avec leurs deux phares ronds, me font flipper. Faut que j'aille essayer sur un chemin. Attention, pas sur un parcours de trial, nspa... j'ai vu des mecs dimanche dernier descendre du refuge Chancel (en dessus de La Grave) en VTT. Oh la vache... incroyable ce qu'ils passent comme marches d'escalier. C'est pas mon truc, j'ai passé l'age. Pareil en moto. La piste oui, le sentier de chèvre non.

Faut que j'avance dans mon projet. D'abord vendre la 650 CBX, pour faire de la place pour sa remplaçante Smile

Tiens, j'ai dégoté ça ou encore ça sur d'autres forums : intéressant...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  efnefn Sam 18 Juil 2009 - 9:05

une xt 600 ténéré, un gros réservoir (25 litres et 500 kms), tu as tout type de modèle, quick ou démarreur, a partir 500 et quasiment increvable

y en a même qui sont prêt a un échange:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool

PS : j'ai la même que celle là, en moins bonne etat et sans pb sur route, ville ou balade chemin
efnefn
efnefn
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 259
Masculin
Localisation : Voreppe
Moto : Multistrtada 1100S

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ktprout Sam 18 Juil 2009 - 12:17

Petit coup de projo sur ton projet, fonction de mes expériences TT entout genre : oublie les kawa type KLR, malgrè une partie cycle presque adaptée, la fiabilité (culasse aussi ! ) est loin d'être exemplaire Evil or Very Mad .
D'accord avec Ray pour ce qui est du poids, en TT ça fait souvent la différence. Mais vu ton budget, oublie les motos légères, à moins de partir sur du 2 tps, pas vraiment compatible avec les bornes sur route.
Pas d'accord avec Ray pour le démarreur : un moteur bien réglé qui démarre au 1/4 de tour au kick ne pose pas de pb particulier (je fais 1,80 m pour 60 kg tout mouillé, j'ai vécu avec un KTM 400 et un 620 LC4 sans pb malgré le kick à gauche !). En + pas de batterie = entretien réduit et souci en moins. Là tu tournes autour des 145 kg (moins qu'un XT ou un DR).
On oublie husqvarna, très typé "compet", + léger et + performant, mais là aussi la fiabilité fait souvent défaut (lubrification vilbrequin hasardeuse + CDI faiblard). Plutôt comparable à la série des exc de KTM.
Bref, tu m'as compris : en pas trop cher, des années 90 avec formes sympa, fiabilité et performance honnêtes, je te conseille un bloc LC4 (plutôt en 620 pas 600, une catastrophe fiabilistique). A partir de 95, balancier d'équilibrage = moins de vibrations, sur la route ça peut compter, à moins que les fourmis au derrière ne te dérangent pas (les goûts et les couleurs... Suspect ). Il en existe équipé de bidons grande contenance, mais avec 10 litres y'a déjà de quoi transpirer dans les chemins. Et j'ai même gardé la doc technique, qui dit mieux ?? Cool
ktprout
ktprout
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 648
Masculin
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Dim 19 Juil 2009 - 0:00

Des avis sur la Honda Dominator ? La Suzuk 650 DR SE (1995-2002) ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 0:04

jpdesm a écrit:Des avis sur la Honda Dominator ? La Suzuk 650 DR SE (1995-2002) ?
la dom c est ma premiere becane (( du moin j en et eu 2 )))
super maniable jamais eu de soussi avec aucune des 2
sauf celui des chute a l arret vu ma petite taille de naine Shocked
mais j en reprendrai bien une
la dr etais pas mal mais les 2 mieux classer a l epoque etais la klr et la dom
protection de des disques a l avant protection des mains c est platrique quand il pleue ou qu il fait froid et j en passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  ray Dim 19 Juil 2009 - 7:41

jpdesm a écrit:Des avis sur la Honda Dominator ? La Suzuk 650 DR SE (1995-2002) ?

Deux bonnes motos, mais clairement pour l'usage désiré, je pencherais pour la suz 650 dr se.
A mon avis, elle est plus adaptée au tout terrain. Je l'ai testé sur piste et elle est très maniable avec d'excellentes suspensions.
Pour les protections mains, de toute facon il faudra les changer au profit de protection avec une barre d'alu intégré; cela protege les mains et les leviers en cas de chute. Ceux d'origine, ne protege que des cailloux qui volent et n'evite pas de te faire coincer la main (expérience vécu ainsi que par d'autres potes).

Sinon, tu as une 600 xlm à la cabane du motard. Elle est pas préparée comme la mienne, mais cela te permettra de l'essayer.
Tiens nous au courant
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Dim 19 Juil 2009 - 21:59

[quote="cococbr"]
jpdesm a écrit:la dr etais pas mal mais les 2 mieux classer a l epoque etais la klr et la dom
Attention, sur le modèle 96, la DR 600 (dénommée SE de ce fait) a perdu 25 kg ! Donc Suzuk DR 600 SE seulement 1996 et postérieures...
Donc ça dépend de quand date ton classement, car 25 kg ça fait une sacrée différence.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  JiPé Dim 19 Juil 2009 - 22:02

ray a écrit:Sinon, tu as une 600 xlm à la cabane du motard. Elle est pas préparée comme la mienne, mais cela te permettra de l'essayer.
Tiens nous au courant

Tu as raison, il faut essayer. Aujourd'hui j'ai posé mes fesses 2 mn sur une KLE kawa et fait deux tours dans l'herbe. C'est sympa, mais je trouve qu'il y a 30 kg de trop. J'irais pas dans un sentier étroit avec. Il me faut une bécane qui pèse 150 kg à sec max ! Voilà un élément concret de cahier des charges.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gromono pour balades champètres ? Empty Re: Quel Gromono pour balades champètres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum