Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eau dans le reservoir

+6
gazangran
victor73
nico38
Daniel
k12r
stanleysantiagoson
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Mer 17 Avr 2013 - 8:48

Rappel du premier message :

Bon le TL semble en bonne voie pour reprendre la route

Etape 1:
Apres un régulateur défectueux, problème aléatoire que je traîne depuis l’Angleterre je pense et plus dernièrement en haut de la Madeleine (Roms, Mig I love you pour la poucette ). Je sais un régulateur c'est supposé être tout ou rien mais y'a toujours un cas ou siffle
Bref je récupère la moto chez Pascal à Moto expert Chambéry, elle démarre, j'attends un peu puis elle s’arrête de nouveau. Plus moyen de redémarrer. Rapide intervention du mécano aidé de Victor (le p'tit jeune qui a grandi fait son stage la bas hello ), elle redémarre éventuellement mais sur un cylindre. Il se fait tard, Victor me ramène chez moi dans sa Bar affraid

Etape 2:
J'appelle hier le mécano. Il me dit espérer connaitre le probleme. Un litre et demi d'eau dans le reservoir affraid Polo, si c'est une de tes blagues colère lol! Puisque je n'ais pas un bouchon de reservoir standard, il y a peut etre un soucis avec ça mais quand même. Je partirais plus sur l'hypothese du fond de cuve d'une station éssence. Est ce possible Question

Dernier point, je crains quand même que les injecteurs, voir la pompe à essence ais morflé. Je sais que dans le cas d'un moteur diesel ou par inadvertance on ait mis de l'essence (je sais ça tolère un peu à hauteur de 10%), les injecteurs peuvent gripper. Est ce que c'est pareil pour de l'eau dans un circuit éssence Question

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas


Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Lun 13 Mai 2013 - 13:39

Nan pas vraiment mais ça doit pas etre loin du contenu des couches de mon p'tit :beurk:

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:46

C'est tout aussi gluant et pateux oui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:52

stellio a écrit:Si je peux te donné un conseil, avant de faire un traitement pour les injecteurs, fait un traitement pour le réservoir Exclamation

Je peux t'aider si tu veux, je l'ai déjà fais sur pas mal de bécane. le produit c'est Restom, tu as en pour 50€ par contre pas de réservoir pendant 15jours (polymérisation). Mais après tu es tranquille avec la rouille Wink Si tu veux pas te retrouver avec des morceaux de rouilles dans l'injection et un serrage à la clé...
T'as un produit qui aide à la polymérisation des balais en titane dans le cul ?

lol!

Stan I love you bon courage pour la TL


Dernière édition par Topper Harley le Lun 13 Mai 2013 - 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 13:57

Non désolé, le titane ne polymérise pas, seulement la résine. Par contre je peux te donné un peu te donner du sable si tu prend pas assez avec le balais en titane Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Lun 13 Mai 2013 - 14:03

Topper Harley a écrit:Stan I love you bon courage pour la TL

merci
Mais bon y'a pire comme problème, la c'est surtout un problème de fric qui se pose a la longue. J'espere seulement que les injecteurs n'ont pas trop souffert pale

Je vais couper le filtre en deux, juste histoire de me rassurer siffle Quand même bizarre que Suz posent le filtre aprés la pompe scratch

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 14:05

Un bon nettoyage de pompe et changement de filtre ça pourrait tout régler cheers
J'avais une merdouille sur ma 10R aussi, Séb à l'atelier m'a nettoyé complètement la pompe, avant j'arrivais pas à prendre mes tours après 9000... et là je monte au rupteur d'un seul coup...
Faut commencer par le plus simple ! On finira par le balai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 14:06

Faut dire à l'époque suz n'a opté pour le meilleur solution technologique... il n'y a qu'à voir le superbe amortisseur rotatif super bon pour se mettre au tas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Lun 13 Mai 2013 - 14:14

stellio a écrit:Faut dire à l'époque suz n'a opté pour le meilleur solution technologique... il n'y a qu'à voir le superbe amortisseur rotatif super bon pour se mettre au tas...

un superbe moteur I love you avec des points faibles en partie cycle pale M'en fout, y'a longtemps que je suis passé en Ohlins cheers après que la patte de fixation ait fissuré colère . Manque plus qu'un bon régleur en terme de suspension, si jamais tu connais Wink

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Gil Lun 13 Mai 2013 - 14:28


stanleysantiagoson a écrit:
stellio a écrit:Faut dire à l'époque suz n'a opté pour le meilleur solution technologique... il n'y a qu'à voir le superbe amortisseur rotatif super bon pour se mettre au tas...

un superbe moteur I love you avec des points faibles en partie cycle pale M'en fout, y'a longtemps que je suis passé en Ohlins cheers après que la patte de fixation ait fissuré colère . Manque plus qu'un bon régleur en terme de suspension, si jamais tu connais Wink


Demande à Erwan, il a très bien réglé ma 1000SS. hello



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Lun 13 Mai 2013 - 14:38

Gil a écrit:Demande à Erwan, il a très bien réglé ma 1000SS. hello

Wink Erwan si tu m'entends, vient bouffer un barbecue cheers

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Mer 29 Mai 2013 - 10:18

Le petit CR de l'opération.

Le kit Restom commandé et livré en 48 heures hello , peut pas dire pareil des bougies qui ont mis 10 jours pendu

Le kit Restom contient 2 petits bidons et deux petites canettes et des instructions assez précises mais avant tout faut préparer le réservoir.

LA PREPARATION:
- du flexible pneumatique de diametre diverses
- du scotch orange
- une plaque de joint trés mou (faut penser que sur une grande portée, faut pas mal de pression pour faire l'etancheité
- un bloc en bois

En premier lieu, il faut introduire dans tous les conduits du flexible ligaturé aux extrémités, ceci afin que d'une par les produits ne passent pas au travers et surtout que la résine ne les colmate pas.

Puis il faut boucher l'orifice de remplissage, le plus simple étant de laisser le bouchon d'origine.

Pour l'orifice de passage de la pompe, j'ai posé la plaque de joint mou, le bloc en bois et scotché très tendu l'ensemble qu réservoir. Résultat presque étanche donc faite le a deux pour bien plaquer. A renouveler a chaque opération.

DEGRAISSAGE:
- Première étape du traitement RESTOM. Il faut 5 litres d'eau très chaude et mélanger le tout avec les 500 ml de liquide de dégraissage.
- L'introduire le mélange dans le réservoir
- Boucher le tout
- Brasser régulièrement pendant 2 heures affraid
- Vider
- Rincer abondamment et attaquer l'opération d' élimination de la rouille quand bon vous semble

DEROUILLAGE
- Mélanger 500 ml d'eau a 500 ml de produit. C'est un acide mais c'est pas trop violent. ATTENTION celui ci attaque l'anodisation si l'élément est en alu. C'est écrit nul part donc j'en ais fait les frais colère Par contre pas de risque avec la peinture.
- L'introduire le mélange dans le réservoir
- Boucher le tout
- Brasser régulièrement pendant 5 heures affraid affraid affraid affraid affraid
- Vider
- Rincer abondamment
- Sécher ... j'ai laissé le réservoir quelques jours prés de la chaudière.

LA RESINE
Le produit n'a pas d'odeur donc devant la télé ça le fait bien cheers
- Enlever / démonter le bouchon de réservoir
- Scotcher l'orifice
- Ils disent de bien mélanger et de passer d'une canette a l'autre pour bien prendre tout le produit. Le seul hic c'est qu'il y a pas assez de volume dans une canette alors direction la cuisine et prenez le meilleur récipient en verre de madame hello
- Verser la résine par le passage de la pompe
- Scotcher l'orifice
- Jouer à la bétonneuse. Tourner à 360 dégrée trés trés trés lentement, changer d'angle et recommencer, etc etc pendant 2 heures pendu
- Au final, laisser le réservoir à l'envers pour que le max de résine se pose la ou la rouille aurait pu faire le plus de dégât.
- J'ai enlever les scotchs assez rapidement pour eviter d'avoir un film dure a casser sur les orifices.
- Laisser sécher une semaine

Le résultat est difficile a observer puisque le produit est transparent. Dommage qu'il n'y ais pas de pigment pour contrôler si l'ensemble de la paroi est couverte. En regardant on dirait que non a cause de certaine décolorations, en passant la main, c'est pourtant bon

Désolé, pas de photo, j'avais pas l'appareil avec moi la plupart du temps

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  teurteul73 Mer 29 Mai 2013 - 10:58

beau travail de patience
j’espère que ce traitement résoudra ton problème
teurteul73
teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517
Masculin
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 3:18

Laisse sécher une dizaine de jours plutôt, la polymérisation de la résine est plus lente avec l'humidité actuelle siffle et à la fin pense à mettre un coup de soufflet dans le réservoir, histoire d'éviter tout dêpot inutil sur le filtre de la pompe.

Si tu veux faire une cure de jeunesse à la TL, tu peux lui offrir un flacon de nettoyant carburateur... vous allez me dire que c'est bidon, du pipi de chat, blabla...

Test effectué sur RS 125, après chaque utilisation de ce produit, carburateur niquel, et ça commençait même à décalaminer le piston. Maintenant, je donne toujours ça à faire sur un plein d'essence avant de faire un jeux aux soupapes par exemple, bien souvent influencé par la calamine. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Dim 2 Juin 2013 - 13:02

stellio a écrit:Laisse sécher une dizaine de jours plutôt, la polymérisation de la résine est plus lente avec l'humidité actuelle siffle et à la fin pense à mettre un coup de soufflet dans le réservoir, histoire d'éviter tout dêpot inutil sur le filtre de la pompe.

Si tu veux faire une cure de jeunesse à la TL, tu peux lui offrir un flacon de nettoyant carburateur... vous allez me dire que c'est bidon, du pipi de chat, blabla...

Test effectué sur RS 125, après chaque utilisation de ce produit, carburateur niquel, et ça commençait même à décalaminer le piston. Maintenant, je donne toujours ça à faire sur un plein d'essence avant de faire un jeux aux soupapes par exemple, bien souvent influencé par la calamine. Wink

Y'a du vrai dans tout ca sauf que le TL c'est une injection What a Face

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 13:04

C'est pareil Wink nettoyant injecteur Smile

J'en utilise tout les 6000km pour ma ER6 (je fais 70% de ville)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  JiPé Sam 8 Juin 2013 - 21:06

Le mieux, pour éviter ça avec les vieilles brèles qui ont un robinet avec position réserve : à chaque descente, passer sur réserve. Le moteur mange l'eau qui est au fond du réservoir. Il proteste, tousse, crache, et au bout d'un moment, une fois toute l'eau bue, repart comme en 14. Revenir alors sur la position normale. Eviter de faire ça en roulant sur la file de gauche de l'autoroute aux heures de pointe.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  stanleysantiagoson Dim 9 Juin 2013 - 13:10

Salut Jipe, ca faisait un bail Wink

Bizarement j'ai jamais eu de probleme sur le DR alors que celui ci dors dehors au froid sans couverture, un peu comme un chien qu'on aime pas. Mais l'idee est bonne, sinon y'a qu'a purger le fond de cuve du carbu de temps a autre aussi.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Eau dans le reservoir - Page 2 Empty Re: Eau dans le reservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum