Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entretien et nettoyage

+9
stanleysantiagoson
Gil
acalvi
Jettings
legone
mabapi
Tamak
YANNOU
crows
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Entretien et nettoyage

Message  crows Ven 10 Mai 2013 - 18:46

Rappel du premier message :

Voici ma grande question.

Actuellement il pleut sans cesse, je suppose que les motos n'aiment pas vraiment rester sous l'eau à longueur de journée.
Hors je n'ai pas le choix, elle prend l'eau Crying or Very sad
J'ai acheté une bâche que j'ai posé dessus pour éviter un trop plein d'eau sans l'empêcher de respirer, mais du coup je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour entretenir la peinture et toutes les pièces mécanique, électriques, la partie cycle etc ... Moto dehors, appel au renforts Very Happy

Du coup question nettoyage c'est un peu pareil que dois je utiliser comme produits?

Voilou, je tiens à garder ma bécane belle, propre et fiable le plus longtemps possible, c'est pourquoi je fais appel à vos conseils Wink
crows
crows
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 113
Féminin
Age : 39
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S

Revenir en haut Aller en bas


Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Re: Entretien et nettoyage

Message  gca Lun 12 Aoû 2013 - 22:54

crows a écrit:Merci Greg pour tes précieux conseils. D'ailleurs le Pliz est tellement efficace que ma sacoche de réservoir glisse toute seule What a Face 

Jettings elle me fais peur ton astuce Neutral 

Sinon grosse grosse rage. Aujourd'hui je rentre chez moi et là un micro gravier s'était glissé entre ma sacoche et le réservoir. Résultat, vilaine rayure. Comment faire pour y remédier? Crying or Very sad 
polish , polish , efficace avec un chiffon propre Very Happy 

gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Re: Entretien et nettoyage

Message  crows Mar 13 Aoû 2013 - 3:31

J'ai jamais polishé, oulalalalala ça me fat peur. Faut que j'achète quoi et que je procède comment?
crows
crows
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 113
Féminin
Age : 39
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Re: Entretien et nettoyage

Message  crystal Mar 13 Aoû 2013 - 7:37

crows a écrit:J'ai jamais polishé, oulalalalala ça me fat peur. Faut que j'achète quoi et que je procède comment?
Chez feu vert ou n'importe qui d'autre, tu prends du polish carrosserie, et un chiffon en coton.
Tu lis la notice et plus de rayure! Enfin si c'est pas trop profond.
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Re: Entretien et nettoyage

Message  Jettings Mer 14 Aoû 2013 - 12:15

pour le polish si ta moto est de couleur sombre (apparemment Shocked  ) fait attention a ne pas le faire en plein soleil Laughing ni peinture chaude
j'ai vu que la gamme pro tech polish comprennait un anti hologramme pour les peintures sombres, ca évite l'effet vert/bleu/rouge... cd au reflet du soleil avec les traces de ton chiffon
le polish rapide de chez belgom va pas mal aussi pour les peintures sombre mais fait attention avec les premiers prix dans ces produit car il y'a vraiment de tout
ne prend surtout pas avec formule abrasive si tu n'a pas grand chose à rattraper.
si ta rayure n'est pas trop marqué mais ne part pas au polish un ponçage au 3000 à l'eau peut être nécessaire (si la rayure n'est pas finalement une tranchée) mais alors la mollo,parce que si tu découvre pendu  t bon pour tout repeindre. rapproche toi d'un professionnel dans le doute
elle te plaise mes astuces qui font peur??? j'en ai tout plein tu sors 
Jettings
Jettings
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 22
Masculin
Age : 37
Localisation : saint simeon de bressieux
Moto : yamaha TRX presque cafe racer

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Re: Entretien et nettoyage

Message  enhaudulac Jeu 15 Aoû 2013 - 16:06

Jettings a écrit:moi j'ai une astuce que j'utilise depuis longtemps et que j'ai refilé a mes potes et aucun n'a eu de souci.
1 la moto est sur le plat
2 je braque la roue a gauche
3 je vais a droite de la moto
et je prend la moto par le cale pied et je lève de 3/4 centimètres (avec de l'astuce on ne force même pas)
5 je met une cale en bois genre palette ou une chandelle que je cale sur un endroit dur de la moto, généralement sous le cale pied (attention au échappement et faire en sorte que ce soi stable)
6 la moto est en equilibre a deux centimètre du sol de la roue arrière et ne risque pas de tomber

la tu peut nettoyer ta chaine tranquille et faire tourné ta roue seul, je le fais même pour graisser la chaine, je met un carton derrière le bras oscillant en bas ver l'amortisseur et en même temps que je fais tourner la roue je graisse ma chaine et je ne badigeonne pas la moto dans la foulée.

j'ai utiliser cette méthode sur mon ninja,mon gex et ma speed, j'ai même filé ma technique a une femme en sv et elle ne force pas trop pour la mettre. je pense que la béquille est le mieux mais je n'est jamais eu envie d'en avoir une vu que ça me prend 10 seconde et que ca vas bien. en plus cette méthode ne m'a pas privée de grosse interventions mécanique malheureusement Crying or Very sad 

Elles me plaisent moi tes astuces qui font peur , je n'ai pas de béquille centrale ni d'atelier et à chaque fois je perd un temps fou Crying or Very sad  ....alors merci ! j'essaierai ...d'essayer ...à l'occasion Wink 
enhaudulac
enhaudulac
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 991
Féminin
Age : 60
Localisation : pres de st Pierre d'Allevard
Moto : Honda Crossrunner 800 rouge !

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Re: Entretien et nettoyage

Message  crows Dim 18 Aoû 2013 - 18:45

Jettings a écrit:
elle te plaise mes astuces qui font peur??? j'en ai tout plein tu sors 
Ah ben oui elle me plaise, mais je m'en sens pas capable Very Happy 
Je crois que je vais tenter de trouver une béquille d'atelier pas trop cher.
Pour ma peinture, je vais voir si un simple stylo correcteur pourrait faire l'affaire.

Sinon aujourd'hui, j'ai virer le vilain goudron qui trainait à coup de WD 40
crows
crows
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 113
Féminin
Age : 39
Localisation : La Tronche
Moto : Bandit 650 S

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et nettoyage - Page 2 Empty Re: Entretien et nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum