Course de levier de frein trop longue
+8
1
pbo
guigui
razmotte
frt38
R1200S
multigrigio
stanleysantiagoson
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Course de levier de frein trop longue
Rappel du premier message :
Salut a tous
Voila mon problème.
j'ai change le kit de joints de mes étriers de frein avant et installe un maitre cylindre avant radial Nissin PR19.
C'était l'hiver dernier et depuis, la course de mon levier de frein est devenue très importante. J'ai la molette de réglage sur la position Main de Geant pour rouler ce qui me donne suffisamment de freinage, mais c'est pas normal.
Les joints de piston sont de section trapézoïdale (une face est plus large pour accuser la pression du fluide, cette face étant monte cote fluide) et je me souviens avoir galérer pour déterminer ou se trouvais la face la plus large. Je les ais mis un par un sur la tranche, contre une équerre pour voir du quel cote les joints penchaient.
Je me suis dit que j'avais du en loupe un et donc ce week end j'ai tout re-démonté. Cette fois j'avais pris soins de retrouver une loupe qui a une réglette de graduation au 0.1mm. Malgré cela, impossible de déterminer a 100% la face la plus large. Sans surprise, au remontage et apres purge, aucun changement dans la course de mon levier.
Mauvaise purge diront certains.
Je me suis bricole un raccord a air comprime qui me sert a chasser les pistons des étriers mais aussi a approcher les pistons et plaquettes avant de mettre du liquide. Une fois les lignes raccordées, je me suis aussi bricole un couvercle pour mettre le fluide sous pression. La purge en ais beaucoup facilite et je finis toujours par la méthode a l'ancienne.
Le kit de joints n'étais pas du OEM, est ce la le problème de fond (de la contrefaçon de M....)
Enfin voila, si il y a des idées a ce sujet, merci d'avance.
Greg
Salut a tous
Voila mon problème.
j'ai change le kit de joints de mes étriers de frein avant et installe un maitre cylindre avant radial Nissin PR19.
C'était l'hiver dernier et depuis, la course de mon levier de frein est devenue très importante. J'ai la molette de réglage sur la position Main de Geant pour rouler ce qui me donne suffisamment de freinage, mais c'est pas normal.
Les joints de piston sont de section trapézoïdale (une face est plus large pour accuser la pression du fluide, cette face étant monte cote fluide) et je me souviens avoir galérer pour déterminer ou se trouvais la face la plus large. Je les ais mis un par un sur la tranche, contre une équerre pour voir du quel cote les joints penchaient.
Je me suis dit que j'avais du en loupe un et donc ce week end j'ai tout re-démonté. Cette fois j'avais pris soins de retrouver une loupe qui a une réglette de graduation au 0.1mm. Malgré cela, impossible de déterminer a 100% la face la plus large. Sans surprise, au remontage et apres purge, aucun changement dans la course de mon levier.
Mauvaise purge diront certains.
Je me suis bricole un raccord a air comprime qui me sert a chasser les pistons des étriers mais aussi a approcher les pistons et plaquettes avant de mettre du liquide. Une fois les lignes raccordées, je me suis aussi bricole un couvercle pour mettre le fluide sous pression. La purge en ais beaucoup facilite et je finis toujours par la méthode a l'ancienne.
Le kit de joints n'étais pas du OEM, est ce la le problème de fond (de la contrefaçon de M....)
Enfin voila, si il y a des idées a ce sujet, merci d'avance.
Greg
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Course de levier de frein trop longue
leguy a écrit:si tu as encore le mc d'origine fait peut etre un essai avec , ça t'enleveras le doute sur tes etriers .
T'as raison, il faudrait recommencer en se basant sur des choses connues. Remplacer l'etrier et purger par le bas devrait etre une opération rapide pour faire le test et ainsi metre en cause ou hors de cause le MC.
Je me suis renseigner sur une pochette de joints d'origine.... 82 Euro On trouve des etriers complets (TLR six pistons) pour 130 Euro.... décision décision.
Merci
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Re: Course de levier de frein trop longue
moi j'opte pour l'origine et le radial à la poubelle et tu me donne les 82€ que tu viends d'économiser
le radial c'est de la m..... pas beaucoup plus de puissance, mais surtout beaucoup moins de feelling
le radial c'est de la m..... pas beaucoup plus de puissance, mais surtout beaucoup moins de feelling
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
Bon on va trouver... Sinon tu comptais rouler cet été?
En cherchant des images de MC PR19 (je ne savais pas qu'ils étaient équipés de vis de purge) je suis tombé sur une discussion intéressante: tokico spongieux
Petit résumé de 2 causes non encore évoquées ici:
_Le joint cache poussière de l'étrier (ou peut-être ceux d'étanchéité) qui grippent sur le piston, et donc ramènent par élasticité le piston après chaque freinage, créant une course supplémentaire --> démontage nettoyage (déjà fait dans ton cas, mais tu doutes de la qualité des joints je crois) ou lubrifiant en bombe au téflon.
_le disque et/ou les plaquettes qui ne s'usent pas correctement (disque en soucoupe) --> changement disque et plaquettes. A mon avis pour tester cette dernière cause, tu démonte les étriers, les plaquettes, tu met un bon plat acier entre les pistons, et tu freines. Si ta course est bonne, ça vient de là.
bon courage!
En cherchant des images de MC PR19 (je ne savais pas qu'ils étaient équipés de vis de purge) je suis tombé sur une discussion intéressante: tokico spongieux
Petit résumé de 2 causes non encore évoquées ici:
_Le joint cache poussière de l'étrier (ou peut-être ceux d'étanchéité) qui grippent sur le piston, et donc ramènent par élasticité le piston après chaque freinage, créant une course supplémentaire --> démontage nettoyage (déjà fait dans ton cas, mais tu doutes de la qualité des joints je crois) ou lubrifiant en bombe au téflon.
_le disque et/ou les plaquettes qui ne s'usent pas correctement (disque en soucoupe) --> changement disque et plaquettes. A mon avis pour tester cette dernière cause, tu démonte les étriers, les plaquettes, tu met un bon plat acier entre les pistons, et tu freines. Si ta course est bonne, ça vient de là.
bon courage!
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Course de levier de frein trop longue
Des bonnes nouvelles
J'ai mis en oeuvre ce matin l'idée de PBO, celle qui consiste à de maintenir le levier de frein sérré avec un élastique ou autre chose.
4 heures plus tard, je démonte l'attache et la course est franchement amélioré.
J'ai remis l'attache en place de nouveau et je serais fixé ce soir.
Donc voila, j'ai decidé de me lancer dans la production massive d'un nouveau Kit de Purge innovant et efficasse.
PBO, desolé je viens de le breveter mais je te donnerais des royalties sur les ventes.
Le Brevet:
Merci à tous pour votre aide, en particulier Guigui qui a fait pas mal de recherche et PBO bien sure.
Merci à la poste pour fournir la matiere premiere nécessaire à ce Kit de Purge
PBO, a cause de toi, mes doigts sont maintenant trop court (je retiens donc tes royalties comme compensation )
ET J'ESPERE AVEC TOUT CA QUE MA ROUE TOURNE ENCORE
Une bonne à tous ceux qui ont voulu m'aider et pour ceux qui font en sorte que la bonne humeur reigne (bizarrement, ils conduisent souvent des choses à cadre tubulaire rouge. Y'a des théories la dessus...........................)
J'ai mis en oeuvre ce matin l'idée de PBO, celle qui consiste à de maintenir le levier de frein sérré avec un élastique ou autre chose.
4 heures plus tard, je démonte l'attache et la course est franchement amélioré.
J'ai remis l'attache en place de nouveau et je serais fixé ce soir.
Donc voila, j'ai decidé de me lancer dans la production massive d'un nouveau Kit de Purge innovant et efficasse.
PBO, desolé je viens de le breveter mais je te donnerais des royalties sur les ventes.
Le Brevet:
Merci à tous pour votre aide, en particulier Guigui qui a fait pas mal de recherche et PBO bien sure.
Merci à la poste pour fournir la matiere premiere nécessaire à ce Kit de Purge
PBO, a cause de toi, mes doigts sont maintenant trop court (je retiens donc tes royalties comme compensation )
ET J'ESPERE AVEC TOUT CA QUE MA ROUE TOURNE ENCORE
Une bonne à tous ceux qui ont voulu m'aider et pour ceux qui font en sorte que la bonne humeur reigne (bizarrement, ils conduisent souvent des choses à cadre tubulaire rouge. Y'a des théories la dessus...........................)
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Course de levier de frein trop longue
Ou sinon tu achètes un vrai kit de purge .
Pour purger le circuit de frein, faut aspirer le vieux liquide par le bas via les vis de purge. Il faut un tuyau souple translucide, ça sert principalement à voir le changement de couleur du liquide aspiré, et les bulles (qu'il ne devrait pas y avoir).
Certains utilisent un seringue pour ça, moi j'ai acheté une pompe à vide Mityvac et en alu massif sur Ebay, provenance directe des USA. Elle est toute équipée, et ça va très bien, je regrette pas mon achat.
Il est fortement déconseillé de purger un circuit de frein en pompant par le maître cylindre, car par cette méthode, le piston va en fond de course, sur une partie du cylindre qui n'est pas utilisée, donc pas rodée. C'est comme ça qu'on nique les joints du maître cylindre... De plus, si on n'est pas synchro entre le pompage et la fermeture de la vis de purge lors du relâchement de la poignée par exemple, on a toutes les chances d'aspirer de l'air par le bas...
De plus, il est fortement conseillé de rentrer les pistons de freins pour les vider entièrement du vieux liquide... quasi impossible à faire avec cette méthode!
En tout cas çà fontionne très bien .
Pour purger le circuit de frein, faut aspirer le vieux liquide par le bas via les vis de purge. Il faut un tuyau souple translucide, ça sert principalement à voir le changement de couleur du liquide aspiré, et les bulles (qu'il ne devrait pas y avoir).
Certains utilisent un seringue pour ça, moi j'ai acheté une pompe à vide Mityvac et en alu massif sur Ebay, provenance directe des USA. Elle est toute équipée, et ça va très bien, je regrette pas mon achat.
Il est fortement déconseillé de purger un circuit de frein en pompant par le maître cylindre, car par cette méthode, le piston va en fond de course, sur une partie du cylindre qui n'est pas utilisée, donc pas rodée. C'est comme ça qu'on nique les joints du maître cylindre... De plus, si on n'est pas synchro entre le pompage et la fermeture de la vis de purge lors du relâchement de la poignée par exemple, on a toutes les chances d'aspirer de l'air par le bas...
De plus, il est fortement conseillé de rentrer les pistons de freins pour les vider entièrement du vieux liquide... quasi impossible à faire avec cette méthode!
En tout cas çà fontionne très bien .
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
En toute modestie et simplicité, je suis trop fort !!!!!, quel puit de science, d'ingéniosité, de culture, de plus je suis humble et pas vantard.....
pbo- la moto, une passion
- Nombre de messages : 355
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....
Re: Course de levier de frein trop longue
vdv a écrit:
c'est ce que tu as trouvé
c'est cher
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
Oui sinon je l'aurai pas mis en photo
J'ai pris le modèle "luxe" :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400040793375&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBSA%3AFR%3A1123
Je l'ai payé 59.90 $ USD + 46.30 $ USD de frais de port soit 106.20 $ USD et j'ai pas payé de douane.
Soit au total 81.25 euros (taux de 1 euros = 1,30769 $ USD).
Le colis a été expédié via USPS Priority air mail (avec eux rarement la douane ) et livré par Chronopost en France.
Acheté le 6/04/2010, Expédié le 08/04/2010, Reçu le 15/04/2010.
NB : comme la parité euro/dollar est moins intéressante aujourd'hui çà vaut moins le coût.
J'ai pris le modèle "luxe" :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400040793375&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBSA%3AFR%3A1123
Je l'ai payé 59.90 $ USD + 46.30 $ USD de frais de port soit 106.20 $ USD et j'ai pas payé de douane.
Soit au total 81.25 euros (taux de 1 euros = 1,30769 $ USD).
Le colis a été expédié via USPS Priority air mail (avec eux rarement la douane ) et livré par Chronopost en France.
Acheté le 6/04/2010, Expédié le 08/04/2010, Reçu le 15/04/2010.
NB : comme la parité euro/dollar est moins intéressante aujourd'hui çà vaut moins le coût.
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
P'tain , ce qui me dégoute le plus c'est que Pbo est raison il a pas fini de m'en parler ....
Philippe ....
Philippe ....
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
Perso, j'ai un système Facom pour purger sous vide (avec l'aide d'un compresseur d'air).
Il y a en plus un système de remplissage automatique du réservoir de liquide de frein (contenance 1 litre... le système).
Ca fonctionne bien. Efficace avec une voiture... avec ABS
Il y a en plus un système de remplissage automatique du réservoir de liquide de frein (contenance 1 litre... le système).
Ca fonctionne bien. Efficace avec une voiture... avec ABS
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
pbo a écrit:En toute modestie et simplicité, je suis trop fort !!!!!, quel puit de science, d'ingéniosité, de culture, de plus je suis humble et pas vantard.....
Bô et avec 21 chromosomes!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Course de levier de frein trop longue
Sinon Y'a le model Eco...
Le gros tube branché sur l'aspirateur et ............ faut pas le faire marcher trop longtemps car il chauffe et le thermique aime pas.
Qui qu'il en soit, j'aimerais comprendre comment le fait de garder la poignée sérrée à réussi a purger les dernieres bulles.
Je pense que c'etait en fait de l'air emprisonné au niveau des joints de piston d'etriers. Le fait de garder le systeme sous pression a fini par chasser l'air (que les joints ne peuvent pas contenir). Une fois l'espace occupé par le Lockeed, ceux ci remplisse de nouveau leur role d'étanchéitée. Ca semble cohérent.
Si cela est vrai, Made in the USA, Made in France or Made in Greg's garage, aucun des systemes n'auraient purger les freins complétement.
DONC, faite tous le test PBO (son nom sera en ce jour gratifié) et regardé si il y a des améliorations.
Merci à tous
Le gros tube branché sur l'aspirateur et ............ faut pas le faire marcher trop longtemps car il chauffe et le thermique aime pas.
Qui qu'il en soit, j'aimerais comprendre comment le fait de garder la poignée sérrée à réussi a purger les dernieres bulles.
Je pense que c'etait en fait de l'air emprisonné au niveau des joints de piston d'etriers. Le fait de garder le systeme sous pression a fini par chasser l'air (que les joints ne peuvent pas contenir). Une fois l'espace occupé par le Lockeed, ceux ci remplisse de nouveau leur role d'étanchéitée. Ca semble cohérent.
Si cela est vrai, Made in the USA, Made in France or Made in Greg's garage, aucun des systemes n'auraient purger les freins complétement.
DONC, faite tous le test PBO (son nom sera en ce jour gratifié) et regardé si il y a des améliorations.
Merci à tous
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Course de levier de frein trop longue
stanleysantiagoson a écrit:Sinon Y'a le model Eco...
Le gros tube branché sur l'aspirateur et ............ faut pas le faire marcher trop longtemps car il chauffe et le thermique aime pas.
Qui qu'il en soit, j'aimerais comprendre comment le fait de garder la poignée sérrée à réussi a purger les dernieres bulles.
Je pense que c'etait en fait de l'air emprisonné au niveau des joints de piston d'etriers. Le fait de garder le systeme sous pression a fini par chasser l'air (que les joints ne peuvent pas contenir). Une fois l'espace occupé par le Lockeed, ceux ci remplisse de nouveau leur role d'étanchéitée. Ca semble cohérent.
Si cela est vrai, Made in the USA, Made in France or Made in Greg's garage, aucun des systemes n'auraient purger les freins complétement.
DONC, faite tous le test PBO (son nom sera en ce jour gratifié) et regardé si il y a des améliorations.
Merci à tous
Si, les systèmes à dépression .
La capacité du Mityvac a faire le vide est tellement grande qu'il fait rentrer entièrement les pistons d'étriers et chasse TOUT l'air (enfin aspire) ainsi que TOUT le liquide de frein.
Et comme avec ce système à la base tu fais pas rentrer d'air aucun risque de poignée spongieuse (ormis problème à la base du maitre cylindre ou joints etc ...).
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
multigrigio a écrit:pbo a écrit:En toute modestie et simplicité, je suis trop fort !!!!!, quel puit de science, d'ingéniosité, de culture, de plus je suis humble et pas vantard.....
Bô et avec 21 chromosomes!
Jalouse !!!!!!!!!!!!!, en plus c'est pas sympa, déjà depuis tout petit j'ai souffert d'être un surdoué, on me mettait à l'écart, pas de copains, une adolescence désastreuse, l'armée........
Comme j'aimerais être comme vous, avec un petit Q.I.
pbo- la moto, une passion
- Nombre de messages : 355
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....
Re: Course de levier de frein trop longue
Merci pour la bière!stanleysantiagoson a écrit:
Une bonne à tous ceux qui ont voulu m'aider et pour ceux qui font en sorte que la bonne humeur reigne (bizarrement, ils conduisent souvent des choses à cadre tubulaire rouge. Y'a des théories la dessus...........................)
Peut-être que les possesseurs de "choses à cadre tubulaire rouge" sont des passionnés de mécanique qui pensaient pouvoir bricoler tous les jours sur leur bécane. Malheureusement, ils se sont fait abusé par la publicité, et leur machine ne tombant jamais en panne ils se rattrapent en bricolant les japs des autres? (ça se tient non?)
En tout cas on attend toujours l'explication de PBO sur le pourquoi du comment. Fuite de l'air éventuel par les joints des pistons? les joints du MC? Mise en place des joints du piston qui ainsi ne forcent plus les pistons à rentrer? Autre chose?
PS: J'ai presque toujours purgé sans système à dépression ni élastique sur la poignée, et si j'ai parfois galéré je n'ai jamais eu de poignée spongieuse ni bousillé mon MC...
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Course de levier de frein trop longue
Pour l'explication, je dirais tout simplement que mettre en compression le systéme global permettrait de chasser la moindre bulle d'air, étant plus légére que l'huile elle ne peut que remonter et donc s'évacuer par le MC.
Je vais en decevoir plus d'un(e), briser un peu la légende et le mythe qui m'entourent, créer des tristesses à jamais inconsolables, mais c'est pas de moi, j'avais tout simplement trouvé cette astuce sur le net (à l'époque de mon seven fifty) quand je galérais pour purger efficacement mes freins...ça avait été efficace
Je vais en decevoir plus d'un(e), briser un peu la légende et le mythe qui m'entourent, créer des tristesses à jamais inconsolables, mais c'est pas de moi, j'avais tout simplement trouvé cette astuce sur le net (à l'époque de mon seven fifty) quand je galérais pour purger efficacement mes freins...ça avait été efficace
pbo- la moto, une passion
- Nombre de messages : 355
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....
Re: Course de levier de frein trop longue
A l'époque des Seven Fifty, y'avait deja internet?.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Course de levier de frein trop longue
et des freins ???multigrigio a écrit:A l'époque des Seven Fifty, y'avait deja internet?.
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
Mon collegue de boulot (passioné de sport mécanique, restaurateur, possesseur de multiples voiture Renault sport dont R5 turbo maxi) connait le truc et me dis que c'est trés courant dans la compétition.
Par contre il a entendu dire que ça reste temporaire. On en a discuté et il n'y a pas de raison que si ca améliore a l'instant T, ca se dégrade par la suite.
Messieurs, mesdammes qui font du circuit, des infos s'il vous plait.
Par contre il a entendu dire que ça reste temporaire. On en a discuté et il n'y a pas de raison que si ca améliore a l'instant T, ca se dégrade par la suite.
Messieurs, mesdammes qui font du circuit, des infos s'il vous plait.
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Course de levier de frein trop longue
Ben au lieu d'avoir 3 brêles pourries, tu vas à la déchetterie avec et tu les y déposes délicatement dans la benne à ferraille, puis tu te diriges vers SMH, à la Mecque, tu déposes un gros chèque, et tu repars avec une rouge qui n'est pas une imitation , et normalement ça devrait freiner ( pas trop les premiers kilomètres quand les plaquettes sont neuves).
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Course de levier de frein trop longue
offroad 38 a écrit:et des freins ???multigrigio a écrit:A l'époque des Seven Fifty, y'avait deja internet?.
Je voulais dire télex... le balbutiement du minitel.
pbo- la moto, une passion
- Nombre de messages : 355
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....
Re: Course de levier de frein trop longue
multigrigio a écrit:Ben au lieu d'avoir 3 brêles pourries, tu vas à la déchetterie avec et tu les y déposes délicatement dans la benne à ferraille, puis tu te diriges vers SMH, à la Mecque, tu déposes un gros chèque, et tu repars avec une rouge qui n'est pas une imitation , et normalement ça devrait freiner ( pas trop les premiers kilomètres quand les plaquettes sont neuves).
Ca fait longtemps que ça ma trotte dans la tête
Garder mes motos qui ne tombent jamais en panne sur lesquelles je fait la maintenance moi même
ou
J'ose même pas....
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Course de levier de frein trop longue
L'air, comprimé ou pas, est plus léger que l'huile... Les bulles devraient donc remonter de la meme manière avec ou sans pression. A moins que la taille des bulles diminuant avec la pression, elles ne se fassent plus facilement un chemin vers le haut... Si c'est une astuce temporaire, alors je pencherait plus pour l'histoire des joints de piston qui coincent...pbo a écrit:Pour l'explication, je dirais tout simplement que mettre en compression le systéme global permettrait de chasser la moindre bulle d'air, étant plus légére que l'huile elle ne peut que remonter et donc s'évacuer par le MC.
Enfin le principal c'est que maintenant ça freine!
Stanleysantiagoson... vas-y, oses!
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Course de levier de frein trop longue
La prochaine fois, essaye la méthode africaine : 50 bornes à donf sur un chemin de terre bien caillouteux. Toutes les 10 bornes tu desserres un poil la vis de purge et tu mets UN coup de frein light en récupérant le poil de liquide qui sort avec les bulles sur un bout de chifon ou papier Q.
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Je ne cherche plus! tige longue...
» Préparation pour une longue balade
» liquide de frein
» Problème de frein
» Plaquettes de frein
» Préparation pour une longue balade
» liquide de frein
» Problème de frein
» Plaquettes de frein
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|