usure pneu d211 gp
+4
xenon
V60Roms
R1200S
doub
8 participants
Page 1 sur 1
usure pneu d211 gp
salut les pistards, voila une question simple : pourquoi mon pneu arriere est dans dans cet état la?
Je precise que se sont des pneus d'occase, j'ai roulé avant hier a ales sous une grosse chaleur,les pressions: 2.1 avant et 1.5 a l'arriere et qu'enfin mes courses mortes sont acceptables ( l'amorto meriterait d'etre assoupli un peu )je peut encore rouler avec?
Voila les pics:
flan gauche:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
flan droit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
merci pour vos reponses
Je precise que se sont des pneus d'occase, j'ai roulé avant hier a ales sous une grosse chaleur,les pressions: 2.1 avant et 1.5 a l'arriere et qu'enfin mes courses mortes sont acceptables ( l'amorto meriterait d'etre assoupli un peu )je peut encore rouler avec?
Voila les pics:
flan gauche:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
flan droit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
merci pour vos reponses
doub- la moto, une passion
- Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: usure pneu d211 gp
Pas assez de frein a la detente de ton amortisseur , et pneu de merde (aussi)
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: usure pneu d211 gp
Trop de pression non ? C'est 1,2 à l'arrière normalement il me semble ...
Quant au trop plein de bouloches et d'usure, comme me l'a expliqué Polo, car j'ai le même problème, c'est peut être dû à trop de remise de gaz brutales ...
En gros le roulage n'est pas assez coulé, pas assez fluide ... De gros freinages suivis de gros resoudages de poignées ... ALors qu'il faudrait rentrer plus fort dans le virage, etc, etc ...
On a pu comparé les usures de nos pneus à Magny Cours et c'était flagrant ... Jusqu'à ce que je change un peu mon pilotage ...
Quant au trop plein de bouloches et d'usure, comme me l'a expliqué Polo, car j'ai le même problème, c'est peut être dû à trop de remise de gaz brutales ...
En gros le roulage n'est pas assez coulé, pas assez fluide ... De gros freinages suivis de gros resoudages de poignées ... ALors qu'il faudrait rentrer plus fort dans le virage, etc, etc ...
On a pu comparé les usures de nos pneus à Magny Cours et c'était flagrant ... Jusqu'à ce que je change un peu mon pilotage ...
_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300
Re: usure pneu d211 gp
tu es beaucoup trop gonflé à l'arrière
Si tu mets 1.5 a froid tu va avoir du 1.8 voir 1.9 pour l'arrière a chaud
la pression à CHAUD en sortie de piste ne doit jamais dépassé 1.6 pour l'arrière et 2.5 a l'avant
Plus gonflé la gomme s'arrache
Fait le test avec du 1.2 voir 1.3 maxi a FROID et ensuite tu controle a chaque sortie de piste ta pression
Si tu mets 1.5 a froid tu va avoir du 1.8 voir 1.9 pour l'arrière a chaud
la pression à CHAUD en sortie de piste ne doit jamais dépassé 1.6 pour l'arrière et 2.5 a l'avant
Plus gonflé la gomme s'arrache
Fait le test avec du 1.2 voir 1.3 maxi a FROID et ensuite tu controle a chaque sortie de piste ta pression
xenon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 417
Age : 50
Re: usure pneu d211 gp
V60Roms a écrit:Trop de pression non ? C'est 1,2 à l'arrière normalement il me semble ...
Quant au trop plein de bouloches et d'usure, comme me l'a expliqué Polo, car j'ai le même problème, c'est peut être dû à trop de remise de gaz brutales ...
En gros le roulage n'est pas assez coulé, pas assez fluide ... De gros freinages suivis de gros resoudages de poignées ... ALors qu'il faudrait rentrer plus fort dans le virage, etc, etc ...
On a pu comparé les usures de nos pneus à Magny Cours et c'était flagrant ... Jusqu'à ce que je change un peu mon pilotage ...
oui c'est 1,2 a l'arriere et d'ailleur c'est ce que j'ai dit au mec qui ma gonflé les pneus mais il m'a dit que pour moi il faudrait mieux 1,5 donc j'ai pas chercher ... et pour ce qui est du pilotage c'est vrai que plus la journée avancée et moins mon pneu se déchiré en me concentrant sur mes entrées de virages plus rapides ( le coté droit est plus propre que le gauche car je suis plus a l'aise de ce coté ) merci a vous je vais quand meme assouplir mon amorto ( et durcir la detente )il me semble qu'il est trop dur.
doub- la moto, une passion
- Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: usure pneu d211 gp
je peut encore rouler avec ?
doub- la moto, une passion
- Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: usure pneu d211 gp
doub a écrit:je peut encore rouler avec ?
a droite il est rincé
xenon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 417
Age : 50
Re: usure pneu d211 gp
xenon a écrit:doub a écrit:je peut encore rouler avec ?
a droite il est rincé
ah bon ? pourtant il n'est pas encore au temoin du coté???
doub- la moto, une passion
- Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: usure pneu d211 gp
Etrange, plus abimé à gauche alors que Alès tourne dans le sens horaire !
De toute façon, soit ton amorto est très mal réglé soit il est rincé ! Reprends les réglages de base donnés par kawa et affine les en fonction de ton poids pour le ressort, pas en théorie mais en mesurant la course morte, l'enfoncement avec le pilote dessus. Après tu pourras modifier l'hydraulique cran par cran en notant les modifs.
De toute façon, soit ton amorto est très mal réglé soit il est rincé ! Reprends les réglages de base donnés par kawa et affine les en fonction de ton poids pour le ressort, pas en théorie mais en mesurant la course morte, l'enfoncement avec le pilote dessus. Après tu pourras modifier l'hydraulique cran par cran en notant les modifs.
axon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 574
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada
Re: usure pneu d211 gp
J'en ai jeté de plus beaux que ça!!! Pas normal de déchirer le pneu comme ça.
Reprends tes réglages méthodiquement.
Ciao
Polo
Reprends tes réglages méthodiquement.
Ciao
Polo
Invité- Invité
Re: usure pneu d211 gp
Merci les gars je vais le changer ,reprendre mes courses mortes, mettre la bonne pression et après j'affinerais les réglages . Et GAZZZZZZZ!!!!
doub- la moto, une passion
- Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: usure pneu d211 gp
pour utiliser ces pneus on m'a conseiller de metre des couvertures chauffantes
sinon on peut les détruires
sinon on peut les détruires
spermot- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016
Re: usure pneu d211 gp
Perso, je n'utilise pas de couvertures chauffantes, je mets les pressions adaptées, ma moto est bien réglée (Bresse y a 2 ans!!!! ) et en progressant, je les use de moins en moins et de mieux en mieux. Pas de déchirures, usure bien régulière et longévité augmentée.
Invité- Invité
Re: usure pneu d211 gp
Faut dire aussi que je trouve Alès très abrasif
axon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 574
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada
Re: usure pneu d211 gp
le pneu du premier post été aussi dans ton garage.
doub- la moto, une passion
- Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: usure pneu d211 gp
héhé ! Le mieux c'est d’abord de revoir tes pressions , puis ensuite tes réglages. Et ça roulera tout seul !
Re: usure pneu d211 gp
ouai c ce que je vais faire avec le deuxieme pneu arriere que tu m'a vendu . on verra tout ca ....merci
doub- la moto, une passion
- Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : allevard
Moto : tuono v4 2012 + zx6r 2003 piste
Re: usure pneu d211 gp
et les couverture chauffantes??,,
spermot- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016
Sujets similaires
» Usure des pneus
» Usure pneus Continental Trail Attack
» Bon Plan pour D211 !
» Dunlop Gp Racer D211 - Soft ? Hard ? Medium ?
» pneu 130/80/18
» Usure pneus Continental Trail Attack
» Bon Plan pour D211 !
» Dunlop Gp Racer D211 - Soft ? Hard ? Medium ?
» pneu 130/80/18
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|