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Message  Nesquik38 Mer 12 Sep 2018 - 22:03

Salut
J'hésite à porter mon choix sur une 950 Multistrada, mais je crains un peu la fiabilité (j'a actuellement une VFR donc c'est sur que c'est pas la même Smile )
A priori les intervalles de révision ont été largement revus à la hausse signe surement que la fiabilité a progressémais bon..
Si certains connaissent bien je suis preneur d'avis et ou expérience

Merci !
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Message  QuasiStoner Jeu 13 Sep 2018 - 0:14

Les Tretta sont pas fiables.
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Message  zouille Jeu 13 Sep 2018 - 9:32

perso mon monster a 60000kms, que de l’entretien et des pièces d'usure à changer et je compte bien le garder encore, un 2 soupape bien entretenu à plutôt une réputation d’indestructible
la mauvaise réputation de ducati c'est juste dû aux premiers 4 soupapes à refroidissement liquide avec des basculeurs et soupapes fragiles, 916-748
après moi mes grosses pannes, moto et voiture c'est sur japonaises, suzuki et honda supposé être les marques les plus fiables au monde avec des modèles réputé... donc moi je n'ai pas vraiment confiance dans les japonaises

pour les derniers moteurs ducati je ne connais pas, mais bon c'est du Audi depuis quelques années, ils ont beaucoup bossé (et injecté des thunes) sur les fournisseurs, la qualité perçue et la fiabilité, par contre on est loin du caractère des versions à air, sans compter le poids et le prix en forte hausse, enfin ce sera toujours plus bandant qu'une honda Twisted Evil après si tu prends une rouge elle sera toujours plus fiable qu'une grise lol!
sinon Ducati grenoble, euh joker
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Message  QuasiStoner Jeu 13 Sep 2018 - 11:19

Sur les derniers Tretta en tous cas en 1200, Jeesse (Jean Chris) et Miclav (je crois scratch ) ont eu plein d'emmerdes, et JC est revenu aussi au Desmodue, qui a + de caractère et est globalement + fiable.

Si tu cherches vraiment un truc au long cours et sans emmerdes vas voir ailleurs que chez Ducati lol! lol! lol!

Ca va te choquer le gap entre ta VFR et une Ducat, même en Due. affraid
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Message  fou38 Jeu 13 Sep 2018 - 11:34

Salut , les avis c'est dur et personne dit pareil.... Perso moi c'est l'inverse de zouille aucune confiance en Ducati en moto ( en plus elle sont pas très jolie quand même lol! ) c'est comme Audi en voiture il font payer la marque c'est tout . Après personne va te dire ma moto c'est de la merde toujours en panne par contre l'inverse oui ma moto jamais eu de problème sa oui comme moi lol! je roule en japonaise . Le mieux à toi de voir au pire tu la vend vite la moto si elle te plait pas et tombe en panne.....
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Message  Miclav38 Jeu 13 Sep 2018 - 15:24

C'est la seule moto qui systématiquement était en panne après chaque lavage, la seule qui m'a laissée en panne au bord de la route (merci à l'assistance) et la seule qui à cassée le moteur à 17000kms.
C'était une 1198S.
Alors Ducati ..... n'en veux plus.
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Message  Nesquik38 Jeu 13 Sep 2018 - 15:32

Mouais c'est sur que tout ça n'est pas très engageant et je ne vais peut être pas prendre le risque, surtout si rouler en Ducati implique une "vigilence" permanente de tous les bruits, fuites..
Je n'ai eu que des japonaises et une KTM (dont les finitions laissent a désirer d'ailleurs...) je vais peut être continuer à faire confiance aux constructeurs du pays du soleil levant !!
Dommage la multi est belle (même si c'est subjectif) et plutôt sympa pour l'avoir essayer !!

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Message  zouille Jeu 13 Sep 2018 - 15:59

moi je ne crois pas que tu ai plus de risque qu'avec une marque japoniaise (je dirais même beaucoup moins...), tu parlerais de benelli ou mv agusta là ok méfiance
il faut plutôt regarder les forums ducat pour voir si il y a des soucis ou pas sur ce modèle, tu te feras une meilleure idée
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Message  QuasiStoner Jeu 13 Sep 2018 - 17:39

On peut pas le nier faut être + attentif...
Que ce soit ma M620Sie, ma 900SSie ou ma MS2R, je trouve qu'elles demandent + d'attention, déjà par leurs particularités (Desmo, Courroies, spécificités techniques de chez Ducati) que toutes les autres motos que j'ai eues. (Aprilia RS 125 piste exclue ça compte pas et j'ai pas assez roulé avec).

Si tu veux rouler sans prise de tête (panne, entretien minutieux, trucs étranges, ingénierie typiquement italienne), fuis Ducati, c'est tout.

Par contre perso jamais eu l'occaz de rouler en Honda, juste parce que l'occasion ne s'est jamais présentée et que j'ai toujours craqué pour autre chose.

Et pis outre la fiabilité, le coût d'entretien, la dispo des pièces, etc... Suzuki au top, Kawa en 2, Honda je sais pas, Triumph très proche des japs (choix techniques classiques, fiabilité de fou du 1050)...

Non vraiment, j'adore rouler en Ducati desmodue, mais je préfère bricoler ma Versys lol!
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Message  Tsukasa Jeu 13 Sep 2018 - 18:21

la réputation de fiabilité ne veux rien dire Smile regarde ma CB500 ... lol! boulet

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Message  QuasiStoner Jeu 13 Sep 2018 - 19:24

Et les VFR qui ont du mal à démarrer Razz
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Message  Ekod Ven 14 Sep 2018 - 8:28

Tsukasa a écrit:la réputation de fiabilité ne veux rien dire Smile regarde ma CB500 ... lol! boulet

En meme temps quans tu prends pas neuf tu sais en connaissance de cause que tu ne connais pas comment le gars à utilisé la machine et l’a entretenue :/

J’ai un amis qui a un cbr600f de 98 a 140 000 km 😂 marche toujours aussi bien.
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Message  Nesquik38 Ven 14 Sep 2018 - 8:31

Faut quand même reconnaître que Honda c'est plutôt fiable quand même.
J'ai eu un 1100XX, sauf à rouler sans huile c'est indestructible. Et encore même à la graisse de canard ça marcherait encore 😊

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Message  Nesquik38 Ven 14 Sep 2018 - 8:33

Juste des problèmes du régulateur mal ventilé qui surchauffe et finis par claquer

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Message  QuasiStoner Ven 14 Sep 2018 - 10:14

Nesquik38 a écrit:Juste des problèmes du régulateur mal ventilé qui surchauffe et finis par claquer

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Oh mon dieu aussi fiable qu'une Suzuki affraid affraid affraid

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Message  QuasiStoner Ven 14 Sep 2018 - 10:19

Ekod a écrit:
En meme temps quans tu prends pas neuf tu sais en connaissance de cause que tu ne connais pas comment le gars à utilisé la machine et l’a entretenue :/
.
Ah. Et c'est réservé à Honda ?
Si une Ducati à l'entretien inconnu tombe en panne, c'est parce que c'est une Ducati ?
Par contre si une Honda à l'entretien inconnu tombe en panne, c'est parce qu'on sait pas comment la machine a été utilisée et entretenue ?

Ca me fait penser aux mecs qui ont des Audi en panne ce discours.
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Message  Miclav38 Ven 14 Sep 2018 - 13:17

Enfin, moi ce que j'en dit, ce n'est pas des ragots ni des impressions et encore moins des ressentis. Seulement des FAITS. J'ai eu pas loin d'une 30ne de motos majoritairement des japonaises (Yamaha en majorité) une anglaise, des allemandes mais c'est UNIQUEMENT avec Ducati que j'ai rencontré des problèmes répétitifs et récurrents. Heureusement il en roule beaucoup et elles ne sont pas toutes dans ce cas ....Mais.... scratch scratch
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Message  QuasiStoner Ven 14 Sep 2018 - 14:29

C'était peut être spécifique aux MS1200 de cette époque.
C'est comme les boitiers CDI des 1000DS qui PAF, se mettent HS.
Y'a des séries vérolées.
Les Desmoquattro (748, 916, 996 et dérivés Monster) avaient tous et ont toujours (problème d'ingénierie) l'usure des basculeurs abusive.
Corrigé sur les blocs 749/998 (les premiers Tretta).

Non mais OUTRE la fiabilité... Le coût d'entretien est de toute façon + élevée que sur Kawa/Suz/Honda/Yam/Triumph.
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Message  Miclav38 Ven 14 Sep 2018 - 15:44

QuasiStoner a écrit:
C'est comme les boitiers CDI des 1000DS qui PAF, se mettent HS.
Y'a des séries vérolées.
Les Desmoquattro (748, 916, 996 et dérivés Monster) avaient tous et ont toujours (problème d'ingénierie) l'usure des basculeurs abusive.
Corrigé sur les blocs 749/998 (les premiers Tretta).
Pratiquement toute la gamme ....Very Happy

Ouais mais il y a que chez Ducati que l'on voit ça. Aucune marque n'est parfaite mais chez eux c'est l'apothéose. gun
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Message  jerome nimo Ven 14 Sep 2018 - 16:10

Doit on parler des K1200 / K1300 avec des bielles en travers du carter ?
Des multiples GS et RT avec des suspensions électroniques en vrac, le pont arrière HS a moins de 50 000kms ?

Aprilia n'est pas mal non plus dans le genre avec le V4 (ressorts de soupapes fragiles), Triumph et les régulateur / alternateur en pagaille (y compris la dernière speed Laughing )

Yam' avec ses boites fragiles aussi...

Bref, toutes les marques ont des soucis...

Perso, un seul soucis sur ma SS (qui avait 60 000kms), le ressort de rappel du sélecteur HS. Aucun soucis sur la RSV (76 000kms, dont 4000 de piste), ni la Dayto 955 (80 000kms), mais la Speed avait pété sa boite à 40 000kms, et une bougies cassé dans le cylindre à 45 000 avec un autre moteur, une conso d'huile importante (0.5 l/1000)...

Pas parce que TU as eu un soucis que toutes sont comme ça... Beaucoup de 1200 roulent sans soucis. Les D2 sont super fiables aussi (696/796/1100).. Les Panigale ont les carter un peu fragiles par contre en usage intensif. Et peu de retour sur les 821/939 aussi.
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Message  QuasiStoner Ven 14 Sep 2018 - 16:39

Ma 900 et ma 1000 aussi Suspect (et ma 620 de merde aussi).
Pas de CDI ou de guide de soupapes (en carton parait il sur le 1000DS) à déplorer. Je touche du treillis en métal.

Mais OUTRE la fiabilité générale, le coût d'entretien est je trouve + élevé chez Ducati. (Courroies 20 000 ou 2 ans, embrayage (à sec en tous cas) + cher que sur ma Suz ou ma Kawa, le twin spark... x2 pour les bougies (mais je crois que tous les Tretta n'ont pas ça), pis la MO des DS... Si t'es bricoleur tu l'économises mais sinon c'est crédit tous les 10 000.

Pourquoi tu reprendrais pas une bonne vieille SMT 990 ? I love you I love you I love you
On en avait parlé, elle coterait moins qu'elle aurait pu un moment remplacer ma Versys 650.

Sinon y'a quoi comme trails à sensations dans la gamme de prix de la 950MS ? (je ne pense pas que le moteur soit sensationnel, m'enfin... à voir, tout dépend le référentiel et le type de sensations qu'on veut).
1050 Tiger ?
Tiger 800 ?
Aprilia Caponord ?
KTM 1090 ?
BMW S1000XR ?
F800 ?
(j'ai pas les prix en tête hein).

Et pourquoi pas une bonne vieille Ducati MS 1100 ? GCA et Jeesse en ont eu et en ont une, ils n'ont eu que du plaisir avec. Due fiable (mais entretien à suivre) et moteur plein de couple et de sensations. Perso je suis un nain et je la trouve moche physiquement particulière (elle a son fameux style Terreblanche) mais je pense que c'est une tuerie.

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Message  Nesquik38 Ven 14 Sep 2018 - 17:04

Bas je lorgne aussi sur la 1090 adventure que j'ai essayé.
Elle est moins belle je trouve et les finitions pas extraordinaires (vis apparentes, compteur pas très moderne...) mais ça marche bien ! Et c'est un vrai vélo en maniabilité.
A voir, KTM fait une offre de reprise, ça peut d'envisager

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Message  Miclav38 Ven 14 Sep 2018 - 18:13

Jeronimo, tu devrais te calmer un peu.
J'ai bien précisé que je relatais des FAITS qui me sont personnellement arrivés,  pas des ''on m'a raconté ''.
Et c'est pour cela que Ducati, pour moi, ....
Et ayant possédé un K1300S (ayant parcouru 50000kms) aucuns des pseudos problèmes ne me sont arrivés,  d'ailleurs étant aussi sur le forum Bmiste, les problèmes que tu évoques qui concernaient certains K1200, n'ont pas fait presse pour le K1300.
Quand à parler pour parler, autant savoir de quoi l'on parle ... siffle
C'est pour cela que je ne parle que des modèles que j'ai possédé.... siffle
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Message  Tsukasa Ven 14 Sep 2018 - 18:28

ce topic tourne en kikimeter là Smile geez

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Message  PiticZeBiker Ven 14 Sep 2018 - 23:22

de toutes manières
cela ne sert à rien de polémiquer pendant des jours
regardez plutôt ceci
la preuve est là  ...

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