Benelli TNT 899: vos avis/expériences
+12
titou38
osiris
NeoSlugman
acalvi
raphael
Alex38
oxo
Christo
nico38
Tamak
spermot
Titoune38
16 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Rappel du premier message :
Héhé je lance mon 1er sujet sérieux pour récolter vos avis et j'espère expériences en matière de TNT 899.
Cette bréle me fait de l'oeil depuis 3 ans.
Sa gueule on adore ou on déteste, Perso je fais partie des 10% qui la trouve juste magnifique !
La position de conduite me convient à 200%
Son caractère sauvage et brute de décoffrage c'est tout moi
Son bruit explosif me fait vibrer...
Bref, elle m'inspire comme aucune autre !
Et après mon sv elle me semble destinée (ça c'est un truc de gonzesse je vous l'accorde) je pensais initialement l'adopter pour mes 3 ans de permis mais je bouillonne donc je vais tenter de négocier avec Titou !
J'envisage plutôt un modèle d'occasion (2008 j'aime beaucoup) mais avec grand max 25 000km.
En attendant que Benelli Valence en rerentre une et que je puisses enfin l'essayer je suis preneuse de tout conseils !
-Ça donne quoi Benelli en entretien (fréquence/coût) ? Je suis plutôt genre maniaque et on fait beaucoup de bricoles nous même mais j'ai envie de savoir où je mets les pieds !
-Est ce que vous avez connaissance de "pannes/défauts" récurrents sur certains crus ? (afin de cibler mieux LE modèle à acheter)
-Vous connaissez un mécano de confiance qui connais bien ce modèle sur la région Grenoble/Chambéry/Lyon ?
Si jamais vous connaissez quelqu'un de pas sagouin qui veuille se séparer de sa bête je suis bien évidemment preneuse également !
Par avance merci à tous de vos témoignages
Héhé je lance mon 1er sujet sérieux pour récolter vos avis et j'espère expériences en matière de TNT 899.
Cette bréle me fait de l'oeil depuis 3 ans.
Sa gueule on adore ou on déteste, Perso je fais partie des 10% qui la trouve juste magnifique !
La position de conduite me convient à 200%
Son caractère sauvage et brute de décoffrage c'est tout moi
Son bruit explosif me fait vibrer...
Bref, elle m'inspire comme aucune autre !
Et après mon sv elle me semble destinée (ça c'est un truc de gonzesse je vous l'accorde) je pensais initialement l'adopter pour mes 3 ans de permis mais je bouillonne donc je vais tenter de négocier avec Titou !
J'envisage plutôt un modèle d'occasion (2008 j'aime beaucoup) mais avec grand max 25 000km.
En attendant que Benelli Valence en rerentre une et que je puisses enfin l'essayer je suis preneuse de tout conseils !
-Ça donne quoi Benelli en entretien (fréquence/coût) ? Je suis plutôt genre maniaque et on fait beaucoup de bricoles nous même mais j'ai envie de savoir où je mets les pieds !
-Est ce que vous avez connaissance de "pannes/défauts" récurrents sur certains crus ? (afin de cibler mieux LE modèle à acheter)
-Vous connaissez un mécano de confiance qui connais bien ce modèle sur la région Grenoble/Chambéry/Lyon ?
Si jamais vous connaissez quelqu'un de pas sagouin qui veuille se séparer de sa bête je suis bien évidemment preneuse également !
Par avance merci à tous de vos témoignages
Titoune38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 219
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Bru a écrit:Tu as bien mauvais goût
Oula je suis demasquée... J'avoue...
Y qu'à voir l'homme que j'ai choisi et la moto que je veux !
Titoune38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 219
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
osiris a écrit:Bonjour Titoune, suite à notre roulage d'hier, je pense que tu n'as encore exploité ton SV
Par contre, quitte à prendre un trois cylindres moche, autant prendre une street "R", l'as-tu essayée?
La mienne est moche mais quand je l'ai essayé, j'ai craqué
A toi de voir
Erreur osiris! Si le Sv avait gardé son amortisseur d'origine ses cales pieds auraient tâtés du bitume plus d'une fois sur le retour gap - la mure car elle a pas encore assez de force physique pour déhancher toute la journée! Même si la benelli c'est peu etre un peu tôt moi je l'encourage ma petite femme parce quon a bien envi d'en profiter tant qu'on est jeune même si elle sacrifie un peu de progression sur l'hotel de l'envi!
Et puis elle veux pas une moto moche sinon c'est évidement une triumph qui s'imposée!
Titoune38 a écrit:Bru a écrit:Tu as bien mauvais goût
Oula je suis demasquée... J'avoue...
Y qu'à voir l'homme que j'ai choisi et la moto que je veux !
Oooh l'autre hé!! La benelli est de très bon goût moi je t'es vu roulée avec je suis fan!!
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Un ami en avait une...il était à deux doigts de la faire brûler tellement il était toujours emmerdé...
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Mig 996 a écrit:Un ami en avait une...il était à deux doigts de la faire brûler tellement il était toujours emmerdé...
Sérieux?
Moi j'en ai connu des désespérés comme ça mais ils roulaient en ducati...
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Deux raisons possibles:
-ils les conduisaient et entretenaient comme des japonaises et une Ducati ne le supporte pas
-ils sont tombés sur une Ducat' du lundi matin...et là pas de chance pour eux
-ils les conduisaient et entretenaient comme des japonaises et une Ducati ne le supporte pas
-ils sont tombés sur une Ducat' du lundi matin...et là pas de chance pour eux
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Mig 996 a écrit:Deux raisons possibles:
-ils les conduisaient et entretenaient comme des japonaises et une Ducati ne le supporte pas
-ils sont tombés sur une Ducat' du lundi matin...et là pas de chance pour eux
Durites avia mal fixées, soudures de cadre qui lâche, visserie qui se fait la mal...
Je penche plutôt pour des ducati du lundi matin mais bon comme dirai l'autre c'est valable pour toute les marques...!
(encore qui si benelli fait fabriquer ses motos en Chine il me semble pas que le dimanche soit vaqué labas... )
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Durites avia mal fixées, soudures de cadre qui lâche, visserie qui se fait la mal...
Je penche plutôt pour des ducati du lundi matin mais bon comme dirai l'autre c'est valable pour toute les marques...!
(encore qui si benelli fait fabriquer ses motos en Chine il me semble pas que le dimanche soit vaqué labas... )[/quote]
Cadre qui lache???? Il faisait du stunt, non?
Vaut mieux une ducat qu'une benelli, je pense!
Je penche plutôt pour des ducati du lundi matin mais bon comme dirai l'autre c'est valable pour toute les marques...!
(encore qui si benelli fait fabriquer ses motos en Chine il me semble pas que le dimanche soit vaqué labas... )[/quote]
Cadre qui lache???? Il faisait du stunt, non?
Vaut mieux une ducat qu'une benelli, je pense!
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
osiris a écrit:Durites avia mal fixées, soudures de cadre qui lâche, visserie qui se fait la mal...
Je penche plutôt pour des ducati du lundi matin mais bon comme dirai l'autre c'est valable pour toute les marques...!
(encore qui si benelli fait fabriquer ses motos en Chine il me semble pas que le dimanche soit vaqué labas... )
Cadre qui lache???? Il faisait du stunt, non?
Vaut mieux une ducat qu'une benelli, je pense!
[/quote]
Non il voulait essayé le stunt mais quand il a vu ses soudures rien qu'en balade il a abandonner l'idée! Et pourtant on lui avait dit "vas y les yeux fermés un 900 monstro c'est increvable!"
Moi quand j'ai acheté ma ktm on m'a dit: "t'es marto! Ktm ça crain c'est fragile c'est pas fiable ça consomme et c'est toujours en rade!"
Et ben.... C'est vrai!!! Ktm ça crain! L'entretien ça coûte un bras et je suis obligé d'en faire une bonne partie moi même pour éviter de faire des emprunts a chaque révision! C'est pas fiable j'ai eu 3 couilles avec rien que le premier mois alors quelle sortait de chez un concessionnaire! (occasion avec 20000km).
Et la conso n'en parlons pas dimanche je suis le seul a avoir fait 3 pleins dans la journée!
Sauf que quand c'est bien soignée une ktm ben sa peut faire le tour de l'Autriche sans broncher et celui qui en doute peu regarder sur mon carénage gauche la petite vignette!
Alors peu etre qu'au début je me suis fait chier avec cette brèle, et dieu sais combien de fois j'ai eu envi de la cramée! Mais je peux plus m'en passé! Et même si elle fait pas le café au petit dej et que certains (beaucoup, presque tout le monde en fait... ) la trouve moche, et ben j'ai a chaque sortie le plaisir de rouler avec la brèle que j'ai choisi parce que je la voulait!
Maintenant quand on me dit: "une ducati ça vaut mieux qu'une benelli je pense!" pourquoi? Parce ça consomme moins? Parce que les copains disent que c'est plus fiable?
Entendre ça de quelqu'un qui roule en japoniaise ça me choquerais pas mais des possesseurs de triumph et ducati... J'en suis bien triste!
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
"Autant un pneu percé ça se répare avec un kit mèche, autant un segment qui pète ou un faisceau électrique qui brule... Faut prévoir une moto de rechange " dis je d'un ton moqueur.
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Ben pardon mais si mes calculs sont bons je dois totaliser un peu plus de 130 000 kms en Ducati,ma dernière arrive à 50 000 kilomètres sans gros souci et si c'est bien entretenu ( ok ça coute cher c'est vrai ) ça marche très bien.
Maintenant ton collègue qui a eu des soucis est peut être tombé sur une moto qui avait fait plusieurs proprios,ou du stunt ou je ne sais quelle autre acrobatie avant... pour faire des trucs de djeuns comme ça clair que c'est limite sacrilège de le faire en Ducat'.
Maintenant ton collègue qui a eu des soucis est peut être tombé sur une moto qui avait fait plusieurs proprios,ou du stunt ou je ne sais quelle autre acrobatie avant... pour faire des trucs de djeuns comme ça clair que c'est limite sacrilège de le faire en Ducat'.
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Bru a écrit:"Autant un pneu percé ça se répare avec un kit mèche, autant un segment qui pète ou un faisceau électrique qui brule... Faut prévoir une moto de rechange " dis je d'un ton moqueur.
Autant on taille benelli, autant triumph était au bord du gouffre il y a quelques années de ça...
Je dit ça je dit rien!
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
J'ai eu 3 Ducati avant mon Z1000, un 600 mostro carbu (jamais eu de probléme, vraiment increvable), un S4R 996(pourtant pas réputé des plus fiable, juste la patte de fixation du klaxonne qui a cassée!) et un monster 900 SIE( joint récepteur d'embrayage c'est tout).
Je pense que les Ducati sont relativement fiables.
Comme le dit MIG996 on doit porter plus d'attention à une Ducati qu'a une Japonaise, pour les Benelli c'est pareil enfin je pense.
Ce qui me fais peur chez Benelli c'est plutôt le sav?! Concession sur la région Grenobloise?!
Je pense que les Ducati sont relativement fiables.
Comme le dit MIG996 on doit porter plus d'attention à une Ducati qu'a une Japonaise, pour les Benelli c'est pareil enfin je pense.
Ce qui me fais peur chez Benelli c'est plutôt le sav?! Concession sur la région Grenobloise?!
dam's- la moto, une passion
- Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : Vizille
Moto : Ducati 848
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Tu vis dans le passé ?titou38 a écrit:Bru a écrit:"Autant un pneu percé ça se répare avec un kit mèche, autant un segment qui pète ou un faisceau électrique qui brule... Faut prévoir une moto de rechange " dis je d'un ton moqueur.
Autant on taille benelli, autant triumph était au bord du gouffre il y a quelques années de ça...
Je dit ça je dit rien!
Et pis au moins j'ai pas du made in china
Et j'ai fait 25 000km en Ducati et autant en Triumph sans aucune panne.
Je souhaite à Titoune de tout coeur de se faire plaisir sans soucis avec sa Benelli
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Bien vu...dam's a écrit:
Ce qui me fais peur chez Benelli c'est plutôt le sav?! Concession sur la région Grenobloise?!
Ou alors trouver un petit bouiboui genre Gomez sur Chambéry (info d'alain38) qui serait un très bon touche à tout. Mais je ne sais pas s'il met les mains dans Benelli
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Bru a écrit:
Je souhaite à Titoune de tout coeur de se faire plaisir sans soucis avec sa Benelli
Merciiii bru
Perso je rentrerai pas dans la polémique du "les ducatis ça perd ci", "les triumph ça pète la" etc tout simplement car je n'ai jamais possedé de Ducati ou de Triumph donc je ne connais que les "on dit" et je n'y apporte aucun crédit.
En attendant l'essentiel c'est bien qu'on se fasse plaisir avec une brèle que l'on apprécie !
Le reste au final, c'est bien peu !
Titoune38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 219
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Mig 996 a écrit:Ben pardon mais si mes calculs sont bons je dois totaliser un peu plus de 130 000 kms en Ducati,ma dernière arrive à 50 000 kilomètres sans gros souci et si c'est bien entretenu ( ok ça coute cher c'est vrai ) ça marche très bien.
Maintenant ton collègue qui a eu des soucis est peut être tombé sur une moto qui avait fait plusieurs proprios,ou du stunt ou je ne sais quelle autre acrobatie avant... pour faire des trucs de djeuns comme ça clair que c'est limite sacrilège de le faire en Ducat'.
Je suis tout a fait d'accord! Je sortait simplement un exemple de ducati parce que ça te touche mais j'en connais de toutes marques des motos qui ont eu des couilles!
Mais on dirai entendre des rouleurs de japonaises parler des bécanes européennes: C'est pas fiable, ça consomme, c'est cher...! C'est trop facile de stygmatiser faut donner des exemples précis sinon ça sert a rien!
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Bru a écrit:Bien vu...dam's a écrit:
Ce qui me fais peur chez Benelli c'est plutôt le sav?! Concession sur la région Grenobloise?!
Ou alors trouver un petit bouiboui genre Gomez sur Chambéry (info d'alain38) qui serait un très bon touche à tout. Mais je ne sais pas s'il met les mains dans Benelli
J'avoue que c'était une de mes craintes également !
J'ai une adresse dans le 74 qui semble bien reputée et une dans la 69 ! Sauvée !
Titoune38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 219
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Bru a écrit:Tu vis dans le passé ?titou38 a écrit:Bru a écrit:"Autant un pneu percé ça se répare avec un kit mèche, autant un segment qui pète ou un faisceau électrique qui brule... Faut prévoir une moto de rechange " dis je d'un ton moqueur.
Autant on taille benelli, autant triumph était au bord du gouffre il y a quelques années de ça...
Je dit ça je dit rien!
Et pis au moins j'ai pas du made in china
Et j'ai fait 25 000km en Ducati et autant en Triumph sans aucune panne.
Je souhaite à Titoune de tout coeur de se faire plaisir sans soucis avec sa Benelli
Parce que tu crois que triumph fabrique ses motos en Angleterre peut etre!!! Et a la main aussi pendant qu'on y ait!!
Mais je critique pas parce que bru il est gentil il m'a donné un pim's!!
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Si tu es persuadé, de la vouloir, de ces qualités, parce qu'elle est belle, vas-y prend la,
mais on te donne notre avis " à ta demande"!
Ma 3 pattes(triumph), pas de panne, pas de surconsommation 6l de moyenne(m^me en ouvrant), je débranche jamais la batterie(même pas l'hiver & elle démarre tout le temps)!
Voilà, vous êtes jeune, vous avez envie de vous faire plaisir , moi ce que je veux c'est pas d'emmerde avec mes bécanes, ce qui n'est pas
le cas avec ce modèle de benelli apparemment !
Pour les ducati, j'en ai jamais possédée, j'ai raté une 996 (du coup j'ai pris un zx10r ) mais je sais que si bien entretenues elles dures,
par contre je trouve l'entretien cher...mais un jour je pense en acheté une!!!!!
Je pense, au vu de la sortie bisounours de dimanche, comme tu as pu le voir qu'on est pas sectaire, on souhaite juste que tu roule, que tout ce passe bien et que vous soyez pas emmerdés avec ce style de moto!
mais on te donne notre avis " à ta demande"!
Ma 3 pattes(triumph), pas de panne, pas de surconsommation 6l de moyenne(m^me en ouvrant), je débranche jamais la batterie(même pas l'hiver & elle démarre tout le temps)!
Voilà, vous êtes jeune, vous avez envie de vous faire plaisir , moi ce que je veux c'est pas d'emmerde avec mes bécanes, ce qui n'est pas
le cas avec ce modèle de benelli apparemment !
Pour les ducati, j'en ai jamais possédée, j'ai raté une 996 (du coup j'ai pris un zx10r ) mais je sais que si bien entretenues elles dures,
par contre je trouve l'entretien cher...mais un jour je pense en acheté une!!!!!
Je pense, au vu de la sortie bisounours de dimanche, comme tu as pu le voir qu'on est pas sectaire, on souhaite juste que tu roule, que tout ce passe bien et que vous soyez pas emmerdés avec ce style de moto!
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Et bien je me souviens que mon pote qui avait une Benelli était toujours au garage,que le SAV n'était pas du tout à la hauteur et qu'il attendait des pièces plusieurs semaines voire plus d'un mois.
Je lui demanderais des détails quand je le reverrais
Maintenant si c'est LA moto qui te fait craquer vas y fonce,tu sais la raison du coeur ( tu connais la suite )
Osiris + 1
Je lui demanderais des détails quand je le reverrais
Maintenant si c'est LA moto qui te fait craquer vas y fonce,tu sais la raison du coeur ( tu connais la suite )
Osiris + 1
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
titou38 a écrit:Mig 996 a écrit:Ben pardon mais si mes calculs sont bons je dois totaliser un peu plus de 130 000 kms en Ducati,ma dernière arrive à 50 000 kilomètres sans gros souci et si c'est bien entretenu ( ok ça coute cher c'est vrai ) ça marche très bien.
Maintenant ton collègue qui a eu des soucis est peut être tombé sur une moto qui avait fait plusieurs proprios,ou du stunt ou je ne sais quelle autre acrobatie avant... pour faire des trucs de djeuns comme ça clair que c'est limite sacrilège de le faire en Ducat'.
Je suis tout a fait d'accord! Je sortait simplement un exemple de ducati parce que ça te touche mais j'en connais de toutes marques des motos qui ont eu des couilles!
Mais on dirai entendre des rouleurs de japonaises parler des bécanes européennes: C'est pas fiable, ça consomme, c'est cher...! C'est trop facile de stygmatiser faut donner des exemples précis sinon ça sert a rien!
oui est bien mouuuuuaaaaaaa je roule en japonaise et heuuuuuuuuuuu , non rien
bon ok je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yann- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1191
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Ben écoute, les motos sont assemblées là bas, bon ok j'ai des étriers Nissin le moteur je sais pas d'où il provient mais il est fiable.titou38 a écrit:
Parce que tu crois que triumph fabrique ses motos en Angleterre peut etre!!! Et a la main aussi pendant qu'on y ait!!
Mais je critique pas parce que bru il est gentil il m'a donné un pim's!!
Invité- Invité
Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences
Je roule en 190/50. Avec les Power Pure que j'avais en l'achetant, c'était hyper maniable. En changeant le train complet pour des Pirelli Corsa III dans les mêmes dimensions que précédemment, j'ai été très déçu.Titoune38 a écrit:Tant que j'y suis (si j'abuse dis le moi!) tu roule en 180 ou 190 ?
Je pensais la passer en 180 histoire de gagner en maniabilité en montagne.
En même temps, c'est un reproche qui revient souvent à propos des Corsa III.
Deuxième point, en relisant le manuel, la monte d'origine est en 190/55. Le prochain train de pneus sera dans cette taille.
NeoSlugman- ca commence...
- Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : CHY - Combe de Savoie
Moto : MT 09 Tracer rodée
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|