Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Montage de pneumatique

+6
Ptichar
vin_73
Agnès
Daniel
Flibustier
emire62
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Montage de pneumatique

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour a tous
Un petit coup de main serais le bien venus
Je viens de me faire avoir pour la premiere fois par un achat de pneu sur le NET
J'ai acheter mon train de pneu a un super tarif chez 123 pneu la rien a dire
comme a chaque fois que je teste ces achats j'ai avant tout demander une liste de station de montage
reçus sans soucis avec meme les tarif
ok je commande et aujourd'hui grosse surprise j'appel les n° et oupps affraid " nous ne montons pas de pneu moto que des pneus voitures"
Alors si quelqu'un connais une station de montage ou quelqu'un qui monte du pneu moto merci de votre aide

Patrick merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Invité Sam 28 Fév 2009 - 18:11

Daniel a écrit:Pour revenir au sujet, il n'y a vraiment pas de monteurs de pneus moto et auto achetés sur internet à Grenoble ??.

Bien sur que si... Certains sites mettent la liste des montuers de pneus qui travaillent avec eux study Pour la moto je ne sais pas mais pour les BAR, je sais que ça existe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Daniel Dim 1 Mar 2009 - 11:49

T'as pas lu le début, matrix38 en achetant ses pneus a eu la liste des monteurs et après renseignements ils ne montent que des pneus pour BAR.

A propos de pneus j'ai fait changer les 2 miens hier chez Progom et c'est vrai qu'il y a pas photo.
Gilbert est vraiment un pro, il connait toutes les bécanes sur le bout des doigts, les dimensions de pneu pour chacune, quelle monte est la meilleure en fonction de ton style de pilotage, des km parcourus, etc....
Il contrôle en plus tous les organes vitaux avant de te rendre ta bécane, il fait un dernier petit tour, il graisse la chaine si besoin.
Il est peu être un peu plus cher mais quand tu repars de chez lui t'es rassuré à 120 %.
En plus il a 2000 pneus en stock, impressionnant !! (faut dire qu'il en monte 2500 par an...)
Et je touche rien pour la pub.


Dernière édition par Daniel le Dim 1 Mar 2009 - 20:03, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Invité Dim 1 Mar 2009 - 12:29

Daniel a écrit:
A propos de pneus j'ai fait changer les 2 miens hier chez Progom et c'est vrai qu'il y a pas photo.
Gilbert est vraiment un pro, il connait toutes les bécanes sur le bout des doigts, les dimensions de pneu pour chacune, quelle monte est la meilleure en fonction de ton style de pilotage, des km parcourus, etc....
Il contrôle en plus tous les organes vitaux avant de te rendre ta bécane, il fait un dernier petit tour, il graisse la chaine si besoin.
Il est peu être un peu plus cher mais quand tu repars de chez lui t'es rassuré à 120 %.
En plus il a 2000 pneus en stock, impressionnant !! (faut dire qu'il en monte 2500 par an...)
Et je touche rien pour la pub.

+ 1 !!! V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  saxo Lun 2 Mar 2009 - 15:22

pat_38 a écrit:
Daniel a écrit:
A propos de pneus j'ai fait changer les 2 miens hier chez Progom et c'est vrai qu'il y a pas photo.
Gilbert est vraiment un pro, il connait toutes les bécanes sur le bout des doigts, les dimensions de pneu pour chacune, quelle monte est la meilleure en fonction de ton style de pilotage, des km parcourus, etc....
Il contrôle en plus tous les organes vitaux avant de te rendre ta bécane, il fait un dernier petit tour, il graisse la chaine si besoin.
Il est peu être un peu plus cher mais quand tu repars de chez lui t'es rassuré à 120 %.
En plus il a 2000 pneus en stock, impressionnant !! (faut dire qu'il en monte 2500 par an...)
Et je touche rien pour la pub.

+ 1 !!! V

+1 Very Happy
saxo
saxo
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1684
Féminin
Age : 56
Localisation : grenoble
Moto : FAZER 600 FZS

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 17:30

Daniel a écrit:
En plus il a 2000 pneus en stock, impressionnant !! (faut dire qu'il en monte 2500 par an...)

Donc il trop de stock !

Si il avait trois ou quatre fois moins de stock sa trésorerie ne s'en porterait que mieux !

Pour avoir 2000 pneus en stock il faut en vendre entre 6000 et 8000 à l'année (3 à 4 mois de stock pas plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  R1200S Lun 2 Mar 2009 - 17:35

HibouCoucou a écrit:
Daniel a écrit:
En plus il a 2000 pneus en stock, impressionnant !! (faut dire qu'il en monte 2500 par an...)

Donc il trop de stock !

Si il avait trois ou quatre fois moins de stock sa trésorerie ne s'en porterait que mieux !

Pour avoir 2000 pneus en stock il faut en vendre entre 6000 et 8000 à l'année (3 à 4 mois de stock pas plus)

+1 !

Daniel , tu t'es un peu emporté ! il a 500 pneus en stock en permanence (ce qui est quand meme pas mal) il fait partie de mes clients interessants ... siffle
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Daniel Mer 4 Mar 2009 - 19:48

Philipe j'y étais samedi dernier et il venait de rentrer des tonnes de pneus Michelin, il y en avait de partout !! et le chiffre c'est Gilbert lui même qui me l'a donné.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  R1200S Mer 4 Mar 2009 - 19:57

Daniel , si il a 2000 pneus en stock , pour vendre 2500 pneus par an , c'est le depot de bilan assuré ... une société bien gerée , doit faire tourner son stock 3 fois , et ne pas stocker son volume annuel . les sociétés payent des impots sur le stock ... je crois que Gilbert a voulu t'impressionner ... je t'emmenerais dans des magazins qui ont 1500 pneus en stock , je te garantie que cela ne rentre pas dans un sous sol de maison .. Basketball
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Daniel Mer 4 Mar 2009 - 20:23

R1200S a écrit:Daniel , si il a 2000 pneus en stock , pour vendre 2500 pneus par an , c'est le depot de bilan assuré ... une société bien gerée , doit faire tourner son stock 3 fois , et ne pas stocker son volume annuel . les sociétés payent des impots sur le stock ... je crois que Gilbert a voulu t'impressionner ... je t'emmenerais dans des magazins qui ont 1500 pneus en stock , je te garantie que cela ne rentre pas dans un sous sol de maison .. Basketball

Merci pour la leçon commerciale...lol!
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 23:42

La raison est simple : si tu payes à 90 jours (oui ça ne se fait plus) et que ton stock tourne sur 3 mois, tu payes ton stock une fois vendu...

Le fait de devoir payer à 60 jours aura pour conséquence de reduire les stocks à deux mois (ça va être dur)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  R1200S Ven 6 Mar 2009 - 4:52

HibouCoucou a écrit:La raison est simple : si tu payes à 90 jours (oui ça ne se fait plus) et que ton stock tourne sur 3 mois, tu payes ton stock une fois vendu...

Le fait de devoir payer à 60 jours aura pour conséquence de reduire les stocks à deux mois (ça va être dur)...

sauf , que tu oublies la saisonnalité de la vente de pneus motos , et que la loi LME oblige a payer le fournisseur a 45 jours fin de mois maximum , et qu'une société qui compte sur le credit fournisseur et qui n'a pas de tresorie pour vivre va droit au mur (et c'est tant mieux ) nous sommes fournisseurs et non , banquier Basketball
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:04

Pardon, je pensais que la loi LME c'était 60 jours.

Quand à ce que tu dis c'est très certainement vrai pour la vente de pneus...

Mais par contre c'est comme ça que vivent les supermarchés, leurs stocks tournent sur moins d'un mois (moins d'une semaine pour l'alimentaire...) mais il payent très tard, et effectivement utilisent leur fournisseurs comme banquiers, du coup ils gagnent sur leur marges et sur la rémunération de leur trésorerie, qui est pourtant virtuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Daniel Ven 6 Mar 2009 - 16:52

Petit rappel de la loi LME pour les professionnels de la profession :

Le délai convenu entre les parties pour régler les sommes dues ne peut désormais, en principe, dépasser 45 jours fin de mois ou 60 jours à compter de la date d’émission de la facture.

Les professionnels d’un secteur, clients et fournisseurs, peuvent décider conjointement de réduire le délai maximum de paiement fixé à l’alinéa précédent. Ils peuvent également proposer de retenir la date de réception des marchandises ou d’exécution de la prestation de services demandée comme point de départ de ce délai.


J'aime bien le "en principe", ça nous laisse augurer de belles batailles...

Info pour HibouCoucou : je ne suis commercial que depuis bientôt 30 ans ... V
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  emire62 Ven 6 Mar 2009 - 18:49

SAUF CI CELUI-CI LES A ACHETER AU ENCHERE!!!!!!!!
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de pneumatique - Page 3 Empty Re: Montage de pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum