Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Benelli TNT 899: vos avis/expériences

+12
titou38
osiris
NeoSlugman
acalvi
raphael
Alex38
oxo
Christo
nico38
Tamak
spermot
Titoune38
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Lun 19 Mar 2012 - 7:26

Rappel du premier message :

Héhé je lance mon 1er sujet sérieux pour récolter vos avis et j'espère expériences en matière de TNT 899.

Cette bréle me fait de l'oeil depuis 3 ans.
Sa gueule on adore ou on déteste, Perso je fais partie des 10% qui la trouve juste magnifique !
La position de conduite me convient à 200%
Son caractère sauvage et brute de décoffrage c'est tout moi
Son bruit explosif me fait vibrer...
Bref, elle m'inspire comme aucune autre !
Et après mon sv elle me semble destinée (ça c'est un truc de gonzesse je vous l'accorde) je pensais initialement l'adopter pour mes 3 ans de permis mais je bouillonne donc je vais tenter de négocier avec Titou ! Content

J'envisage plutôt un modèle d'occasion (2008 j'aime beaucoup) mais avec grand max 25 000km.
En attendant que Benelli Valence en rerentre une et que je puisses enfin l'essayer je suis preneuse de tout conseils !

-Ça donne quoi Benelli en entretien (fréquence/coût) ? Je suis plutôt genre maniaque et on fait beaucoup de bricoles nous même mais j'ai envie de savoir où je mets les pieds !
-Est ce que vous avez connaissance de "pannes/défauts" récurrents sur certains crus ? (afin de cibler mieux LE modèle à acheter)
-Vous connaissez un mécano de confiance qui connais bien ce modèle sur la région Grenoble/Chambéry/Lyon ?

Si jamais vous connaissez quelqu'un de pas sagouin qui veuille se séparer de sa bête je suis bien évidemment preneuse également !

Par avance merci à tous de vos témoignages Content

Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas


Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Mar 20 Mar 2012 - 9:58

Mdrrrr Aleph !!
Même pas 25€/an l'assistance 0km ! Mais ils ont du truquer le truc tu as raison !


Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Alex38 Mar 20 Mar 2012 - 20:04

Attention ne pas confondre la fiabilité du 1130 qui est apparemment moins bonne que celle du 899, bon après c'est une italienne et je sais de quoi je cause !

Alex38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 168
Masculin
Age : 43
Localisation : Voiron
Moto : Ducati 996 S

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Invité Mar 20 Mar 2012 - 20:08

En 25000km de ritale, j'ai pas eu une emmerde. Que de l'entretien normal.
Et j'ai croisé un mec en CBR 900 RR en rade sur l'autoroute, alors que ma Monster marchait super bien.
Que dois je en penser scratch
Ah oui, Honda (et toutes les japonaises) c'est de la merde en rade sur autoroute albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  raphael Ven 23 Mar 2012 - 7:05

tien sa peu intéressé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raphael
raphael
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1219
Masculin
Age : 53
Localisation : Meylan
Moto : r6

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Ven 23 Mar 2012 - 7:57

Merci les gars !
Dans le fond ça reste une moto, faut par conséquent la surveiller et l'entretenir alors même si elle demande plus d'attention qu'une japonaise après avoir regardé dans le détail c'est moins compliqué à bricoler que la SD de Titou ! Donc le problème de la fiabilité et de l'entretien est résolu !

Du coup samedi je monte à Lyon en essayer une Very Happy
Reste plus qu'à espérer que l'essai soit concluant ! D'autant plus que j'ai tellement bien argumenté que Titou est lui aussi carrément emballé pour que ce soit ma 2ème Content

Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Invité Ven 23 Mar 2012 - 8:36

Le problème est que même avec un entretien suivi à la lettre, des pannes surviennent tôt dans la vie de la moto...
En fait c'est une VRAIE Benelli, quand tu seras en panne au bord de la route avec une guirlande sur le tableau de bord tout en te demandant d'où vient la panne, tu pourras être fière et dire "moi j'ai une VRAIE Benelli".
Enfin le concessionnaire te montrera une ampoule de veilleuse grillée et ta moto repartira une fois l'ampoule changée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Ven 23 Mar 2012 - 8:41

Ça fait son charme Content au moins elle n'est pas dénué de tout caractère comme certaines ! (je ne balancerait pas ! Lol)

Puis la SD c'est exactement la même chose, elle fait ses caprices et hop une bricole et ça repart.
Faut juste le savoir avant de franchir le pas d'en adopter une et voir si on est prêt à l'accepter ou pas.
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  nico38 Ven 23 Mar 2012 - 9:09

Quand j’ai acheté ma première speed au début du retour des triumph (1999)
j’ai eu le meme discours des concessionnaires
Moto pas fiable, faible réseau et impossible à revendre
J’ai eu une seul panne en 20000km (un fils de masse pris sous garantie)
Et je l’ai revendu en 30 minutes
Faut pas trop généraliser …
J’avais vu des speeds cassés et d’autre a 80000km …..
Faut un peu de chance aussi …..

la 2eme speed a 50000km ... et RAS
nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  acalvi Ven 23 Mar 2012 - 9:42

Fait toi plaisir, Titoune, si cette brêle te plait fonce ..... juste un petit conseil , essaye là avant d'acheter ensuite tu verra ..... albino
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Ven 23 Mar 2012 - 9:48

Merci Nico Very Happy J'espère que j'aurais pas trop de malchance alors !

Promis Acalvi j'attends de l'essayer ! Lol
Titou va l'essayer aussi pour vérifier que je ne m'emballe pas ! Content
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Sam 24 Mar 2012 - 23:06

Après mon essai d'aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire:
C'est de la dynamite !!!!
Faut être prêt à faire un paquet de concessions mais elle en vaut la peine, vraiment !

Même Titou qui n'était pas du tout emballé en est ressorti conquis !
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  acalvi Sam 24 Mar 2012 - 23:23

Titoune38 a écrit:Après mon essai d'aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire:
C'est de la dynamite !!!!
Faut être prêt à faire un paquet de concessions mais elle en vaut la peine, vraiment !

Même Titou qui n'était pas du tout emballé en est ressorti conquis !

geez
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  nico38 Ven 30 Mar 2012 - 14:52

j'ai discuté avec un mec qui vends une TNT 1130

de la balle ... mais 100km d'autonomie ( c'est un peu juste quand même... et peu importe la conduite ...'(ça fait 12 plein pour une balade avec Jipé)

et si la moto ne tourne pas plus d'une semaine elle ne démarre plus ....

nico38
nico38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1065
Masculin
Age : 60
Localisation : pontch
Moto : speed 1050 RS , gsxr1000 piste , honda six

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Ven 30 Mar 2012 - 15:06

Heureusement que je ne veux pas de la 1130 Content

(quoi que 100km c'est ce que fait titou avec le sd !)
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  NeoSlugman Lun 2 Avr 2012 - 13:47

Titoune38 a écrit:Après mon essai d'aujourd'hui je n'ai qu'une chose à dire:
C'est de la dynamite !!!!
Faut être prêt à faire un paquet de concessions mais elle en vaut la peine, vraiment !

Même Titou qui n'était pas du tout emballé en est ressorti conquis !
Et voilà, c'est bien là le problème.
Ceux qui ne l'ont pas essayée ne peuvent pas comprendre le plaisir qu'elle distille !

Alors par jalousie, c'est tellement plus simple de dire que c'est pas fiable, que ça consomme ...

Donc c'est un benelliste en TNT 899S qui te parles : FONCE ! La 899 date de 2008, soit 2 ans après la reprise de Benelli par les chinois. Les 1130 avaient de gros soucis de démarreurs (des pièces japonaises remplacées par du chinois depuis !).
La 899 a un souci récurrent de compteur. C'est mon 3ème, changé sous garantie par le précédent proprio.

A l'époque où je l'ai achetée, elle consommait beaucoup (voir le tableau des conso joint !). Après un passage chez Benelli dans le 74 (Vetraz-Monthoux) et l'injection de la dernière cartographie en date (la CR 899), fini les gaz d'échappement gras et le plein tous les 90km de peur de tomber en rade !
Pour en revenir à l'autonomie, le réservoir fait 16L (ce qui n'est déjà pas beaucoup) et la réserve en fait 5L. C'est sur que pour les habitués du 18L dont 3 de réserve, l'autonomie avant témoin semble ridicule.

Mais depuis mon réglage de cartographie, tout va pour le mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NeoSlugman
NeoSlugman
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 93
Masculin
Age : 39
Localisation : CHY - Combe de Savoie
Moto : MT 09 Tracer rodée

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 13:51

C'est une appli conso ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Lun 2 Avr 2012 - 14:06

Merci à toi NeoSlugman !
Ton avis compte d'autant plus pour moi que c'est une réelle expérience et c'est exactement ce que j'espérais trouver ici !

Je suis tout à fait de ton avis, sans l'essayer on ne peut pas l'appréhender Content

Mon choix est définitivement fait depuis un petit moment mais j'avais besoin d'entendre tout plein de mal sur elle pour l'aimer encore plus ! Lol

Après j'avoue que si j'avais 40 ans je ferrais pas forcément ce choix car c'est pas "raisonnable" et ça demande un paquet de concessions mais j'en ai envie maintenant donc je vais devoir céder à ma tentation ! (paraît que c'est fait pour !)

Tu es satisfait de vetraz-monthoux niveau qualité d'intervention ?
Car trouver un mécano de confiance c'est ma plus grande crainte...
Je compte bien la bichonner en partie moi même mais y a des trucs que je préfère confier à des pros quand même.

Encore merci à toi !


Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  NeoSlugman Lun 2 Avr 2012 - 17:30

Tu verras qu'à l'utilisation, la selle est loin d'être désagréable. Elle te cale bien de manière à ne pas glisser en arrière et le réservoir fin permet d'être très proche de la machine. La mienne a été recouverte de cuir en lieu et place du tissu d'origine.
C'est vrai par contre que pour la selle passager ... c'est autre chose !

Je suis parfaitement satisfait pour l'instant d'ART :
AGYLTECH RACING TEAM
2 CH DES FONTAINES
74100 VETRAZ MONTHOUX
04 50 37 45 51

Je n'ai pas payé ma mise à jour de cartographie, en contrepartie, je lui ai pris de l'huile et un filtre.
NeoSlugman
NeoSlugman
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 93
Masculin
Age : 39
Localisation : CHY - Combe de Savoie
Moto : MT 09 Tracer rodée

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Lun 2 Avr 2012 - 17:47

En effet à l'essai (1h bien trop courte d'ailleurs !) j'ai trouvé la selle (de la S bien evidement) super agréable en terme de forme ! Ça cale super bien et la position est ultra naturelle ! Bon elle est ferme mais ça fait travailler les fessiers Content

La selle passager c'est pas un soucis je suis anti SDS (sauf pour les trajets dépôt et recup des motos au garage).

Merci pour les coordonnés je prends note et je garde ça au frais !

Le seul hic que j'ai trouvé c'est qu'elle est exigeante au niveau des bras ! Du coup => muscu mdr
Mais je l'ai essayé dans les pires conditions qui soient pour elle: au centre ville de Lyon !

Est ce que tu aurais des conseils de choses à regarder en particulier sur la TNT pour un achat en occasion ? (autres que les classiques à regarder pour toutes les motos)
J'ai bien noté l'histoire du compteur mais si y a autre chose je suis preneuse !

Un immense merci à toi en tout cas !
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Lun 2 Avr 2012 - 17:57

Tant que j'y suis (si j'abuse dis le moi!) tu roule en 180 ou 190 ?
Je pensais la passer en 180 histoire de gagner en maniabilité en montagne.
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  osiris Lun 2 Avr 2012 - 19:12

Bonjour Titoune, suite à notre roulage d'hier, je pense que tu n'as encore exploité ton SV cyclops

Par contre, quitte à prendre un trois cylindres moche, autant prendre une street "R", l'as-tu essayée?

La mienne est moche mais quand je l'ai essayé, j'ai craqué Very Happy

A toi de voir modo
osiris
osiris
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 312
Masculin
Age : 54
Localisation : All around the world
Moto : 1 trois pattes + 1 flat

http://www.mehdiator.com

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Lun 2 Avr 2012 - 19:24

Je suis d'accord sur le fait que continuer de progresser serait plus facile avec le sv.
Par contre de la à passer sur une street, d'autant plus un 675, je n'en vois pas l'intérêt.
La TNT c'est un coup de cœur, tout sauf raisonnable je l'avoue mais elle me fait vraiment envie.

Si j'avais de prendre la décision d'y renoncer ça voudrait dire que je garde mon SV.
Si je change, cette année en tout cas, c'est pour la TNT ou rien.
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Lun 2 Avr 2012 - 19:26

Entre nous je disais justement à titou tout à l'heure que ton speed était le premier que je trouvais joli Content^
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 19:29

Titoune38 a écrit:Entre nous je disais justement à titou tout à l'heure que ton speed était le premier que je trouvais joli Content^
Merci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Titoune38 Lun 2 Avr 2012 - 19:32

Bru a écrit:
Titoune38 a écrit:Entre nous je disais justement à titou tout à l'heure que ton speed était le premier que je trouvais joli Content^
Merci cheers

Mdr de rien mon Bru !
Je fais une allergie aux poussins désolée Content
Titoune38
Titoune38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 219
Féminin
Localisation : Rebloch'land
Moto : Un transformer

Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 19:37

Tu as bien mauvais goût Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benelli TNT 899: vos avis/expériences  - Page 2 Empty Re: Benelli TNT 899: vos avis/expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum