"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
+7
BiBi
Gil
crystal
cécé
jerome nimo
stanleysantiagoson
teurteul73
11 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Rappel du premier message :
Question à qui saurait donner une réponse potable.
Pendant la balade de dimanche, je me suis amusé à baisser mon ralenti assez bas (750-900, ça varie, j'ai une hypersport avec un allumage décalé quoi) alors que je l'avais réglé au préalable à 1500.
Avant je décélérais et ça faisait genre un "POUM" de temps en temps dans la ligne. Maintenant, j'ai un "POUM" au minimum à la décélération, voir même 2, et des fois des petits "poupoupopom" genre un triple anglais.
Pourquoi ?
Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?
C'est pas un problème en soit les "POUM" avec la ligne Akra complète gros volume, mais c'est juste pour "savoir".
Cordialement.
Question à qui saurait donner une réponse potable.
Pendant la balade de dimanche, je me suis amusé à baisser mon ralenti assez bas (750-900, ça varie, j'ai une hypersport avec un allumage décalé quoi) alors que je l'avais réglé au préalable à 1500.
Avant je décélérais et ça faisait genre un "POUM" de temps en temps dans la ligne. Maintenant, j'ai un "POUM" au minimum à la décélération, voir même 2, et des fois des petits "poupoupopom" genre un triple anglais.
Pourquoi ?
Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?
C'est pas un problème en soit les "POUM" avec la ligne Akra complète gros volume, mais c'est juste pour "savoir".
Cordialement.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Peut-être, et encore je suis pas sûr, mais ça n'avait quand même aucun rapport avec les messages précédents.
Tu reviens de ta sieste Bru ?
Tu reviens de ta sieste Bru ?
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Bah tu sais... Tu parles beaucoup, tu connais pleins de choses en mécanique, mais tu m'as expliqué que sur ma ZX10R j'avais une vis de ralenti qui relevait mon boisseau pour le ralenti plus ou moins haut.
Je m'en branle de tes talents de mécanique au pire, mais y'avait peut être un mec super balaise en Kawa qui aurait pu me dire que "ta molette règle un potard au niveau d'un boitier électronique qui régule le ralenti".
Le fonctionnement détaillé du carbu, je le laisse à mon mécano Jacquot
Je m'en branle de tes talents de mécanique au pire, mais y'avait peut être un mec super balaise en Kawa qui aurait pu me dire que "ta molette règle un potard au niveau d'un boitier électronique qui régule le ralenti".
Le fonctionnement détaillé du carbu, je le laisse à mon mécano Jacquot
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Toi tu parle beaucoup pour rien dire mon gars.
Tu aurai tout de suite dis que cette vis était adjacente au boitier, ça aurait été plus simple. Tu veux faire le grand avec ta 10R, ok. Donne toute les info. On est pas censé connaître toutes les données d'une moto, dont le fait que sur la 10r c'est l'ECU qui gère le ralenti. Mon ER6 est une injection, et c'est pas un potentiomètre qui gère le ralenti. Mais oui, c'est une meule Low Cost comparé à une 10r.
Je ne t'ai pas dis que la vis de ralenti relevé le boisseau sur ta brêle, je suis pas un tebeu. Par contre, toi je crois que tu comprend pas notre langue.
Tu pose une question, on te répond. Que ce soit l'ECU, ou la commande gaz qui gère le ralenti, c'est la même chose. L'allumage n'a rien à voir dans les "Poum Poum".
Sur ce, je te laisse péter plus haut que ton cul puisque tu as l'air d'aimer ça.
Tu aurai tout de suite dis que cette vis était adjacente au boitier, ça aurait été plus simple. Tu veux faire le grand avec ta 10R, ok. Donne toute les info. On est pas censé connaître toutes les données d'une moto, dont le fait que sur la 10r c'est l'ECU qui gère le ralenti. Mon ER6 est une injection, et c'est pas un potentiomètre qui gère le ralenti. Mais oui, c'est une meule Low Cost comparé à une 10r.
Je ne t'ai pas dis que la vis de ralenti relevé le boisseau sur ta brêle, je suis pas un tebeu. Par contre, toi je crois que tu comprend pas notre langue.
Tu pose une question, on te répond. Que ce soit l'ECU, ou la commande gaz qui gère le ralenti, c'est la même chose. L'allumage n'a rien à voir dans les "Poum Poum".
Sur ce, je te laisse péter plus haut que ton cul puisque tu as l'air d'aimer ça.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Topper Harley a écrit:Bah avec moins de vibrations on roule plus fort !!!!
D'un, si t'enleve la chaine d'équilibrage, ton moteur prend plus vite des tours, donc tu roules plus fort mais ça vibre plus (sauf si le moteur a été trés bien fait). Par contre la durée de vie en prends un coup
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
C'est pas une vis c'est une molette, j'ai aucune idée d'où elle va, et tu connais pas les ZX10R.
Donc t'en sais pas plus que moi sur quoi joue cette molette et t'as pas l'air de pouvoir me dire en quoi cette molette joue sur la fréquence des poum poum, hormis tout ce que je savais, vu que ça avait été dit avant.
Si j'ai une question technique tiens, tu pourras peut être me répondre, tu connais les moulins de Freewind ou de DR650S ?
Peux tu me dire comment fonctionnent les 2 carbus Mikuni ?
Comme des double corps j'imagine ? Ou alors gavent ils le moteur ensemble ?
Jacques, mon mécano préféré, me dit que c'est pour un fonctionnement type double corps, je pense que c'est crédible.
Si tu connais les moulins de 125 RS, de Freewind ou de 10R, tu m'intéresses.
10R, cette molette me hante l'esprit !
Tiens le saviez vous ? Sur piste on augmente le ralenti jusqu'à 2000-2500 (enfin moi j'en savais rien j'ai lu ça dans RRmag) et les Kawa (sportives) sont appréciées pour cette molette. Certains l'augmentent même + enfin bon j'imagine que ça a une utilité en sortie de virage ? Par contre à l'arrêt le moteur chauffe +
Donc t'en sais pas plus que moi sur quoi joue cette molette et t'as pas l'air de pouvoir me dire en quoi cette molette joue sur la fréquence des poum poum, hormis tout ce que je savais, vu que ça avait été dit avant.
Si j'ai une question technique tiens, tu pourras peut être me répondre, tu connais les moulins de Freewind ou de DR650S ?
Peux tu me dire comment fonctionnent les 2 carbus Mikuni ?
Comme des double corps j'imagine ? Ou alors gavent ils le moteur ensemble ?
Jacques, mon mécano préféré, me dit que c'est pour un fonctionnement type double corps, je pense que c'est crédible.
Si tu connais les moulins de 125 RS, de Freewind ou de 10R, tu m'intéresses.
10R, cette molette me hante l'esprit !
Tiens le saviez vous ? Sur piste on augmente le ralenti jusqu'à 2000-2500 (enfin moi j'en savais rien j'ai lu ça dans RRmag) et les Kawa (sportives) sont appréciées pour cette molette. Certains l'augmentent même + enfin bon j'imagine que ça a une utilité en sortie de virage ? Par contre à l'arrêt le moteur chauffe +
Dernière édition par Topper Harley le Mar 18 Juin 2013 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Ca abime quoi le fait que le moteur ne soit plus équilibré ? Les paliers ? Les roulements ?stanleysantiagoson a écrit:[Par contre la durée de vie en prends un coup
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Topper Harley a écrit:Bah tu sais... Tu parles beaucoup, tu connais pleins de choses en mécanique, mais tu m'as expliqué que sur ma ZX10R j'avais une vis de ralenti qui relevait mon boisseau pour le ralenti plus ou moins haut.
Je m'en branle de tes talents de mécanique au pire, mais y'avait peut être un mec super balaise en Kawa qui aurait pu me dire que "ta molette règle un potard au niveau d'un boitier électronique qui régule le ralenti".
Le fonctionnement détaillé du carbu, je le laisse à mon mécano Jacquot
De deux, merci de respecter les autres. Tu connais la politique du forum à ce sujet
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Je ne connais pas les moulins DR650, je peux pas t'aider là dessus. Mais la RMT te dira tout.
Le ralenti à 2000-3000 rpm, un peu moins de frein moteur et probablement une meilleur reprise surement du à un plus fort remplissage du moulin papillons "fermé". On voit pas mal ça en Dragster aussi.
Par contre je comprend pas trop ta question ? Ta molette, si je comprend bien, tu sais où elle, tu sais à quoi elle sert, tu sais comment elle fonctionne, et tu sais pourquoi en jouant dessus ta meule fait plus ou moins de Poum à fermeture des gaz.
Le ralenti à 2000-3000 rpm, un peu moins de frein moteur et probablement une meilleur reprise surement du à un plus fort remplissage du moulin papillons "fermé". On voit pas mal ça en Dragster aussi.
Par contre je comprend pas trop ta question ? Ta molette, si je comprend bien, tu sais où elle, tu sais à quoi elle sert, tu sais comment elle fonctionne, et tu sais pourquoi en jouant dessus ta meule fait plus ou moins de Poum à fermeture des gaz.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Topper Harley a écrit:
Tiens le saviez vous ? Sur piste on augmente le ralenti jusqu'à 2000-2500 (enfin moi j'en savais rien j'ai lu ça dans RRmag) et les Kawa (sportives) sont appréciées pour cette molette. Certains l'augmentent même + enfin bon j'imagine que ça a une utilité en sortie de virage ? Par contre à l'arrêt le moteur chauffe +
Absolument pas.
Augmenter le ralenti c'est l'antidribble du pauvre, bref limiter le frein moteur.
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Super aussi en centre ville pour faire chier le monde.
Par contre, je me demande si ça n’abîme pas le pignon de première, quand on passe du neutre à première ?
Par contre, je me demande si ça n’abîme pas le pignon de première, quand on passe du neutre à première ?
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Je pense pas non.
Et sur piste, tu passe rarement le point mort. (tout du moins volontairement..)
Et sur piste, tu passe rarement le point mort. (tout du moins volontairement..)
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Ah oui c'était ça !jerome nimo a écrit:
Augmenter le ralenti c'est l'antidribble du pauvre, bref limiter le frein moteur.
Yoyo646 c'est un pro pour ça !jerome nimo a écrit:Je pense pas non.
Et sur piste, tu passe rarement le point mort. (tout du moins volontairement..)
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
stellio a écrit:Tu demande à un expert
Non sérieusement, je ne connais pas ta bécane, ni même son type de carburation (injection, carbu ?). Carbu, tu as obligatoirement une vis de réglage du ralenti, injection ça dépend, personnellement je n'ai jamais vu de bécane n'en n'ayant pas, suffit de chercher un peu.
D'ailleurs j'y pense. la vis de ralenti, elle sert aussi lorsqu'il faut faire la synchro des carbu (ou de la dépression pour une injection), sur ZR7 par exemple, il faut faire monté le régime à 1350rpm, sur XJ6 1250, sur ER6 (injection) 1350rpm. Parfois la vis de ralenti est difficile à trouver. Sur XT 660, elle est presque invisible !
Bah ça existe.
C'était même une précision précisée en gros dans la doc atelier de ma meule pour pas que les mécanos se fassent chier à la trouver. Tout piloté par ECU (paramétrable via la valise ou TuneEcu)
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
jerome nimo a écrit:Topper Harley a écrit:
Tiens le saviez vous ? Sur piste on augmente le ralenti jusqu'à 2000-2500 (enfin moi j'en savais rien j'ai lu ça dans RRmag) et les Kawa (sportives) sont appréciées pour cette molette. Certains l'augmentent même + enfin bon j'imagine que ça a une utilité en sortie de virage ? Par contre à l'arrêt le moteur chauffe +
Absolument pas.
Augmenter le ralenti c'est l'antidribble du pauvre, bref limiter le frein moteur.
Je me permet une petite précision,
Augmenter le ralenti, molette d'origine sur le 10R visiblement (si j'ai bien compris Topper) alors que c'est souvent un kit additionnel sur les autres sportives injection.
ça sert surtout à améliorer les passages en phases neutres (ni gaz ni freins) à la corde de ces mêmes virages. pour favoriser la sortie.
M'enfin j'imagine que faut commencer à taquiner sévère pour avoir besoin de ça. (la brel de gil a un frein moteur réglable, c'est a peu près dans le même but)
L'antidribble sert surtout à rentrer des rapports à la volé avant le virage et à avoir une glisse progressive si besoin.
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» probleme ralenti instable
» CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
» Ralenti à froid qui pue sur moteur type ER6
» ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
» CR balade dans le trieve mais pas dans le trieve
» CONSEIL:Ralenti instable Suzuki 125 GN
» Ralenti à froid qui pue sur moteur type ER6
» ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
» CR balade dans le trieve mais pas dans le trieve
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|