Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

+17
siam
yann
Tamak
acalvi
Rakshasith
Gil
1
stanleysantiagoson
BiBi
mabapi
multigrigio
Vara
Tøxx
josé
Maïco
K'trick
PiticZeBiker
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 20:17

Rappel du premier message :

Départ des pompes a essence leclerc comboire, direction vif, monestier de clermont, jusqu'au au col de lus la croix haute ou j'ai eu le droit à une sucette d'anniversaire Smile !
Montée par le col de grimone, pour arriver au rousset.

Départ en bas de la montée avec seulement TiboGrrrrrr qui me suit. Montée endiablée à un ryhtme effréné,, des guidons et
protéges-carter qui raclent dans les virages. Je fais la course en tête, et 4 virages avant la fin, thibault me double.

Petite pose au rousset, reprise de la route pour un second pot a vassieux en vercors, redescente par saint nizier pour boucler cette belle sortie Smile !

Merci à tous, bisous.

QUELLE MONTEé, mais QUELLE MONTEé !


Dernière édition par BUIFLE le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:27, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  siam Jeu 2 Aoû 2012 - 14:28

polo-rider a écrit:+1.
Malheureusement, les cimetières sont également remplis de motards super prudents et frileux qui se sont fait bêtement faucher par des chauffards.
La faucheuse opère sans distinction.
Bonne route à tous, faites vous plaisir avant tout.
Ciao
Polo
la kéké atitude est bien plus accidentogene que la contemplatve atitude
en une sortie il y a qqs jours j ai croisé 2 accidents ou les "pilotes" se sont plantés mortellement sans l'aide de voitures
le coté "chance" ne pardonne que rarement

siam
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 15:20

Malheureusement, les cimetières sont également remplis de motards super prudents et frileux
C'est vrai.

Je n'oblige personne a rouler vite. Je monte à mon rythme, et il se trouve qu'avec mon gsxr, je suis prudent, je sais de quoi je suis capable. Si je vous informe que je n'étais pas au dessus de mes capacités, c'est que je n'y étais pas. Je suis à l'aise sur cette moto et je peux me permettre des choses tout en étant en sécurité. Si je roule au dessus de mes limites, je me fais peur, et je me stop net tout de suite, je ne suis pas assez fou pour aller me mettre au tas volontairement.

On a autant de chance de sortir tranquillement en moto lors d'une balade picnic, et de se faire faucher, que lorsque tu "attaques un col".
Alors j'entends toutes vos paroles d'anciens sages sur la vitesse, l'expérience, la prise de risque, et je respecte vos dires, car je sais que au fond vous avez raison, et que votre unique but est que je puisse faire de la moto jusqu'a mes vieux jours lorsque j'aurais 90 ans. Car un bon motard, est un vieux motard sur 2 jambes.

Mais vous aussi, les vieux briscards, ils vous aient arrivé de commettre quelques bévues et de vous retrouver dans des "petites bourres" entre collègue.
Aucunement je n'encourage ce genre de pratique.
Nous avons roulé calmement toute la balade, on s'est attendu au sommet des cols, au croisement, c'est simplement que au rousset, qui est un col que je connais maintenant assez bien, nous avons ouvert car nous voulions nous faire plaisir.

Que celui qui n'a jamais fait un excès de vitesse, qui n'a jamais été dans une situation dangereuse, qui n'a jamais commis d'imprudence, ou qui a toujours respecté scrupuleusement le code de la route me jette la première pierre.

Certains se font plaisir sur piste, d'autre dans des portions techniques, et d'autres dans des cols comme le rousset.
Ensuite legone, il m'arrive sur d'autres forums, d'organiser des sorties débutants, et de rouler a 40-50km/h pendant 2h pour leur montrer les trajectoires, la position sur la moto, etc, et ca s'est toujours très bien passé. Et sans jamais me permettre des choses inconscientes.
Car contrairement à beaucoup, quand je sors faire une sortie, je sais dans quelle type de sortie je vais, pourquoi j'y vais, et quel va être le rythme, je sais m'adapté à tout type de rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 15:26

PS: faudra que tu nous explique comment tu pose le guidon par terre, j'ai jamais eu vent de ce genre de pratique, même en regardant les GP à la télé...
Route en devers en montée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 15:28

Et pour finir, c'est simplement moi qui suit monté un rythme très soutenu.

TiboGrrrrr n'a pris aucun risque et est monté bien en dessous de ses capacités. Lui a roulé propre et sans danger, sans se mettre dans une situation difficile.
Il n'y est pour rien.

Si il y a un jeune con à blamer à être monté rapidement, c'est moi, et aucunement Tibo ou encore Raque ta quiche, qui eux ont été prudents, contrairement à moi.

Nous avons respecté le code et les limitations de vitesse pendant près de 200km. J'ai simplement été inconscient pendant 14km au rousset.

Maintenant, bloquons sur ce sujet ou tout à été dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Daniel Jeu 2 Aoû 2012 - 15:56

A ta demande je verrouille le sujet
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  V60Roms Jeu 2 Aoû 2012 - 16:35

24 ans, pompier, un Gex asthmatique, une grande gueule, un guidon qui frotte par terre ... J'adore ce post ... Dis Daniel, tu veux pas le réouvrir ?

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 3 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum