Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Démontage réservoir R6 k8

3 participants

Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Démontage réservoir R6 k8

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:17

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai désosé ma belle de tout ses carénages pour les emmener se refaire une beauté Very Happy
N'étant pas un mécano aguéri Content, je voulais savoir si il y'a des précautions à prendre pour démonter le réservoir ?

Je peux le démonter sans le vider ?
Y'a t-il un vanne à fermé ?
Il y a un socle sur le dessou du réservoir ou sont fixés plusieurs cables/pompes à essence, faut-il dévisser le socle complétement, ou débrancher cable par cable.

Je m'en remet à vos bons conseils, merci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  pipo1100xxdu38 Lun 25 Avr 2011 - 22:34

revue technique y a pas mieux
pipo1100xxdu38
pipo1100xxdu38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1170
Masculin
Age : 57
Localisation : fontaine
Moto : CBR 1100 XX super blackbird

Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 7:40

pipo1100xxdu38 a écrit:revue technique y a pas mieux
si , chez yam !!! siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 7:43

alain, TG lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  stanleysantiagoson Mar 26 Avr 2011 - 8:40

Je connais pas les R6 mais le socle dont tu parles sous le reservoir, c'est surement ta pompe à essence. N'y touche pas.

Normallement, si tu suis les cables qui partes du socle, tu tombera sur une fiche multi point, tu pourra déconnecter à partir de la. Y'aura surement quelque colsons à faire sauter.

Tu devrait aussi trouver 3 flexibles (un gros, un moyen un plus petit).
Si c'est comme mon TL, le plus gros (l'alimentation) qui est sur un raccord auto-obturant, tu peux le déconnecter sans problème au niveau du raccord.
Le moyen, le retour, se déconnecte directement du réservoir. C'est le plus chiant car il y a un collier clips mais surtout des que tu déconnectes, l'essence pisse. Faut prévoir un bouchon (un flexible du même type que tu auras plié sur lui même avec un colson fera l'affaire).
Le plus petit c'est le trop plein, pas de soucis de ce coté.

Dans tout les cas, je te recommande de vider ton réservoir, surtout si tu n'as pas l'habitude. T'aura déjà le poids en moins pour l'enlever / le remettre et moins de risque de mettre de l’essence de partout.

J’espère que les proprios de R6 confirmeront ces points.

A+

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 9:38

Merci bcp pour les conseils, je vais me lancer à débrancher tout se pti monde bom
Ma seule hantise c'est de me retrouver avec le réservoir qui pisse de l'essence de partout affraid Content
J'ai pris une photo avec mon portable, désolé pour la qualité on vois pas grand chose, mais on distingue à peu près le "socle" dont je parlais. Il s'agit du dessous du réservoir.

Démontage réservoir R6 k8 Reservoirlucas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 9:42

un petit conseil aussi si tu n'as pas l'habitude ,numérotes tout ce que tu débranches à l'aide de scotch et marqueur,tu seras bien content au remontage siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  stanleysantiagoson Mar 26 Avr 2011 - 10:37

Lucas a écrit:J'ai pris une photo avec mon portable

Les portables sont interdit au abords des stations d’essence, a ces jeunes Rolling Eyes

Attends d'autre avis quand même.

Et si ça doit pisser de l'essence de partout, débranche ta batterie avant Wink

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 10:42

stanleysantiagoson a écrit:

Les portables sont interdit au abords des stations d’essence, a ces jeunes Rolling Eyes

C'est vrai que la photo est un peu sombre, j'aurai du éclairer avec mon briquet ! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  JiPé Mar 26 Avr 2011 - 18:07

Je ne connais pas la R6. Tu as deux types de robinets. Ceux qui fonctionnent avec un tube de dépression pris sur les carbus, et ceux qui n'en ont pas. Les premiers sont naturellement fermés, moteur arreté, sauf si tu les mets sur la position "pri", ce qui veut dire "prioritaire", à savoir que l'essence coule même si le moteur ne tourne pas. Evidemment, ne pas se mettre sur cette position au démontage. Les seconds coulent naturellement, que ce soit en position "normal" ou en position "réserve", mais ont une position "fermé" ou encore "off" ou encore "close" qui sert pour l'immobilisation de la moto et... le démontage. A toi de voir.

Prépare une cale en bois. Défais les boulons de fixation à l'arrière du réservoir. Soulève le légèrement (5 cm) et introduis la cale. Cela te permet de voir ce qu'il y a dessous et de passer les doigts. Tu dois défaire au minimum un tuyau qui va du robinet vers les carbus (injection), et la paire de fils de la jauge. Il y a obligatoirement un connecteur pour ces fils, et il faut souvent pousser un clip avec un petit tournevis d'électricien pour défaire ce connecteur. Dans le cas d'un robinet à commande à dépression, tu as aussi un petit tuyau de dépression qu'il faut débrancher. Et dans le cas de ma Triumph 3 pattes, il y a deux tuyaux d'essence qui partent vers les carbus et non un seul !

Une fois tout débranché, tu soulèves le réservoir et tu le retires en le reculant vers l'arrière de la moto. Il est presque toujours calé par un système de silent bloc en caoutchouc sur une pièce adhoc du cadre. Tu n'as plus qu'à le poser délicatement par terre, en évitant de le faire reposer sur le robinet (mets des cales en bois dessous).

Pour le remontage, opérations inverses. C'est toujours plus facile : au démontage, le caoutchouc des tuyaux a tendance à se coller sur les tétines en métal. Au remontage, un petit coup de salive, et hop, ça rentre.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 10:17

Salut, merci JiPé !!! Ton aide m'aura été précieuse.
Les carénages et le réservoir sont en de bonnes mains chez le peintre slip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démontage réservoir R6 k8 Empty Re: Démontage réservoir R6 k8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum