Entretien Kawasaki régulier
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Entretien Kawasaki régulier
Bonjour !
Premier post où je vais demander de l'aide, soyez indulgent
Pour ceux qui n'ont pas vu mon post de présentation (et ceux qui ont oublié) j'ai acheté récemment une kawasaki er6n. Je rappelle également que la mécanique n'est pas mon domaine. Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quels sont les entretiens réguliers que je peux (et dois) faire sans aller chez le garagiste à chaque fois. Me donner éventuellement les entretiens un peu moins régulier mais que je suis susceptible de savoir faire parce que j'ai quelques notions quand même et que je crois pas être trop bête non plus serait pas mal
merci !
Premier post où je vais demander de l'aide, soyez indulgent
Pour ceux qui n'ont pas vu mon post de présentation (et ceux qui ont oublié) j'ai acheté récemment une kawasaki er6n. Je rappelle également que la mécanique n'est pas mon domaine. Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quels sont les entretiens réguliers que je peux (et dois) faire sans aller chez le garagiste à chaque fois. Me donner éventuellement les entretiens un peu moins régulier mais que je suis susceptible de savoir faire parce que j'ai quelques notions quand même et que je crois pas être trop bête non plus serait pas mal
merci !
Invité- Invité
Re: Entretien Kawasaki régulier
tout est indiqué sur le carnet d'entretien
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Entretien Kawasaki régulier
Ce qui doit être fait. Issu du manuelle d'atelier de la Versys 2006-2009, C'est identique pour l'ER6.
http://cjoint.com/?CByl12c2z9J
Révision tous les 12 000 et vérifications tous les 6 000 km. Sauf pour les anglais Révision tous les 19 300 km et vérification tout les 9650 km. Ce qui donne une idée de la précision toute relative du kilométrage des révisons.
Tu peux faire seul tout ce qui concerne la vérification des 6000, il ne s'agit que de vérifications visuelles.
http://cjoint.com/?CByl12c2z9J
Révision tous les 12 000 et vérifications tous les 6 000 km. Sauf pour les anglais Révision tous les 19 300 km et vérification tout les 9650 km. Ce qui donne une idée de la précision toute relative du kilométrage des révisons.
Tu peux faire seul tout ce qui concerne la vérification des 6000, il ne s'agit que de vérifications visuelles.
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Entretien Kawasaki régulier
Ha bon bah ok, je vais aller voir. Les 12000 ont été fait en septembre.
Mais au niveau du graissage de la chaine ou des petites choses comme ça, il y a des recommandations ? parce que depuis que je l'ai (deux semaines et je l'utilise que le week-end pour le moment) j'ai déjà fait 500km il me semble avoir lu quelque part qu'il faut re-graisser la chaine tout les xxx kilomètres.
Mais au niveau du graissage de la chaine ou des petites choses comme ça, il y a des recommandations ? parce que depuis que je l'ai (deux semaines et je l'utilise que le week-end pour le moment) j'ai déjà fait 500km il me semble avoir lu quelque part qu'il faut re-graisser la chaine tout les xxx kilomètres.
Invité- Invité
Re: Entretien Kawasaki régulier
Je cherche également un manuel pour la ninja 250 injection et non carbu (us) au cas ou
sinon oui faut graisser périodiquement, tous les 500km me semble bien en ce qui me concerne, après tout dépend des conditions de roulage, certain doivent certainement le faire après chaque sortie ...
sinon oui faut graisser périodiquement, tous les 500km me semble bien en ce qui me concerne, après tout dépend des conditions de roulage, certain doivent certainement le faire après chaque sortie ...
BiBi- la moto, une passion
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Re: Entretien Kawasaki régulier
C'est des kilomètres cochons ?Flohw a écrit:Ha bon bah ok, je vais aller voir. Les 12000 ont été fait en septembre.
Mais au niveau du graissage de la chaine ou des petites choses comme ça, il y a des recommandations ? parce que depuis que je l'ai (deux semaines et je l'utilise que le week-end pour le moment) j'ai déjà fait 500km il me semble avoir lu quelque part qu'il faut re-graisser la chaine tout les xxx kilomètres.
Sinon graissage régulièrement, ni trop, ni pas assez, nettoyage au pétrole désaromatisé quand la chaine est vraiment crado, et pis valà.
Invité- Invité
Re: Entretien Kawasaki régulier
Topper Harley a écrit:C'est des kilomètres cochons ?Flohw a écrit:Ha bon bah ok, je vais aller voir. Les 12000 ont été fait en septembre.
Mais au niveau du graissage de la chaine ou des petites choses comme ça, il y a des recommandations ? parce que depuis que je l'ai (deux semaines et je l'utilise que le week-end pour le moment) j'ai déjà fait 500km il me semble avoir lu quelque part qu'il faut re-graisser la chaine tout les xxx kilomètres.
Sinon graissage régulièrement, ni trop, ni pas assez, nettoyage au pétrole désaromatisé quand la chaine est vraiment crado, et pis valà.
Quand tu vois que les rouleaux des maillons de chaines deviennent brillant, c'est plus que temps. La tenu dans le temps tiens compte de la qualitée du lubrifiant (chacun ces préférences) et des conditions de roulage, la pluie ayant tendance a rapprocher l’intervalle entre deux graissage.
Aprés le must (avis qui n'engage que moi), c'est un SCOTTOILER
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Entretien Kawasaki régulier
1 a écrit:
Révision tous les 12 000 et vérifications tous les 6 000 km. Sauf pour les anglais Révision tous les 19 300 km et vérification tout les 9650 km. Ce qui donne une idée de la précision toute relative du kilométrage des révisons.
Bizarre ce coéfficient de 1.6 pour tes révisions, comme le Kms pour le miles
En tout cas si c'est bel est bien le cas, ç'est une bombe ton truc. Citoyens Francais, une fois de plus, écarter les cuisses
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Entretien Kawasaki régulier
C'est dans la pièce jointe, y'a qu'a la regarder.stanleysantiagoson a écrit:En tout cas si c'est bel est bien le cas, ç'est une bombe ton truc. Citoyens Francais, une fois de plus, écarter les cuisses
En discutant il y a longtemps avec un pote Belge, il nous avait faire remarquer que l’intervalle de révision pour une moto, marque, millésime et modèle identique en France et en Belgique n'était pas le même. Sans doute parce que c'est laissé au choix de l'importateur (dans une certaine fourchette).
N’oublie tout de même pas qu'il y a certes une limite de kilométrage, mais dans tous les cas, la révision c'est tous les ans au premier des deux termes échu. Quand l'importateur connaît bien son marché, il peut décider de proposer des gros kilométrages entre les révisions, s'il sait qu'en moyenne sur ce modèle les motards font 5000 km par an. C'est un argument de vente qui ne coûte pas bien cher.
1- roule de temps en temps
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