choix Trail
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Le Yo
stanleysantiagoson
zouille
juju125
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choix Trail
Hello
me voila avec le permis dans la poche depuis 10 jours, que du bonheur ! a part faire le choix d'une bonne monture et ne pas le regretter, ce ce petit sujet pour recuillir des derniers conseils
je m'oriente plutot vers un trail, je cherche plutôt une moto pour faire 90% de route et 10% de chemins voire piste
Je pense l'utiliser de temps en temps pour aller au boulot, surtout pour faire des WE ou journée balades en montagnes, et m
bref il me faut un truc pas mal polyvalent
j'ai deja qques idees et fait des essais
BMW 650GS: bien cote comportement, mais le moteur manque un peu de punch et, bref je me vois pas faire des longs raids avec niveau confort et plaisir, sans parler de l'esprit sportif qui manque. Elle vibre un peu aussi et quelques bruits de breloque qui font comme sur ma 125 actuelle, j'ai été un peu déçu de BMW de ce cote la .
BMW 800R (avec silencieux Akrapovic): pour essayer la partie moteur et la c'etait tres bon, quel bruit avec ce silencieux ! Cote puissance et couple rien a dire ! Ca reste un roadster, donc pas vraiment adapte a mon utilisation (dommage car le freinage, sportivite sont sympas) et ma grande taille 1.90m (bien qu'on soit pas trop maldessus)
Triumph 800 Tiger XC : super tout simplement Un moteur de malade, des reprise et du couple a 2000tr/min et puis partout, sportif. Un bon comportement, puis un pas de bruits / vibration comme sur la 650GS. J'ai peu un peu peur du poids surtout en TT, c'est quand meme assez loursd et on le ressent sur les 1ers metres.
je prevois d'essayer la 800GS cette semaine, ca devrai se jouer avec la Tiger
et la 660Tenere (j'ai bien peur qu'elle manque de punch et puissance
d'autres idées ? j'ai mis de cote la Transalp (style malheureusement) Vstrom et autres pour leur cote plutôt routier
après je cherche en occaz récente ou neuf, mais ca reste quand même assez cher
Merci pour vos conseils ou commentaires
+
Ju
me voila avec le permis dans la poche depuis 10 jours, que du bonheur ! a part faire le choix d'une bonne monture et ne pas le regretter, ce ce petit sujet pour recuillir des derniers conseils
je m'oriente plutot vers un trail, je cherche plutôt une moto pour faire 90% de route et 10% de chemins voire piste
Je pense l'utiliser de temps en temps pour aller au boulot, surtout pour faire des WE ou journée balades en montagnes, et m
bref il me faut un truc pas mal polyvalent
j'ai deja qques idees et fait des essais
BMW 650GS: bien cote comportement, mais le moteur manque un peu de punch et, bref je me vois pas faire des longs raids avec niveau confort et plaisir, sans parler de l'esprit sportif qui manque. Elle vibre un peu aussi et quelques bruits de breloque qui font comme sur ma 125 actuelle, j'ai été un peu déçu de BMW de ce cote la .
BMW 800R (avec silencieux Akrapovic): pour essayer la partie moteur et la c'etait tres bon, quel bruit avec ce silencieux ! Cote puissance et couple rien a dire ! Ca reste un roadster, donc pas vraiment adapte a mon utilisation (dommage car le freinage, sportivite sont sympas) et ma grande taille 1.90m (bien qu'on soit pas trop maldessus)
Triumph 800 Tiger XC : super tout simplement Un moteur de malade, des reprise et du couple a 2000tr/min et puis partout, sportif. Un bon comportement, puis un pas de bruits / vibration comme sur la 650GS. J'ai peu un peu peur du poids surtout en TT, c'est quand meme assez loursd et on le ressent sur les 1ers metres.
je prevois d'essayer la 800GS cette semaine, ca devrai se jouer avec la Tiger
et la 660Tenere (j'ai bien peur qu'elle manque de punch et puissance
d'autres idées ? j'ai mis de cote la Transalp (style malheureusement) Vstrom et autres pour leur cote plutôt routier
après je cherche en occaz récente ou neuf, mais ca reste quand même assez cher
Merci pour vos conseils ou commentaires
+
Ju
juju125- ca commence...
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Moto : F800GS
Re: choix Trail
tu peux aller voir aussi les ktm 690, aprilia dorsoduro ou hypermotard 796
le mieux étant de continuer à en essayer un maximum pour te faire une idée
sinon n'oublie pas de prendre en compte les tarifs d'utilisation (assurance, conso, entretien) et aussi la revente, là je pense que les bm seront les mieux placés
le mieux étant de continuer à en essayer un maximum pour te faire une idée
sinon n'oublie pas de prendre en compte les tarifs d'utilisation (assurance, conso, entretien) et aussi la revente, là je pense que les bm seront les mieux placés
zouille- roule tout le temps
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Moto : monstreu et fléche blanche
Re: choix Trail
zouille a écrit:tu peux aller voir aussi les ktm 690
Demande à Ghigno
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: choix Trail
L'hypermotard n'est pas un trail !
mais un hybride entre roadster et supermot
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Invité- Invité
Re: choix Trail
Demande aux spécialistes du fofo
J'ai nommé : Lulu, Jipé, Lorzo, 1
Il me semble que j'en ai oublié 1 ou 2 mais avec ceux-là, tu devrais déjà avoir qques pages à lire et pis ils seront content d'avoir un nouveau compagnon de cailloux
J'ai nommé : Lulu, Jipé, Lorzo, 1
Il me semble que j'en ai oublié 1 ou 2 mais avec ceux-là, tu devrais déjà avoir qques pages à lire et pis ils seront content d'avoir un nouveau compagnon de cailloux
Le Yo- la moto, une passion
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Localisation : Lyon mais grenoblois de coeur et pour tjs
Moto : Bandit 650
Re: choix Trail
Dommage pour la transalp, qui est tout de même un trail et pas une routière ou un roadster qui fait style trail.
Je garde un très bon souvenir de la F650 GS en monocylindre, moteur vaillant et plein de peps, partie cycle équilibrée et vraiment facile.
Pour faire du TT, déjà l'ennemi c'est le poids, d'une part et pense aussi au prix de la chute et aux protections. Une chute à 20 km/h dans la caillasse, ça fait mal au cul sur une bécane à 8000 €. (Enfin ça dépend surtout de l'épaisseur du portefeuille de chacun)
A mon avis "La Devanture" 990 est un peu too much pour un jeune permis, la 640 du même constructeur qui n'est plus au catalogue, peut être une alternative à considérer. Sinon essaye les aussi sur des routes bien tournicotante et un peu bosselées, ça risque de changer un peu ta manière de voir les choses. Parce 48 malheureux chevaux sur une route à chèvres, faut déjà s'en occuper très sérieusement pour trouver ça trop juste.
Sinon, un mono ça vibre, c'est pas souple, ça cale sur un coups de piston, ça n'a pas d'allonge, bref c'est un mono
Je garde un très bon souvenir de la F650 GS en monocylindre, moteur vaillant et plein de peps, partie cycle équilibrée et vraiment facile.
Pour faire du TT, déjà l'ennemi c'est le poids, d'une part et pense aussi au prix de la chute et aux protections. Une chute à 20 km/h dans la caillasse, ça fait mal au cul sur une bécane à 8000 €. (Enfin ça dépend surtout de l'épaisseur du portefeuille de chacun)
A mon avis "La Devanture" 990 est un peu too much pour un jeune permis, la 640 du même constructeur qui n'est plus au catalogue, peut être une alternative à considérer. Sinon essaye les aussi sur des routes bien tournicotante et un peu bosselées, ça risque de changer un peu ta manière de voir les choses. Parce 48 malheureux chevaux sur une route à chèvres, faut déjà s'en occuper très sérieusement pour trouver ça trop juste.
Sinon, un mono ça vibre, c'est pas souple, ça cale sur un coups de piston, ça n'a pas d'allonge, bref c'est un mono
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: choix Trail
1 a écrit:Sinon, un mono ça vibre, c'est pas souple, ça cale sur un coups de piston, ça n'a pas d'allonge, bref c'est un mono
même si le coté souplesse du moteur tiens aussi de la configuration de la culasse et du calage à l'allumage, donc propre a chaque model.
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: choix Trail
stanleysantiagoson a écrit:1 a écrit:Sinon, un mono ça vibre, c'est pas souple, ça cale sur un coups de piston, ça n'a pas d'allonge, bref c'est un mono
même si le coté souplesse du moteur tiens aussi de la configuration de la culasse et du calage à l'allumage, donc propre a chaque model.
ah mais tu es mécano
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: choix Trail
PiticZeBiker a écrit:stanleysantiagoson a écrit:1 a écrit:Sinon, un mono ça vibre, c'est pas souple, ça cale sur un coups de piston, ça n'a pas d'allonge, bref c'est un mono
même si le coté souplesse du moteur tiens aussi de la configuration de la culasse et du calage à l'allumage, donc propre a chaque model.
ah mais tu es mécano
A mes heures perdus
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: choix Trail
Faudrait préciser plusieurs choses.
1- ton budget. Entre un gromono d'occase et une tiger 800 XC neuve, c'est pas tout à fait pareil.
2 - Ta capacité à faire l'entretien. Ca change bien des choses au niveau des choix.
3 - Le hors piste que tu envisages de faire. Entre des chemins pierreux pourris en Italie (demande à Guigui ou Lorzo), du "borderline" dans les Alpes (genre les pistes de ski) et des chemins tranquilles à la campagne en plaine, c'est pas tout à fait pareil. Comme le dit "1" le poids c'est l'ennemi. Pour info, je trouve ma super T (même gabarit qu'une 800 XC ou 800 GS) trop lourde à mon goût.
4 - Ta capacité physique. Est ce que tu es grand genre "Averell Dalton" ou genre "David Douillet" : c'est pas tout à fait pareil pour ce qui est du poids de moto que tu peux gérer.
Les points 1-2 et 3-4 sont évidemment fortement corrélés. Précise donc un peu les choses et on verra ce qu'on peut te conseiller.
1- ton budget. Entre un gromono d'occase et une tiger 800 XC neuve, c'est pas tout à fait pareil.
2 - Ta capacité à faire l'entretien. Ca change bien des choses au niveau des choix.
3 - Le hors piste que tu envisages de faire. Entre des chemins pierreux pourris en Italie (demande à Guigui ou Lorzo), du "borderline" dans les Alpes (genre les pistes de ski) et des chemins tranquilles à la campagne en plaine, c'est pas tout à fait pareil. Comme le dit "1" le poids c'est l'ennemi. Pour info, je trouve ma super T (même gabarit qu'une 800 XC ou 800 GS) trop lourde à mon goût.
4 - Ta capacité physique. Est ce que tu es grand genre "Averell Dalton" ou genre "David Douillet" : c'est pas tout à fait pareil pour ce qui est du poids de moto que tu peux gérer.
Les points 1-2 et 3-4 sont évidemment fortement corrélés. Précise donc un peu les choses et on verra ce qu'on peut te conseiller.
JiPé- roule de temps en temps
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Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: choix Trail
Commence par une moto pas chère, légère, pas trop puissante, facile.
Tu la maitriseras mieux et plus vite, tu te feras plus plaisir et prendra moins de risques. Et sur les routes à chèvres, pas sur que tu roules moins vite
Quand tu l'auras depuis un certain temps (disons 10/15 milles km au moins, après la période la plus dangereuse, celle où tout motard débutant commence à ne plus avoir peur, se sent sur de lui sans l'être vraiment), il sera temps de passer à une plus grosse. A ce moment là, tu auras une meilleure idée de ce que tu veux.
Tu auras gagné des sous, de la sécurité, du plaisir et du temps
Tu la maitriseras mieux et plus vite, tu te feras plus plaisir et prendra moins de risques. Et sur les routes à chèvres, pas sur que tu roules moins vite
Quand tu l'auras depuis un certain temps (disons 10/15 milles km au moins, après la période la plus dangereuse, celle où tout motard débutant commence à ne plus avoir peur, se sent sur de lui sans l'être vraiment), il sera temps de passer à une plus grosse. A ce moment là, tu auras une meilleure idée de ce que tu veux.
Tu auras gagné des sous, de la sécurité, du plaisir et du temps
lulu- dès que possible, sur la moto
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Moto : la mienne
Re: choix Trail
JiPé a écrit:Faudrait préciser plusieurs choses.
Pour info, je trouve ma super T (même gabarit qu'une 800 XC ou 800 GS) trop lourde à mon goût.
Euh, la Tiger XC fait quand même 70 kg de moins que la super T... Mais le centre de gravité est assez haut perché.
Invité- Invité
Re: choix Trail
Greiv a écrit:Euh, la Tiger XC fait quand même 70 kg de moins que la super T... Mais le centre de gravité est assez haut perché.
Hum, faut peser un la moto hein, pas juste le porte-clé
Poids tous pleins faits :
Tiger 800 : 210 kg
Tiger 800 XC : 215 kg
Source : Moto-Net
Et la super Ténéré 750 XTZ
Poids tous pleins fait : 226 kg
Source : Fiche technique RMT
La Super T fait 11 kg de plus et une grosse poignée d'année aussi
1- roule de temps en temps
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Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: choix Trail
1 a écrit:[
La Super T fait 11 kg de plus et une grosse poignée d'année aussi
C'est bien ce qu'il me semblait. Je suis monté sur la tiger 800 (pas roulé sur terre) et j'ai pas eu l'impression d'arriver sur un vtt ou une brèle d'enduro. Idem pour la 800 GS que j'ai essayé. OK, centre de gravité plus bas que la SuperT, mais c'est quand même du lourd, par rapport (par exemple) à la 400 XR de Guigui...
Mais tout est question de programme : dans les chemins piégeux du plateau matheysin, entre les empreintes de tracteur, les nids de poule, les flaques de boue, il vaut mieux évidemment une 400 XR. Si je dois aller à Ouagadougou, je prends tout de suite la SuperT.
Edit : Ah au fait, je parle de la 750 XTZ quand je dis "superT", et pas du paquebot incapable de sortir du bitume que Yamaha a mis sur le marché pour concurrencer la BM 1200 GS et qu'ils ont baptisé indument "Super Ténéré", histoire de récupérer un peu de l'aura de la vraie...
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: choix Trail
1 a écrit:Greiv a écrit:Euh, la Tiger XC fait quand même 70 kg de moins que la super T... Mais le centre de gravité est assez haut perché.
Hum, faut peser un la moto hein, pas juste le porte-clé
Poids tous pleins faits :
Tiger 800 : 210 kg
Tiger 800 XC : 215 kg
Source : Moto-Net
Et la super Ténéré 750 XTZ
Poids tous pleins fait : 226 kg
Source : Fiche technique RMT
Au temps pour moi, quand tu disais super T je pensais qu'il s's'agissait de la 1200.
La Super T fait 11 kg de plus et une grosse poignée d'année aussi
Invité- Invité
Re: choix Trail
ben merci pour les reponses et les conseils ....ben en fait je me suis lache (il faut bien de temps en temps) pour la 800GS ...
Faut dire que lors de l'essai j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai trouve le chassis bien rigoureux, le moteur bien, pas trop ressentie le poids (par rapport a la Triumph), un bon petit velo malgre mon inexperience, je suis grand et leger (1.90 75kg) donc je suis super a l'aise
en plus j'ai pas mal d'options dessus pour partir deja en bonne balades sur qques jours !! que du bonheur
J avais aussi essaye
la Tiger, super moteur, surement trop puissant, par contre on ressent bien le poids je trouve par rappor BM
la 650GS, bien pour la ville, chemin et longs trip ca ne l'aurait pas fait !
la 600 Tenere, je regrette le moteur pour la route, sinon elle etait bien, poids assez consequent mais pas ressenti, puis pas mal d'entretien et difficulte revente
et puis apres j'ai laisse de cote tous les supermotards, car je sais qu'un jour ou l'autre mon envie de faire du chemin et de longs trip a l'etranger vont me limiter
A bientôt sur les routes et les chemins (si qqu uns veulent me faire decouvrir les chemins )
Faut dire que lors de l'essai j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai trouve le chassis bien rigoureux, le moteur bien, pas trop ressentie le poids (par rapport a la Triumph), un bon petit velo malgre mon inexperience, je suis grand et leger (1.90 75kg) donc je suis super a l'aise
en plus j'ai pas mal d'options dessus pour partir deja en bonne balades sur qques jours !! que du bonheur
J avais aussi essaye
la Tiger, super moteur, surement trop puissant, par contre on ressent bien le poids je trouve par rappor BM
la 650GS, bien pour la ville, chemin et longs trip ca ne l'aurait pas fait !
la 600 Tenere, je regrette le moteur pour la route, sinon elle etait bien, poids assez consequent mais pas ressenti, puis pas mal d'entretien et difficulte revente
et puis apres j'ai laisse de cote tous les supermotards, car je sais qu'un jour ou l'autre mon envie de faire du chemin et de longs trip a l'etranger vont me limiter
A bientôt sur les routes et les chemins (si qqu uns veulent me faire decouvrir les chemins )
juju125- ca commence...
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Moto : F800GS
Re: choix Trail
Un élément que j'oubliais dans les paramètres du choix : dans les Alpes (Isère, Savoies notamment) beaucoup de chemins sont interdits. Et en plus de l'amende, on risque l'immobilistion du véhicule pendant des durées de l'ordre de un an. Mieux vaut se faire piquer un vieux trail à 500 euros qu'une meule neuve à 10 000.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: choix Trail
Excellent choix !juju125 a écrit:ben merci pour les reponses et les conseils ....ben en fait je me suis lache (il faut bien de temps en temps) pour la 800GS ...
Faut dire que lors de l'essai j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai trouve le chassis bien rigoureux, le moteur bien, pas trop ressentie le poids (par rapport a la Triumph), un bon petit velo malgre mon inexperience, je suis grand et leger (1.90 75kg) donc je suis super a l'aise
en plus j'ai pas mal d'options dessus pour partir deja en bonne balades sur qques jours !! que du bonheur
J avais aussi essaye
la Tiger, super moteur, surement trop puissant, par contre on ressent bien le poids je trouve par rappor BM
la 650GS, bien pour la ville, chemin et longs trip ca ne l'aurait pas fait !
la 600 Tenere, je regrette le moteur pour la route, sinon elle etait bien, poids assez consequent mais pas ressenti, puis pas mal d'entretien et difficulte revente
et puis apres j'ai laisse de cote tous les supermotards, car je sais qu'un jour ou l'autre mon envie de faire du chemin et de longs trip a l'etranger vont me limiter
A bientôt sur les routes et les chemins (si qqu uns veulent me faire decouvrir les chemins )
Pas une moto d'enduro, mais une véritable roue de 21 pouces à l'avant.
Je l'avais essayé et un vrai bonheur cette bécane... un peu chérot diront certains...
Invité- Invité
Re: choix Trail
juju125 a écrit:
A bientôt sur les routes et les chemins (si qqu uns veulent me faire decouvrir les chemins )
On va voir ça. Je poste une balade terre "date ouverte" dans la section adhoc.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: choix Trail
JiPé a écrit:Un élément que j'oubliais dans les paramètres du choix : dans les Alpes (Isère, Savoies notamment) beaucoup de chemins sont interdits. Et en plus de l'amende, on risque l'immobilistion du véhicule pendant des durées de l'ordre de un an. Mieux vaut se faire piquer un vieux trail à 500 euros qu'une meule neuve à 10 000.
On dit merci qui ? Merci les écolo-fascistes !
Pardon mais fallait que ça sorte...
Invité- Invité
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