Problème de frein
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Problème de frein
Le matin du 2ème jour de Magny-Cours notre cher Polo, m'a purgé mon circuit de frein avant, et l'a refait avec un liquide raide neuf ...
Je repars et fait toute la journée nickel, un super freinage avec une course de levier de frein très courte ... C'est comme ça toute la journée ...
Depuis que je suis revenu, bah j'ai l'impression de plus avoir trop de frein ... Je veux dire mon levier arrive très facilement en butée (contre ma poignée d'accélérateur), sans même trop forcer alors que c'était rigoureusement impossible y'a encore 3 jours à la fin de la journée de roulage ...
Depuis je n'ai rien touché, pas même la molette qui règle la course de la poignée de frein ...
Une idée du problème ?
Je repars et fait toute la journée nickel, un super freinage avec une course de levier de frein très courte ... C'est comme ça toute la journée ...
Depuis que je suis revenu, bah j'ai l'impression de plus avoir trop de frein ... Je veux dire mon levier arrive très facilement en butée (contre ma poignée d'accélérateur), sans même trop forcer alors que c'était rigoureusement impossible y'a encore 3 jours à la fin de la journée de roulage ...
Depuis je n'ai rien touché, pas même la molette qui règle la course de la poignée de frein ...
Une idée du problème ?
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J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
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Re: Problème de frein
Dernière fois que j'ai eu ça c'est parce que mon maitre cylindre était poreux et créait des bulles dans le circuit.
Invité- Invité
Re: Problème de frein
2 solutions: soit une fuite et ton niveau doit baisser
soit le maitre cylindre commence à être bouffé et n'arrive plus à mettre de la pression car il fuit (mais en interne). Cela peut se produire quand on ne met pas le bon liquide de frein... (ça vient de m'arriver sur la voiture...)
Est ce que cela redevient dure quand tu actionnes plusieurs fois de suite le frein? (je parle de la poignée... )
soit le maitre cylindre commence à être bouffé et n'arrive plus à mettre de la pression car il fuit (mais en interne). Cela peut se produire quand on ne met pas le bon liquide de frein... (ça vient de m'arriver sur la voiture...)
Est ce que cela redevient dure quand tu actionnes plusieurs fois de suite le frein? (je parle de la poignée... )
cécé- roule tout le temps
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Re: Problème de frein
Aucune différence quand je presse la poignée une trentaine de fois ...
En ce qui concerne le liquide c'est celui du quinquagénaire en r1, devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là ... Il a de l'expérience le bougre ...
Si je rajoute du liquide de frein directement dans le bocal, il va se passer quoi ?
En ce qui concerne le liquide c'est celui du quinquagénaire en r1, devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là ... Il a de l'expérience le bougre ...
Si je rajoute du liquide de frein directement dans le bocal, il va se passer quoi ?
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V60Roms- Admin
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Re: Problème de frein
V60Roms a écrit:Aucune différence quand je presse la poignée une trentaine de fois ...
En ce qui concerne le liquide c'est celui du quinquagénaire en r1, devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là ... Il a de l'expérience le bougre ...
Si je rajoute du liquide de frein directement dans le bocal, il va se passer quoi ?
donc ton niveau a baissé? Si c'est une fuite externe tu devrais pouvoir la localiser. En complétant tu vas pouvoir freiner puis la poignée va revenir en butée...
ca craint faut pas que tu roules avec ce problème
cécé- roule tout le temps
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Re: Problème de frein
essai de refaire une purge et tu voi si sa revien
yann- dès que possible, sur la moto
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Re: Problème de frein
Et il en reste quoi de tes plaquettes ? J'ai ouï dire qu'il y avait quelques gros freinages à Magny Cours
1- roule de temps en temps
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Re: Problème de frein
De plus le bocal de liquide frein est un minuscule bocal d'embrayage.Très peu de volume et inadapté. A vérifier.
Invité- Invité
Re: Problème de frein
V60Roms a écrit:Si je rajoute du liquide de frein directement dans le bocal, il va se passer quoi ?
Si ton niveau a effectivement baisse suffisament bas faute a un minuscule bocal, il ne se passere rien juste en faisant le niveau.
Tu as surement du pomper de l'air dedans (vue que si tu l actionnes plusieurs fois il reste mou).
Il te faut repurger.
Apres, soit comme 1 le dis, tu as bouffe de la plaquette il te faudra adapter un plus gros bocal ou changer de type de plaquette. Verifie aussi que ta roue soit bien libre apres avoir remis en etat ton systeme de freinage, des pistons qui reviennent mal auront vite fait de detruire tes plaquettes.
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Re: Problème de frein
Si tu n'as pas de fuite c'est surement le maître cylindre qui est poreux et qui laisse entrer de l'air dans le circuit.
Multi-crottes a le même problème avec son cerveau.
Re: Problème de frein
écarter les plaquettes repousser les pistons en somme et regarder si après tu retrouves le bon freinage
Re: Problème de frein
j'ai eu le probleme sur l'aprilia
maitre cylindre HS
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spermot- roule de temps en temps
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Re: Problème de frein
Si je comprend bien mon MC est poreux ...
Ca se répare avec ça ? http://cgi.ebay.fr/Kit-maitre-cylindre-AVT-Yamaha-YZF-R1-02-/370609610684?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item564a0ddfbc#ht_1880wt_1161
Ou bien c'est tout le MC qu'il faut changer ?
Ca se répare avec ça ? http://cgi.ebay.fr/Kit-maitre-cylindre-AVT-Yamaha-YZF-R1-02-/370609610684?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item564a0ddfbc#ht_1880wt_1161
Ou bien c'est tout le MC qu'il faut changer ?
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Re: Problème de frein
j'aimerai bien te voir tous démonter
le mieux trouve en un d'occase
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spermot- roule de temps en temps
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Re: Problème de frein
Avant de te lancer dans quoi que ce soit, essaie de cerner le problème. As tu une fuite? le niveau dans le dé à coudre qui tient lieu de bocal est-il bas? Une bulle d'air aura t-elle pu passer dans le maitre cylindre?
Si le niveau est bas, tes plaquettes sont peut-être usées? La taille du bocal est fonction du volume de liquide de frein qui correspond à la difference de volume avec plaquettes usées à mort et plaquettes neuves.
Avec un bocal adapté, on ne complète pas le niveau de liquide au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.
Avec le tien, tu y es obligé. Verifie l'état des plaquettes. Achètes en un jeu afin de toujours en avoir d'avance. Démonte les etriers et veifie les eventuelles fuites autour des pistons. Verifie les raccords, les eventuelles taches sur le maitre cylindre. si ça te semble ok, complète le niveau et fais une purge. Si c'est ok, change de bocal.
Si le niveau est bas, tes plaquettes sont peut-être usées? La taille du bocal est fonction du volume de liquide de frein qui correspond à la difference de volume avec plaquettes usées à mort et plaquettes neuves.
Avec un bocal adapté, on ne complète pas le niveau de liquide au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.
Avec le tien, tu y es obligé. Verifie l'état des plaquettes. Achètes en un jeu afin de toujours en avoir d'avance. Démonte les etriers et veifie les eventuelles fuites autour des pistons. Verifie les raccords, les eventuelles taches sur le maitre cylindre. si ça te semble ok, complète le niveau et fais une purge. Si c'est ok, change de bocal.
Invité- Invité
Re: Problème de frein
salut
si tu avais une fuite la poignée durcirait en pompant (sauf joint de maître cylindre vraiment éclaté)
un autre problème est possible, si un de tes piston a grippé la plaquette revient de travers et fait reculer beaucoup plus l'autre piston
ce qui fait que tu as besoin d'envoyer plus de liquide dans l'étrier et donc tu as une course morte de la poignée plus longue.
ça arrive souvent à cause du joint cache poussière qui sort un peu de sa gorge (à vérifier).
c'est facile à voir car à l’arrêt tu crois que tes freins son niqués mais en dynamique le freinage reste assez puissant passer la course morte
commence quand même par une simple purge car il est possible quand même que ton liquide
ait bouillie tout simplement (surtout le dot4 à magny-cours) .
Si tu veux une coup de main pour regarder ça j'ai un garage fort bien équiper et je suis dispo à partir de jeudi matin sur saint martin d'heres.
il te faudra juste amener quelques bières c'est la tradition
si tu avais une fuite la poignée durcirait en pompant (sauf joint de maître cylindre vraiment éclaté)
un autre problème est possible, si un de tes piston a grippé la plaquette revient de travers et fait reculer beaucoup plus l'autre piston
ce qui fait que tu as besoin d'envoyer plus de liquide dans l'étrier et donc tu as une course morte de la poignée plus longue.
ça arrive souvent à cause du joint cache poussière qui sort un peu de sa gorge (à vérifier).
c'est facile à voir car à l’arrêt tu crois que tes freins son niqués mais en dynamique le freinage reste assez puissant passer la course morte
commence quand même par une simple purge car il est possible quand même que ton liquide
ait bouillie tout simplement (surtout le dot4 à magny-cours) .
Si tu veux une coup de main pour regarder ça j'ai un garage fort bien équiper et je suis dispo à partir de jeudi matin sur saint martin d'heres.
il te faudra juste amener quelques bières c'est la tradition
tiboGrrrrrr- ca commence...
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Re: Problème de frein
J'ai refait une purge ... Ca refreine fort ... Comme après la purge de la part de la Majorette des airs ...
Je verrais ce que ça va donner à Alès ...
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Re: Problème de frein
tu vient avec nous le 21???
spermot- roule de temps en temps
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Re: Problème de frein
Non, je vais le 6 juin à Alès avec FFMC ...
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spermot- roule de temps en temps
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Re: Problème de frein
spermot a écrit:ouf
Je comprend tes craintes pour ton chrono ...
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Re: Problème de frein
V60Roms a écrit:spermot a écrit:ouf
Je comprend tes craintes pour ton chrono ...
et non quand t'es la je me et sur la piste au moins toi je te double
spermot- roule de temps en temps
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Re: Problème de frein
spermot a écrit:V60Roms a écrit:spermot a écrit:ouf
Je comprend tes craintes pour ton chrono ...
et non quand t'es la je me et sur la piste au moins toi je te double
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Brêle règlée
Frein purgés
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Les chronos devraient descendre ...
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