Le diable ducati a encore frappé
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Le diable ducati a encore frappé
Et bien cvoilà : malgré une recharche régulière de la batterie pendant l'hiver. Impossible de démarrer ce matin.
J'ai fait une vidéo pour un pré diagnostic : est ce que la batterie est naze ? (alors que le voyant du chargeur m'indique pleine charge).
J'ai fait une vidéo pour un pré diagnostic : est ce que la batterie est naze ? (alors que le voyant du chargeur m'indique pleine charge).
balian- dès que possible, sur la moto
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Moto : Monsteur Munch
Re: Le diable ducati a encore frappé
Pascal, ta vidéo est marquée "vidéo Privée", impossible de la lire. A modifier
Après pas sur que ce soit le ni le diable ni Ducati..... vu que c'est un Monster, pas un Diarel !
Précises aussi ce que tu as comme chargeur.
Roms a eu le même problème ! le chargeur dit que c'est Ok, mais il ne lit qu'une tension apparente. ( 12,8V en général)
Sur ton chargeur il y a certainement une position "hivernage", d'entretien de charge, le mien par exemple a un flocon a coté du mode de charge.
Ce mode remonte l'ampérage, et ta batterie retrouve toutes ses capacités.
J'ai une chargeur Lidl à 17 euros, affichage digitial :
- On met en charge en mode normal : au bout de moins d'une heure, tension affichée 12,8V. Le voyant passe sur "batterie pleine". Mon œil La charge est fictive.
Je passe ensuite en mode hivernage ( flocon), et j'attends 48 heures et là : lecture de la tension 14,5 V ( c'est le maxi admissible le zinzin n'ira pas plus loin).
Dans ce cas, ma batterie est intégralement rechargée.
Ben la moto tousse pas pareil dans les deux cas. (normal ou hivernage)
Confirmation la semaine dernière avec le S4R et la 1098.
La patience est toujours récompensée. Dans le cul le diable !
Après pas sur que ce soit le ni le diable ni Ducati..... vu que c'est un Monster, pas un Diarel !
Précises aussi ce que tu as comme chargeur.
Roms a eu le même problème ! le chargeur dit que c'est Ok, mais il ne lit qu'une tension apparente. ( 12,8V en général)
Sur ton chargeur il y a certainement une position "hivernage", d'entretien de charge, le mien par exemple a un flocon a coté du mode de charge.
Ce mode remonte l'ampérage, et ta batterie retrouve toutes ses capacités.
J'ai une chargeur Lidl à 17 euros, affichage digitial :
- On met en charge en mode normal : au bout de moins d'une heure, tension affichée 12,8V. Le voyant passe sur "batterie pleine". Mon œil La charge est fictive.
Je passe ensuite en mode hivernage ( flocon), et j'attends 48 heures et là : lecture de la tension 14,5 V ( c'est le maxi admissible le zinzin n'ira pas plus loin).
Dans ce cas, ma batterie est intégralement rechargée.
Ben la moto tousse pas pareil dans les deux cas. (normal ou hivernage)
Confirmation la semaine dernière avec le S4R et la 1098.
La patience est toujours récompensée. Dans le cul le diable !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Voilà j'ai modifié le lien
Sinon, j'ai un chargeur ducati sur la prise diag donc pas de position hiver....Je l'utilise comme prévu et conseillé. 24 à 48 h maxi tous les 10 jours. J'ai toujours fait ça et par exemple sur la SVS qui est bien plus ancienne, j'utilise un chargeur standard et Pas de problème pour la relancer.
Donc, le chargeur DUCATI serait peut être pas top
Sinon, j'ai un chargeur ducati sur la prise diag donc pas de position hiver....Je l'utilise comme prévu et conseillé. 24 à 48 h maxi tous les 10 jours. J'ai toujours fait ça et par exemple sur la SVS qui est bien plus ancienne, j'utilise un chargeur standard et Pas de problème pour la relancer.
Donc, le chargeur DUCATI serait peut être pas top
balian- dès que possible, sur la moto
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Moto : Monsteur Munch
Re: Le diable ducati a encore frappé
A première vue, la batterie est bonne, la guirlande s'allume et ne faiblit pas quend tu appuies sur le démarreur. On entend le démarreur essayer de tourner mais il claque ( ca a pas l'air d'être le relais).
Je vois pas trop.
Je vois pas trop.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Le diable ducati a encore frappé
J'ai du mal à comprendre ce qu'elle dit : elle dit claque-claque ou Glagla ?
Re: Le diable ducati a encore frappé
ou peut être fout moi la paix et laisse moi hiberner
teurteul73- roule de temps en temps
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Ouais...ben pas très avance. Peut être le froid mais bon on a pas eu moins 20 non plus et elle est sous housse. C est vrai que Ca ressemble au démarreur qui ne se lance oas n
balian- dès que possible, sur la moto
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Première solution : tu démontes la batterie, tu la charge au chaud avec le chargeur du SV. Tu réessayes.
ou tu essayes avecdes câbles sur la batterie de la voiture.
Deuxième solution : il caille dans ton garage et les charbons du démarreur collent. Un coup de maillet dessus pour voir. Mais sur une moto neuve c'est peu probable .
Troisième solution : tu l'amènes au garage.
Quatrième solution : je t'en débarrasse avant que tu n'y foutes le feu et je ne te fais pas payer le déplacement .
ou tu essayes avecdes câbles sur la batterie de la voiture.
Deuxième solution : il caille dans ton garage et les charbons du démarreur collent. Un coup de maillet dessus pour voir. Mais sur une moto neuve c'est peu probable .
Troisième solution : tu l'amènes au garage.
Quatrième solution : je t'en débarrasse avant que tu n'y foutes le feu et je ne te fais pas payer le déplacement .
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Je vais attendre qu'il fasse meilleur. C est peut être la deux. Pour la 4. Je mettrai le feu tout seul. Pour la 3. Robert va m entendre. J essaierai la une après la deux.
balian- dès que possible, sur la moto
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Moto : Monsteur Munch
Re: Le diable ducati a encore frappé
Bhuuuu, ça m'inquiète un tantinet ton aventure...
J'ai la même, et jamais je ne la recharge.
Sur Echirolles, elle fait dodo dans le garage, sans housse.
Et pour le moment, jamais un seul caprice de démarrage. ( So far, So good...)
Je ne peux pas trop rouler ces derniers temps, mais les sorties font en général autour de 120 kms.
La batterie ne m'a jamais inquiétée.
Donne nous vite la suite de cette aventure
J'ai la même, et jamais je ne la recharge.
Sur Echirolles, elle fait dodo dans le garage, sans housse.
Et pour le moment, jamais un seul caprice de démarrage. ( So far, So good...)
Je ne peux pas trop rouler ces derniers temps, mais les sorties font en général autour de 120 kms.
La batterie ne m'a jamais inquiétée.
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Little- la moto, une passion
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Re: Le diable ducati a encore frappé
DUCATI...........
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Ne pas confondre volts et ampérage.L'allumage electronique n'accepte pas une energie faible et se met en défaut.Ne pas oublier qu'il ya une energie normale et l'energie de démarrage.Essaye en pontant une autre batterie.
beaugosse- ca commence...
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Moto : side car comanche/fazer/vfr/mz/+ le reste
Re: Le diable ducati a encore frappé
C'est ce que je dis , mais comme y'a pas moyen de mesurer simplement l'ampérage , ben faut charger longtemps lentement ou utiliser une source dont on est sur. (Batterie de lz bagnole par exemple).
Le démarrage demande toute la puissance de la batterie, comme si on la mettait en cours jus ( enfin presque hein). Donc si la batterie est faible , qu'il fait froid . .... ca marche pas.
d'ailleurs , sur la video de Balian , le tableau de bord marque "Ice"..... fait pas chaud dans son garage...
pour la route : Mon petit Gazangran , la marque Ducati a ceci en commun avec la marine Française , elle te merde.
Le démarrage demande toute la puissance de la batterie, comme si on la mettait en cours jus ( enfin presque hein). Donc si la batterie est faible , qu'il fait froid . .... ca marche pas.
d'ailleurs , sur la video de Balian , le tableau de bord marque "Ice"..... fait pas chaud dans son garage...
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Dernière édition par multigrigio le Dim 1 Fév 2015 - 19:04, édité 1 fois
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Le diable ducati a encore frappé
beaugosse a écrit:Ne pas confondre volts et ampérage.
Oui, mais mesurer la tension de la batterie lors du démarrage est la meilleure indication pour voir l'état d'une batterie
jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Ca c'est bien vrai.....la preuve!!!!
pour la route : Mon petit Gazangran , la marque Ducati a ceci en commun avec la marine Française , elle te merde. [/quote]
pour la route : Mon petit Gazangran , la marque Ducati a ceci en commun avec la marine Française , elle te merde. [/quote]
beaugosse- ca commence...
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Le problème c est l'accessibilite de la batterie. Faut tout démonter. Donc le pontage walou. Je vais laisser en charge toute la semaine. On verra bien.
balian- dès que possible, sur la moto
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Moto : Monsteur Munch
Re: Le diable ducati a encore frappé
balian a écrit:Le problème c est l'accessibilite de la batterie. Faut tout démonter. Donc le pontage walou. Je vais laisser en charge toute la semaine. On verra bien.
Pour commencer attention.... Ne t'acharne pas sur ton démarreur, parce que la clairement il y a sous tension. Vu les à coups que se prend ton TDB a chaque coup de démarreur tu risques fortement de cramer un calculo electronique. Ces bêtes la ça déteste les fluctuations de courant.
Pour garder ta batterie en forme, si tu as le courant dans ton garage, prends un chargeur/ mainteneur de charge (Ctek ou Optimate pour ne pas les citer). Tu branches ta bécane a chaque retour de balade (en ayant bien pris soin de mettre le coupe circuit), et quand tu repars tu la débranche. Jusqu'au retour de la balade et ainsi de suite.
Le bordel fait des cycles (analyse de la charge, recharge ou desulfatage si nécessaire) et garde ta batterie en pleine forme.
Les nouvelles batteries prêtes a l'emploi ne craignent qu'une seule chose : la décharge. Ça les fusille et après... Elles ont un p...... d'effet mémoire qui fait qu'elles reprennent difficilement la charge après une décharge profonde.
La batterie ne prend plus la charge, cette opposition a la charge est détectée par le chargeur automatique comme étant "batterie chargée".
Il faut alors de préférence faire un desulfatage puis une charge dite de stockage ou d'hivernage (a une tension supérieure a celle nominale) pour forcer la charge. Le mieux est de faire a l'ancienne avec un chargeur tradi (tension et amperage fixé par l'utilisateur) et privilégier une charge lente, c'est a dire a une intensité faible. (1/10e de l'amperage de ta batterie).
J'aime bien les Ducati, faut pas croire. Mais bon les clichés leur mène la vie dure.
Dernière édition par gazangran le Lun 2 Fév 2015 - 11:00, édité 1 fois
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gazangran- Modo
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Comme quoi, des fois, les militaires ne disent pas que des conneries ! ......
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Le diable ducati a encore frappé
multigrigio a écrit:Comme quoi, des fois, les militaires ne disent pas que des conneries ! ......
Ça m'arrive. Mais j'en connais qui en font. Acheter un monster 696 et 2 jours après être déjà en train de chercher cette putain de batterie parce que ladite bête ne veut rien savoir. J'aime bien. Ça décore la caserne ces fils électriques qui traversent les parkings.
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gazangran- Modo
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Re: Le diable ducati a encore frappé
Oui, mais là c'est un cas désespéré. Ils ont bien essayé de l'exporter plusieurs fois, mais même les afghans n'en veulent pas.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Le diable ducati a encore frappé
La seul solution à tout ces problèmes c'est de rouler toute l'année avec nos montures
Ok
Ok
Dernière édition par MTseb09 le Lun 2 Fév 2015 - 19:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Le diable ducati a encore frappé
multigrigio a écrit:Première solution : tu démontes la batterie, tu la charge au chaud avec le chargeur du SV. Tu réessayes.
ou tu essayes avecdes câbles sur la batterie de la voiture.
Deuxième solution : il caille dans ton garage et les charbons du démarreur collent. Un coup de maillet dessus pour voir. Mais sur une moto neuve c'est peu probable .
Troisième solution : tu l'amènes au garage.
Quatrième solution : je t'en débarrasse avant que tu n'y foutes le feu et je ne te fais pas payer le déplacement .
Cinquième solution, avec le maillet, tu fracasses la moto parce que c'est de la m....
Nan, je déconne, bon courage, mais à ta place, j'appellerai chez Robert. Après tout elle est encore sous garantie si je ne me trompe
Invité- Invité
Re: Le diable ducati a encore frappé
Moi aussi sa m'interesse de savoir pourquoi il faut couper le coupe circuit pendant la charge
Pour info sur ma bmw j'ai un circuit en multiplexage 'can bus' j'utilise un optimate dual program pour la moto, deux types de charge possible. Standard tu debranche ta batterie et elle se charge selon l'etat de la batterie elle fait le cycle necessaire charge,pulse'desulfatage .... et le mode 2 celui qui est interressant le can bus qui permet de charger la batterie par la prise 12v le top mais si la batterie est trop faible il faut la debrancher car la prise 12v limite la recuperation
Pour info sur ma bmw j'ai un circuit en multiplexage 'can bus' j'utilise un optimate dual program pour la moto, deux types de charge possible. Standard tu debranche ta batterie et elle se charge selon l'etat de la batterie elle fait le cycle necessaire charge,pulse'desulfatage .... et le mode 2 celui qui est interressant le can bus qui permet de charger la batterie par la prise 12v le top mais si la batterie est trop faible il faut la debrancher car la prise 12v limite la recuperation
Thib- la moto, une passion
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