Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remplacement de pneus et...

+4
Daniel
Delphine
alain38
thierry
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Remplacement de pneus et...

Message  Invité Sam 31 Oct 2009 - 19:53

Rappel du premier message :

ça y est, j'ai changé mes "Bridgestone" d'origine sur ma GSR au bout de 6000km.

J'ai mis des Dunlop "Roadsmart", qui après un petite centaine de km me donnent déjà satisfaction. En plus, j'ai fait mettre des liserets de jantes

J'ai juste une question suite à ce changement, il y a un "phénomène collatéral", je me suis aperçu en repartant de chez Dafy, et après un trentaine de bornes, que quelque chose couinait sur la roue avant à chaque décelération....Je m'arrête, touche les 2 disques, et là ouille, celui de droite est chaud, mais celui de gauche est TRES TRES chaud !

Je retourne chez Dafy,le mécano bouge l'étrier (du moins je pense), je repars, et arrivé chez moi, il n'y a plus le même écart de température entre les deux disques, mais quand même une différence sensible.

A votre avis, ça va se "tasser", ou alors mon disque n'est-il pas prématurément vieilli ou abimé, j'ai un peu peur qu'il y ait un déséquilibre dans mon freinage maintenant

Merci de vos réponses !


Dernière édition par Moonlight le Sam 31 Oct 2009 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 12:59

guido a écrit:
guigui a écrit:Une plaquette qui ne s'est pas remise directement dans "l'escalier" formé par le disque usé, peut-être.

Moi je pense plus à un étrier sale/grippé dû au fait que le mécano a dû écarter les plaquettes au max pour remonter la roue, ce qui est normal.
Si ça ne revient pas tout seul, alors il faudra démonter les étriers de la fourche, resserrer les pistons au max (mais pas plus) en mettant une cale faisant l'épaisseur de 2 plaquettes usées + un disque usé et en pompant au levier de frein, et enfin nettoyer les pistons qui seront alors visibles (au nettoyant frein par exemple).

Pour le mécano, tout gland qu'il soit, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu foirer...

tout est correctement expliqué lol!

je pense aussi que la moindre des choses >> si c'est le cas de piston bloqué hé ben c'est de le preciser au client Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 14:34

Pitic a écrit:
Matrix a écrit:Chuis pas étonné ! Chez Daffy, c'est des glands chaise


+1 ....... au fait quel DAFY >>> Fontaine Question

Que ce soit à Fontaine ou à Pétaouchnock Arrow tous des glands colère Sur une ex moto (Miltistrada) ils ne m'ont pas serré la roue arrière au couple ce qui a failli occasionner la destruction du roulement gun Va prouver après qu'ils ont fait une connerie surtout si tu t'en aperçoit
pas de suite scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  R1200S Lun 2 Nov 2009 - 14:36

chez Guido , le montage de pneus est très bien fait , j'ai bon , la , Guido ? Very Happy
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 15:07

R1200S a écrit:chez Guido , le montage de pneus est très bien fait , j'ai bon , la , Guido ? Very Happy


et y fait des prix sur les pneus Question

au cas cela pourrait s'envisager lors d'une p'tite balade RDV il le fait de suite et hop on repart cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  R1200S Lun 2 Nov 2009 - 15:29

si tu veux des prix , Dafy c'est très bien (mais il ne faut pas trop , etre regardant sur la qualité du travail) .. si tu veux du boulot soigné , files chez Guido . le prix s'oublie , la qualité reste .. study
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 15:49

R1200S a écrit: le prix s'oublie , la qualité reste .. study

Un peu comme chez Pro'gommes en quelque sorte bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  R1200S Lun 2 Nov 2009 - 15:50

oui ... Cool
R1200S
R1200S
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 7187
Masculin
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 16:46

donc rien d'intéressant à faire tant de bornes Evil or Very Mad ... tant pis Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Lun 2 Nov 2009 - 22:32

Mon concessionnaire BM à Vienne me fait à chaque fois une bonne remise sur les pneus, et j'ai toujours l'heureuse surprise de retrouver ma moto plus propre que lorsque je l'ai amenée Very Happy
Et en 106.000 kms, aucun problème sur le montage. Je peux repartir les yeux (presque) fermés Basketball
S'il me fallait aller chez Dafy, les kms supplémentaires me coûteraient plus cher que ce que je pourrais économiser sur le prix des pneus.
mob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 7:26

Moi, d'où je suis, je n'ai pas trop le choix, je suis obligé d'aller sur Valence, que ce soit chez Bouvier (Suzuk), ou Dafy.

Les mécanos Dafy voient passer des bécanes de toutes les marques, mais quelque soit le démontage de sous ensemble, il y a des "fondamentaux" à respecter (mettre les vis/écrous démontés dans l'ordre, ne pas les mélanger, mettre les bagues de droite pas avec celles de gauche, etc), bref, que des trucs que n'importe-qui qui se dit mécano doit être en mesure de faire. Je voudrais pas m'acheter les matos nécessaire à un changement de pneus uniquement pour être sûr que c'est bien fait... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 7:29

Tu y viendras...Remplacement de pneus et... - Page 2 Icon_basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  JiPé Mer 25 Nov 2009 - 22:31

Tu as toujours de la garde à la poignée ? Fais gaffe qu'ils ne t'aient pas supprimé la garde au réglage après remontage. Avec ma 350 XT, ça s'était terminé par un disque en forme d'assiette à soupe au pied du col de l'Assietta, à Susa...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Mer 25 Nov 2009 - 22:41

Non, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, et de plus la bécane est passée à la révision chez Suzuki.

A ce propos, même si c'est pas le sujet de ce post, je trouve que 120€ pour la révision des 6000 d'un 4 cylindres 600 cm3, c'est vraiment pas cher, quand je compare au tarif que certains pratiquent pour un bicylindre en 125....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 11:15

Moonlight a écrit:
A ce propos, même si c'est pas le sujet de ce post, je trouve que 120€ pour la révision des 6000 d'un 4 cylindres 600 cm3, c'est vraiment pas cher, quand je compare au tarif que certains pratiquent pour un bicylindre en 125....



bah ça dépend de ce qu'ils y ont fait dessus ....

si c'est juste une vidange intermédiaire avec divers contrôles c'est un peu cher .. scratch

il y a mieux du genre 69€ pour la même chose
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de pneus et... - Page 2 Empty Re: Remplacement de pneus et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum