Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passage d'un roadster à une sportive

+14
Eric65
Tamak
activeric
stanleysantiagoson
razmotte
Aleph
jerome nimo
Gil
teurteul73
K'trick
multigrigio
Daniel
PiticZeBiker
Amaury
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty passage d'un roadster à une sportive

Message  Amaury Dim 7 Déc 2014 - 13:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

ok ce n'est pas trop la tendance actuelle surtout dans notre région mais certains d'entre vous ont ils un jour franchi le cap? Avez vous fait marche arrière en revenant sur un engin moins exclusif?

Je suis ravi de ma street r mais parfois j'aimerais bien un chassis (cadre, suspat, freins) encore plus affutés, donc forcémént la daytona r me fait de l'oeil Laughing

partagez ici vos expériences à bord de ces divas que sont les motos sportives pour me dégouter afin que je craque pas trop vite Very Happy
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas


passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Daniel Lun 8 Déc 2014 - 11:46

multigrigio a écrit:
Amaury a écrit:Le confort c'est bien trop personnel, je parlais plutot de l'exclusité en terme de conduite et de l'exigeance technique  nécessaire pour emmener avec plaisir sur routes de tels engins.

Faut être honnête ,  le confort c'est pas top. La selle est dure, mais tu n'es  jamais assis dessus parce qu'il  faut déhancher pour que ça tourne et pour le plaisir. La position est bonne à condition de bouger beaucoup  sur la moto. Si tu restes droit comme un I ,  tu vas fatiguer et te faire chier. C'est  exigeant comme conduite ,   mais niveau sensations  et feeling  c'est   incomparable .
C'est  avant tout  une autre façon  de rouler et de te faire plaisir. Mais comme  le dit justement K'trick, ça  passe partout et c'est  bon pour la tête .

Et pour le  bagage technique ,  fais un stage sur piste pour commencer ,   tu seras vite plus à l'aise sur route. Faut bien commencer  un  jour. Ça  a été  mon cas sur le tard.

Gaaaaaaźzzzz!

Tu fait bizarrement l'impasse sur la taille du pilote qui doit être sacrément importante pour la position sur une sportive...

Cher multimachin pourrait-tu nous donner la tienne au garrot ? siffle (exceptionnellement pour toi, tu peux prendre les mm comme unité...)

Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  jerome nimo Lun 8 Déc 2014 - 11:57

Daniel a écrit:

Tu fait bizarrement l'impasse sur la taille du pilote qui doit être sacrément importante pour la position sur une sportive...

Cher multimachin pourrait-tu nous donner la tienne au garrot ? siffle (exceptionnellement pour toi, tu peux prendre les mm comme unité...)

Ou pas...

Ça dépend du ressenti de chacun. Je fatigue bien plus vite sur la MT-03 que sur la SS...
La MT-03 me pète le dos et les épaules en moins de 200kms alors que je peux faire 500kms avec la SS sans avoir mal. Et tu vas me dire que c'est parce que je suis petit What a Face ?

Bref, chacun ses goûts, faut essayer, se fier à son ressenti et s'affranchir de l'avis des autres Rolling Eyes
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Aleph Lun 8 Déc 2014 - 12:09

Moi aussi j'aimerais bien passer sur une sportive Crying or Very sad Crying or Very sad

Le gros avantage d'une sportive, c'est que les suspensions sont toujours de bonne qualité. Ce qui fait qu'une fois qu'on a compris comment ça tourne (avec les genoux bien plus qu'avec le guidon), on peut se retrouver sur tout type de route (que le bitume soit bon, moins bon, voir mauvais) sans problème de rebondissement. L'erreur est souvent de régler trop ferme la compression et de mettre trop de précharge.
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  razmotte Lun 8 Déc 2014 - 12:22

Une sportive ça pique les bras, ça fait mal au c**, ce n'est pas la bécane la plus adapté à nos routes et pourtant ... pour rien au monde je repasserais sur roadster Very Happy
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  multigrigio Lun 8 Déc 2014 - 12:34

Daniel a écrit:
multigrigio a écrit:
Amaury a écrit:Le confort c'est bien trop personnel, je parlais plutot de l'exclusité en terme de conduite et de l'exigeance technique  nécessaire pour emmener avec plaisir sur routes de tels engins.

Faut être honnête ,  le confort c'est pas top. La selle est dure, mais tu n'es  jamais assis dessus parce qu'il  faut déhancher pour que ça tourne et pour le plaisir. La position est bonne à condition de bouger beaucoup  sur la moto. Si tu restes droit comme un I ,  tu vas fatiguer et te faire chier. C'est  exigeant comme conduite ,   mais niveau sensations  et feeling  c'est   incomparable .
C'est  avant tout  une autre façon  de rouler et de te faire plaisir. Mais comme  le dit justement K'trick, ça  passe partout et c'est  bon pour la tête .

Et pour le  bagage technique ,  fais un stage sur piste pour commencer ,   tu seras vite plus à l'aise sur route. Faut bien commencer  un  jour. Ça  a été  mon cas sur le tard.

Gaaaaaaźzzzz!

Tu fait bizarrement l'impasse sur la taille du pilote qui doit être sacrément importante pour la position sur une sportive...

Cher multimachin pourrait-tu nous donner la tienne au garrot ? siffle (exceptionnellement pour toi, tu peux prendre les mm comme unité...)

Ben justement, être petit c'est pas plus facile. Sur ma mienne, être petit ça limite l'amplitude du mouvement. Quand en plus la biasse rentre dans le réservoir, c'est pas top. Embarassed
Pourtant , j'ai les jambes moins repliées que sur le monster de madame.  
Etre plus grand permet aussi de se reculer sur la selle, pour réduire le poids sur le guidon, ça permet aussi d'amplifier le déhanchement ...... Bref de conduire avec le corps ou les pieds/jambes plutot qu'avec les poignets.
La morphologie compte en partie dans la fatigue de conduite sur une sportive, mais ce qui compte le plus c'est la manière de conduire .
Evidemment quand on est vieux, semi-grabataire, qu'on a une BM, la notion de pilotage est difficile à apréhender...... Basketball

Tout dépend aussi de la géométrie de la machine. je peux bien mieux bouger sur une Panigale que sur la 1098, c'est plus fin de partout et la distance selle/guidon est plus courte. Donc je fatigue moins sur la Migale et je vais plus vite. Mais............ je préfère la 1098. C'est très con mais c'est comme ça.  Passion/Raison, débat éternel...lement stéril.

PS : je fais régulièrement 350 à 400 km en balade, il m'est même arrivé de faire 540 km ( col de Varces, Isoard, Lautaret, .... )dans la journée au départ du Royaume. Ben même pas mort.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  stanleysantiagoson Lun 8 Déc 2014 - 13:17

Moi tout ce que j'en retient c'est que même les p'tits arrivent a monter sur des trails What a Face

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Amaury Lun 8 Déc 2014 - 13:25

Aleph a écrit:Moi aussi j'aimerais bien passer sur une sportive Crying or Very sad Crying or Very sad

Le gros avantage d'une sportive, c'est que les suspensions sont toujours de bonne qualité. Ce qui fait qu'une fois qu'on a compris comment ça tourne (avec les genoux bien plus qu'avec le guidon), on peut se retrouver sur tout type de route (que le bitume soit bon, moins bon, voir mauvais) sans problème de rebondissement. L'erreur est souvent de régler trop ferme la compression et de mettre trop de précharge.

Tu soulignes un point important, la qualité du cadre, suspat et freins de la sportive. J'avais deja pris une bonne claque en passant du sv au street r. Geométrie plus sur l'avant qui permet de bien sentir l'adhérence, freins plus puissant et suspat qui saucissonnent pas. Ça a changé ma conduite dans la mesure où désormais je prends l'essentiel de mon plaisir lors des freinages.
Alors oui, je suis très loin d'exploiter le potentiel de ma meule comme celui de mon ex sv d'ailleurs mais la différence de feeling est vraiment importante et plaisante.

A vrai dire ce gap sera peut etre pas si important entre un street r et une supersport car la street est une daytona avec des chevaux en moins et un large guidon.

Bref, je ferais le tour des concess du coin au printemps pour clarifier tout ça.
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Lun 8 Déc 2014 - 14:43

Ça dépend aussi vraiment de ce que tu veux faire avec.
J'adore la street, j'ai fait pas mal de bornes avec, c'est génial dans les cols alentours et c'est plus vif qu'une sportive dans les virolos de la Chartreuse.
Par contre l'autoroute tourne à la punition alors que tu te limites à éviter les radars avec la sportive pendant que le décor défile.
Je ne suis pas d'accord avec Patrick, dans ton hangar il te faut une hypersport, une supermot, un roadster, une routière et une enduro pour être heureux :-D
Si tu as peur de t'ennuyer tu peux aussi changer tous les ans.
Après la street il y a la Superduke, la S1000R ou autre Tuono V4R si tu veux aller au bout du concept.
Ce qu'il m'a le plus gêné la seule fois où j'ai roulé sur une sportive c'est de devoir beaucoup tirer sur la nuque pour voir la route.
Juste une question d'habitude ou problème de morphologie ???
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 14:58

activeric a écrit:
Juste une question d'habitude ou problème de morphologie ???
Je pense que le paramètre souplesse et longueur de cou est à prendre en compte What a Face
Mais c'est clair que sur MOI JE ma Versys j'ai moins d'efforts à faire pour les contrôles que sur ma ZX10R.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  stanleysantiagoson Lun 8 Déc 2014 - 15:15

Topper Harley a écrit:
activeric a écrit:
Juste une question d'habitude ou problème de morphologie ???
Je pense que le paramètre souplesse et longueur de cou est à prendre en compte What a Face

Y'a d'autres problèmes morphologiques qui peuvent rentrer en compte quand on roule couché sur sa moto  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 15:18

stanleysantiagoson a écrit:
Y'a d'autres problèmes morphologiques qui peuvent rentrer en compte quand on roule couché sur sa moto  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou les articulations qui craquent du retraité en TL1000 que je viens de taxer au freinage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Tamak Lun 8 Déc 2014 - 16:15

Salut

Le seul truc valable, c'est d'essayer, de se faire sois même son avis. J'ai voulu essayer la sportive, je n'ai pas regretté, c'est la moto ultime, égoïste, magnifique et qui t' aide à progresser si tu vas un peu sur piste.
Par contre effectivement, c'est typiquement la moto pousse au crime et t'as pas besoin d'être un pilote pour rouler vite, ce qui , à mon humble avis, est assez dangereux.
Tu vois, j'ai regretté ma street, qui au moins me ménageait les poignets, le dos et mon genou déglingué, mais ce n'est que mon ressenti, il n'est valable que pour moi. Sur les routes de la région, je ne me suis pas trop amusé avec, c'est encore un avis perso.

Donc attends les beaux jours, trouve toi effectivement un pote en sportive qui veut essayer la street R, qui est déjà un excellente moto et va te faire une balade!

Le seul truc sur lequel, je pense on sera tous d'accord: en assurance, entretien, une sportive, ça douille et les consommables défilent aussi vite que la moto! pig
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Lun 8 Déc 2014 - 16:25

Si tu prends en compte le critère financier, il vaut mieux trouver un vieux collector en sportive, l'assurance collection est carrément intéressante !
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 16:36

activeric a écrit:Si tu prends en compte le critère financier, il vaut mieux trouver un vieux collector en sportive, l'assurance collection est carrément intéressante !
Dans ce cas là on oublie le côté "châssis affuté", "liaisons au sol de bonne qualité", "gommards sportifs" What a Face
A moins que tu connaisses un modèle collector, high tech pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Lun 8 Déc 2014 - 16:38

Pas une Norton non plus Laughing
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 16:44

activeric a écrit:Pas une Norton non plus Laughing
Je connais pas les critères des assureurs, mais si c'est comme en bagnole, généralement ils faut une bagnole de 25 ans, et les motos d'il y a 25 ans, j'aurai pas confiance What a Face

Bref je ne pense pas que le côté financier soit déterminant là (à moins que ? Amaury ?)

Et le coût d'utilisation entre une sportive 600 et un roadster 675, je suis pas persuadé qu'il y ait un effroyable fossé, hormis en cas de chute où les carénages coûtent chers, mais bien protégée on minimise les risques...

Et j'ai un pote en Speed Orange (donc sans carénage) qui l'a RSVtée suite à chute alors hein What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  stanleysantiagoson Lun 8 Déc 2014 - 17:06

Topper Harley a écrit:
activeric a écrit:Pas une Norton non plus Laughing
Je connais pas les critères des assureurs, mais si c'est comme en bagnole, généralement ils faut une bagnole de 25 ans, et les motos d'il y a 25 ans, j'aurai pas confiance What a Face

A savoir qu'un véhicule classé collection ne peux pas sortir de sa région sauf avant déclaration préalable
Aprés les motos agées ça marche aussi trés bien, comme Bru aime bien le faire rappeler mon TL a 16 ans et en dépit du balais que j'ai dans le ..., j'ai pas de problème pour suivre. Par contre coté assurance, pas de cadeau, même avec mes articulations qui craquent et qui témoignent de mes années, ainsi que mon bonus de 50%, la douleur du balais n'est rien a comparer.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Amaury Lun 8 Déc 2014 - 17:19

12 ans de permis sans un crash déclaré, les assureurs me prennent pas trop cher (440e en TR pour le street, je table sur le double pour une daytona). Pour les pneus, plaquettes, kit chaine je rejoins l'avis de Topper Harley, ce devrait etre kifkif avec le street.

J'ouvrirais un topic au printemps: j'échange pour un apm ma petite teigneuse pour une fine sportive dans le cadre champêtre du trièves pour une ballade à la recherche de nouveaux plaisirs à deux :-D
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Lun 8 Déc 2014 - 17:22

Je ne parle pas de la carte grise collection, mais de l'assurance collection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dès 10 ans donc mais ça ne peut-être qu'un véhicule supplémentaire.
Mais ça marche en trajet travail.
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  activeric Lun 8 Déc 2014 - 17:28

Du coup je paye 86€ pour une Yamaha GTS 1000...
activeric
activeric
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 709
Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Moto : Street

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Eric65 Lun 8 Déc 2014 - 20:12

Dans ce cas là on oublie le côté "châssis affuté", "liaisons au sol de bonne qualité", "gommards sportifs"
A moins que tu connaisses un modèle collector, high tech
Encore un commentaire approximatif...

Pour info, 95 euros par an pour le sp1 à la mutuelle des motards (véhicule considéré comme "collection"chez eux).

Pour ma part, jamais été déçu par les sportives sur route; si tes trajectoires sont propres en roadster, tu vas te faire plaisir avec une sportive sur n'importe quelle route qui soit. Après, je pense qu'il faut prendre en compte la taille (difficile pour quelqu'un qui mesure plus de 1m85) et ne pas avoir de soucis de lombaires.
Perso, je suis moins cassé après une ballade en sportive qu'en roadster.
Enfin, si t'as vraiment envie de passer à une sportive, ne te fie qu'à ton envie, fais toit plaisir et offre toi ton jouet.
@+
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Invité Lun 8 Déc 2014 - 20:24

Eric65 a écrit:
Perso, je suis moins cassé après une ballade en sportive qu'en roadster.

Tu m'étonnes ! En ligne droite en mode TGV vaut mieux un carénage qu'un grand guidon Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  gazangran Lun 8 Déc 2014 - 22:34

Si c'est juste une question de cadre affûté, de freins qui mordent et autre tu peux juste passer à uN roadster encore plus élitiste et sportif. Un truc dans le genre S1000R ou Tuono. Ça a tout de l'hypersportive sauf la position et le carénage. Pour avoir essayé celle de Salem, c'est vraiment un rail, super incisive et joueuse.
Perso je reste fan des roadster pour le confort minimum qu'ils apportent même si je bave sur une sportive c'est pas encore aujourd'hui que j'y passerai. Avec la mienne j'ai trouvé un compromis qui me plaît. Une enclume chaussée de PR2 qui ne m'empêche pas d'enrouler et de me faire plaiz.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  stanleysantiagoson Mar 9 Déc 2014 - 8:06

activeric a écrit:Je ne parle pas de la carte grise collection, mais de l'assurance collection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dès 10 ans donc mais ça ne peut-être qu'un véhicule supplémentaire.
Mais ça marche en trajet travail.

Interessant Wink
Je vais regarder ça de plus pres

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Maïco Mer 10 Déc 2014 - 16:20

Bien de l'avis de Multi et Ktrick  Wink

Quand tu aimes les sportives ... tu roules avec la banane et tu ne subis pas ! (ou presque)
C'est juste une question de plaisir, celui qui t'est donné quand la moto t'emmène, te propulse, te jette, t'expédie, te satellise  What a Face
Et ce plaisir est personnel ! Il y a aussi le V2 ou le 4 en ligne  Neutral  Question   Suspect

Autrement dit
Soit tu préfères te cacher dans la bulle et "te prendre pour Marquez", c'est un grand kiff pour pas mal de motards  cherry
Soit tu roules assis tranquille, plus droit, ce qui ne t'empêchera pas de passer tout aussi vite en courbe
et c'est presque plus adapté sur route, je pense ... mais je m'en fous  tongue
Je verrai à 75 balais pour un guidon street   Razz

Aussi à la différence d'éric65 je n'ai jamais fait de circuit, ceci explique cela  Exclamation  

Pour les assurances, si tu as une voiture assurée (véhicule principal)
les tarifs sont très bas, au tiers sans vol, pour les bécanes de plus de 10 ans. (suis aussi chez Clavel)
Pour le budget, la différence est minime  cyclops
Après si tu roules solo ou duo, ou si t'as le fric pour plusieurs motos ...

Bon choix mob


Dernière édition par Maïco le Mer 10 Déc 2014 - 17:28, édité 1 fois
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  stanleysantiagoson Mer 10 Déc 2014 - 16:48

Maïco a écrit:Je verrai à 75 balais pour un guidon street   Razz

Parait qu'avec un guidon street le balais n'est pas le même affraid

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

passage d'un roadster à une sportive - Page 2 Empty Re: passage d'un roadster à une sportive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum