Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entretien Kawasaki régulier

4 participants

Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Entretien Kawasaki régulier

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 10:02

Bonjour !

Premier post où je vais demander de l'aide, soyez indulgent Smile

Pour ceux qui n'ont pas vu mon post de présentation (et ceux qui ont oublié) j'ai acheté récemment une kawasaki er6n. Je rappelle également que la mécanique n'est pas mon domaine. Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quels sont les entretiens réguliers que je peux (et dois) faire sans aller chez le garagiste à chaque fois. Me donner éventuellement les entretiens un peu moins régulier mais que je suis susceptible de savoir faire parce que j'ai quelques notions quand même et que je crois pas être trop bête non plus serait pas mal Smile

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  PiticZeBiker Dim 24 Fév 2013 - 10:47

tout est indiqué sur le carnet d'entretien Very Happy
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  1 Dim 24 Fév 2013 - 12:02

Ce qui doit être fait. Issu du manuelle d'atelier de la Versys 2006-2009, C'est identique pour l'ER6.

http://cjoint.com/?CByl12c2z9J

Révision tous les 12 000 et vérifications tous les 6 000 km. Sauf pour les anglais Révision tous les 19 300 km et vérification tout les 9650 km. Ce qui donne une idée de la précision toute relative du kilométrage des révisons. Laughing

Tu peux faire seul tout ce qui concerne la vérification des 6000, il ne s'agit que de vérifications visuelles.




1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 12:45

Ha bon bah ok, je vais aller voir. Les 12000 ont été fait en septembre.

Mais au niveau du graissage de la chaine ou des petites choses comme ça, il y a des recommandations ? parce que depuis que je l'ai (deux semaines et je l'utilise que le week-end pour le moment) j'ai déjà fait 500km il me semble avoir lu quelque part qu'il faut re-graisser la chaine tout les xxx kilomètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  BiBi Dim 24 Fév 2013 - 13:28

Je cherche également un manuel pour la ninja 250 injection et non carbu (us) au cas ou siffle V
sinon oui faut graisser périodiquement, tous les 500km me semble bien en ce qui me concerne, après tout dépend des conditions de roulage, certain doivent certainement le faire après chaque sortie ...
BiBi
BiBi
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 1:17

Flohw a écrit:Ha bon bah ok, je vais aller voir. Les 12000 ont été fait en septembre.

Mais au niveau du graissage de la chaine ou des petites choses comme ça, il y a des recommandations ? parce que depuis que je l'ai (deux semaines et je l'utilise que le week-end pour le moment) j'ai déjà fait 500km il me semble avoir lu quelque part qu'il faut re-graisser la chaine tout les xxx kilomètres.
C'est des kilomètres cochons ?
Sinon graissage régulièrement, ni trop, ni pas assez, nettoyage au pétrole désaromatisé quand la chaine est vraiment crado, et pis valà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  stanleysantiagoson Lun 25 Fév 2013 - 9:27

Topper Harley a écrit:
Flohw a écrit:Ha bon bah ok, je vais aller voir. Les 12000 ont été fait en septembre.

Mais au niveau du graissage de la chaine ou des petites choses comme ça, il y a des recommandations ? parce que depuis que je l'ai (deux semaines et je l'utilise que le week-end pour le moment) j'ai déjà fait 500km il me semble avoir lu quelque part qu'il faut re-graisser la chaine tout les xxx kilomètres.
C'est des kilomètres cochons ?
Sinon graissage régulièrement, ni trop, ni pas assez, nettoyage au pétrole désaromatisé quand la chaine est vraiment crado, et pis valà.

Quand tu vois que les rouleaux des maillons de chaines deviennent brillant, c'est plus que temps. La tenu dans le temps tiens compte de la qualitée du lubrifiant (chacun ces préférences) et des conditions de roulage, la pluie ayant tendance a rapprocher l’intervalle entre deux graissage.
Aprés le must (avis qui n'engage que moi), c'est un SCOTTOILER

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  stanleysantiagoson Lun 25 Fév 2013 - 9:36

1 a écrit:
Révision tous les 12 000 et vérifications tous les 6 000 km. Sauf pour les anglais Révision tous les 19 300 km et vérification tout les 9650 km. Ce qui donne une idée de la précision toute relative du kilométrage des révisons. Laughing

Bizarre ce coéfficient de 1.6 pour tes révisions, comme le Kms pour le miles study

En tout cas si c'est bel est bien le cas, ç'est une bombe ton truc. Citoyens Francais, une fois de plus, écarter les cuisses pig

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  1 Lun 25 Fév 2013 - 14:29

stanleysantiagoson a écrit:En tout cas si c'est bel est bien le cas, ç'est une bombe ton truc. Citoyens Francais, une fois de plus, écarter les cuisses pig
C'est dans la pièce jointe, y'a qu'a la regarder.

En discutant il y a longtemps avec un pote Belge, il nous avait faire remarquer que l’intervalle de révision pour une moto, marque, millésime et modèle identique en France et en Belgique n'était pas le même. Sans doute parce que c'est laissé au choix de l'importateur (dans une certaine fourchette).

N’oublie tout de même pas qu'il y a certes une limite de kilométrage, mais dans tous les cas, la révision c'est tous les ans au premier des deux termes échu. Quand l'importateur connaît bien son marché, il peut décider de proposer des gros kilométrages entre les révisions, s'il sait qu'en moyenne sur ce modèle les motards font 5000 km par an. C'est un argument de vente qui ne coûte pas bien cher.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Kawasaki régulier Empty Re: Entretien Kawasaki régulier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum