Remplacement de pneus et...
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Daniel
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alain38
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Remplacement de pneus et...
ça y est, j'ai changé mes "Bridgestone" d'origine sur ma GSR au bout de 6000km.
J'ai mis des Dunlop "Roadsmart", qui après un petite centaine de km me donnent déjà satisfaction. En plus, j'ai fait mettre des liserets de jantes
J'ai juste une question suite à ce changement, il y a un "phénomène collatéral", je me suis aperçu en repartant de chez Dafy, et après un trentaine de bornes, que quelque chose couinait sur la roue avant à chaque décelération....Je m'arrête, touche les 2 disques, et là ouille, celui de droite est chaud, mais celui de gauche est TRES TRES chaud !
Je retourne chez Dafy,le mécano bouge l'étrier (du moins je pense), je repars, et arrivé chez moi, il n'y a plus le même écart de température entre les deux disques, mais quand même une différence sensible.
A votre avis, ça va se "tasser", ou alors mon disque n'est-il pas prématurément vieilli ou abimé, j'ai un peu peur qu'il y ait un déséquilibre dans mon freinage maintenant
Merci de vos réponses !
J'ai mis des Dunlop "Roadsmart", qui après un petite centaine de km me donnent déjà satisfaction. En plus, j'ai fait mettre des liserets de jantes
J'ai juste une question suite à ce changement, il y a un "phénomène collatéral", je me suis aperçu en repartant de chez Dafy, et après un trentaine de bornes, que quelque chose couinait sur la roue avant à chaque décelération....Je m'arrête, touche les 2 disques, et là ouille, celui de droite est chaud, mais celui de gauche est TRES TRES chaud !
Je retourne chez Dafy,le mécano bouge l'étrier (du moins je pense), je repars, et arrivé chez moi, il n'y a plus le même écart de température entre les deux disques, mais quand même une différence sensible.
A votre avis, ça va se "tasser", ou alors mon disque n'est-il pas prématurément vieilli ou abimé, j'ai un peu peur qu'il y ait un déséquilibre dans mon freinage maintenant
Merci de vos réponses !
Dernière édition par Moonlight le Sam 31 Oct 2009 - 20:51, édité 1 fois
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Re: Remplacement de pneus et...
Faudrait peut-être vérifier qu'ils t'ont remonté les roues correctement, bien dans l'axe...
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Re: Remplacement de pneus et...
polo-rider a écrit:Ouais, ça sent la bague foireuse.
Celle de gauche à gauche, et celle de droite à droite... C'est pas forcement les mêmes.
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Re: Remplacement de pneus et...
inverser les bagues, c'est possible mais impossibilité de remonter la roue ... moonlight mp si besoin j'suis pas loin mais vraiment pas loin
thierry- ca commence...
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Re: Remplacement de pneus et...
Concernant les bagues, je verrai demain, je roule sur Alès et rentre le soir à la maison...j'ai pas lu la RMT, mais je vais le faire.
Je pense qu'il s'agit peut-être simplement des plaquettes qui se sont remises en place après un démontage/remontage de ce matin.
Je pense qu'il s'agit peut-être simplement des plaquettes qui se sont remises en place après un démontage/remontage de ce matin.
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Re: Remplacement de pneus et...
Matrix a écrit:Chuis pas étonné ! Chez Daffy, c'est des glands
+1 ....... au fait quel DAFY >>> Fontaine
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Re: Remplacement de pneus et...
non, c'est celui de Valence
Delphine- dès que possible, sur la moto
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Re: Remplacement de pneus et...
Delphine a écrit:non, c'est celui de Valence
déjà celui de Grenoble/Fontaine est naze >>> ben voilà 1 de +
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Re: Remplacement de pneus et...
Malheureusement, on peut pas tous avoir un "Progommes" dans sa région
Daniel- Admin
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Re: Remplacement de pneus et...
c'est quand meme pas compliqué de monter un pneu ... et de le faire correctement ..
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: Remplacement de pneus et...
et sa crainte au niveau du frein avant est justifiée ??
Delphine- dès que possible, sur la moto
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Re: Remplacement de pneus et...
cela dépends , si sa moto est équipée de l'abs , ou non . Polo :
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: Remplacement de pneus et...
d'après les photos, considérant que ns avons la mm marque de moto, et que la mienne avec ABS posséde les autocollants ABS de chaque côté, je pense que sa GSR n'en a pas.... (pas de moquerie merci, qd on y connait, on fait çà qu'on peut !! lol)
je suis de plus en plus intéressée par un vrai débat sur l'ABS... certes, j'en connais plus ou moins les conséquences sur le freinage, mais il semblerait que l'incidence soit bien plus "variée"....
je suis de plus en plus intéressée par un vrai débat sur l'ABS... certes, j'en connais plus ou moins les conséquences sur le freinage, mais il semblerait que l'incidence soit bien plus "variée"....
Delphine- dès que possible, sur la moto
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Re: Remplacement de pneus et...
pour éviter de d'enduire en erreur , l'idéal serai que tu t'adresses a Polo , qui est LE spécialiste de l'abs .
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: Remplacement de pneus et...
Delphine a écrit:certes, j'en connais plus ou moins les conséquences sur le freinage, mais il semblerait que l'incidence soit bien plus "variée"....
Très jolie ta phrase .....
Invité- Invité
Re: Remplacement de pneus et...
Cre a écrit:Delphine a écrit:certes, j'en connais plus ou moins les conséquences sur le freinage, mais il semblerait que l'incidence soit bien plus "variée"....
Très jolie ta phrase .....
Une disciple à Polo
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Re: Remplacement de pneus et...
Bon, ben aller/retour sur Alès, pas de soucis particulier, et même avec une p'tite bourre avec une autre bécane entre Alès et Pt St Esprit avec qqs pointes à 170 (je sais, pas raisonnable du tout ), mais l'autre , y faisait rien qu'à pas vouloir se laisser doubler, c'est lui qui a commencé d'abord ....bref, je disais avant de m'interrompre, que je n'ai pas eu de soucis, même j'ai tjrs une différence de température entre les 2 disques avant...et je n'ai pas d'ABS, ça n'existe pas sur les GSR. Je pense que ce sont les plaquettes qui doivent se remettre en place, refaire un jeu de fonctionnement. En tout cas, le montage des bagues est conforme à la RMT, j'ai contrôlé avant de partir ce matin.
Ayant déjà eu à faire avec Dafy Valence, je crois que je vais me méfier, après mon changement de pneus sur ma dernière 125, je me suis coltiné un règlage de tension de chaine, ça avait été fait un peu à la "va vite"...
Sinon, d'où j'étais à Alès, j'entendais les bécanes tourner sur le pôle mécanique, pfffff, un jour peut-être, moi aussi....
Ayant déjà eu à faire avec Dafy Valence, je crois que je vais me méfier, après mon changement de pneus sur ma dernière 125, je me suis coltiné un règlage de tension de chaine, ça avait été fait un peu à la "va vite"...
Sinon, d'où j'étais à Alès, j'entendais les bécanes tourner sur le pôle mécanique, pfffff, un jour peut-être, moi aussi....
Invité- Invité
Re: Remplacement de pneus et...
Une plaquette qui ne s'est pas remise directement dans "l'escalier" formé par le disque usé, peut-être.
Moi je pense plus à un étrier sale/grippé dû au fait que le mécano a dû écarter les plaquettes au max pour remonter la roue, ce qui est normal.
Si ça ne revient pas tout seul, alors il faudra démonter les étriers de la fourche, resserrer les pistons au max (mais pas plus) en mettant une cale faisant l'épaisseur de 2 plaquettes usées + un disque usé et en pompant au levier de frein, et enfin nettoyer les pistons qui seront alors visibles (au nettoyant frein par exemple).
Pour le mécano, tout gland qu'il soit, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu foirer...
Moi je pense plus à un étrier sale/grippé dû au fait que le mécano a dû écarter les plaquettes au max pour remonter la roue, ce qui est normal.
Si ça ne revient pas tout seul, alors il faudra démonter les étriers de la fourche, resserrer les pistons au max (mais pas plus) en mettant une cale faisant l'épaisseur de 2 plaquettes usées + un disque usé et en pompant au levier de frein, et enfin nettoyer les pistons qui seront alors visibles (au nettoyant frein par exemple).
Pour le mécano, tout gland qu'il soit, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu foirer...
guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: Remplacement de pneus et...
guigui a écrit:Une plaquette qui ne s'est pas remise directement dans "l'escalier" formé par le disque usé, peut-être.
Moi je pense plus à un étrier sale/grippé dû au fait que le mécano a dû écarter les plaquettes au max pour remonter la roue, ce qui est normal.
Si ça ne revient pas tout seul, alors il faudra démonter les étriers de la fourche, resserrer les pistons au max (mais pas plus) en mettant une cale faisant l'épaisseur de 2 plaquettes usées + un disque usé et en pompant au levier de frein, et enfin nettoyer les pistons qui seront alors visibles (au nettoyant frein par exemple).
Pour le mécano, tout gland qu'il soit, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu foirer...
tout est correctement expliqué
guido- la moto, une passion
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Re: Remplacement de pneus et...
guido a écrit:guigui a écrit:Une plaquette qui ne s'est pas remise directement dans "l'escalier" formé par le disque usé, peut-être.
Moi je pense plus à un étrier sale/grippé dû au fait que le mécano a dû écarter les plaquettes au max pour remonter la roue, ce qui est normal.
Si ça ne revient pas tout seul, alors il faudra démonter les étriers de la fourche, resserrer les pistons au max (mais pas plus) en mettant une cale faisant l'épaisseur de 2 plaquettes usées + un disque usé et en pompant au levier de frein, et enfin nettoyer les pistons qui seront alors visibles (au nettoyant frein par exemple).
Pour le mécano, tout gland qu'il soit, je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu foirer...
tout est correctement expliqué
je pense aussi que la moindre des choses >> si c'est le cas de piston bloqué hé ben c'est de le preciser au client
Invité- Invité
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