Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

+7
BiBi
Gil
crystal
cécé
jerome nimo
stanleysantiagoson
teurteul73
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:28

Rappel du premier message :

Question à qui saurait donner une réponse potable.

Pendant la balade de dimanche, je me suis amusé à baisser mon ralenti assez bas (750-900, ça varie, j'ai une hypersport avec un allumage décalé quoi) alors que je l'avais réglé au préalable à 1500.

Avant je décélérais et ça faisait genre un "POUM" de temps en temps dans la ligne. Maintenant, j'ai un "POUM" au minimum à la décélération, voir même 2, et des fois des petits "poupoupopom" genre un triple anglais.

Pourquoi ?

Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?

C'est pas un problème en soit les "POUM" avec la ligne Akra complète gros volume, mais c'est juste pour "savoir".

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:05

Peut-être, et encore je suis pas sûr, mais ça n'avait quand même aucun rapport avec les messages précédents. 

Tu reviens de ta sieste Bru ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:11

Bah tu sais... Tu parles beaucoup, tu connais pleins de choses en mécanique, mais tu m'as expliqué que sur ma ZX10R j'avais une vis de ralenti qui relevait mon boisseau pour le ralenti plus ou moins haut.
Je m'en branle de tes talents de mécanique au pire, mais y'avait peut être un mec super balaise en Kawa qui aurait pu me dire que "ta molette règle un potard au niveau d'un boitier électronique qui régule le ralenti".
Le fonctionnement détaillé du carbu, je le laisse à mon mécano Jacquot clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:21

Toi tu parle beaucoup pour rien dire mon gars.

Tu aurai tout de suite dis que cette vis était adjacente au boitier, ça aurait été plus simple. Tu veux faire le grand avec ta 10R, ok. Donne toute les info. On est pas censé connaître toutes les données d'une moto, dont le fait que sur la 10r c'est l'ECU qui gère le ralenti. Mon ER6 est une injection, et c'est pas un potentiomètre qui gère le ralenti. Mais oui, c'est une meule Low Cost comparé à  une 10r.

Je ne t'ai pas dis que la vis de ralenti relevé le boisseau sur ta brêle, je suis pas un tebeu. Par contre, toi je crois que tu comprend pas notre langue.

Tu pose une question, on te répond. Que ce soit l'ECU, ou la commande gaz qui gère le ralenti, c'est la même chose. L'allumage n'a rien à voir dans les "Poum Poum". 

Sur ce, je te laisse péter plus haut que ton cul puisque tu as l'air d'aimer ça. V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson Mar 18 Juin 2013 - 17:24

Topper Harley a écrit:Bah avec moins de vibrations on roule plus fort !!!! clown

D'un, si t'enleve la chaine d'équilibrage, ton moteur prend plus vite des tours, donc tu roules plus fort mais ça vibre plus (sauf si le moteur a été trés bien fait). Par contre la durée de vie en prends un coup

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:27

C'est pas une vis c'est une molette, j'ai aucune idée d'où elle va, et tu connais pas les ZX10R.

Donc t'en sais pas plus que moi sur quoi joue cette molette et t'as pas l'air de pouvoir me dire en quoi cette molette joue sur la fréquence des poum poum, hormis tout ce que je savais, vu que ça avait été dit avant.

Si j'ai une question technique tiens, tu pourras peut être me répondre, tu connais les moulins de Freewind ou de DR650S ?

Peux tu me dire comment fonctionnent les 2 carbus Mikuni ?

Comme des double corps j'imagine ? Ou alors gavent ils le moteur ensemble ?

Jacques, mon mécano préféré, me dit que c'est pour un fonctionnement type double corps, je pense que c'est crédible.

Si tu connais les moulins de 125 RS, de Freewind ou de 10R, tu m'intéresses.

10R, cette molette me hante l'esprit !

Tiens le saviez vous ? Sur piste on augmente le ralenti jusqu'à 2000-2500 (enfin moi j'en savais rien j'ai lu ça dans RRmag) et les Kawa (sportives) sont appréciées pour cette molette. Certains l'augmentent même + enfin bon j'imagine que ça a une utilité en sortie de virage ? Par contre à l'arrêt le moteur chauffe +


Dernière édition par Topper Harley le Mar 18 Juin 2013 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:28

stanleysantiagoson a écrit:[Par contre la durée de vie en prends un coup
Ca abime quoi le fait que le moteur ne soit plus équilibré ? Les paliers ? Les roulements ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson Mar 18 Juin 2013 - 17:28

Topper Harley a écrit:Bah tu sais... Tu parles beaucoup, tu connais pleins de choses en mécanique, mais tu m'as expliqué que sur ma ZX10R j'avais une vis de ralenti qui relevait mon boisseau pour le ralenti plus ou moins haut.
Je m'en branle de tes talents de mécanique au pire, mais y'avait peut être un mec super balaise en Kawa qui aurait pu me dire que "ta molette règle un potard au niveau d'un boitier électronique qui régule le ralenti".
Le fonctionnement détaillé du carbu, je le laisse à mon mécano Jacquot clown

De deux, merci de respecter les autres. Tu connais la politique du forum à ce sujet Suspect


_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:34

Je ne connais pas les moulins DR650, je peux pas t'aider là dessus. Mais la RMT te dira tout.

Le ralenti à 2000-3000 rpm, un peu moins de frein moteur et probablement une meilleur reprise surement du à un plus fort remplissage du moulin papillons "fermé". On voit pas mal ça en Dragster aussi.

Par contre je comprend pas trop ta question ? Ta molette, si je comprend bien, tu sais où elle, tu sais à quoi elle sert, tu sais comment elle fonctionne, et tu sais pourquoi en jouant dessus ta meule fait plus ou moins de Poum à fermeture des gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  jerome nimo Mar 18 Juin 2013 - 18:01

Topper Harley a écrit:

Tiens le saviez vous ? Sur piste on augmente le ralenti jusqu'à 2000-2500 (enfin moi j'en savais rien j'ai lu ça dans RRmag) et les Kawa (sportives) sont appréciées pour cette molette. Certains l'augmentent même + enfin bon j'imagine que ça a une utilité en sortie de virage ? Par contre à l'arrêt le moteur chauffe +

Absolument pas.

Augmenter le ralenti c'est l'antidribble du pauvre, bref limiter le frein moteur.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 18:13

Super aussi en centre ville pour faire chier le monde.

Par contre, je me demande si ça n’abîme pas le pignon de première, quand on passe du neutre à première ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  jerome nimo Mar 18 Juin 2013 - 18:18

Je pense pas non.

Et sur piste, tu passe rarement le point mort. (tout du moins volontairement..)
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 19:11

jerome nimo a écrit:
Augmenter le ralenti c'est l'antidribble du pauvre, bref limiter le frein moteur.
Ah oui c'était ça !
jerome nimo a écrit:Je pense pas non.

Et sur piste, tu passe rarement le point mort. (tout du moins volontairement..)
Yoyo646 c'est un pro pour ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Aleph Mar 18 Juin 2013 - 20:12

stellio a écrit:Tu demande à un expert Cool

Non sérieusement, je ne connais pas ta bécane, ni même son type de carburation (injection, carbu ?). Carbu, tu as obligatoirement une vis de réglage du ralenti, injection ça dépend, personnellement je n'ai jamais vu de bécane n'en n'ayant pas, suffit de chercher un peu. 

D'ailleurs j'y pense. la vis de ralenti, elle sert aussi lorsqu'il faut faire la synchro des carbu (ou de la dépression pour une injection), sur ZR7 par exemple, il faut faire monté le régime à 1350rpm, sur XJ6 1250, sur ER6 (injection) 1350rpm. Parfois la vis de ralenti est difficile à trouver. Sur XT 660, elle est presque invisible !

Bah ça existe.
C'était même une précision précisée en gros dans la doc atelier de ma meule pour pas que les mécanos se fassent chier à la trouver. Tout piloté par ECU (paramétrable via la valise ou TuneEcu)
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  crystal Mer 19 Juin 2013 - 12:07

jerome nimo a écrit:
Topper Harley a écrit:

Tiens le saviez vous ? Sur piste on augmente le ralenti jusqu'à 2000-2500 (enfin moi j'en savais rien j'ai lu ça dans RRmag) et les Kawa (sportives) sont appréciées pour cette molette. Certains l'augmentent même + enfin bon j'imagine que ça a une utilité en sortie de virage ? Par contre à l'arrêt le moteur chauffe +

Absolument pas.

Augmenter le ralenti c'est l'antidribble du pauvre, bref limiter le frein moteur.


Je me permet une petite précision, 

Augmenter le ralenti, molette d'origine sur le 10R visiblement (si j'ai bien compris Topper) alors que c'est souvent un kit additionnel sur les autres sportives injection.
ça sert surtout à améliorer les passages en phases neutres (ni gaz ni freins) à la corde de ces mêmes virages. pour favoriser la sortie.
M'enfin j'imagine que faut commencer à taquiner sévère pour avoir besoin de ça. (la brel de gil a un frein moteur réglable, c'est a peu près dans le même but)

L'antidribble sert surtout à rentrer des rapports à la volé avant le virage et à avoir une glisse progressive si besoin.
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 3 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum