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Entretien et nettoyage

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Message  crows Ven 10 Mai 2013 - 18:46

Voici ma grande question.

Actuellement il pleut sans cesse, je suppose que les motos n'aiment pas vraiment rester sous l'eau à longueur de journée.
Hors je n'ai pas le choix, elle prend l'eau Crying or Very sad
J'ai acheté une bâche que j'ai posé dessus pour éviter un trop plein d'eau sans l'empêcher de respirer, mais du coup je me demandais ce qu'il fallait que je fasse pour entretenir la peinture et toutes les pièces mécanique, électriques, la partie cycle etc ... Moto dehors, appel au renforts Very Happy

Du coup question nettoyage c'est un peu pareil que dois je utiliser comme produits?

Voilou, je tiens à garder ma bécane belle, propre et fiable le plus longtemps possible, c'est pourquoi je fais appel à vos conseils Wink
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Message  YANNOU Ven 10 Mai 2013 - 22:53

bonsoir moi perso je la nettoie avec du produit pour vitre.bonne soirée
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Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:43

Karscher pour nettoyer "le gros" pis ensuite la finition à la main (les trucs pas accessibles) avec un chiffon doux et humide.

Bonne idée la bâche Smile C'est vrai que l'eau de pluie peut contenir n'importe quoi... Du sable, des acides...

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Message  Tamak Sam 11 Mai 2013 - 15:53

En ce qui me concerne, karcher aussi mais de loin, avec regraissage de la chaine derrière et W40 pour certaines parties sensibles
Le W40 est un produit simple et efficace et tu peux quasi tout nettoyer/protéger avec, excepté bien sur les disques de frein! Sinon, jantes, plastiques, peinture et tout ce qui est métalique, c'est le prod miracle! Very Happy
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Message  crows Dim 12 Mai 2013 - 11:14

Mon père m'avait parlait du WD40 en effet, surtout pour tout ce qui est connectique et visserie, mais je pensais pas qu'on pouvait nettoyer le reste avec.

Pour la chaine le mien aurait bien besoin d'un nettoyage, en plus à cause de toute cette flotte j'ai vu 2 point de rouille apparaitre Evil or Very Mad
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Message  mabapi Dim 12 Mai 2013 - 11:27

Pour nettoyer la chaine, pinceau et pétrole.
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Message  legone Dim 12 Mai 2013 - 11:31

deja: ne jamais poser ta bache sur une moto mouillee: l'eau s'evapore et condense sous la bache, la vapeur d'eau accelere la formation de la rouille...

ensuite, afin de prevenir tout les depots de salete, tu peu deposer une fine couche de vaseline sur tes carenages et tetes de vis (demandes aux gars qui font l'hivernale moto journal, ca fonctionne tres bien). elle aura l'avantage de proteger de l'humidite et de se nettoyer facilement une fois les beaux jours venus.
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Message  crows Dim 12 Mai 2013 - 11:41

Ah oui pour la bâche, je l'a mets quand la moto à refroidi et en prévention de la pluie Wink

Ah je vais me renseigner pour la vaseline et l'hiver prochain Very Happy
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Message  Jettings Mer 31 Juil 2013 - 20:33

Moi c karcher de loin si possible moto un peu refroidi avant, ensuite roulage ( il paraît que c bien pour virer toute la flotte infilter) des que je suis chez moi wd 40 sur micro fibre et j'en met un peu sur la visserie et même les chromes le moteur et n'essuie les projection de graisse avec. + 1 pour le pétrole sur la chaîne pour la nettoyer c'est génial et pas cher si t chrome (sur acier et plastique)sont un peu piqué tu peut enlever la corrosion avec de la laine d'acier grain 000 et tu même enlever les trace de calcaire sur les vitres avec mais n'oublie pas de souffler les résidu tomber sur la moto. Après tout ça tu as le droit de la resalir et ça c rapide lol
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Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 6:53

mabapi a écrit:Pour nettoyer  la chaine, pinceau et pétrole.

Ou Kettenmax encore plus pratique avec pétrole ou WD 40 dedans. Ca va deux fois plus vite et tu évites les projections

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Message  mabapi Jeu 1 Aoû 2013 - 8:19



Kettenmax, je ne connaissais pas super outil
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Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 11:43

Jamais WD40 pour la chaîne... ça nique les joints toriques...

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Message  acalvi Jeu 1 Aoû 2013 - 12:25

Karcher puis chiffon doux pour ma Zoé, j'évite au max les produits chimiques ou dérivés du pétrole. elle est comme moi, comme neuve !!!!! Razz
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Message  Gil Jeu 1 Aoû 2013 - 13:02


acalvi a écrit:Karcher puis chiffon doux pour ma Zoé, j'évite au max les produits chimiques ou dérivés du pétrole. elle est comme moi, comme neuve !!!!! Razz

Je pensais qu'on nettoyait un "Z" avec Harpic WC ? Very Happy 





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Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 14:26

Topper Harley a écrit:Jamais WD40 pour la chaîne... ça nique les joints toriques...

Complètement faut ! Je l'utilise depuis des années et jamais de soucis

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Message  Invité Ven 2 Aoû 2013 - 15:04

Matrix a écrit:
Topper Harley a écrit:Jamais WD40 pour la chaîne... ça nique les joints toriques...

Complètement faut ! Je l'utilise depuis des années et jamais de soucis
C'est toi complètement faux...
Pétrole dés-aromatisé + brosse à dent + pinceau.

Cordialement.

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Message  stanleysantiagoson Ven 2 Aoû 2013 - 15:55

Matrix a écrit:
Topper Harley a écrit:Jamais WD40 pour la chaîne... ça nique les joints toriques...

Complètement faut ! Je l'utilise depuis des années et jamais de soucis

+1 pour Matrix, -10 000 pour topper mais c'est normal What a Face 
Le gras dissous le gras, WD40 est sans risque pour les joints donc tu peux y aller sans soucis

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Message  acalvi Sam 3 Aoû 2013 - 8:27

stanleysantiagoson a écrit:
Matrix a écrit:
Topper Harley a écrit:Jamais WD40 pour la chaîne... ça nique les joints toriques...

Complètement faut ! Je l'utilise depuis des années et jamais de soucis

+1 pour Matrix, -10 000 pour topper mais c'est normal What a Face 
Le gras dissous le gras, WD40 est sans risque pour les joints donc tu peux y aller sans soucis

 super alors Bru, continue les bigmac ...... cheers
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Message  gazangran Sam 3 Aoû 2013 - 8:45

acalvi a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Matrix a écrit:
Topper Harley a écrit:Jamais WD40 pour la chaîne... ça nique les joints toriques...

Complètement faut ! Je l'utilise depuis des années et jamais de soucis

+1 pour Matrix, -10 000 pour topper mais c'est normal What a Face 
Le gras dissous le gras, WD40 est sans risque pour les joints donc tu peux y aller sans soucis

 super alors Bru, continue les bigmac ...... cheers

Ça c'est petit et hors sujet!!jocolor 

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Message  crows Mar 6 Aoû 2013 - 7:17

Je suppose qu'un nettoyage et graissage de chaine sans centrale ni béquille d'atelier relève de mission casi impossible. Avez vous des astuces?
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Message  stanleysantiagoson Mar 6 Aoû 2013 - 7:42

Beaucoup moins facile en effet, la bequille c'est le top pour nettoyer roues, frein, démontage... etc etc.  tu trouves des béquilles pas chère ceci dit. A ne pas utiliser sur gravier Wink Si jamais t'en trouves une d'occas, sur le forum , sur le bon coin, ou ailleurs, je pourrais te montrer comment t'en servir en sécurité. C'est facile, mais tout est facile quand on sait, l'inverse Rolling Eyes 

Sinon sans faut être deux mais c'est pas marrant. L'un pousse a l’arrière droit de la moto, la moto va prendre appui sur la béquille et lever la roue. Ou alors, tu nettoie dix centimètres, tu avances, tu nettoies, tu avances. Si tu fais ça, tu nous invites pour qu'on rigoles un peu Laughing 

J'avais pas lu ton post initial. Toutes mes motos dorment dehors depuis toujours. La housse c'est bien mais il y housse et housse. Il t'en faut une qui soit relativement imperméable, pas une m.... en sorte de tissus qui s'imbibe. Dés que tu peux, faut l'enlever pour que l'ensemble de ta moto sèche, respire. L'ennemi c'est la condensation, pas l'eau de pluie.

A ce titre, puisque j'en ais fait les frais dernièrement (ICI), fait le plein du réservoir en cas de stockage prolongé.

Tu vois les petits bouts de tube qui sortent par le bas, vérifie qu'ils ne sont pas bouché (saleté, insectes). L'un deux c'est celui qui récupère l'eau qui passe pres de ton orifice de remplissage. Si il est bouché, l'eau va finir par passer dans ton réservoir.

Pour le protection longue durée, WD40 c'est bien. Sinon comme je te l'avais dit, Mr Meuble, Pilz et autre dépoussiérant meuble de qualité.

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Message  Jettings Mar 6 Aoû 2013 - 8:20

moi j'ai une astuce que j'utilise depuis longtemps et que j'ai refilé a mes potes et aucun n'a eu de souci.
1 la moto est sur le plat
2 je braque la roue a gauche
3 je vais a droite de la moto
et je prend la moto par le cale pied et je lève de 3/4 centimètres (avec de l'astuce on ne force même pas)
5 je met une cale en bois genre palette ou une chandelle que je cale sur un endroit dur de la moto, généralement sous le cale pied (attention au échappement et faire en sorte que ce soi stable)
6 la moto est en equilibre a deux centimètre du sol de la roue arrière et ne risque pas de tomber

la tu peut nettoyer ta chaine tranquille et faire tourné ta roue seul, je le fais même pour graisser la chaine, je met un carton derrière le bras oscillant en bas ver l'amortisseur et en même temps que je fais tourner la roue je graisse ma chaine et je ne badigeonne pas la moto dans la foulée.

j'ai utiliser cette méthode sur mon ninja,mon gex et ma speed, j'ai même filé ma technique a une femme en sv et elle ne force pas trop pour la mettre. je pense que la béquille est le mieux mais je n'est jamais eu envie d'en avoir une vu que ça me prend 10 seconde et que ca vas bien. en plus cette méthode ne m'a pas privée de grosse interventions mécanique malheureusement Crying or Very sad 
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Message  crows Lun 12 Aoû 2013 - 20:07

Merci Greg pour tes précieux conseils. D'ailleurs le Pliz est tellement efficace que ma sacoche de réservoir glisse toute seule What a Face 

Jettings elle me fais peur ton astuce Neutral 

Sinon grosse grosse rage. Aujourd'hui je rentre chez moi et là un micro gravier s'était glissé entre ma sacoche et le réservoir. Résultat, vilaine rayure. Comment faire pour y remédier? Crying or Very sad 
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Message  gca Lun 12 Aoû 2013 - 22:52

Jettings a écrit:moi j'ai une astuce que j'utilise depuis longtemps et que j'ai refilé a mes potes et aucun n'a eu de souci.
1 la moto est sur le plat
2 je braque la roue a gauche
3 je vais a droite de la moto
et je prend la moto par le cale pied et je lève de 3/4 centimètres (avec de l'astuce on ne force même pas)
5 je met une cale en bois genre palette ou une chandelle que je cale sur un endroit dur de la moto, généralement sous le cale pied (attention au échappement et faire en sorte que ce soi stable)
6 la moto est en equilibre a deux centimètre du sol de la roue arrière et ne risque pas de tomber

la tu peut nettoyer ta chaine tranquille et faire tourné ta roue seul, je le fais même pour graisser la chaine, je met un carton derrière le bras oscillant en bas ver l'amortisseur et en même temps que je fais tourner la roue je graisse ma chaine et je ne badigeonne pas la moto dans la foulée.

j'ai utiliser cette méthode sur mon ninja,mon gex et ma speed, j'ai même filé ma technique a une femme en sv et elle ne force pas trop pour la mettre. je pense que la béquille est le mieux mais je n'est jamais eu envie d'en avoir une vu que ça me prend 10 seconde et que ca vas bien. en plus cette méthode ne m'a pas privée de grosse interventions mécanique malheureusement Crying or Very sad 
meme chose , sur le plat aucun problème , éventuellement une cale devant
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Message  gca Lun 12 Aoû 2013 - 22:54

crows a écrit:Merci Greg pour tes précieux conseils. D'ailleurs le Pliz est tellement efficace que ma sacoche de réservoir glisse toute seule What a Face 

Jettings elle me fais peur ton astuce Neutral 

Sinon grosse grosse rage. Aujourd'hui je rentre chez moi et là un micro gravier s'était glissé entre ma sacoche et le réservoir. Résultat, vilaine rayure. Comment faire pour y remédier? Crying or Very sad 
polish , polish , efficace avec un chiffon propre Very Happy 
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