Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

passage d'un roadster à une sportive

+14
Eric65
Tamak
activeric
stanleysantiagoson
razmotte
Aleph
jerome nimo
Gil
teurteul73
K'trick
multigrigio
Daniel
PiticZeBiker
Amaury
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty passage d'un roadster à une sportive

Message  Amaury Dim 7 Déc 2014 - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

ok ce n'est pas trop la tendance actuelle surtout dans notre région mais certains d'entre vous ont ils un jour franchi le cap? Avez vous fait marche arrière en revenant sur un engin moins exclusif?

Je suis ravi de ma street r mais parfois j'aimerais bien un chassis (cadre, suspat, freins) encore plus affutés, donc forcémént la daytona r me fait de l'oeil Laughing

partagez ici vos expériences à bord de ces divas que sont les motos sportives pour me dégouter afin que je craque pas trop vite Very Happy
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas


passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  stanleysantiagoson Mer 10 Déc 2014 - 16:48

Maïco a écrit:Je verrai à 75 balais pour un guidon street   Razz

Parait qu'avec un guidon street le balais n'est pas le même affraid

stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Maïco Mer 10 Déc 2014 - 17:33

stanleysantiagoson a écrit:
Maïco a écrit:Je verrai à 75 balais pour un guidon street   Razz

Parait qu'avec un guidon street le balais n'est pas le même affraid

Tu parles de la Brumingite aigu là Shocked non Question

Sans moi merci Laughing
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Mer 10 Déc 2014 - 17:39

Nan il parlait de son symptôme du rectum de ménage Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Mer 10 Déc 2014 - 18:32

Tout à fait Maïco !
La moto c'est pour se faire plaisir !
Achètes donc ce que tu veux en fonction de tes moyens.
On a plein d'idées préconçues à force de lire les magazines.
Va essayer ce qui te tente auprès des copains qui acceptent ou des concessionnaires.
Une Zaeta avec un moteur de MT 07 me plairait bien...
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  repsol38 Mer 10 Déc 2014 - 20:20

Moi j'ai passé le permis a la fin de mes 28 ans sur un 500 gs après obtention de celui-si, suis passé sur un G-sxr malgré tout ce que j'avais pu lire , aujourd’hui 15 sportives plus tard (a peu prés) toujours un plaisir inexplicable... drunken

C'est pas a 80 ans qu'il faut se retourner pour se dire , MAIS SI ....  No

Même si on utilise 10% de la moto mais qu'on a 100% la banane  Laughing

Plaisirs et bonheur avant tout cheers
repsol38
repsol38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1804
Masculin
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  ageron.gregory Jeu 11 Déc 2014 - 11:54

Bonjour les jeunes et moins jeune.
Moi j'ai eu un ER6 de 2010, un superduke de 2010 et j'ai un zx6r 636 de 2005.
Ce que j'en est pensé :

l'ER6, utilisé 90% route et 10% piste -->
Bien sur route et bien sur piste et PAS CHERS  en assurance, pneu, essence, entretien ....

Le Superduke, utilisé 70% route et 30% piste  -->
C'est marqué dessus READY TO RACE . Sur route c'est  SUPER TOP et sur piste SUPER TOP.
Petit bémol la remise des gaz sur l'angle est moins douce que les 4 cylindres. De plus le guidon large qui est super pour la route, le devient moins quand on veut déhancher mais ça ne casse en rien le charme et les performances du monstre.

La ZX6r  50% route et 50% piste  -->
C'est une "sportive" donc pas de guidon mais des bracelets + une bulle pour la prise au vent et un moteur qui ne marche fort que dans les tours.
La position sur route demande de plus soigner sa conduite pour les virages et de te muscler les abdos + dorso  et les épaules car la position assis-debout-couché n'est pas innée mais ça va. Globalement elle demande plus d'engagement physique.
Pour la piste c'est nettement plus facile de ce déhancher avec les bracelets par rapport au guidon. La remise des gaz est plus douce par rapport au bicylindre. Le moteur aime bien travailler haut des les tours .



Niveau performance la ER6 manquait un peu de souffle mais globalement aucun défaut pour une machine basique.
Pour la katoche j'étais dépassé par la puissance du moteur trop de watt - trop violent, mais le côté super maniable avec une super partie cycle est génial.
Pour la ZX6R c'est l'inverse c'est pas violent voir même mou, on ne se sent pas débordé par la puissance ( il faut faire hurler le moteur pour avoir des watt mais il parait que c'est comme ça les 4 cylindres....) et la partie cycle est bien.

Voila pour les grandes différences que j'ai pus remarquer, mais ça ne reste que personnel car chacun à ses attentes et son ressentit. Pour moi je préfère une moto moins puissante que je ressent bien et que j'arrive à exploiter plutôt qu'un monstre indomptable surpuissant bourré d’assistance , de toute façon même avec 34cv c'est toujours le pilote qui fait la différence et non pas la taille de la machine.

--> Plaisirs et bonheur avant tout cheers
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Amaury Dim 21 Déc 2014 - 22:51

Ma réflexion se poursuit et vos avis de passionnés vont tous dans le même sens, à savoir, plaisir avant tout quelque soit la monture et quand on kiffe une meule on fait abstraction de certains détails^^

Clair, que je trouve la dayto magnifique, très racée, fine et athlétique et quel beau matos sur la R I love you mais à l'heure actuelle, je craquerais pas.

Au delà du fait de posséder et rouler sur un bel objet, je kiffe d'abord les sensations de conduite et le fait de maitriser pleinement ma moto. Donc avant de passer sur une sportive je vais tacher de tirer le meilleur de ma street. Au vu des vidéos de certains sur piste avec cette pétoire (triumph street cup notamment), les limites me paraissent insondables à mon niveau.

Le budget qui serait passé dans une dayto je vais plûtôt l'investir dans un stage sur piste et quelques roulages.
Bref cet hiver c'est préparation physique du bonhomme pour encaisser freinages, accel et éventuellement roulés boulés Laughing Pour la moto, une transmission un poil plus courte, un pot plus light, deux trois protections et gazzz.

Bonne fêtes de fin d'année à tous cheers
mob



Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Aleph Dim 21 Déc 2014 - 22:58

Puis au pire, si tu veux tester avant de franchir définitivement le pas, une paire de bracelets et des commandes reculées, ça coûte pas bien cher et ça te permettra de tester la position et les sensations de conduite d'une sportive.
C'est ce que j'avais fais sur la mienne, de Street, un petit aperçu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 22:58

Mais quel bon choix cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Amaury Dim 21 Déc 2014 - 23:19

Aleph a écrit:Puis au pire, si tu veux tester avant de franchir définitivement le pas, une paire de bracelets et des commandes reculées, ça coûte pas bien cher et ça te permettra de tester la position et les sensations de conduite d'une sportive.
C'est ce que j'avais fais sur la mienne, de Street, un petit aperçu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les feux ronds et les bracelets, ça a du charme. Ma 2013 a une bien moins forte identité visuelle, pas grave une fois dessus je vois que le tableau de bord Laughing
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Lun 22 Déc 2014 - 8:12

Très bonne analyse et conclusion ;-)
J'ai également gardé ma street ;-)
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 8:47

Ouai parce que la dernière fois que t'es passé à une sportive radicale (GTS 1000) ça t'as pas réussi le demi tour clown

VIVE LES GUIDONS DROITS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Lun 22 Déc 2014 - 9:07

C'est aussi à venir au secours des Fazer en détresse :-D
La GTS m'a fait une crise de jalousie !
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 3 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum