Montage ligne d'echappement
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katastrof
Paulochon
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Montage ligne d'echappement
Vous connaissez un garage aux alentorus de Grenoble qui voudrais bien monter une ligne d’échappement qui vient pas de chez eux?
Ou alors si quelqu'un si connais?
J'économise environ 400€ en l'achetant sur le net.
Ou alors si quelqu'un si connais?
J'économise environ 400€ en l'achetant sur le net.
Invité- Invité
Re: Montage ligne d'echappement
Y'a rien de compliqué !
Mais sinon Technomoto, Atelier du motard, à priori y'a aussi un mec sur St Quentin Fallavier.
Sinon t'as des bricolos : Titou par exemple...
Mais sinon Technomoto, Atelier du motard, à priori y'a aussi un mec sur St Quentin Fallavier.
Sinon t'as des bricolos : Titou par exemple...
Invité- Invité
Re: Montage ligne d'echappement
Salut !
C'est quoi ta bécanne et c'est quoi ton échappement ?
Y'a ptet moyen que "sport auto moto", à Fontaine/Sassenage (je me rappelle jamais) soit OK...
Sinon le mécano, rue de Londres, à côté du ptit vélo dans la tête...
C'est quoi ta bécanne et c'est quoi ton échappement ?
Y'a ptet moyen que "sport auto moto", à Fontaine/Sassenage (je me rappelle jamais) soit OK...
Sinon le mécano, rue de Londres, à côté du ptit vélo dans la tête...
Paulochon- la moto, une passion
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Re: Montage ligne d'echappement
Chez On/Off Motors
5 Rue de Londres
38000 Grenoble
Tel: 04 76 23 39 93
Prix Main d'oeuvre/H : 40 € HT
5 Rue de Londres
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katastrof- ca commence...
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Re: Montage ligne d'echappement
Merci bien !!
Bas c'est une ligne racing Akrapovic pour une Z800 elle sort bientôt j'espère l'avoir aussi vite.
Bas c'est une ligne racing Akrapovic pour une Z800 elle sort bientôt j'espère l'avoir aussi vite.
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Re: Montage ligne d'echappement
Akra
Les trous tomberont bien en façe, c'est déja ça
Les trous tomberont bien en façe, c'est déja ça
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Montage ligne d'echappement
L'avantage de Kawa et Akra c'est qu'il me semble qu'Akra est comme Arrow pour Triumph, l'officiel, donc la ligne et les silencieux sont accompagnés d'une carto "kivabien".stanleysantiagoson a écrit: Akra
Les trous tomberont bien en façe, c'est déja ça
Le moteur respire mieux sans aberration de certaines lignes kékés et ne s'abime donc pas
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Re: Montage ligne d'echappement
Et je dis ça je dis rien, mais vu que c'est une meule récente...
Faire ça seul, vu que les vis sont pas encore rouillées... C'est pas enviseagable ?
Faire ça seul, vu que les vis sont pas encore rouillées... C'est pas enviseagable ?
Paulochon- la moto, une passion
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Re: Montage ligne d'echappement
Topper Harley a écrit:L'avantage de Kawa et Akra c'est qu'il me semble qu'Akra est comme Arrow pour Triumph, l'officiel, donc la ligne et les silencieux sont accompagnés d'une carto "kivabien".stanleysantiagoson a écrit: Akra
Les trous tomberont bien en façe, c'est déja ça
Le moteur respire mieux sans aberration de certaines lignes kékés et ne s'abime donc pas
peux tu nous donner plus d'explications sur le sujet steup
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Montage ligne d'echappement
Je pensais qu'il y a des réglages à faire surtout au niveau de la valve et des fixations collecteurs/bloc.
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Re: Montage ligne d'echappement
La ligne ne dégage pas la valve ?
Sur ma 10R, la ligne reprend la sonde lambada (normil) et ensuite la fixation sur les cylindres se fait par 2 boulons par sortie. La valve n'existe plus avec la ligne Akra sur ma 10R. Par contre le diamètre de ligne est carrément + gros que celui d'origine Donc théoriquement moins de couple en bas mais beaucoup + de patate dans les tours (oui ça sert à rien sur route).
Le plus "chaud" est de correctement visser ces boulons, ils doivent pas niquer le taraud du bloc (en alu = fragile = couple de serrage précis) et être assez serrés pour pas se dévisser en roulant avec les vibrations
Pitic : une ligne d'un fournisseur officiel (Akra pour KTM et Kawa et Yam, Yoshimura pour Suzuki, Termi pour Ducati (je crois que ça a changé), Arrow pour Triumph... etc) a été développée en collaboration avec le constructeur, est donc optimisée, et possède une carto qui va bien (ni trop riche ni trop pauvre, donc pas de risque de percer un piston, pas d'explosion à la con dans l'échappement, etc).
La plupart des gens changent juste le silencieux pour faire du bruit kéké, et par exemple chez Triumph t'as la carto Arrow... Mais j'avais mis un ZARD sur ma Speed et les cartos n'étaient pas adaptées, donc surconso... explosion dans le pot... A force de tatoner ils ont mis une carto Arrow qui correspondait grosso merdo à mon Zard
Dis moi pas que t'étais pas au courant, toi, fin metteur au point, qu'il y avait des cartos spécifiques ?
Par ex chez Triumph :
- silencieux haut ou bas, avec ou sans chicane, avec ligne origine ou Arrow.
Ce qui fait 9 (3x3) carto possibles + celle d'origine...
Et encore il y a aussi des cartos pour ceux qui ont des boites à air sport (de mémoire).
Bref... On a de quoi se pignoler des heures
Arkandys : tu n'as pas d'outils ? (pour la suppression de valve, sur ma 10R ils ont juste viré le câble)
Sur ma 10R, la ligne reprend la sonde lambada (normil) et ensuite la fixation sur les cylindres se fait par 2 boulons par sortie. La valve n'existe plus avec la ligne Akra sur ma 10R. Par contre le diamètre de ligne est carrément + gros que celui d'origine Donc théoriquement moins de couple en bas mais beaucoup + de patate dans les tours (oui ça sert à rien sur route).
Le plus "chaud" est de correctement visser ces boulons, ils doivent pas niquer le taraud du bloc (en alu = fragile = couple de serrage précis) et être assez serrés pour pas se dévisser en roulant avec les vibrations
Pitic : une ligne d'un fournisseur officiel (Akra pour KTM et Kawa et Yam, Yoshimura pour Suzuki, Termi pour Ducati (je crois que ça a changé), Arrow pour Triumph... etc) a été développée en collaboration avec le constructeur, est donc optimisée, et possède une carto qui va bien (ni trop riche ni trop pauvre, donc pas de risque de percer un piston, pas d'explosion à la con dans l'échappement, etc).
La plupart des gens changent juste le silencieux pour faire du bruit kéké, et par exemple chez Triumph t'as la carto Arrow... Mais j'avais mis un ZARD sur ma Speed et les cartos n'étaient pas adaptées, donc surconso... explosion dans le pot... A force de tatoner ils ont mis une carto Arrow qui correspondait grosso merdo à mon Zard
Dis moi pas que t'étais pas au courant, toi, fin metteur au point, qu'il y avait des cartos spécifiques ?
Par ex chez Triumph :
- silencieux haut ou bas, avec ou sans chicane, avec ligne origine ou Arrow.
Ce qui fait 9 (3x3) carto possibles + celle d'origine...
Et encore il y a aussi des cartos pour ceux qui ont des boites à air sport (de mémoire).
Bref... On a de quoi se pignoler des heures
Arkandys : tu n'as pas d'outils ? (pour la suppression de valve, sur ma 10R ils ont juste viré le câble)
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Re: Montage ligne d'echappement
Topper Harley a écrit: Termi pour Ducati (je crois que ça a changé)
Nop, toujours Termi. Ils ont changé juste en motoGp pour akra (et le HRC en termi...logique non ? )
Dernière édition par jerome nimo le Mer 23 Avr 2014 - 13:55, édité 1 fois
jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Montage ligne d'echappement
@ Arkandys: comme dit + haut, si tu veux un coup de main, donne + de détails sur ce que tu commandes ; c'est une ligne complète (avec collecteur) ou une ligne après le catalyseur ?
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Re: Montage ligne d'echappement
C'est contractueljerome nimo a écrit:Topper Harley a écrit: Termi pour Ducati (je crois que ça a changé)
Nop, toujours Termi. Ils ont changé juste en motoGp pour akra (et le HRC en termi...logique non ? )
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Re: Montage ligne d'echappement
Alors pour recentré un peu.
C'est une ligne en 2 morceaux :
Collecteur sans catalyseur ref:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/14807?brandId=31&modelId=179&yearId=891
Le collecteur n'est pas homologué route.
Silencieux Carbon ref:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/13012?brandId=31&modelId=179&yearId=891
Pour ce qui est des outils non j'ai pas grand chose...
C'est justement le sérrage/attache collecteur, le silencieux je peux le monter tout seul.
@Topper: On est d'accord que la valve c'est l'ouverture de gaz dans l'échappement?
On peut voir ici que la valve est toujours piloté par les 2 peti cable qui descende devant les commandes :
Je me trompe?
C'est une ligne en 2 morceaux :
Collecteur sans catalyseur ref:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/14807?brandId=31&modelId=179&yearId=891
Le collecteur n'est pas homologué route.
Silencieux Carbon ref:
http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/13012?brandId=31&modelId=179&yearId=891
Pour ce qui est des outils non j'ai pas grand chose...
C'est justement le sérrage/attache collecteur, le silencieux je peux le monter tout seul.
@Topper: On est d'accord que la valve c'est l'ouverture de gaz dans l'échappement?
On peut voir ici que la valve est toujours piloté par les 2 peti cable qui descende devant les commandes :
Je me trompe?
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Re: Montage ligne d'echappement
Le son sera superbe, mais ce sont tes voisins qui ne vont pas apprécier !
Normalement, il y aurait la carto à changer : il semble que ceci puisse se faire avec un boitier sup
http://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-kawasaki/839-power-commander-v-kawasaki-z800-2013.html
A moins que kawa le fasse mais je doute
Normalement, il y aurait la carto à changer : il semble que ceci puisse se faire avec un boitier sup
http://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-kawasaki/839-power-commander-v-kawasaki-z800-2013.html
A moins que kawa le fasse mais je doute
cactus- dès que possible, sur la moto
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Re: Montage ligne d'echappement
cactus a écrit:Le son sera superbe, mais ce sont tes voisins qui ne vont pas apprécier !
Normalement, il y aurait la carto à changer : il semble que ceci puisse se faire avec un boitier sup
http://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-kawasaki/839-power-commander-v-kawasaki-z800-2013.html
A moins que kawa le fasse mais je doute
Non je me suis renseigner auprès d'Akrapovic aucun changement de cartographie a prévoir.
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Re: Montage ligne d'echappement
Ah oui dis donc tu as encore la valve, et même un cache AKRAArkandys a écrit:
@Topper: On est d'accord que la valve c'est l'ouverture de gaz dans l'échappement?
On peut voir ici que la valve est toujours piloté par les 2 peti cable qui descende devant les commandes :
Je me trompe?
Enorme ça a bien évolué (j'me sens vieux d'un coup...)
Si tu ne changes pas la carto, je me demande à quoi sert la full ligne Aucune modif à faire ? Même pas un shunte à virer ? (ou à faire !)
Invité- Invité
Re: Montage ligne d'echappement
cactus a écrit:Le son sera superbe
Y'A QU'A ESSAYER
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Montage ligne d'echappement
Pour le monte, la documentation en ligne est bien faite
http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/b5fc41a9b5b14f469c1353df4b72ff21.pdf
C'est en anglais ..... ça vous cause un probleme
http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicbppmultimedia/b5fc41a9b5b14f469c1353df4b72ff21.pdf
C'est en anglais ..... ça vous cause un probleme
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Montage ligne d'echappement
Arkandys a écrit:cactus a écrit:Le son sera superbe, mais ce sont tes voisins qui ne vont pas apprécier !
Normalement, il y aurait la carto à changer : il semble que ceci puisse se faire avec un boitier sup
http://www.tech2roo.com/power-commander-v-pour-motos-kawasaki/839-power-commander-v-kawasaki-z800-2013.html
A moins que kawa le fasse mais je doute
Non je me suis renseigner auprès d'Akrapovic aucun changement de cartographie a prévoir.
Alors là je suis estomacké, mais bon si Akra le dit
Sinon si tu te sens de le faire, je peux te filer un coup de main.
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Re: Montage ligne d'echappement
Bas effectivement ça me parait bizarre aussi mais j'ai contacté le groupe Artech aussi et ils ont été formel...
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Re: Montage ligne d'echappement
clicmaster a écrit:
Sinon si tu te sens de le faire, je peux te filer un coup de main.
Merci pour le coup de main mais je vais attendre un peu j'ai l'impression quelle tombe en morceaux dernièrement pleins de nouveaux bruits bizarres...
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