Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

+17
siam
yann
Tamak
acalvi
Rakshasith
Gil
1
stanleysantiagoson
BiBi
mabapi
multigrigio
Vara
Tøxx
josé
Maïco
K'trick
PiticZeBiker
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 20:17

Rappel du premier message :

Départ des pompes a essence leclerc comboire, direction vif, monestier de clermont, jusqu'au au col de lus la croix haute ou j'ai eu le droit à une sucette d'anniversaire Smile !
Montée par le col de grimone, pour arriver au rousset.

Départ en bas de la montée avec seulement TiboGrrrrrr qui me suit. Montée endiablée à un ryhtme effréné,, des guidons et
protéges-carter qui raclent dans les virages. Je fais la course en tête, et 4 virages avant la fin, thibault me double.

Petite pose au rousset, reprise de la route pour un second pot a vassieux en vercors, redescente par saint nizier pour boucler cette belle sortie Smile !

Merci à tous, bisous.

QUELLE MONTEé, mais QUELLE MONTEé !


Dernière édition par BUIFLE le Jeu 2 Aoû 2012 - 15:27, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:27

Je trouve dommage de monter ce col à de telles vitesses. Les paysages, la lumière sont si jolis, c'est vraiment gâcher...
Un peu de béate contemplation, bordel!!! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  stanleysantiagoson Mer 1 Aoû 2012 - 22:27

J'ai eu le temps de lire ton message avant que tu ne l'edite et a te lire soit t'es marseillais, soit t'es devenu inconscient et t'as beau dire ce que tu veux mais a 24 ans sur une moto que tu connais a peine et sur route publique, c'est pas serieux.

Je felicite Shakira au passage pour avoir su prendre du recul. J'en ais eu des amis qui se faisait souvent la bourre, j'etais toujours celui derriere qui roulait a mon rythme et bizarre bizarre, je reste le seul qui n'est jamais eu de carton.

Bref, le but ici n'est pas de te faire la morale, mais comme le dit le vieux chnoque de grincheux, ce que tu fais de ton temps libre ne regarde que toi, mais sur un forum dedie a la balade, n'entraine pas les autres a la course et a la faute.

en tout cas, content de voir que tu prends bien les remarques qui te tombent dessus, c'est pas donne a tous.

Et puisque t'a fait frotte le guidon slip Marseille

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:27

Ce paysage est sympa à voir, quand tu es en haut.

J'ai le regret de te dire, stanleysantiagoson, que je ne suis pas marseillais, et que ce que j'avais annoncé était vrai.
J'ai conscience de vos remarques, et je les prends bien car je sais que vous avez raison, je n'ai pas d'arguments pour me défendre. Car c'était inconscient de faire ça, quand j'y pense maintenant à froid.

Mais à chaud, c'est difficile de se contenir.


Dernière édition par BUIFLE le Mer 1 Aoû 2012 - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  1 Mer 1 Aoû 2012 - 22:30

Y'a que les motards pour croire en l'image de marque du motard.... Sauf que pour le pépé que tu doubles à 70 alors qu'il roule à 20, t'es juste un barge de motard, tu peux essayer de le tourner dans tous les sens, y'aura rien à faire, t'es un barge de motard sans aucune discussion possible. Donc laisse tomber la morale, fait ce qui te semble bien/bon pour toi.

L'autoflagellation des motards n'apporte que du grain à moudre à la vieille peau de la LCVR.

Ah oui, j'aime pas le col du Rousset :beurk:


1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 22:32

Comment tu fais pour pas aimer ce col Surprised ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  1 Mer 1 Aoû 2012 - 23:07

BUIFLE a écrit:Comment tu fais pour pas aimer ce col Surprised ??

Simple, il est large et bien revêtu, et il n'est pas du tout technique. C'est (hormis le bas) du concours de freinage accélération avec des possibilités de très très grosses vitesses. Au vu de tout ça c'est le rendez vous de tous les wanabe pilotes moto mais aussi auto because rouler vite, voire très au dessus de ses pompes, est juste à la portée de tous ou presque dans ce col, il suffit d'avoir des chevaux et des freins.
Aux beaux jours, ça tourne assez vite à la corrida avec des prises de corde aveugle et quand tu arrives tranquillou en face, crois moi que tu as envie de distribuer des baffes. Là dessus tu y ajoutes des touristes et des camping-car incapable de rouler sur des routes de montagne et de ce beau cocktail il en sort pas mal de gros gros cartons, et zéro échappatoires quand on arrive très vite.


1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Maïco Mer 1 Aoû 2012 - 23:17

1 a écrit:
BUIFLE a écrit:Comment tu fais pour pas aimer ce col Surprised ??

Simple, il est large et bien revêtu, et il n'est pas du tout technique. C'est (hormis le bas) du concours de freinage accélération avec des possibilités de très très grosses vitesses. Au vu de tout ça c'est le rendez vous de tous les wanabe pilotes moto mais aussi auto because rouler vite, voire très au dessus de ses pompes, est juste à la portée de tous ou presque dans ce col, il suffit d'avoir des chevaux et des freins.
Aux beaux jours, ça tourne assez vite à la corrida avec des prises de corde aveugle et quand tu arrives tranquillou en face, crois moi que tu as envie de distribuer des baffes. Là dessus tu y ajoutes des touristes et des camping-car incapable de rouler sur des routes de montagne et de ce beau cocktail il en sort pas mal de gros gros cartons, et zéro échappatoires quand on arrive très vite.


1 entouré de Wanabe alien mob
Tu y vas un peu fort qu'ien même rendeer
Les wanabe j'en croise de partout et j'en ai un dans mon casque albino

Faut faire gaffe de partout et le plus souvent que l'on peut et à chaque fois c'est différent !

Comme on dit ça arrive quand on ne s'y attend pas hello
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Gil Mer 1 Aoû 2012 - 23:36


Hummmmm, un CR sans photos du col du Rousset avec de beaux échanges verbaux. cheers

Comme Jean-Louis, je ne suis pas fan de ce col et je préfère faire la boucle inverse et le descendre pour revenir par le col de cabre, le Devoluy ou le Trieves. hello

The End.


Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Rakshasith Mer 1 Aoû 2012 - 23:36

Bonne balade et je suis très content d'avoir revu Buifle que je n'avais pas vu depuis trop longtemps.

Après moi, j'ai annoncé qu'il y a une vitesse que je ne dépasse pas mais bon c'était sympa quand même.
Rakshasith
Rakshasith
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 371
Masculin
Age : 35
Localisation : St Martin d'Hères
Moto : Sv 1000 N

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Maïco Mer 1 Aoû 2012 - 23:40

Gil a écrit:
Hummmmm, un CR sans photos du col du Rousset avec de beaux échanges verbaux. cheers

Comme Jean-Louis, je ne suis pas fan de ce col et je préfère faire la boucle inverse et le descendre pour revenir par le col de cabre, le Devoluy ou le Trieves. hello

The End.



Le col de cabre te fait faire pas mal de lignes droites non? avant et après ? Il y a une astuce là ?
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Tøxx Mer 1 Aoû 2012 - 23:52

Maïco a écrit:
Gil a écrit:
Hummmmm, un CR sans photos du col du Rousset avec de beaux échanges verbaux. cheers

Comme Jean-Louis, je ne suis pas fan de ce col et je préfère faire la boucle inverse et le descendre pour revenir par le col de cabre, le Devoluy ou le Trieves. hello

The End.



Le col de cabre te fait faire pas mal de lignes droites non? avant et après ? Il y a une astuce là ?

Oui la route jusqu'à Cabre est assez chiante... mais par contre le Col est un pur régale je trouve.
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Gil Jeu 2 Aoû 2012 - 0:14


Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et toutes les règles de conduite relatives à la sécurité.

De toute façon même à fond je suis encore au dessous de la vitesse maxi autorisée. Very Happy

En descente et en ligne droite j'arrive à prendre quand même 80 km/h. cheers Par contre, sur piste à Bresse je prends 137 km/h au bout de la ligne droite et 139 km/h à Ledenon Shocked



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Maïco Jeu 2 Aoû 2012 - 6:56

D'ici 1h je serai parti pour faire le rousset, et d'autres petits cols et gorges, dans le Diois en mode sacoches.
Bonne route à vous, hun ! rendeer
Very Happy
Maïco
Maïco
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1187
Masculin
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  acalvi Jeu 2 Aoû 2012 - 7:02

Paulo, dans ton post anniversaire, je t'avais pourtant dit doucement dans le Rousset, tu n'écoute pas les viocs, c'est pas bien ça !!!!! lol
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Tamak Jeu 2 Aoû 2012 - 9:35

BUIFLE a écrit:au au col de lus la croix haute ou j'ai eu le droit à une sucette d'anniversaire Smile !
Y'a des roumaines à Lus la Croix Haute maintenant? clown

Moi non plus, j'aime pas le col du Rousset, une fois par an ça suffit bien...
Je me fait plus plaisir dans le col de la Machine, moins fréquenté et plus sympa
Gaffe à toi Buiffle et écoute les sages du forum
Wink

PS: faudra que tu nous explique comment tu pose le guidon par terre, j'ai jamais eu vent de ce genre de pratique, même en regardant les GP à la télé... confused
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  K'trick Jeu 2 Aoû 2012 - 9:41

[quote="Tamak"]
BUIFLE a écrit:faudra que tu nous explique comment tu pose le guidon par terre
Moi, je sais bounce
Facile, j'y arrive même à l'arrêt ... et ça fait moins mal Basketball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 9:49

achète un vieux xlr supermot tu iras encore plus vite au rousset lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  yann Jeu 2 Aoû 2012 - 11:32

Tamak a écrit:
BUIFLE a écrit:au au col de lus la croix haute ou j'ai eu le droit à une sucette d'anniversaire Smile !
Y'a des roumaines à Lus la Croix Haute maintenant? clown

Moi non plus, j'aime pas le col du Rousset, une fois par an ça suffit bien...
Je me fait plus plaisir dans le col de la Machine, moins fréquenté et plus sympa
Gaffe à toi Buiffle et écoute les sages du forum
Wink

PS: faudra que tu nous explique comment tu pose le guidon par terre, j'ai jamais eu vent de ce genre de pratique, même en regardant les GP à la télé... confused

si il frote le guidon c'est qu'il passe trop pré du mur affraid
yann
yann
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1191
Masculin
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  siam Jeu 2 Aoû 2012 - 11:42

J'me marre qd j'entends mettre en avant l'expérience comme pompier pour justifier l'inconscience sur route ouverte
La vie est trop belle pour la gaspillée
siam
siam
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : petite mais rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 12:27

Les cimetières sont pleins de pseudo pilotes affraid Mesurage de kékette inside

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 13:19

+1.
Malheureusement, les cimetières sont également remplis de motards super prudents et frileux qui se sont fait bêtement faucher par des chauffards.
La faucheuse opère sans distinction.
Bonne route à tous, faites vous plaisir avant tout.
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Bilbo Jeu 2 Aoû 2012 - 13:33

Tamak a écrit:
PS: faudra que tu nous explique comment tu pose le guidon par terre, j'ai jamais eu vent de ce genre de pratique, même en regardant les GP à la télé... confused
Bru y arrive
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  K'trick Jeu 2 Aoû 2012 - 14:14

Matrix a écrit:Les cimetières sont pleins de pseudo pilotes affraid

polo-rider a écrit:Malheureusement, les cimetières sont également remplis de motards super prudents et frileux

Ouais, même que les cimetières sont pleins de vieux et personne arrête de vieillir ... c'est fou non? clown
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  legone Jeu 2 Aoû 2012 - 14:20

que ca me donne envie de venir faire ma premiere balade avec MG... Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai croise un membre du forum, qui partait en balade, ce midi et qui m'avait parle de ce post... que rajouter...

ca serait surement idiot de ma part de dire que je ne souhaite pas vous croiser un jour, mais en tout cas, ca ne m'incite pas vraiment a rouler à vos cotes...
allez vivez... mais vivez vieux!! Wink
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Daniel Jeu 2 Aoû 2012 - 14:26

Legone ne tire pas de conclusions trop hâtives.
Une petite vidéo qui prouve qu'on peut vraiment prendre son pied sans atteindre des vitesses folles.
J'y ai posé mes roues la semaine dernière mais sans lambiner quand même comme dans la vidéo.
De Nice la montée du col de Braus et du Turini = 100% plaisir. Des vraies montées techniques.
1 doit les connaitre d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  siam Jeu 2 Aoû 2012 - 14:28

polo-rider a écrit:+1.
Malheureusement, les cimetières sont également remplis de motards super prudents et frileux qui se sont fait bêtement faucher par des chauffards.
La faucheuse opère sans distinction.
Bonne route à tous, faites vous plaisir avant tout.
Ciao
Polo
la kéké atitude est bien plus accidentogene que la contemplatve atitude
en une sortie il y a qqs jours j ai croisé 2 accidents ou les "pilotes" se sont plantés mortellement sans l'aide de voitures
le coté "chance" ne pardonne que rarement
siam
siam
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Grenoble
Moto : petite mais rouge

Revenir en haut Aller en bas

CR Mercredi 1er aout : Col de rousset - Page 2 Empty Re: CR Mercredi 1er aout : Col de rousset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum