Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

+26
scarlett
Rakshasith
forcerouge
BiBi
mabapi
Bilbo
schtroumphette
doub
K'trick
Strato
V60Roms
legone
enhaudulac
ziva
Gil
viny38
axon
loneway
jerome nimo
balian
Tamak
sebastipntop
Flibustier
cedric38
cécé
lolo38
30 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  lolo38 Lun 23 Avr 2012 - 20:06

Depuis le temps qu'on n'en parle, avec 55 pages de pré piste ça y'est le grand jour est là cheers

Rendez vous donné à une bonne partie de la troupe à 13h00 pétante, arrive Mig avec Schtroumphette, moi puis Doub et on attend......on attend......................on attend longtemps.................................................trés longtemps, trop longtemps Evil or Very Mad

Pendant l'attente petit cadeaux délire pour Céline...un autoportrait lol! Une surprise l'attend demain dans les stands Arrow

Bru and co en retard et arrive à 14h30 soit 1h30 après l'heure de rdv, ils arrivent comme des fleurs sans excuses normal quoi colère , bon pendant cette attente cécé m'appelle pour me dire qu'ils ont souci technique seulement 2 motos peuvent monter sur la remorque et que Cedric38 va monter en moto No

Prêt au départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour Doub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca parle technique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3...2..1. partez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autoportrait, belle ressemblance n'est ce pas Question Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Romano part faire de la piste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette fois s'est ok on prend la route direction le bourbonnais avec un arrêt au péage de st Quentin pour attendre Cécé, Loneway et Sebtiptop en voiture plus remorque et Cedric38 qui lui est en moto et va faire quasiment tout le trajet sous la flotte Crying or Very sad

Ca m'a fait de la peine qu'il roule sous ce temps là, Bru lui fit signe de tracer et de nous attendre au circuit, on roule tranquille, nous evitons les radars fixes, Bru qui aime prendre la téte se met en tete de convoi mais en approche du circuit et de la bretelle de sortie trace tout droit au lieu de rentrer dans le village................la faute au GPS ( gps humain apparement qui disait connaitre l'endroit ) d'apres ce que Bru m'a expliqué

Ils seront élue par tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le week-end tongue

Arriver au circuit petit apéro en compagnie d'Arnaud ou on cause de tout et de rien, puis voyant Cedric38 trempé qui greloté on décide avec aurore et Céline de l'emmener à l'hôtel pour qu'il se réchauffe et passe des vêtements chaud..........du coup les autres décident de suivre le mouvement.

Hôtel, répartition des chambres on est éparpillé un peu de partout sauf Mig et Céline qui se retrouvent la chambre voisine de la notre.......on leur dit de pas faire trop de bruit pig

Oui on prend de la place..............et alors Question Question Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


21h00 direction le flunch pour se substanter nous rejoint sur place le fidéle Bilbo, + 100 pour lui, qui à fait le déplacement pour venir voir sa famille qui habite Moulins et passer un bon week -end malgré un temps frais et un peu humide
Je vous passe tous les détails de la soirée ou comme d'habitude le clown ( bru ) à su mettre l'ambiance à lui tout seul bounce , on lui a même chanté tous ensemble "Bon anniversaire" repris et applaudit par une partie du restaurant Razz mais rien n'y à fait, le chacal était de sortie on a pas vu la couleur d'un coup à boire......................-100000 pour lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que de monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y sont pas mimi tous les 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fidèle Bilbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et s'est partit pour le show clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

23h00 tout le monde au Sleep , demain faut être en forme, exception pour Mig qu'a du regarder la superpole sur eurosport à 23h et des brouettes......

7h30 petit dej pour tous le monde sauf Bru et ses acolytes partent direct au circuit pour être à l'heure au briefing( pour une fois clown ) et prendre le petit dej offert par Arnaud , on arrive à notre tour, parking plein on décide de se poser sur le parking extérieur qu'ils ont goudronné bounce

Et là tout va très vite, notre intendance se charge de monter le camp de base ( Seb et Aurore merci ) , tout le monde s'affairent, déchargement des motos, dernières modifs et préparations, course jusqu'au briefing, validations des inscriptions, préparation des pilotes, mise en chauffe des motos avec une petite incertitude sur la prise de piste sur la première session car légère bruine donc piste humide.......scratch ......Rolling Eyes

Puis finalement on prend la piste avec calme et prudence Arrow

Vite....vite....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OHHHH du sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cédric38 a fait une demande au sein du Team Jardiland, en attente de validation, les sessions s'enchainent au fil de la matinée sur une piste séchante, que du bon pour l'après midi :youpi:
A part Cedric38 qui passe la râteau car il à vu une bosse qui lui convenait pas et moi qui part avec 3 gouttes au fond du réservoir........du coup un tour quasi au ralenti juste le temps de sortir et quitter la pitlane et pouf plus rien pendu

Remplissage et retour en piste pour finir sur 2 tours car les gouttes refont leur apparitions donc pas risques je rentre et d'autres feront de mème

12h00 l'heure de la pause, tous sous la tente sa cause de conneries diverses et autres qui parle performance de leur matinée comme dans un concours de quéquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième surprise pour Céline comme prévue la veille, là aussi un autoportrait grandeur nature à son image

Grandeur nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo de groupe pendant la pause déjeuner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


14h40 Reprise des hostilités sous le sunny avec un peu de vent piste sèche le top, idem les sèssions s'enchainent sans rien à déclarer jusqu'à la reprise de la 3ieme ou Cedric38 m'appelle et me dit de jeter un oeil à ces plaquettes car quand il freine fort ça grince et la affraid plus de plaquette une fine épaisseur sur l'arrière mais devant le support freine sur le disque, de là démarre un Z750thon pour trouver des plaquettes car il va devoir faire la route du retour et la... ça l'aurez pas fait Evil or Very Mad

Recherche en vain des plaquettes mais rien n'y fait, déception quand aleph laisse sa place sur la remorque de Bru et fera le retour en moto

Du coup Cédric reprend le sourire et décide de faire encore une session, session qui sera la dernière pour tous, du moins ceux qui partez la faire car moi-Céline ont décidé de ne pas s'aligner en pré grille car au moment de faire la 4ieme un peu de pluie qui dura 5 min vain gâcher cette fin de journée du coup ceux qui avaient pris la piste rentrer au bout de 2 tours Mad

17h45 on remballe toutes nos affaires, chacun sangle sa moto et se prépare au retour

On démonte tout et retour maison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18h20 le retour Mig- Céline- moi et aurore on décolle les premiers y'a de la route à faire

Doub nous rattrape, un dernier salue et il trace la route, arrêt café pour nous quatre juste avant villefranche puis on arrive à comboire il est 22h00

On décharge le monster à Céline,une bise et chacun reprend la route

23h00 bien rentrer, fatigué mais ce fut bon, le sunny était là même s'il à jouer un peu à cache cache, la pluie nous a relativement épargner merci à elle


Résumé:

Premières prise en main du Zx6-r bien content, sa pousse pas mal, même ci certains diront que ça vaut rien et que ca n'avance pas............. siffle je ne les citeraient pas

Y'a encore du boulot pour faire mieux mais sa viendra et surtout que je change le maitre cylindre qui est plus que lâche colère


Doub et Cedric38 changer rien, vous etes super cool les gars, super content d'avoir fait plus ample connaissance ce week-end et je peux vous dire qu'on va ce revoir très vite bounce

Mig et Céline merci pour la voiture jusqu'au resto et votre gentillesse à trés vite I love you

Cécé ça fait plaisir de te voir avec un grand sourire et en plus je t'ai converti donc maintenant Arrow le boncoin moto de piste occasion

Loneway tu va me mettre sous vitrine s'est tétons de cale pied en souvenir et franchement toi aussi tout comme Cécé Arrow le boncoin moto de piste occasion

Bru apparement ta bien kiffer mais tu vois bien aussi que sa fatigue vite et le lendemain ouille ouille ouille, allez toi aussi Arrow le boncoin moto de piste occasion

Sympa d'avoir mis un nom sur le Pseudo Axon hello on va surement se revoir dans les paddocks


merci Sebtiptop et Aurore pour l'intandance, sa fait plaisir


Mig fera suivre d'autres photos ainsi que Sebtiptop et Bilbo merci à eux

Je posterai moi aussi un lien plus tard vers d'autres photos


Voila vous savez tout ou presque, je laisse la place aux autres qui peuvent ce lâcher Content



Liens récapitulatifs:

lolo38:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebtiptop:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bru
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Schtroumphette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mig:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilbo:





Doub:










Dernière édition par lolo38 le Sam 28 Avr 2012 - 13:51, édité 3 fois
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  cécé Lun 23 Avr 2012 - 20:34

ah, je l'ai trouvé!! Mais il est pas à la bonne place ce CR!!
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  cedric38 Lun 23 Avr 2012 - 20:42

merci lolo pour l'organisation du week-end
content de mettre lancé dans cette aventure avec des gens sympa Very Happy
je me suis éclaté Very Happy je pense bientot le refaire j'espere avec des gens aussi sympa que vous et qui
ce prenne pas le cigare Exclamation Exclamation Exclamation
bru merci de m'avoir ramené
aleph super sympa de m'avoir laissé faire une dernière session
A REFAIRE...

cedric38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 39
Localisation : grenoble
Moto : une limace

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 20:44

cedric38 a écrit:merci lolo pour l'organisation du week-end
content de mettre lancé dans cette aventure avec des gens sympa Very Happy
je me suis éclaté Very Happy je pense bientot le refaire j'espere avec des gens aussi sympa que vous et qui
ce prenne pas le cigare Exclamation Exclamation Exclamation
bru merci de m'avoir ramené
aleph super sympa de m'avoir laissé faire une dernière session
A REFAIRE...

Et des plaquettes neuves Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  cedric38 Lun 23 Avr 2012 - 20:48

mdr j'y penserai...

cedric38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 39
Localisation : grenoble
Moto : une limace

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  cécé Lun 23 Avr 2012 - 20:56

super week end, on a bien galéré au début pour mettre les bécanes sur la remorque de roms et finalement cédric 38 s'est sacrifié...
Pas trop dormi la nuit, mélange d'excitation et d'appréhension...Mais il parait que j'ai ronflé! Sleep
Le matin, avec le ciel menaçant et le discour d'arnaud j'ai même hésité à prendre le pass circuit et à rouler... affraid
Finalement je me lance et je fais les papiers, alea jacta est.

Devant le commissaire, à l'arret, le coeur à 180, les mains moites et les pieds poites et le reste aussi j'attends le départ:Mais qu'est ce que je suis venu foutre ici??? A la première session dans le tour de chauffe un pseudo pilote s'est boité....Alors...

Le commissaire me donne le top, je pars sur mon tour de chauffe : ligne droite virage à droite un petit bout de ligne droite encore un virage à droite et je commence à prendre mon pied. Je me languis de mettre les gaz du coup au lieu de faire 2 tours tranquille je mets les gaz trop tot et je fais une glissade de l'arrière qui me rappelle à l'ordre. Puis une fois chaud la confiance vient et les tours s'enchainent avec un plaisir monstre.

Dans les sessions suivantes je m'éclate, j'ai l'impression d'aller à fond et de déhancher comme un pro, en fait je me traine et je sors à peine une fesse... Les photos sont cruelles pour mon égo.... lol!

Le bilan: merci lolo j'aurai pas osé y aller tout seul...Merci aux supporters qui ont préparé le camp de base et mis de la bonne humeur en écoutant avec patience et bienveillance le récit forcément exagéré de nos exploits...
Jai usé les tétons des cale pieds, je les ai enlevés en début d'après midi et j'ai commencé à usé les cale pieds!!! Twisted Evil J'ai jamais pris autant d'angle, c'était trop bon cheers
Il faut que je change de bécane...
Lolo c'est quand qu'on y retourne???
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 21:01

cécé a écrit:A la première session dans le tour de chauffe un pseudo pilote s'est boité....Alors...
Ca serait pas Flib qui rentabilisait ses protections ? ? pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Flibustier Lun 23 Avr 2012 - 21:10

cécé a écrit:A la première session dans le tour de chauffe un pseudo pilote s'est boité....Alors...


Autant de péjorativité au sein de ce commentaire, alors que j'ai fais cela dans votre unique sécurité :

- Nettoyage de la piste
- Notamment sur les parties glissantes
- Chauffer le goudron
- Démonstration des choses à ne pas faire quand la piste est mouillée - Freiner sur l'angle
- Faire monter le nombre de chutes pour compléter les stats et éviter à ma team de trop s'aggrandir
- Preuve que le style coulé est plus sécuritaire sous la pluie et que cela n'est pas uniquement "dans la tête"
- "3 tours de chauffes" implique 3ème tour inclus
- Question de rentabilité. Je paye les protections, s'agirait qu'elles soient utilisées.
- Spectacle pour que la tribune ne s'ennuie pas
- Faire honneur à mon statut au sein de jardiland


cécé, Je suis meurtri Crying or Very sad


Dernière édition par Flibustier le Lun 23 Avr 2012 - 21:26, édité 2 fois
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  lolo38 Lun 23 Avr 2012 - 21:20

cedric38 a écrit:je me suis éclaté Very Happy je pense bientot le refaire

Y'a pas de souci Very Happy
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  cedric38 Lun 23 Avr 2012 - 21:25

tu as transmit un virus contagieux mais trop bon

cedric38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 39
Localisation : grenoble
Moto : une limace

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  cécé Lun 23 Avr 2012 - 21:28

Flibustier a écrit:
cécé a écrit:A la première session dans le tour de chauffe un pseudo pilote s'est boité....Alors...


Autant de péjorativité au sein de ce commentaire,
cécé, Je suis meurtri Sad
Ni voit rien de personnel, pour moi le groupe intermédiaire c'est presque des pilotes, c'est donc des pseudo pilotes cheers
Savoir que l'un d'eux était tombé dans le premier tour alors qu'il a l'expérience de la piste ça m'a vraiment refroidi... affraid
Sans rancune?
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 21:30

cedric38 a écrit:tu as transmit un virus contagieux mais trop bon
Celui de rouler sexy en Speed ? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Flibustier Lun 23 Avr 2012 - 21:35

cécé a écrit:
Ni voit rien de personnel, pour moi le groupe intermédiaire c'est presque des pilotes, c'est donc des pseudo pilotes cheers
Savoir que l'un d'eux était tombé dans le premier tour alors qu'il a l'expérience de la piste ça m'a vraiment refroidi... affraid
Sans rancune?

Je n'ai pas vu d'animosité, d'où ma réponse. Et vu mon niveau je me considère comme un débutant donc y a que du slider râpé (des 2 côtés maintenant cheers ), pas de rancune. hello
Super journée en tout cas.

Bru, ton engin ne roule pas, il décolle. Tu avais un sifflement en bout de rapport I love you
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  cedric38 Lun 23 Avr 2012 - 21:38

OUI sans est un symptôme Very Happy

cedric38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 39
Localisation : grenoble
Moto : une limace

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 21:46

Flibustier a écrit:
Bru, ton engin ne roule pas, il décolle. Tu avais un sifflement en bout de rapport I love you
C'est booon ça, quelqu'un a une vidéo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  sebastipntop Lun 23 Avr 2012 - 22:07

merci à lolo de m'avoir demandé de vous accompagner, mais la prochaine fois je ne viendrai que pour user les gommards!!!!! bounce bounce bounce
Pour moi tout commence par mon arrivée chez Cécé, et là je vois loneway et ced38 qui me disent qu'il y a une moto qui rentre pas sur la remorque et Céd ce dévoue pour monter en bécane et à ce moment là il y avait sunny donc on est un peu rassuré et on se dit que ça peut bien se passer mais malheureusement au bout de 10 15mn sur l'autoroute les 1ères gouttes, là on se dit que que ça va être compliqué pour ce pauvre Ced... Crying or Very sad On rattrape Lolo et les autres à St Quentin, on roule ensemble jusqu'au circuit!!! Petit apèro sympa, puis on prends nos quartiers à l'hôtel et enfin petit resto sympa ou comme là si bien dit Lolo, notre cher Bru est en forme clown !!! Retour à l'hôtel et dodo!!! Le lendemain réveil, un peu dur quand on sait que c'est surtout pour les autres lol! Petit déj, on rigole un peu pour détendre un peu les futurs pistards qui on la pression qui monte!!! Arrivée au circuit, les pilotes vont au briefing ou apparement Arnaud leur fait un peu peur en parlant de 10% d'entre eux qui vont tomber affraid affraid affraid Préparatif, on rassure la schtroumpfette qui est pas rassuré du tout mais elle décide d'y aller et tant mieux Laughing Bon je vois rien de la 1ère sessions car avec Aurore on monte la tonnelle de Cécé sans mode d'emploi et c'est une réussite cheers Les pilotes rentrent, apparement tout c'est bien passé et sont rassurés!! Basketball
Puis arrive la 2nd sessions et on chronomètre certains, 2mn pour Lolo et 2mn 05 pour schtroumpfette, 1mn 40 pour Aleph et Bru qui se tire la bourre!!! Bon j'ai pas chronométré tout le monde mais à la fin de la journée notre miss tourné en 1mn48, Lolo un peu plus vite, loneway en 1mn38 39, Ced38 en 1mn34, Aleph en 1mn30, Cécé en 1mn40, Jerome nino en 1mn 44 en 34ch hello , et ce cher Axon qui tourné avec les intermédiaires en 1mn24 donc le plus rapide du membres du forum participant, bravo!!! On a pu constater les progrès de tous et c'était vraiment plaisant de voir vos bananes après la journée youp
Puis après rangement, remonté les bécanes sur les remorques ou dans le trafic pour Bru qui aime toujours raler un peu colère mais qui fait toujours plaisir à voir!!! Et là le moment des au-revoir et le retour se passe bien hormis un arrêt pour faire un echange de bécane car elles penchaient dangereusement affraid Et retour à la maison après un super Week-end en compagnie de gens encore super sympathique, alors ne changeaient rien et vivement la prochaine!!!

Les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sebastipntop
sebastipntop
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 730
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : FZ 6 N

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Tamak Lun 23 Avr 2012 - 22:25

Content que vous en ayez bien profité et que personne n'ait fait partie des 10%!
Apparemment, vous vous êtes bien éclaté! cheers
Merci pour le CR et les tofs (elles parlent d'elles même!)
La prochaine, une fois le Titanic renfloué (mon compte!) j'en serai!
Wink sunny
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  balian Lun 23 Avr 2012 - 22:27

Superbe
Je regrette

Au fait cece : trop classe la combi
Et schtroumpfett : magnifique déhanché. Manque plus que les termis sur la corse

cheers


Dernière édition par balian le Mar 24 Avr 2012 - 8:29, édité 1 fois
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  jerome nimo Lun 23 Avr 2012 - 22:41

Merci a lolo pour avoir organiser tout ça Wink Ce fut un super WE Very Happy

Pour ma part le samedi a mal commencé..oubli de réveil, mais vu que mon cher frere avait plus d'une heure de retard pour revenir avec bruno et le trafic prendre la remorque, ça n'a pas eu de conséquence Laughing (de même que ma voiture qui s'est fermée avec les clé sur le contact..bilan, en 1min on peut fracturer une mégane sans dégats Embarassed )

Ensuite, ne jamais faire confiance a aleph quand il s'agit de GPS, surtout avec les coordonnées Rolling Eyes

Le soir ce fut une soirée très sympa, avec un Bru qui met toujours autant d'ambiance. Après une bonne nuit (malgré une dodge viper en échappement libre et une énorme VMC dans la chambre Laughing) la tension a vraiment commencer à monter :

- J'ai jamais fait de circuit
- J'ai jamais conduit ma moto
- J'ai pas le permis
- Il flotte un peu

Bref, toutes les conditions réunies pour commencer la journée en toute sérénité Laughing

Après , une première session sans trop de problèmes, juste des glissades dues aux lachés d'embrayage trop brutal, et un sélecteur super mal réglé, la banane arriva Very Happy c'est trop bon le circuit Very Happy
Les deux sessions suivantes ont permis de commencer a enlever " le balai dans le cul" (dixit mig) que j'avais Laughing. Et juste avant la pose j'ai eu le droit a un vrai freinage d'urgence : un mec en hornet me double et se vautre juste devant moi dans le deuxieme gauche...je me suis arrêté a 5cm de sa roue arrière No

L'après midi j'ai commencé à pas mal me laché, déhanché de plus en plus, prendre confiance...jusqu'a ce que je jardine aussi un peu, on ne peut pas descendre de vitesse quand on est en première, et quand on attend le rétrogradage pour tourner, ça finit dans l'herbe Embarassed . Au final, un slider baptisé, et la béquille aussi Very Happy

Le truc vraiment bien c'est que tout le monde a progressé, et le tout sans la moindre casse et dans la bonne humeur, ça c'est top. Le truc moins top...c'est que la SV de loneway a trop de moteur..mis 3-4 tours pour arriver a le doubler définitivement, en entendant "scraaaatch" dans tout les virages pour sa SV Laughing c'est pô juste Sad


Bilan : j'y retourne dès que je peux Very Happy

jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  loneway Lun 23 Avr 2012 - 22:42

A mon tour de m'y coller,
J'avais pris rendez-vous la veille pour donner mon sac à cécé vu que je devais aller chez lui à moto le lendemain et à schtroumphette qui a gentiment pris ma jerricane d'essence et préparer le repas pour dimanche pour la piste.
Samedi je rejoins cédric38 sur Gre et on fait la route chez Cécé, sur l'autoroute on prends une bonne averse, on fait un petit coucou slip à la megane et ses jumelles ensuite on prend le bouchon car la foire de beaucroissant est de sorti! petit slalom entre les voitures et c'est reparti.
Aprés commence le fameux chargement des motos sur la remorque!! aprés plusieurs tentatives 3 roadsters ça ne passe pas , cédric38 se dévoue pour faire la route à moto hello, il n'a pas eu de chance la pluie l'a accompagné du début à la fin.
le jour J arrive, mal dormi la veille comme pas mal d'entre nous, on arrive légérement en retard pour le briefing et là c'est une course contre la montre, entre la préparation des becanes, les inscriptions et enfiler la combarde ( merci à mig de m'avoir prêter son ancienne combi) c'était chaud.
la première session s'est déroulé avec beaucoup d'apréhension due à la piste humide et la non connaissance du circuit et aussi la peur de mal faire, aprés qques tours je commence à prendre confiance mais c'est déjà la fin... retour au parking et direction briefing avec Baptiste Guittet qui nous explique les trajectoires et le déhanché. les sessions suivantes se passent mieux et la confiance augmente et lors d'une j'ai commencé a faire frotter l'ergot du cale pied droit et cela plusieurs fois de suite, apparement cela s'entendait bien....
baptiste vient me voir sur le parking en me demandant si c'était moi qui rouler sur une SV, je lui dis timidement "oui". il me demanda de les enlever et de plus déhanché pour essayer de frotter le genoux. sur la session suivante j'essaye de mettre en application mais maintenant c'est le cale pied droit qui frotte Content à plusieurs reprises. Pour conclure cette première expérience piste,je n'ai pas réussi à poser le genou, mais la piste ce n'est que du bonheur, à refaire d'urgence. merci à lolo d'avoir organisé cette sortie et à tous pour votre bonne humeur et vos conseils.
loneway
loneway
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 339
Masculin
Age : 50
Localisation : grenoble
Moto : svs 650

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  axon Lun 23 Avr 2012 - 22:50

Super cr lolo qui retrace bien les bons moments passés lors de ce weekend. Ce fut une super idée cette journée piste qui a remporté un franc succès. J'ai pu mettre des visages sur les pseudos et constater que la bande de pistards débutants ont su apporter la bonne humeur dans le paddock malgré une météo plus qu'incertaine mais finalement meilleure que prévu!
Peppo ayant jeté l'éponge je fais seul la route fortement arrosée par moments ce qui me rassure pas pour le lendemain. J'arrive au circuit vers 17 h ou je retrouve Arnaud déjà sur le pied de guerre mais pas traces des grenoblois. J'en profite pour admirer les bar qui tournent sur la piste detrempée, beaucoup moins gênées que nous!
Les autres arrivent par petits paquets pour profiter de l'apéritif offert par Arnaud puis direction Moulins pour ravitailler nos corps dans un flunch où j'ai découvert le côté animateur de Bru utilisant des ballons de façon instruments de musique!
Après une nuit calme, réveil à 7h, la levée du corps semble dure pour mes compagnons de chambrée et nous y voilà enfin à cette journée piste. Comme il n'y a pas de série pilotes j'ouvre le bal et découvre une piste humide sur une bonne moitié ce qui m'incite à démarrer doucement en espérant un rayon de soleil bienfaiteur. Les 3 sessions du matin resteront humides mais je m'amuse quand même. L'après midi sera meilleure et ça commence à envoyer du gros gaz, façon de parler car je me fais déposer par une Gladius époustouflante qui tourne en 1'14!!!
Déjà la journée se termine, le temps de charger les montures et retour au bercail avec comme d'habitude l'envie de recommencer au plus tôt!
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  viny38 Lun 23 Avr 2012 - 23:02

super CR lolo, comme d had, et merci aux photographes pour les photos !
contente pour vous que tout ce soit bien passé,sans casse ni bobos! malgré le temps bof bof toutes mes felicitations cheers
apparement vous avez pris votre pied sur la piste, ca a l 'air bien sympa en tout cas Very Happy
j ai bien pensé a vous au boulot Crying or Very sad

j espere que la prochaine fois zkawette et moi on sera de l aventure :youpi:

flower sunny





viny38
viny38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 599
Féminin
Age : 40
Localisation : grenoble
Moto : z750

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Gil Mar 24 Avr 2012 - 0:36



Félicitations à tous pour cette journée piste et bravo pour le CR Lolo.

Il y en a beaucoup qui ne vont plus pouvoir s'en passer. cheers

On se croisera surement en balade sur les routes dès que la météo sera plus clémente. sunny

Et peut-être aussi sur les circuits pour ceux qui vont y retourner. cheers


PS : Compte-tenu de la longueur du CR en début de page on va vite arriver à 50 pages. Laughing

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 0:50

Petit Cadeau pour Cédric38 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  ziva Mar 24 Avr 2012 - 9:09

viny38 a écrit:super CR lolo, comme d had, et merci aux photographes pour les photos !
contente pour vous que tout ce soit bien passé,sans casse ni bobos! malgré le temps bof bof toutes mes felicitations cheers
apparement vous avez pris votre pied sur la piste, ca a l 'air bien sympa en tout cas Very Happy
j ai bien pensé a vous au boulot Crying or Very sad

j espere que la prochaine fois zkawette et moi on sera de l aventure :youpi:

flower sunny






+1 ns aussi avec Cat on a pensé à vous...........................@ la prochaine ttes les 2 avec vous pour cette superbe aventure geez geez
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais Empty Re: LE VOILA: Le fameux CR du Bourbonnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum