Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

+17
Tamak
activeric
repsol38
stanleysantiagoson
razmotte
Maïco
multigrigio
snake
k12r
K'trick
Aleph
jerome nimo
siam
cécé
Gil
Wolf 38
gazangran
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  gazangran Dim 15 Mar 2015 - 10:37

Rappel du premier message :

Je m'explique.
De retour du salon du 2 roues où on s'en est mis pleins les mirettes et les oreilles Laetitia et moi, Laetitia qui a un peu envie de changer de moto est montée sur un peu tout.
Naturellement elle se tournerait vers un roadster mais après être monté sur quelques sportives 600, elle a trouvé cela pas mal.
Dans sa tête (mais aussi dans le mienne), il faut avoir un gros niveau pour ce genre de bécane, en plus de la position pas forcément adaptée pour la route...... Pleins de clichés pas forcément fondés ni valables.

En montant sur le 636, outre la position sur l'avant à laquelle elle n'est pas habituée, elle s'est sentie à l'aise (les pieds bien au sol, les jambes qui tombent naturellement sur le réservoir et la légèreté).
Certes elle n'a pas roulé avec et ça demandera un essai routier pour confirmer ça.

Sur route, vous la connaissez, elle roule bien mais prudemment. Techniquement ses trajectoires sont correctes et elle commence à être bien à son aise. C'est plus la prudence qui fait qu'elle n'ose pas aller plus vite, alors que je pense sérieusement qu'elle en a le niveau.

Bien sur je le répète il faudra l'essayer, mais pensez vous que outre le fait de se faire plaisir, ce changement soit cohérent et qui lui permette de progresser?

Dans les sportives 600, laquelle est la moins radicale et la plus adaptée à un usage routier?? J'entends de tout et les avis différent..

En entre 2 j'ai pensé au CBR 600 F comme Cécé, mais elle ne semble pas emballée.
Maintenant il y a le CBR 650 F mais qui je pense ne vaut largement pas le 600.

Avis aux uns et aux autres en essayant de rester intelligent.

On ira en concession pour voir s'ils en on a l'essai mais c'est plutôt rare...


_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas


Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Aleph Dim 15 Mar 2015 - 19:29

J'ai retrouvé un essai que j'avais fais de la CBR RR quand j'étais jeune permis (donc un niveau et un rythme inférieur à celui de BabyZ) :

Le 30/03/2007 à 12:54, Aleph a écrit :
Tout à commencé la semaine dernière, SMS de Honda dardilly : WE du 30 mars, toute la gamme Honda 2007 à l'essai, rappellez au 04.jesaisplusquoi.

Bon bah pourquoi pas... ça tombe bien, depuis que j'ai le permis, j'ai jamais testé de sportive. Pis elle est belle la CBR, quoi I love you

"-Bonjour Honda, c'est Aleph, j'appelle pour les journées portes ouvertes. C'est possible de tester une CBR 2007 ?
- oui monsieur, vous avez quoi comme machine
- bah euuuuh... une CBR .... 125, pourquoi ?
- *blanc*
- ah mais j'ai le permis, hein, c'est uniquement un problème de budget Surprised|
- *sight* bon, ok, quand ?
- vendredi matin, s'possible ?
- ouais, ok, vendredi, 11h, pensez bien à prendre votre permis"

I love you

Donc je mets mon réveil ce matin pour 10h :cyp:, j'me lave (vous vous en tapez, mais je suis un type propre Surprised| ), j'ouvre les volets... beurf No On va prendre les gants hiver, quand même What a Face

Je prends ma titine, j'arrive à Honda Dardilly après avoir évité les deux radars automatiques (qui prennent par derrière), je fais faire les papiers, et l'essai est lancé.

Lors des journées portes ouvertes, on test ce qu'on veut, mais il y a un employé Honda avec nous. L'avantage de le faire un vendredi matin où le temps est pas génial, c'est qu'on était que 2 en plus du type de chez Honda : un gars d'une 50aine d'année qui essayait une CBF1000S, moi sur la CBR 600 RR, et le gars de chez Honda sur la new Varadero.

Je prends le clefs, me dirige vers la rangée de motos d'essai, et cherche des yeux la "mienne". Oh joie ! c'est en plus la sublissime version sunbeam white I love you

Je mets mon casque, mes gants, clefs dans le contact, et démarreur... wabroooooo ! Oh putain ! c'est homologué, ça ? Suspect Apparemment, le pot est d'origine Suspect Petit coup de gaz à l'arrêt, la vache ! c'est rageur, pas un poil d'inertie !

Je monte dessus (c'est étroit avec le réservoir juste bien pour caller les genoux ), et c'est parti.

Première impression : la position de conduite est pas si penchée que ça, ça m'avait semblé pire sur la 2005 Suspect
Deuxième impression : Tout tombe sur la main. Ca fait 1min que je suis sur la bécane, je me sens déjà chez moi. commandes toutes douces, tout à l'air facile Shocked
Troisième impression : Ce bruit :eek: J'en reviens pas qu'un aussi petit 4 pattes ait une si belle voix I love you

On part d'abord à travers un petit village avec une route bosselée/défoncée. Je reste à bas régime, sous les 7000trs, pour pas risquer de faire une connerie. La bécane est raide, pas elle ne raquette pas, les suspensions sont bluffantes de qualité ! on sent tout de suite que c'est un autre monde que les roadsters ou routières que j'ai essayé jusque là !

La route se dégage un peu, le type de Honda sur la varad ouvre et laisse de la place pour qu'on puisse s'amuser, en taquinant dans les enfilades.
Je serre les fesses et essaye de le suivre. Et là, surprise... Un vrai vélo ! Je vois le gars prendre les courbes avec un bel angle, et je suis derrière sans trop de difficulté. Pire, c'est frustrant, car je sens que la bécane est même pas à 20% de ses possibilités !

Juste un petit reproche par rapport aux roadsters, dans les courbes à très basse vitesse (- de 90km/h), je l'ai trouvée un peu lourde de l'avant, mais je pense que c'est du à mon manque d'habitude de la position de conduite :oui:

Et entre deux courbes I love you Le moulin est vachement coupleux par rapport aux autres 4 pattes 600 que j'ai essayé (FZ6, Hornet) et en fait, il me fait même l'impression d'avoir plus de pêche que le 750 de la Kawa Z. Et en montant dans les tours I love you

Le moulin part comme une balle à 9000 tours pour ne plus s'arrêter avant 15000, c'est monstrueux ! Le tout dans un bruit typiquement Honda, de folie ! et quand on se dit qu'en plus il est bridé et qu'il donne pas tout ce qu'il a en haut Shocked

Reste le meilleur : les freins Shocked L'impression de serrer directement le disque avec les doigts (mais faudrait avoir une sacrée poigne pour ralentir comme ça ! ) tellement c'est précis ! 2 doigts pour planter l'avant dans le sol, pas plus. Dément...

Je suis complètement sous le charme. C'est la première fois qu'un 4 en ligne me plait, la moto est un régal... Bon, faut juste atterrir, entre le prix d'achat, l'assurance et la selle arrière qui ferait pleurer un VP pourtant habitué à s'en prendre plein les fesses, c'est pas une moto pour moi, mais quel régal !

Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  jerome nimo Dim 15 Mar 2015 - 19:29

En résumé, faut prendre la moto qui plait à soi, et non pas "la meilleure", "la plus adaptée" etc...

Un roadster est réputé plus facile et plus confort en montagne ? Ben pas pour tout le monde... La position d'un roadster me pète le dos en 30km, j'ai l'impression de ne rien ressentir de ce que fait la roue avant etc... C'est mes goûts, personne ne les fera changer, et pour qu'une moto soit facile, faut être à l'aise dessus (ce qui n'est pas mon cas avec un roadster)

Si Laetitia se sent bien en position sur une sportive, que l'essai routier est concluant, et ben qu'elle essaie ! Et OSEF de l'avis des grand penseurs qui changent de machines plus souvent que de slip.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Maïco Dim 15 Mar 2015 - 19:53

Aleph, grand passionné du deux roues : + 998  cheers  

Impossible d'être objectif --> chacun son univers  Exclamation  The power of Dreams  bom

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets Smile

J'ai essayé et ce sera "sportive" le plus longtemps possible I love you
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  gazangran Dim 15 Mar 2015 - 20:00

J'entends parler de coup de cœur, mais j'ai pas dit ça.
Le coup de cœur de Laetitia est depuis longtemps le CB1000R. Elle l'a déjà essayée et c'était plutôt concluant. C'est pour moi une super bécane. Facile, un tour de roue et on peut rentrer les pieds, le poids ne se fait pas ressentir.

La sportive qui plait beaucoup à Laetitia est le CBR 600 RR (bon pas le dernier qui a un avant plutôt moche). Mais elle ne la jamais vraiment regardée de près, se disant que ça n'était pas pour elle. D'où le sujet posé ici.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Maïco Dim 15 Mar 2015 - 20:19

gazangran a écrit:Je m'explique.
De retour du salon du 2 roues


....................


Bien sur je le répète il faudra l'essayer, mais pensez vous que outre le fait de se faire plaisir, ce changement soit cohérent et qui lui permette de progresser?

Dans les sportives 600, laquelle est la moins radicale et la plus adaptée à un usage routier?? J'entends de tout et les avis différent..

En entre 2 j'ai pensé au CBR 600 F comme Cécé, mais elle ne semble pas emballée.
Maintenant il y a le CBR 650 F mais qui je pense ne vaut largement pas le 600.

Avis aux uns et aux autres en essayant de rester intelligent.

On ira en concession pour voir s'ils en on a l'essai mais c'est plutôt rare...


Tu dis "outre le plaisir" ...

On ne peut pas le mettre de côté, la moto est ludique (on est pas à l'armée tongue )

c'est son envie, sa recherche de plaisir qui la fera progresser (et ce sera alors "cohérent" scratch )

V

Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 21:05

jerome nimo a écrit:En résumé, faut prendre la moto qui plait à soi, et non pas "la meilleure", "la plus adaptée" etc...

Un roadster est réputé plus facile et plus confort en montagne ? Ben pas pour tout le monde... La position d'un roadster me pète le dos en 30km, j'ai l'impression de ne rien ressentir de ce que fait la roue avant etc... C'est mes goûts, personne ne les fera changer, et pour qu'une moto soit facile, faut être à l'aise dessus (ce qui n'est pas mon cas avec un roadster)

Si Laetitia se sent bien en position sur une sportive, que l'essai routier est concluant, et ben qu'elle essaie ! Et OSEF de l'avis des grand penseurs qui changent de machines plus souvent que de slip.
Ah ouai ta longue expérience motorisée sur 2 roues Rolling Eyes Tu en as possédé des motos variées... 2... Et les mêmes... Rolling Eyes
Quand on aura besoin de savoir quel champs ou quel obstacle est le + agréable pour détruire sa moto à la rigueur tu pourras partager ton expérience, car tu t'y connais Rolling Eyes

gazangran a écrit:J'entends parler de coup de cœur, mais j'ai pas dit ça.
Le coup de cœur de Laetitia est depuis longtemps le CB1000R. Elle l'a déjà essayée et c'était plutôt concluant. C'est pour moi une super bécane. Facile, un tour de roue et on peut rentrer les pieds, le poids ne se fait pas ressentir.

La sportive qui plait beaucoup à Laetitia est le CBR 600 RR (bon pas le dernier qui a un avant plutôt moche). Mais elle ne la jamais vraiment regardée de près, se disant que ça n'était pas pour elle. D'où le sujet posé ici.
La CB1000R je l'ai essayée quand j'avais la Speed (avec une ligne Akra qu'elle était I love you ) j'ai adoré retrouver la disponibilité moteur de la Speed, mais j'ai été bluffé par la maniabilité digne d'une 600. C'est vraiment une moto avec laquelle elle pourra progresser par sa facilité et sa polyvalence !!!

Armel faudrait qu'elle essaie une CBR sur 200km sur des routes variées pour se faire une idée Wink Au moins elle saura de quoi il en retourne.

Armel la Z750 par rapport à ta 1000, c'est + facile ou c'est + lourd à emmener ? Si elle veut "progresser" il faut partir sur une moto peu puissante, mais maniable et équilibrée, une moto pas fatiguante et rassurante.

Faut bien qu'elle se fasse à l'idée que les sportives sont des armes pour l'attaque, et qu'il faut avoir l'état d'esprit pour se faire plaisir avec.

Je prends le récent exemple de Tamak qui a troqué une Street maniable et polyvalente pour une ZX6R 2007 taillée pour la piste, elle peut demander son avis, mais il avait été déçu de ne pas pouvoir l'exploiter et est finalement retourné sur un trail maniable, polyvalent et pas prise de tête.

De + le marché n'est pas favorable à la revente des sportives (il faut y penser).

Il y a un membre du forum dont j'ai zappé le nom qui roule en CBR600RR bleue, à voir V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Aleph Dim 15 Mar 2015 - 22:46

C'est vrai que si c'est la CB1000R qui lui plait, je ne vois pas l'intérêt de se poser la question pour une sportive, la CB1000R étant bien plus facile et intuitive que la CBR 600RR... et dispo avec l'ABS également !
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I love you Chu bô I love you

En rouge bordeaux, ligne Akra, mon combo préféré I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  multigrigio Dim 15 Mar 2015 - 23:10

Tiens, le bonhomme Michelin n'est plus habillé en blanc et roule en Honda. What a Face
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 23:18

multigrigio a écrit:Tiens, le bonhomme  Michelin n'est  plus habillé en blanc et roule en Honda. What a Face
T'inquiète j'ai prévu l'opération ventre légèrement bombé pour cet été, Brad Pitt is back, soon What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  gazangran Lun 16 Mar 2015 - 6:34

Aleph a écrit:C'est vrai que si c'est la CB1000R qui lui plait, je ne vois pas l'intérêt de se poser la question pour une sportive, la CB1000R étant bien plus facile et intuitive que la CBR 600RR... et dispo avec l'ABS également !

Ben si Laurent. Intérêt il y a, vu que les roadster on connaît mais pas les sportives. Moi j'en ai essayé juste comme ça, donc je peux pas donner d'avis sur un usage permanent.
Le but de ce post c'est d'avoir les avis des habitués et ainsi de compléter un essai en concession (pas forcément révélateur en 50 bornes).

Pour l'instant, la majorité des avis me font dire que c'est pas forcément une bonne idée. La légèreté apparente de la moto (qui me faisait dire que ça serait plus facile), sera handicapée par la position engage pesante sur les petites routes.


_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Maïco Lun 16 Mar 2015 - 6:50

Tu as raison Armel, seul un essai donnera la bonne option parce que si je réponds directement à la question posée ...

ça me paraît mal engagé
Il vaut mieux avoir l'esprit "sportive" pour supporter la fatigue dû à la position
Il vaut mieux avoir une conduite typée sport sur ce genre de moto (c'est fait pour ça)
surtout sur un 600 qui roule plus dans les tours qu'un 1000 !

Mais nous ne sommes pas à la place de BabyZ et peut-être sera t elle une super Miss RR Question Question Question

Les deux trois Miss que je connais en sportive se régalent avec leur monture ... cbr 900 et cbr 929 et cbr 1000 rr

PS : je crois que c'est Maloo qui avait un cbr600rr bleu!

V
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  gazangran Lun 16 Mar 2015 - 7:01

Maïco a écrit:Tu as raison Armel, seul un essai donnera la bonne option parce que si je réponds directement à la question posée ...

ça me paraît mal engagé
Il vaut mieux avoir l'esprit "sportive" pour supporter la fatigue dû à la position
Il vaut mieux avoir une conduite typée sport sur ce genre de moto (c'est fait pour ça)
surtout sur un 600 qui roule plus dans les tours qu'un 1000 !

Mais nous ne sommes pas à la place de BabyZ et peut-être sera t elle une super Miss RR Question Question Question

Les deux trois Miss que je connais en sportive se régalent avec leur monture ... cbr 900 et cbr 929 et cbr 1000rr

V

Je suis de cet avis, on verra. J'espère qu'ils ont ça chez Honda en essai. Le cb1000r oui, mais la sportive...
Bref on verra bien.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  multigrigio Lun 16 Mar 2015 - 9:48

Topper Harley a écrit:
multigrigio a écrit:Tiens, le bonhomme  Michelin n'est  plus habillé en blanc et roule en Honda. What a Face
T'inquiète j'ai prévu l'opération ventre légèrement bombé pour cet été, Brad Pitt is back, soon What a Face


Scoop : Pad'Bitt roule en Versys ! cheers
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  razmotte Lun 16 Mar 2015 - 10:51

Je vais te répondre : fais toi plaisir. Tu veux une sportive, achète une sportive et si demain tu vois que ça ne te convient pas tu pourras toujours en changer.
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Aleph Lun 16 Mar 2015 - 10:57

gazangran a écrit:
Aleph a écrit:C'est vrai que si c'est la CB1000R qui lui plait, je ne vois pas l'intérêt de se poser la question pour une sportive, la CB1000R étant bien plus facile et intuitive que la CBR 600RR... et dispo avec l'ABS également !

Ben si Laurent. Intérêt il y a, vu que les roadster on connaît mais pas les sportives. Moi j'en ai essayé juste comme ça, donc je peux pas donner d'avis sur un usage permanent.
Le but de ce post c'est d'avoir les avis des habitués et ainsi de compléter un essai en concession (pas forcément révélateur en 50 bornes).

Pour l'instant, la majorité des avis me font dire que c'est pas forcément une bonne idée. La légèreté apparente de la moto (qui me faisait dire que ça serait plus facile), sera handicapée par la position engage pesante sur les petites routes.


Han, j'avais pas capté que l'idée était de testé un autre type de moto plutôt qu'une autre moto tout court.

Pour la facilité de la moto, ça m'avait pas paru très compliqué en étant tout débutant (juste le permis et un peu d'expérience en CBR... 125 !), et on s'y fait vite à emmener la moto avec les genoux plutôt qu'avec le guidon.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  jerome nimo Lun 16 Mar 2015 - 11:13

razmotte a écrit:Je vais te répondre : fais toi plaisir. Tu veux une sportive, achète une sportive et si demain tu vois que ça ne te convient pas tu pourras toujours en changer.

Mais non Seb', t'es bête ou quoi ?

Tu sais bien qu'une sportive c'est pas fait pour nos routes, pas confortable, ça force à aller vite etc... What a Face
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  stanleysantiagoson Lun 16 Mar 2015 - 12:01

multigrigio a écrit:
Topper Harley a écrit:
multigrigio a écrit:Tiens, le bonhomme  Michelin n'est  plus habillé en blanc et roule en Honda. What a Face
T'inquiète j'ai prévu l'opération ventre légèrement bombé pour cet été, Brad Pitt is back, soon What a Face

Scoop : Pad'Bitt roule en Versys ! cheers

lol! Ca me rappel le dernier barbecue siffle


_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  stanleysantiagoson Lun 16 Mar 2015 - 12:04

razmotte a écrit:Je vais te répondre : fais toi plaisir. Tu veux une sportive, achète une sportive et si demain tu vois que ça ne te convient pas tu pourras toujours en changer.

En Mai fait ce qu'il te plait cheers

Essaye avant d'acheter dans tout les cas.

Et oui tu peux rouler en sportive sans rouler sportif, préfère quand même un moteur qui reprends a bas régime plutôt qu'un moteur qui cogne

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 15:36

gazangran a écrit:
Maïco a écrit:Tu as raison Armel, seul un essai donnera la bonne option parce que si je réponds directement à la question posée ...

ça me paraît mal engagé
Il vaut mieux avoir l'esprit "sportive" pour supporter la fatigue dû à la position
Il vaut mieux avoir une conduite typée sport sur ce genre de moto (c'est fait pour ça)
surtout sur un 600 qui roule plus dans les tours qu'un 1000 !

Mais nous ne sommes pas à la place de BabyZ et peut-être sera t elle une super Miss RR Question Question Question

Les deux trois Miss que je connais en sportive se régalent avec leur monture ... cbr 900 et cbr 929 et cbr 1000rr

V

Je suis de cet avis, on verra. J'espère qu'ils ont ça chez Honda en essai. Le cb1000r oui, mais la sportive...
Bref on verra bien.

Ils doivent avoir le dernier CB650R je pense, en tout cas il y était la dernière fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  repsol38 Lun 16 Mar 2015 - 17:03

Pour moi la meilleure des 600 niveau polyvalence( position, moteur) sa serait la 600 gsxr et l'avantage vu que sa reste creux un 600 tu peux partir sur la 750 qui garde un poids et gabari pratiquement similaire  , après  y a la 636 qui dois être pas mal car en plus c'est la seul qui a électronique embarquer et vu la cylindre dois avoir un peu plus de couple , a voir et a essayer .

Mais le plus gros avantage pour toi Armel c'est que tu va pouvoir lui emprunter et vu ta conduite je pense que tu va t'amuser avec cheers
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  activeric Lun 16 Mar 2015 - 18:12

Ah ça y est, il y en a un qui a compris ! Laughing

Comme ça il a son enclume pour les balades et une sportive pour faire du circuit Wink
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 18:52

On a vu pire enclume qu'une Z1000 pour les balades, et encore j'en connais avec des enclumes qui font mal à des "armes" sur route ouverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Aleph Lun 16 Mar 2015 - 19:00

Dans le cas d'Armel, ça vient pas de la moto Evil or Very Mad
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  gazangran Lun 16 Mar 2015 - 20:28

C'est pas pour moi....

Moi j'ai mon bonheur. Si je voulais une sportive yen aurait déjà une dans le garage (genre RSV4 ou S1000RR)

La c'est pour la dame.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Tamak Lun 16 Mar 2015 - 20:46

Salut
Tout est (bien) synthétisé dans ce post.
C'est pas un essai de 45mn qui va te donner une idée de ce que c'est de rouler en sportive.
Tu peux effectivement te faire plaisir et progresser avec ce genre de moto et c'est ça qui compte le plus: se faire plaisir.
On est tous différents donc comparer/partager nos expériences n'est pas vraiment utile pour BabyZ...

En ce qui me concerne, j'ai adoré la sportive, mais j'ai vite abdiqué car, en toute humilité, j'ai estimé qu'il fallait "du niveau" pour exploiter ce type de machines...
Mais ça n'empêche pas de se faire plaisir, car effectivement, ça tient le pavé, ça pousse velu, ça freine fort, mais il n'y a que sur la piste que tout ça prends son sens.
Avant de la vendre, je me surprenais parfois à rouler comme un con, avec une moto dont la quintessence et le couple sont forcément liés à la vitesse et sur la route, je trouve ça débile et dangereux.
Achetez-vous une petite sportive d'occase pas trop chère, une remorque et partez vous régaler sur piste, Laeticia apprendra mieux en une sortie qu'en 10 balades.
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée?? - Page 2 Empty Re: Une sportive quand on n'a pas forcément l'esprit ni la conduite sportive; une bonne idée??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum