"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
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"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Question à qui saurait donner une réponse potable.
Pendant la balade de dimanche, je me suis amusé à baisser mon ralenti assez bas (750-900, ça varie, j'ai une hypersport avec un allumage décalé quoi) alors que je l'avais réglé au préalable à 1500.
Avant je décélérais et ça faisait genre un "POUM" de temps en temps dans la ligne. Maintenant, j'ai un "POUM" au minimum à la décélération, voir même 2, et des fois des petits "poupoupopom" genre un triple anglais.
Pourquoi ?
Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?
C'est pas un problème en soit les "POUM" avec la ligne Akra complète gros volume, mais c'est juste pour "savoir".
Cordialement.
Pendant la balade de dimanche, je me suis amusé à baisser mon ralenti assez bas (750-900, ça varie, j'ai une hypersport avec un allumage décalé quoi) alors que je l'avais réglé au préalable à 1500.
Avant je décélérais et ça faisait genre un "POUM" de temps en temps dans la ligne. Maintenant, j'ai un "POUM" au minimum à la décélération, voir même 2, et des fois des petits "poupoupopom" genre un triple anglais.
Pourquoi ?
Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?
C'est pas un problème en soit les "POUM" avec la ligne Akra complète gros volume, mais c'est juste pour "savoir".
Cordialement.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
peut etre que ta belle faisait de l'aérophagie
teurteul73- roule de temps en temps
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
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Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Je dirais plus que c'est parce que ton moteur n'arrive plus a respecter la règle du 1/14 de mélange. T’amène toujours autant d'air mais beaucoup moins d’essence
Sur le TL, j'ai eu une fois des flatulences exagérés commeBru ta moto, c’était une petite prise d'air sur l'échappement du cylindre arrière.
Pas nécessairement vrai ce queje dis la haut ... si ce n'est les flatulences de Bru
Sur le TL, j'ai eu une fois des flatulences exagérés comme
Pas nécessairement vrai ce queje dis la haut ... si ce n'est les flatulences de Bru
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Intéressant mais à aucun moment tu me parles de l'élément déterminant, le ralenti
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Topper Harley a écrit:
Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?
J'pense que ça doit être ça.
jerome nimo- roule tout le temps
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Si ton pot fait poum poum poum poum un silence puis poum poum poum poum de nouveau alors c'est
l'intro de la cinquième symphonie de beethoven
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cécé- roule tout le temps
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Peut être une hypothèse...
En réglant le ralentit plus bas, le réglage "enrichit" peut être trop ton mélange au ralenti donc plus d'essence imbrulées dans ton pot qui s'accumule et donc encore plus de poum poum.
En réglant le ralentit plus bas, le réglage "enrichit" peut être trop ton mélange au ralenti donc plus d'essence imbrulées dans ton pot qui s'accumule et donc encore plus de poum poum.
crystal- la moto, une passion
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Je pense que c'est juste une vis de ralenti, faut que je vérifie dans le manuel d'atelier.
Du coup je pensais peut être que ça modifiait plutôt la coupure d'injecteur sur la décélération, mais tu as peut être raison.
Sur les bagnoles les injecteurs se coupent jusqu'à un certain régime pour préparer le ralenti, je me suis dit que c'était pareil, et que je modifiais ça en touchant à la molette.
Du coup je pensais peut être que ça modifiait plutôt la coupure d'injecteur sur la décélération, mais tu as peut être raison.
Sur les bagnoles les injecteurs se coupent jusqu'à un certain régime pour préparer le ralenti, je me suis dit que c'était pareil, et que je modifiais ça en touchant à la molette.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Bon le manouel d'utilisateur dit que le ralenti est de 1100 +- 50, donc je suis un peu bas, il faudra que je le re règle.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
va faire un tour sur se site Ici si il y a des document qui t’intéressent je te les filerai
BiBi- la moto, une passion
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Arretes les haricots rouges. Passes aux haricots blancs SP 95 E10. !.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
J'ai pas le niveau...BiBi a écrit:va faire un tour sur se site Ici si il y a des document qui t’intéressent je te les filerai
Je me demande si ce ne sont pas les cultures de vos terres qui dérèglent ma digestionmultigrigio a écrit:Arretes les haricots rouges. Passes aux haricots blancs SP 95 E10. !.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Topper Harley a écrit:J'ai pas le niveau...BiBi a écrit:va faire un tour sur se site Ici si il y a des document qui t’intéressent je te les filerai
Sisi...je t'assure.
1, t'es pas con, 2 c'est bien expliqué comme documents, et tu trouve tout et n'importe quoi.
jerome nimo- roule tout le temps
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Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Argument n°2 : j'ai la flemme
Et avec tous pleins d'explosions ça fait encore + viril :fier:
Et avec tous pleins d'explosions ça fait encore + viril :fier:
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Viril...c'est vite dit...
Y'a pas des 620 Ss qui en font pas mal..et pourtant
Y'a pas des 620 Ss qui en font pas mal..et pourtant
jerome nimo- roule tout le temps
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Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Elles ont pas des lignes complètes Akra avec silencieux Titane ces motos d'enfants
Ni 180ch, ni l'antidribble, ni des Rennsports.
= moins viril, CQFD.
Ni 180ch, ni l'antidribble, ni des Rennsports.
= moins viril, CQFD.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Ch'uis pas un pro, mais bon. Le poum doit signifier qu'il y a un surplus d'air qui est évacué plus ou moins régulièrement. Alors, c'est peut-être que le mélange est pas assez riche en carburant. C'est juste une idée, hein ! en tout cas ça peut expliquer que, quand tu baisses ton régime très vite, tu as plus de poums.
pierreblc- la moto, une passion
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Moto : Quadro 3D 350
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Effectivement, j'ai perdu 3 kg depuis 1 semaine et ma couette est en lévitationpierreblc a écrit:quand tu baisses ton régime très vite, tu as plus de poums.
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
C'est pas les poums, c'est les pets
pierreblc- la moto, une passion
- Nombre de messages : 461
Age : 71
Localisation : Banlieue Nord de Grenoble
Moto : Quadro 3D 350
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Dans tout ça je vois pas le rapport entre le ralenti les "poum" en roulant en décélérant
Quand tu décélères tu n arrive pas en butée de ralenti c'est un état de repos
Quand tu décélères tu n arrive pas en butée de ralenti c'est un état de repos
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
Quand tu décélères, les injecteurs et l'allumage se coupent jusqu'à un certain régime palier, je pense que plus le régime de ralenti est bas, plus le retour d'allumage arrive tard, par contre la coupure doit arriver toujours au même moment.
J'ai mis le ralenti à 1050rpm, soit, 1100-50 comme indiqué dans le manouel. Et ça pétarade moins, c'est triste
J'ai mis le ralenti à 1050rpm, soit, 1100-50 comme indiqué dans le manouel. Et ça pétarade moins, c'est triste
Invité- Invité
Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.
si cela a un rapport avec ce que j'ai dit au dessus je suis bien desolé du flood mais c'était trop tendantTopper Harley a écrit:Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
milles escuses
teurteul73- roule de temps en temps
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Moto : Suzuki 500 gse de 2006
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