Usure pneus Continental Trail Attack
5 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Usure pneus Continental Trail Attack
Salut les motards de MG
J'aurais besoin de vos avis, notamment pour les motards qui roulent en trail
Mes pneus sont d'origines et ils ont bientôt 6000 km ; l'arrière commence à être bien fatigué mais pas mort. En fin de semaine, nous partons 3 semaines en Sardaigne à moto et évidemment nous devrions rouler pas mal, entre 4000 et 5000 km de prévu...
Pensez-vous que je dois changer le train de pneus avant de partir ou pas Sachant que nous allons rouler cool, vacances obligent mais chargés : valises + top case + sacoche de réservoir avec tout le matos qui faut pour camper
Une petit idée de l'usure
le pneu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le pneu avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de témoin sur le pneu avant (sûrement l'écriture) ; pour l'arrière il reste 2mm avant le témoin sur la bande de roulement, sur les flancs pas de témoin
pour le retour d'expérience
J'aurais besoin de vos avis, notamment pour les motards qui roulent en trail
Mes pneus sont d'origines et ils ont bientôt 6000 km ; l'arrière commence à être bien fatigué mais pas mort. En fin de semaine, nous partons 3 semaines en Sardaigne à moto et évidemment nous devrions rouler pas mal, entre 4000 et 5000 km de prévu...
Pensez-vous que je dois changer le train de pneus avant de partir ou pas Sachant que nous allons rouler cool, vacances obligent mais chargés : valises + top case + sacoche de réservoir avec tout le matos qui faut pour camper
Une petit idée de l'usure
le pneu arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le pneu avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de témoin sur le pneu avant (sûrement l'écriture) ; pour l'arrière il reste 2mm avant le témoin sur la bande de roulement, sur les flancs pas de témoin
pour le retour d'expérience
klem38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Vercors (38)
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Pirelli , Scorpion trail !
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
2000 à 3000 km, je dirais oui.
5000 km, je doute que ça le fasse.
2 possibilités,
soit mettre des pneus neufs dès maintenant, puis finir les anciens plus tard (un montage à payer en plus),
soit trouver une adresse en Sardaigne pour changer tes pneus sur place.
5000 km, je doute que ça le fasse.
2 possibilités,
soit mettre des pneus neufs dès maintenant, puis finir les anciens plus tard (un montage à payer en plus),
soit trouver une adresse en Sardaigne pour changer tes pneus sur place.
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
R1200S a écrit:Pirelli , Scorpion trail !
Je les essaierai à la prochaine monte, mais ton avis n'est-il pas influencé fortement
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Philippe, existe t'il une monte intéressante de pneus route sur les 12GS ?R1200S a écrit:Pirelli , Scorpion trail !
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Colorado a écrit:2000 à 3000 km, je dirais oui.
5000 km, je doute que ça le fasse.
2 possibilités,
soit mettre des pneus neufs dès maintenant, puis finir les anciens plus tard (un montage à payer en plus),
soit trouver une adresse en Sardaigne pour changer tes pneus sur place.
Oui, pour compléter : l'avant fera sans problème les 5000 km !!!
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Je pense effectivement qu'il est plus sage de changer le train, ou au moins le pneu arrière pour notre virée. Puis je mets de côté les Continental quand les neufs seront morts (à mon retour )
Par contre, Progommes me propose de monter des Tourance Exp donc on va essayer
Par contre, Progommes me propose de monter des Tourance Exp donc on va essayer
klem38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Vercors (38)
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Tous rances?
Fais gaffe, ça doit être pourri.
Fais gaffe, ça doit être pourri.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
De toute façon, vu la bécane avec laquelle je roule (pourrite aussi ) çà va bien ensemble
klem38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Vercors (38)
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
klem38 a écrit:Je pense effectivement qu'il est plus sage de changer le train, ou au moins le pneu arrière pour notre virée. Puis je mets de côté les Continental quand les neufs seront morts (à mon retour )
Par contre, Progommes me propose de monter des Tourance Exp donc on va essayer
evites les versions EXP , inconfortable et bruyant ..
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Pourtant d'après ce même Progommes, la version EXP est renforcée pour les gros tank comme la GS
klem38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Vercors (38)
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
klem38 a écrit:Pourtant d'après ce même Progommes, la version EXP est renforcée pour les gros tank comme la GS
les versions EXP ne sont pas renforcés , cette version a un nouvelle carcasse acier , ce n'est ni moins , ni plus renforcé que l'ancienne version . elle a le defaut de ressentir tous les peTits défauts de la chaussée.
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Y me semblait que Colo était content de ces tourance Exp, Coloavis t'es demandé
klem38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Vercors (38)
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Les Tourance EXP ne sont ni plus bruyants ni plus inconfortables que les anciens.
La différence d'avec les anciens, c'est que ce sont des bigommes et qu'ils s'usent un tiers plus vite.
Le pneu avant est à chier (s'use en "V" très rapidement).
Le pneu arrière est un régal sur toutes routes surtout lorsqu'il est neuf et tout rond.
L'ancien Tourance est bien pour sa longévité et son bon compromis tenue de route longévité.
L'ancien Tourance à l'avant va pas mal.
Les anciens Tourance se trouvent encore.
La différence d'avec les anciens, c'est que ce sont des bigommes et qu'ils s'usent un tiers plus vite.
Le pneu avant est à chier (s'use en "V" très rapidement).
Le pneu arrière est un régal sur toutes routes surtout lorsqu'il est neuf et tout rond.
L'ancien Tourance est bien pour sa longévité et son bon compromis tenue de route longévité.
L'ancien Tourance à l'avant va pas mal.
Les anciens Tourance se trouvent encore.
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Pour info , il n'y a aucun Bi-gommes chez metzeler...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
R1200S a écrit:Pour info , il n'y a aucun Bi-gommes chez metzeler...
eh oui,comme quoi,il n'y a pas que des voleurs chez les concepteurs et revendeurs pneus
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Infos Metzeler :
TOURANCE EXP
Dernière génération de pneumatique Trail routier : premier pneumatique antérieur à carcasse radiale et ceinture acier 0° dans ce segment ; …. Pour le pilote expérimenté ayant une grande maitrise…
La technologie à ceinture acier 0° brevetée par Metzeler pour les pneumatiques avant et arrière procure une excellente tenue des trajectoires et une grande stabilité lors des freinages. La précision de conduite en virage est maximisée avec d'excellentes performances en termes d'absorption des bosses même lorsque la moto est très chargée
Les composants de la gommes sont améliorés pour un très bon grip dans toutes les conditions de conduite. La combinaison idéale pour les longues journées de voyage…
Nouveau dessin de la bande de roulement étudié pour les meilleurs performances sur route, quelques soient les conditions
TOURANCE EXP
Dernière génération de pneumatique Trail routier : premier pneumatique antérieur à carcasse radiale et ceinture acier 0° dans ce segment ; …. Pour le pilote expérimenté ayant une grande maitrise…
La technologie à ceinture acier 0° brevetée par Metzeler pour les pneumatiques avant et arrière procure une excellente tenue des trajectoires et une grande stabilité lors des freinages. La précision de conduite en virage est maximisée avec d'excellentes performances en termes d'absorption des bosses même lorsque la moto est très chargée
Les composants de la gommes sont améliorés pour un très bon grip dans toutes les conditions de conduite. La combinaison idéale pour les longues journées de voyage…
Nouveau dessin de la bande de roulement étudié pour les meilleurs performances sur route, quelques soient les conditions
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
ouai , et tu as vu ou que c'etait un bi-gomme ?
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Peu importe qui me l'a dit...R1200S a écrit:ouai , et tu as vu ou que c'etait un bi-gomme ?
Apparemment, ça n'en est pas, sauf que le pneu avant s'use en V assez rapidement.
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Colorado a écrit:Peu importe qui me l'a dit...R1200S a écrit:ouai , et tu as vu ou que c'etait un bi-gomme ?
Apparemment, ça n'en est pas, sauf que le pneu avant s'use en V assez rapidement.
ouai , ca , c'est pas top ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
J'aurai pas ce problème avec les Scorpion Trail ?
Je change de monte dans moins d'un mois.
Je change de monte dans moins d'un mois.
Invité- Invité
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Bon bah merci les copaings
Je m'en vais mettre des Avon à moins que je puisse monter des Maxxis
Je m'en vais mettre des Avon à moins que je puisse monter des Maxxis
klem38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Vercors (38)
Re: Usure pneus Continental Trail Attack
Par mon expérience j'ai trouvé le trail attack aussi mauvais en fin de vie qu' il était bon neuf (grissade à l'arrière) donc roule tranquille si tu as passé la mi-usure
Quand au tourances je reproche à l' EXP aussi de faire comme le trail attack, et le tourance normal lui est fidèle longtemp comme le scorpion d'ailleur
Quand au tourances je reproche à l' EXP aussi de faire comme le trail attack, et le tourance normal lui est fidèle longtemp comme le scorpion d'ailleur
Jack- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1139
Localisation : ALLEVARD
Moto : GS 1200
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Trail en bordure D529
» Rappel pneus Continental 13/08/2014
» usure pneu d211 gp
» CR balade mv agusta- aprillia organisée par continental mot
» choix Trail
» Rappel pneus Continental 13/08/2014
» usure pneu d211 gp
» CR balade mv agusta- aprillia organisée par continental mot
» choix Trail
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|