passage d'un roadster à une sportive
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passage d'un roadster à une sportive
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
ok ce n'est pas trop la tendance actuelle surtout dans notre région mais certains d'entre vous ont ils un jour franchi le cap? Avez vous fait marche arrière en revenant sur un engin moins exclusif?
Je suis ravi de ma street r mais parfois j'aimerais bien un chassis (cadre, suspat, freins) encore plus affutés, donc forcémént la daytona r me fait de l'oeil
partagez ici vos expériences à bord de ces divas que sont les motos sportives pour me dégouter afin que je craque pas trop vite
Bonjour à tous,
ok ce n'est pas trop la tendance actuelle surtout dans notre région mais certains d'entre vous ont ils un jour franchi le cap? Avez vous fait marche arrière en revenant sur un engin moins exclusif?
Je suis ravi de ma street r mais parfois j'aimerais bien un chassis (cadre, suspat, freins) encore plus affutés, donc forcémént la daytona r me fait de l'oeil
partagez ici vos expériences à bord de ces divas que sont les motos sportives pour me dégouter afin que je craque pas trop vite
Amaury- la moto, une passion
- Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
Re: passage d'un roadster à une sportive
Maïco a écrit:Je verrai à 75 balais pour un guidon street
Parait qu'avec un guidon street le balais n'est pas le même
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Re: passage d'un roadster à une sportive
stanleysantiagoson a écrit:Maïco a écrit:Je verrai à 75 balais pour un guidon street
Parait qu'avec un guidon street le balais n'est pas le même
Tu parles de la Brumingite aigu là non
Sans moi merci
Maïco- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1187
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse
Re: passage d'un roadster à une sportive
Nan il parlait de son symptôme du rectum de ménage
Invité- Invité
Re: passage d'un roadster à une sportive
Tout à fait Maïco !
La moto c'est pour se faire plaisir !
Achètes donc ce que tu veux en fonction de tes moyens.
On a plein d'idées préconçues à force de lire les magazines.
Va essayer ce qui te tente auprès des copains qui acceptent ou des concessionnaires.
Une Zaeta avec un moteur de MT 07 me plairait bien...
La moto c'est pour se faire plaisir !
Achètes donc ce que tu veux en fonction de tes moyens.
On a plein d'idées préconçues à force de lire les magazines.
Va essayer ce qui te tente auprès des copains qui acceptent ou des concessionnaires.
Une Zaeta avec un moteur de MT 07 me plairait bien...
activeric- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 709
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street
Re: passage d'un roadster à une sportive
Moi j'ai passé le permis a la fin de mes 28 ans sur un 500 gs après obtention de celui-si, suis passé sur un G-sxr malgré tout ce que j'avais pu lire , aujourd’hui 15 sportives plus tard (a peu prés) toujours un plaisir inexplicable...
C'est pas a 80 ans qu'il faut se retourner pour se dire , MAIS SI ....
Même si on utilise 10% de la moto mais qu'on a 100% la banane
Plaisirs et bonheur avant tout
C'est pas a 80 ans qu'il faut se retourner pour se dire , MAIS SI ....
Même si on utilise 10% de la moto mais qu'on a 100% la banane
Plaisirs et bonheur avant tout
repsol38- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1804
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge
Re: passage d'un roadster à une sportive
Bonjour les jeunes et moins jeune.
Moi j'ai eu un ER6 de 2010, un superduke de 2010 et j'ai un zx6r 636 de 2005.
Ce que j'en est pensé :
l'ER6, utilisé 90% route et 10% piste -->
Bien sur route et bien sur piste et PAS CHERS en assurance, pneu, essence, entretien ....
Le Superduke, utilisé 70% route et 30% piste -->
C'est marqué dessus READY TO RACE . Sur route c'est SUPER TOP et sur piste SUPER TOP.
Petit bémol la remise des gaz sur l'angle est moins douce que les 4 cylindres. De plus le guidon large qui est super pour la route, le devient moins quand on veut déhancher mais ça ne casse en rien le charme et les performances du monstre.
La ZX6r 50% route et 50% piste -->
C'est une "sportive" donc pas de guidon mais des bracelets + une bulle pour la prise au vent et un moteur qui ne marche fort que dans les tours.
La position sur route demande de plus soigner sa conduite pour les virages et de te muscler les abdos + dorso et les épaules car la position assis-debout-couché n'est pas innée mais ça va. Globalement elle demande plus d'engagement physique.
Pour la piste c'est nettement plus facile de ce déhancher avec les bracelets par rapport au guidon. La remise des gaz est plus douce par rapport au bicylindre. Le moteur aime bien travailler haut des les tours .
Niveau performance la ER6 manquait un peu de souffle mais globalement aucun défaut pour une machine basique.
Pour la katoche j'étais dépassé par la puissance du moteur trop de watt - trop violent, mais le côté super maniable avec une super partie cycle est génial.
Pour la ZX6R c'est l'inverse c'est pas violent voir même mou, on ne se sent pas débordé par la puissance ( il faut faire hurler le moteur pour avoir des watt mais il parait que c'est comme ça les 4 cylindres....) et la partie cycle est bien.
Voila pour les grandes différences que j'ai pus remarquer, mais ça ne reste que personnel car chacun à ses attentes et son ressentit. Pour moi je préfère une moto moins puissante que je ressent bien et que j'arrive à exploiter plutôt qu'un monstre indomptable surpuissant bourré d’assistance , de toute façon même avec 34cv c'est toujours le pilote qui fait la différence et non pas la taille de la machine.
--> Plaisirs et bonheur avant tout
Moi j'ai eu un ER6 de 2010, un superduke de 2010 et j'ai un zx6r 636 de 2005.
Ce que j'en est pensé :
l'ER6, utilisé 90% route et 10% piste -->
Bien sur route et bien sur piste et PAS CHERS en assurance, pneu, essence, entretien ....
Le Superduke, utilisé 70% route et 30% piste -->
C'est marqué dessus READY TO RACE . Sur route c'est SUPER TOP et sur piste SUPER TOP.
Petit bémol la remise des gaz sur l'angle est moins douce que les 4 cylindres. De plus le guidon large qui est super pour la route, le devient moins quand on veut déhancher mais ça ne casse en rien le charme et les performances du monstre.
La ZX6r 50% route et 50% piste -->
C'est une "sportive" donc pas de guidon mais des bracelets + une bulle pour la prise au vent et un moteur qui ne marche fort que dans les tours.
La position sur route demande de plus soigner sa conduite pour les virages et de te muscler les abdos + dorso et les épaules car la position assis-debout-couché n'est pas innée mais ça va. Globalement elle demande plus d'engagement physique.
Pour la piste c'est nettement plus facile de ce déhancher avec les bracelets par rapport au guidon. La remise des gaz est plus douce par rapport au bicylindre. Le moteur aime bien travailler haut des les tours .
Niveau performance la ER6 manquait un peu de souffle mais globalement aucun défaut pour une machine basique.
Pour la katoche j'étais dépassé par la puissance du moteur trop de watt - trop violent, mais le côté super maniable avec une super partie cycle est génial.
Pour la ZX6R c'est l'inverse c'est pas violent voir même mou, on ne se sent pas débordé par la puissance ( il faut faire hurler le moteur pour avoir des watt mais il parait que c'est comme ça les 4 cylindres....) et la partie cycle est bien.
Voila pour les grandes différences que j'ai pus remarquer, mais ça ne reste que personnel car chacun à ses attentes et son ressentit. Pour moi je préfère une moto moins puissante que je ressent bien et que j'arrive à exploiter plutôt qu'un monstre indomptable surpuissant bourré d’assistance , de toute façon même avec 34cv c'est toujours le pilote qui fait la différence et non pas la taille de la machine.
--> Plaisirs et bonheur avant tout
ageron.gregory- la moto, une passion
- Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011
Re: passage d'un roadster à une sportive
Ma réflexion se poursuit et vos avis de passionnés vont tous dans le même sens, à savoir, plaisir avant tout quelque soit la monture et quand on kiffe une meule on fait abstraction de certains détails^^
Clair, que je trouve la dayto magnifique, très racée, fine et athlétique et quel beau matos sur la R mais à l'heure actuelle, je craquerais pas.
Au delà du fait de posséder et rouler sur un bel objet, je kiffe d'abord les sensations de conduite et le fait de maitriser pleinement ma moto. Donc avant de passer sur une sportive je vais tacher de tirer le meilleur de ma street. Au vu des vidéos de certains sur piste avec cette pétoire (triumph street cup notamment), les limites me paraissent insondables à mon niveau.
Le budget qui serait passé dans une dayto je vais plûtôt l'investir dans un stage sur piste et quelques roulages.
Bref cet hiver c'est préparation physique du bonhomme pour encaisser freinages, accel et éventuellement roulés boulés Pour la moto, une transmission un poil plus courte, un pot plus light, deux trois protections et gazzz.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Clair, que je trouve la dayto magnifique, très racée, fine et athlétique et quel beau matos sur la R mais à l'heure actuelle, je craquerais pas.
Au delà du fait de posséder et rouler sur un bel objet, je kiffe d'abord les sensations de conduite et le fait de maitriser pleinement ma moto. Donc avant de passer sur une sportive je vais tacher de tirer le meilleur de ma street. Au vu des vidéos de certains sur piste avec cette pétoire (triumph street cup notamment), les limites me paraissent insondables à mon niveau.
Le budget qui serait passé dans une dayto je vais plûtôt l'investir dans un stage sur piste et quelques roulages.
Bref cet hiver c'est préparation physique du bonhomme pour encaisser freinages, accel et éventuellement roulés boulés Pour la moto, une transmission un poil plus courte, un pot plus light, deux trois protections et gazzz.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Amaury- la moto, une passion
- Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
Re: passage d'un roadster à une sportive
Puis au pire, si tu veux tester avant de franchir définitivement le pas, une paire de bracelets et des commandes reculées, ça coûte pas bien cher et ça te permettra de tester la position et les sensations de conduite d'une sportive.
C'est ce que j'avais fais sur la mienne, de Street, un petit aperçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ce que j'avais fais sur la mienne, de Street, un petit aperçu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: passage d'un roadster à une sportive
Aleph a écrit:Puis au pire, si tu veux tester avant de franchir définitivement le pas, une paire de bracelets et des commandes reculées, ça coûte pas bien cher et ça te permettra de tester la position et les sensations de conduite d'une sportive.
C'est ce que j'avais fais sur la mienne, de Street, un petit aperçu :
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Les feux ronds et les bracelets, ça a du charme. Ma 2013 a une bien moins forte identité visuelle, pas grave une fois dessus je vois que le tableau de bord
Amaury- la moto, une passion
- Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
Re: passage d'un roadster à une sportive
Très bonne analyse et conclusion ;-)
J'ai également gardé ma street ;-)
J'ai également gardé ma street ;-)
activeric- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 709
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street
Re: passage d'un roadster à une sportive
Ouai parce que la dernière fois que t'es passé à une sportive radicale (GTS 1000) ça t'as pas réussi le demi tour
VIVE LES GUIDONS DROITS !
VIVE LES GUIDONS DROITS !
Invité- Invité
Re: passage d'un roadster à une sportive
C'est aussi à venir au secours des Fazer en détresse :-D
La GTS m'a fait une crise de jalousie !
La GTS m'a fait une crise de jalousie !
activeric- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 709
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street
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