Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Course de levier de frein trop longue

+8
1
pbo
guigui
razmotte
frt38
R1200S
multigrigio
stanleysantiagoson
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Dim 20 Juin 2010 - 21:29

Rappel du premier message :

Salut a tous

Voila mon problème.
j'ai change le kit de joints de mes étriers de frein avant et installe un maitre cylindre avant radial Nissin PR19.
C'était l'hiver dernier et depuis, la course de mon levier de frein est devenue très importante. J'ai la molette de réglage sur la position Main de Geant pour rouler ce qui me donne suffisamment de freinage, mais c'est pas normal.

Les joints de piston sont de section trapézoïdale (une face est plus large pour accuser la pression du fluide, cette face étant monte cote fluide) et je me souviens avoir galérer pour déterminer ou se trouvais la face la plus large. Je les ais mis un par un sur la tranche, contre une équerre pour voir du quel cote les joints penchaient.

Je me suis dit que j'avais du en loupe un et donc ce week end j'ai tout re-démonté. Cette fois j'avais pris soins de retrouver une loupe qui a une réglette de graduation au 0.1mm. Malgré cela, impossible de déterminer a 100% la face la plus large. Sans surprise, au remontage et apres purge, aucun changement dans la course de mon levier.

Mauvaise purge diront certains.
Je me suis bricole un raccord a air comprime qui me sert a chasser les pistons des étriers mais aussi a approcher les pistons et plaquettes avant de mettre du liquide. Une fois les lignes raccordées, je me suis aussi bricole un couvercle pour mettre le fluide sous pression. La purge en ais beaucoup facilite et je finis toujours par la méthode a l'ancienne.

Le kit de joints n'étais pas du OEM, est ce la le problème de fond (de la contrefaçon de M....) Question

Enfin voila, si il y a des idées a ce sujet, merci d'avance.

Greg

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas


Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Lun 21 Juin 2010 - 13:24

PhilippeRSV73 a écrit:Ok pour la marque du looked mais, il date de quand ? et il a été ouvert quand ?

Neuf de chez neuf, ouvert hier.

pbo a écrit:Pour le remplissage de lookeed, méthode de Xavier, du bas vers le haut avec une grosse seringue, ensuite, toute une nuit, bocal ouvert tu maintiens ta poignée serrée avec elastique, corde...... de façon à chasser les derniéres bulles pouvant rester.

Je fais le test ce soir et je vous tiens au courant demain. Voici l'instrument de ma vengeance (en esperant que le liquide de frein ne le bouffe pas)
Course de levier de frein trop longue - Page 2 Photo00101.th

Merci à tous

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 14:18

Salut à tous les motards,
La première chose à faire, c'est de t'assurer de la compatibilité de ton nouveau maitre cylindre. Mesure le diamètre de son piston pour calculer le volume de liquide déplacé par une certaine course de ton levier de frein. Si 20 mm de course au levier correspond à un déplacement de 8 mm du piston du maitre cylindre alors le volume de liquide déplacé est:
Vol= (3.14XdiamXdiam/4)X8.
Fait le même calcul avec ton ancien maitre cylindre.
Compare les 2 volumes déplacés pour une même course à la poignée.
Si volume égal : part à la recherche des bulles et fuites
Si volume différent : La course de ta poignée de frein restera longue et tu n'y pourra rien.
A+
Tobehornetobe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  razmotte Lun 21 Juin 2010 - 14:31

stanleysantiagoson a écrit:
razmotte a écrit:Bon schéma, t'as fait du dessin indus??? Tu as une référence de ce joint!! Ca me parait bizarre qu'il soit trapézoidal??

Je suis en plein dedans et ça ma gave car c'est pas ce qui m'interesse d'etre planter devant un PC. Mais ça sert aussi des connaissances en d'AutoCaD.

Moi j'adore Wink
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  razmotte Lun 21 Juin 2010 - 14:32

tobehornetobe a écrit:Salut à tous les motards,
La première chose à faire, c'est de t'assurer de la compatibilité de ton nouveau maitre cylindre. Mesure le diamètre de son piston pour calculer le volume de liquide déplacé par une certaine course de ton levier de frein. Si 20 mm de course au levier correspond à un déplacement de 8 mm du piston du maitre cylindre alors le volume de liquide déplacé est:
Vol= (3.14XdiamXdiam/4)X8.
Fait le même calcul avec ton ancien maitre cylindre.
Compare les 2 volumes déplacés pour une même course à la poignée.
Si volume égal : part à la recherche des bulles et fuites
Si volume différent : La course de ta poignée de frein restera longue et tu n'y pourra rien.
A+
Tobehornetobe

Ha, enfin un peu de technique, coool
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Lun 21 Juin 2010 - 15:17

tobehornetobe a écrit:Salut à tous les motards,
La première chose à faire, c'est de t'assurer de la compatibilité de ton nouveau maitre cylindre. Mesure le diamètre de son piston pour calculer le volume de liquide déplacé par une certaine course de ton levier de frein. Si 20 mm de course au levier correspond à un déplacement de 8 mm du piston du maitre cylindre alors le volume de liquide déplacé est:
Vol= (3.14XdiamXdiam/4)X8.
Fait le même calcul avec ton ancien maitre cylindre.
Compare les 2 volumes déplacés pour une même course à la poignée.
Si volume égal : part à la recherche des bulles et fuites
Si volume différent : La course de ta poignée de frein restera longue et tu n'y pourra rien.
A+
Tobehornetobe

La bonne vielle formule de Pierre au carré * déplacement (plus facile a retenir dans un pays ou tous le monde s'appelle Pierre)

Petit correctif, dans le cas ou le diametre du piston de mon nouveau maitre cylindre est plus fort que celui d'origine, ma course doit diminuer. Celui d'origine étant un Ø14, le nouveau un Ø19, ma course aurait du diminuer.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 16:15

stanleysantiagoson a écrit:Celui d'origine étant un Ø14, le nouveau un Ø19, ma course aurait du diminuer.

C'est d'ailleur pour ça qu'on les met ces trucs, pour gagner en puissance et perdre en précision cheers

Et dire que j'aimai mes freins avant de poser cette daube de PR19 Brembo Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Lun 21 Juin 2010 - 16:50

PhilippeRSV73 a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:Celui d'origine étant un Ø14, le nouveau un Ø19, ma course aurait du diminuer.

C'est d'ailleur pour ça qu'on les met ces trucs, pour gagner en puissance et perdre en précision cheers

Et dire que j'aimai mes freins avant de poser cette daube de PR19 Brembo Sad

Je ne me suis pas lancé dans le remplacement du maitre cylindre sans y reflechir, le Forum TLzone.net m'a été utile pour en savoir plus. L'idéal serait de monter des etriers de TLR à la place de ceux en place mais question de budget, j'en reste la pour l'instant.
Si on me donne le choix, je prefere claquer des ronds dans un bon systeme de freinage plutot que dans une ligne Yosh Basketball

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  1 Lun 21 Juin 2010 - 17:31

La poignée de frein c'est celle qui est vendue avec ton PR 19 ou c'est juste celle du précédent maître cylindre que tu as récupéré ?

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Tomsawyer Lun 21 Juin 2010 - 18:16

T'as des étriers 4 ou 6 pistons? Tu es sur par contre que ton piston d'origine est un 14? Pour 2 étriers 4 pistons, c'est trop petit...
De mémoire, le PR 19 (radial) est bon pour 2 étriers 4 pistons, ce qui correspond à un PS 16 (axial). De toute façon, comme la poussée sur le fluide ne se fait pas dans le même sens, la course n'est pas la même.
Vu tes symptomes, regarde si tu as bien un PR 19 et pas un PR 16.
J'ai eu le même souci... erreur de diamètre sur le maître-cylindre... colère
Tomsawyer
Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Lun 21 Juin 2010 - 22:39

1 a écrit:La poignée de frein c'est celle qui est vendue avec ton PR 19 ou c'est juste celle du précédent maître cylindre que tu as récupéré ?
En voila une drole d'idée Question Pourquoi mettre une vielle poignée alors que le maitre cylindre vient avec une neuve.

Tomsawyer a écrit:T'as des étriers 4 ou 6 pistons? Tu es sur par contre que ton piston d'origine est un 14? Pour 2 étriers 4 pistons, c'est trop petit...
De mémoire, le PR 19 (radial) est bon pour 2 étriers 4 pistons, ce qui correspond à un PS 16 (axial). De toute façon, comme la poussée sur le fluide ne se fait pas dans le même sens, la course n'est pas la même.
Vu tes symptomes, regarde si tu as bien un PR 19 et pas un PR 16.
J'ai eu le même souci... erreur de diamètre sur le maître-cylindre... colère
Le TLs a un maitre cylindre axial d'alesage Ø14 pour 2 étriers 4 pistons. Le TLR a un Ø15 pour deux etrier 6 pistons (dixit Haynes Manual). Je verifirais quand meme si c'est bien un PR19. Merci

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 1:29

stanleysantiagoson a écrit:
Le TLs a un maitre cylindre axial d'alesage Ø14 pour 2 étriers 4 pistons. Le TLR a un Ø15 pour deux etrier 6 pistons (dixit Haynes Manual). Je verifirais quand meme si c'est bien un PR19. Merci

on comprend mieux pourquoi ça freine pas ces daubes de japonaises TLR lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  pbo Mar 22 Juin 2010 - 7:34

Il m'en reste 1, si ça peut te dépanner, ça se monte sur les TLS et les Ducati

Course de levier de frein trop longue - Page 2 EtriersredG
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 7:43

c'est bon , je sens Con avance !!! cheers
tu à régler la garde au tuyau ??? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Mar 22 Juin 2010 - 8:30

Tomsawyer a écrit:T'as des étriers 4 ou 6 pistons? Tu es sur par contre que ton piston d'origine est un 14? Pour 2 étriers 4 pistons, c'est trop petit...
De mémoire, le PR 19 (radial) est bon pour 2 étriers 4 pistons, ce qui correspond à un PS 16 (axial). De toute façon, comme la poussée sur le fluide ne se fait pas dans le même sens, la course n'est pas la même.
Vu tes symptomes, regarde si tu as bien un PR 19 et pas un PR 16.
J'ai eu le même souci... erreur de diamètre sur le maître-cylindre... colère

Techniquement parlant, c'est plus conplexe qu'un simple nombre de piston. Tout est une question de volume de fluide déplacé pour la course et de pression (fonction du design (bras de levier) et diametre du piston de maitre cylindre).
Sur le TLs, chaque etrier a deux pistons de Ø26.92 et deux de Ø30.15. Un autre type d'etrier 4 pistons aura des pistons de diametre différent, donc a volume egale, le volume que le maitre cylindre deplace n'aura pas la même incidence sur les etriers.

Il parait qu'il y a une formule qui permet de cibler au mieux le choix de son maitre cylindre, le coefficient idéal se trouverait entre 25 et 30 mais j'ai pas moindre idée de cette formule.

pbo a écrit:Il m'en reste 1, si ça peut te dépanner, ça se monte sur les TLS et les Ducati

Un objet ayant tant de grace et de pureté dans ces courbes ne peut appartenir qu'a la gente Italienne.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Tomsawyer Mar 22 Juin 2010 - 10:55

Je comprends pourquoi les maitres-cylindres sont plus petits. Sur la Ducat', les pistons sont des 30/34, donc le maitre-cylindre est un peu plus gros... Wink
Tomsawyer
Tomsawyer
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : Vif
Moto : Ducati 900 SS carbu de 91... et un scoobit italien...

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  erwan#26 Mar 22 Juin 2010 - 13:46

Juste un truc un peu con mais bon...

Tu as fais la purge des "bubulles" au niveau des 2 étriers ( et plusieurs fois apparemment Smile )
As tu pensé de faire échapper les "bulles" restantes dans le maitre cylindre ? de la même manière que sur les étriers mais avec le picot qui est sur le MC ?

A+ Erwan #26
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Mar 22 Juin 2010 - 14:32

erwan#26 a écrit:Juste un truc un peu con mais bon...

Tu as fais la purge des "bubulles" au niveau des 2 étriers ( et plusieurs fois apparemment Smile )
As tu pensé de faire échapper les "bulles" restantes dans le maitre cylindre ? de la même manière que sur les étriers mais avec le picot qui est sur le MC ?

A+ Erwan #26

Bien pensé mais non Exclamation
La cagnotte monte .....

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Mar 22 Juin 2010 - 19:37

pbo a écrit:Pour le remplissage de lookeed, méthode de Xavier, du bas vers le haut avec une grosse seringue, ensuite, toute une nuit, bocal ouvert tu maintiens ta poignée serrée avec elastique, corde...... de façon à chasser les derniéres bulles pouvant rester.

Compte rendus de la méthode de purge par la bas sur le premier étrier (NOTE: chaque étrier a sa propre ligne jusqu'au maitre cylindre)
- bocal presque vide
- grosse seringue de 50ml sans bulle d'air ni émulsion
- Montage étanche avec un bout de tuyaux de mon kit de purge
Je serre la seringue a fond, je relâche la vis de purge afin qu'il reste une petite résistance sur la seringue (sinon ça pisse un peu part le pas de vis)
D'une traite jusqu'à ce que le bocal soit rempli.
Fermeture de la vis de purge alors que je suis toujours en train de pousser sur la seringue.

Je fais de même sur le second étrier.

Resultat: BOF, pas de reel succes. scratch

Le seul truc que j'ai pas fait c'est de maintenir le levier en position serre car je vois pas comment ça pourrais aider a faire remonter les bulles. Une fois le levier légèrement actionne, le piston bloque l'arrivée de Lockeed afin de pousser le fluide vers les étriers. Donc les bulles d'air ne pourraient pas s'échapper puisque le circuit vers le bocal est ferme. Ou c'est comme un Prout, plus tu sers les fesses et plus les gaz sortent Question

Personne ne croit donc a mon histoire de joint Question

La cagnotte grimpe encore

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  pbo Mar 22 Juin 2010 - 20:37

Achétes un Bandit !!!
pbo
pbo
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 355
Masculin
Age : 55
Localisation : Rives sur furet
Moto : une blanche pas française....

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:55

Ouais, bonne idée!!! Le freinage est minable d'origine!!! Purge ou pas!!! cheers Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Mar 22 Juin 2010 - 21:03

pbo a écrit:Achétes un Bandit !!!

Acheter la moto de Mr tout le monde, et puis quoi encore. Pourquoi pas une Ducati pendant que vous y etes affraid

NB. les etriers de Bandit 1200 sont les même que les TL Basketball

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Loup blanc Mar 22 Juin 2010 - 21:05

Je suis pas mécano du tout, mais est-ce que les plaquettes sont parfaitement en contact avec le disque ainsi que tous les pistons avec la plaquette au repos ?
Loup blanc
Loup blanc
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 460
Masculin
Age : 58
Localisation : Brié et Angonnes
Moto : Un éclair...

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 6:33

tu a pensé à rectifié les tambours ??? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Mer 23 Juin 2010 - 8:38

Loup blanc a écrit:Je suis pas mécano du tout, mais est-ce que les plaquettes sont parfaitement en contact avec le disque ainsi que tous les pistons avec la plaquette au repos ?
L'ensemble etriers - Pistons - joint a été néttoyé au Lockeed + brosse a dent, soufflé a l'air comprimé, assemblé au lockeed. Tout coulisse bien. Une fois la purge faite, chaque piston sort bien sans qu'il n'y ait le moindre signe de déséquilibre Plaquette - piston.

offroad 38 a écrit:tu a pensé à rectifié les tambours ??? What a Face
Et moi qui avait peur de lire une bétise de plus, cheers Vive OffRoad cheers

pbo a écrit:toute une nuit, bocal ouvert tu maintiens ta poignée serrée avec elastique, corde...... de façon à chasser les derniéres bulles pouvant rester.
J'ai lu ça sur un autre forum, alors dans le doute je mets ça aussi en oeuvre même si je n'y crois pas trop.
Apparament, certains conseillent de placer les etriers plus haut que le Maitre cylindre (dans le cadre d'une purge par la MC).

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 9:18

si tu as encore le mc d'origine fait peut etre un essai avec , ça t'enleveras le doute sur tes etriers .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  stanleysantiagoson Mer 23 Juin 2010 - 9:30

leguy a écrit:si tu as encore le mc d'origine fait peut etre un essai avec , ça t'enleveras le doute sur tes etriers .

T'as raison, il faudrait recommencer en se basant sur des choses connues. Remplacer l'etrier et purger par le bas devrait etre une opération rapide pour faire le test et ainsi metre en cause ou hors de cause le MC.
Je me suis renseigner sur une pochette de joints d'origine.... 82 Euro affraid On trouve des etriers complets (TLR six pistons) pour 130 Euro.... décision décision. Question
Merci

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Course de levier de frein trop longue - Page 2 Empty Re: Course de levier de frein trop longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum