Course de levier de frein trop longue
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Course de levier de frein trop longue
Salut a tous
Voila mon problème.
j'ai change le kit de joints de mes étriers de frein avant et installe un maitre cylindre avant radial Nissin PR19.
C'était l'hiver dernier et depuis, la course de mon levier de frein est devenue très importante. J'ai la molette de réglage sur la position Main de Geant pour rouler ce qui me donne suffisamment de freinage, mais c'est pas normal.
Les joints de piston sont de section trapézoïdale (une face est plus large pour accuser la pression du fluide, cette face étant monte cote fluide) et je me souviens avoir galérer pour déterminer ou se trouvais la face la plus large. Je les ais mis un par un sur la tranche, contre une équerre pour voir du quel cote les joints penchaient.
Je me suis dit que j'avais du en loupe un et donc ce week end j'ai tout re-démonté. Cette fois j'avais pris soins de retrouver une loupe qui a une réglette de graduation au 0.1mm. Malgré cela, impossible de déterminer a 100% la face la plus large. Sans surprise, au remontage et apres purge, aucun changement dans la course de mon levier.
Mauvaise purge diront certains.
Je me suis bricole un raccord a air comprime qui me sert a chasser les pistons des étriers mais aussi a approcher les pistons et plaquettes avant de mettre du liquide. Une fois les lignes raccordées, je me suis aussi bricole un couvercle pour mettre le fluide sous pression. La purge en ais beaucoup facilite et je finis toujours par la méthode a l'ancienne.
Le kit de joints n'étais pas du OEM, est ce la le problème de fond (de la contrefaçon de M....)
Enfin voila, si il y a des idées a ce sujet, merci d'avance.
Greg
Voila mon problème.
j'ai change le kit de joints de mes étriers de frein avant et installe un maitre cylindre avant radial Nissin PR19.
C'était l'hiver dernier et depuis, la course de mon levier de frein est devenue très importante. J'ai la molette de réglage sur la position Main de Geant pour rouler ce qui me donne suffisamment de freinage, mais c'est pas normal.
Les joints de piston sont de section trapézoïdale (une face est plus large pour accuser la pression du fluide, cette face étant monte cote fluide) et je me souviens avoir galérer pour déterminer ou se trouvais la face la plus large. Je les ais mis un par un sur la tranche, contre une équerre pour voir du quel cote les joints penchaient.
Je me suis dit que j'avais du en loupe un et donc ce week end j'ai tout re-démonté. Cette fois j'avais pris soins de retrouver une loupe qui a une réglette de graduation au 0.1mm. Malgré cela, impossible de déterminer a 100% la face la plus large. Sans surprise, au remontage et apres purge, aucun changement dans la course de mon levier.
Mauvaise purge diront certains.
Je me suis bricole un raccord a air comprime qui me sert a chasser les pistons des étriers mais aussi a approcher les pistons et plaquettes avant de mettre du liquide. Une fois les lignes raccordées, je me suis aussi bricole un couvercle pour mettre le fluide sous pression. La purge en ais beaucoup facilite et je finis toujours par la méthode a l'ancienne.
Le kit de joints n'étais pas du OEM, est ce la le problème de fond (de la contrefaçon de M....)
Enfin voila, si il y a des idées a ce sujet, merci d'avance.
Greg
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Re: Course de levier de frein trop longue
Faut tordre le guidon?
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Course de levier de frein trop longue
ça vaut ce que ça vaut , mais plutôt que de purger par gravité...essaye de purger en envoyant le liquide de frein par les purgeurs sur les étriers , avec une seringue acheté en pharmacie et un morceaux de tube PE ... si il y a de l'air il remontera vers le bocal plus facilement . J'ai appliqué cette méthode plusieurs fois en cas de purge difficile...
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Re: Course de levier de frein trop longue
c'est monté sur quel machine? le reste est d'origine?
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Re: Course de levier de frein trop longue
demande conseil chez Dafy moto ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: Course de levier de frein trop longue
Revends ton engin et achète une vraie moto... une BM quoi
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Re: Course de levier de frein trop longue
Colorado a écrit:Revends ton engin et achète une vraie moto... une BM quoi
Qu'est ce qu'il faut pas lire, j'en ai mal a l'oeil ...
La tendance actuelle est plutot d'achete des KTMs plutot que des chars...
frt38- ca commence...
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Re: Course de levier de frein trop longue
Sur mon TLs, par le reste tu entends quoi, les durits. C'est des durits aviation vielles de 2 ans.adrien a écrit:c'est monté sur quel machine? le reste est d'origine?
J'ai la bete qu'il faut car je m'en serre pour purger des circuits hydrauliques au boulot. J'essayerais mais j'y crois pas trop.rstrider a écrit:ça vaut ce que ça vaut , mais plutôt que de purger par gravité...essaye de purger en envoyant le liquide de frein par les purgeurs sur les étriers , avec une seringue acheté en pharmacie et un morceaux de tube PE ... si il y a de l'air il remontera vers le bocal plus facilement . J'ai appliqué cette méthode plusieurs fois en cas de purge difficile...
Comment t'as sue ou j'avais acheté le Kit de joint? Je serais bien allé chez Run mais les magasins ou les gens te disent même pas bonjour quand tu rentres, je n'y retourne jamais.R1200S a écrit:demande conseil chez Dafy moto ...
T'inquiete Colo, si j'en achete une autre, ce sera probablement une BM, mais je suis pas encore assez vieux pour çaColorado a écrit:Revends ton engin etachète une vraie moto... une BM quoi
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Re: Course de levier de frein trop longue
Il doit rester des bubulles quelque part, je vois que çà sinon se serait une fuite mais visible du coup. J'ai pas trop compris ton histoire de joint plus grand d'un coté !!!
razmotte- roule tout le temps
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Re: Course de levier de frein trop longue
razmotte a écrit:Il doit rester des bubulles quelque part, je vois que çà sinon se serait une fuite mais visible du coup. J'ai pas trop compris ton histoire de joint plus grand d'un coté !!!
ça ressemble un peu à ça
Je vais essayer de repurger les bubulles mais j'y crois pas trop sauf si elles se bloquent dans un recoin à la C.. D'ou l'idée de RSRider.
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Re: Course de levier de frein trop longue
Et la course trop longue, c'est vraiment une course morte où elle est un peu "élastique"?
Si elle est un peu élastique presque dès le début de la course, c'est sûrement une bulle. voir alors la purge par le bas, purger aussi tous les raccords.
Si la course est libre sur au moins la moitié, alors je pencherais plus pour un problème de joints du maître cylindre qui ne plaquerait pas assez tot.
Si elle est un peu élastique presque dès le début de la course, c'est sûrement une bulle. voir alors la purge par le bas, purger aussi tous les raccords.
Si la course est libre sur au moins la moitié, alors je pencherais plus pour un problème de joints du maître cylindre qui ne plaquerait pas assez tot.
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: Course de levier de frein trop longue
PhilippeRSV73 a écrit:Ton Looked c'est quoi ??
Bendix super 5+, dot 5.1
guigui a écrit:Et la course trop longue, c'est vraiment une course morte où elle est un peu "élastique"?
Si elle est un peu élastique presque dès le début de la course, c'est sûrement une bulle. voir alors la purge par le bas, purger aussi tous les raccords.
Si la course est libre sur au moins la moitié, alors je pencherais plus pour un problème de joints du maître cylindre qui ne plaquerait pas assez tot.
Course morte. Si les joints ne plaquaient pas assez tot, y'aurais une fuite à la longue alors que la rien.
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Re: Course de levier de frein trop longue
Mais les joints que tu as changé ce sont ceux qui correspondent au repère L ou D?
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: Course de levier de frein trop longue
guigui a écrit:Mais les joints que tu as changé ce sont ceux qui correspondent au repère L ou D?
Merci GuiGui mais je dirais ni l'un ni l'autre car ces les joints d'etrier que j'ai changé. Le maitre cylindre a été acheté neuf sur Ebay.
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Re: Course de levier de frein trop longue
En effet c'était la première chose de marquée...stanleysantiagoson a écrit: j'ai change le kit de joints de mes étriers de frein avant et installe un maitre cylindre avant radial Nissin PR19Greg
Du coup, sachant qu'il n'y a pas de fuite, à part une bulle ou un défaut du MC je vois pas...
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: Course de levier de frein trop longue
C'est peut-être une piste débile, mais t'as quoi comme durits?.
Il m'est arrivé d'avoir des durits porreuses, ou qui se déforment et gonflent sur des motos japonaises ( durit caoutchouc), et ça nuit beaucoup au feeling.
Je dis ça je dis rien.
Il m'est arrivé d'avoir des durits porreuses, ou qui se déforment et gonflent sur des motos japonaises ( durit caoutchouc), et ça nuit beaucoup au feeling.
Je dis ça je dis rien.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Course de levier de frein trop longue
stanleysantiagoson a écrit:razmotte a écrit:Il doit rester des bubulles quelque part, je vois que çà sinon se serait une fuite mais visible du coup. J'ai pas trop compris ton histoire de joint plus grand d'un coté !!!
ça ressemble un peu à ça
Je vais essayer de repurger les bubulles mais j'y crois pas trop sauf si elles se bloquent dans un recoin à la C.. D'ou l'idée de RSRider.
Bon schéma, t'as fait du dessin indus??? Tu as une référence de ce joint!! Ca me parait bizarre qu'il soit trapézoidal??
razmotte- roule tout le temps
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Re: Course de levier de frein trop longue
le Monsieur a dit qu'il avait des durites d'avion !!!multigrigio a écrit:C'est peut-être une piste débile, mais t'as quoi comme durits?.
Il m'est arrivé d'avoir des durits porreuses, ou qui se déforment et gonflent sur des motos japonaises ( durit caoutchouc), et ça nuit beaucoup au feeling.
Je dis ça je dis rien.
suis un peut ...
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
Oups!
De toutes façons les freins c'est pour les laches!
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multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Course de levier de frein trop longue
razmotte a écrit:Bon schéma, t'as fait du dessin indus??? Tu as une référence de ce joint!! Ca me parait bizarre qu'il soit trapézoidal??
Je suis en plein dedans et ça ma gave car c'est pas ce qui m'interesse d'etre planter devant un PC. Mais ça sert aussi des connaissances en d'AutoCaD.
multigrigio a écrit:Oups!
De toutes façons les freins c'est pour les laches!
Vive les Bicylindre et le frein moteur.
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Course de levier de frein trop longue
Ok pour la marque du looked mais,
il date de quand ?
et il a été ouvert quand ?
il date de quand ?
et il a été ouvert quand ?
Invité- Invité
Re: Course de levier de frein trop longue
Pour le remplissage de lookeed, méthode de Xavier, du bas vers le haut avec une grosse seringue, ensuite, toute une nuit, bocal ouvert tu maintiens ta poignée serrée avec elastique, corde...... de façon à chasser les derniéres bulles pouvant rester.
pbo- la moto, une passion
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Moto : une blanche pas française....
Re: Course de levier de frein trop longue
PhilippeRSV73 a écrit:Ok pour la marque du looked mais, il date de quand ? et il a été ouvert quand ?
Neuf de chez neuf, ouvert hier.
pbo a écrit:Pour le remplissage de lookeed, méthode de Xavier, du bas vers le haut avec une grosse seringue, ensuite, toute une nuit, bocal ouvert tu maintiens ta poignée serrée avec elastique, corde...... de façon à chasser les derniéres bulles pouvant rester.
Je fais le test ce soir et je vous tiens au courant demain. Voici l'instrument de ma vengeance (en esperant que le liquide de frein ne le bouffe pas)
Merci à tous
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