tests pneus
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plancton alias le fénec
guido
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tests pneus
Merci Matrix pour le copier coller
Pour ceux qui n'ont pas pu lire moto revue d'il y a 2 semaines, voilà le test : Sensiblement la même chose que l'année dernière...
CATEGORIE "SPORTIFS"
Pirelli devance Bridgestone et Dunlop sur le podium des pneus dits sportifs. Les trois marques, très présentes dans les paddocks, démontrent tout leur savoir-faire, ce qui leur permet de livrer des pneus destinés à un usage routier mais autorisant les incursions sur circuit, avec un haut niveau de performance.
Sur le sec, ils brillent par un grip acceptant la charge des 188 ch de la Kawasaki ZX-10R (choisie pour ce test) et sur le mouillé, ils démontrent des qualités impressionnantes de motricité et d’adhérence. Le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT ne change pas la donne. Ce dernier reprend la place du Pilot Power toujours présent au catalogue, mais servant de produit d’appel pour le manufacturier français.
Derrière, le constat est sans appel : les pneus les plus vieux sont relégués aux dernières places, mais offrent encore de très bonnes performances. Si les prix suivent, ils peuvent être de véritables bonnes affaires (voir la catégorie "routiers" en page 2).
Le classement
1. Pirelli Diablo Rosso
2. Bridgestone BT 016
3. Dunlop Qualifier II
4. Michelin Pilot Power 2 CT
5. Metzeler Sportec M3
6. Continental ContiSportAttack
Le vainqueur
Premier en 2008, le Pirelli Diablo Rosso signe donc un doublé en 2009, malgré l’arrivée du Dunlop Qualifier II sur le marché et le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT. Un pied de nez aux technologies multigommes, puisque le Pirelli a préféré la solution offrant une empreinte au sol plus grande baptisée EPT (pour « Enhanced Patch Technologie »).
Sans être écrasant, le pneu du manufacturier italien se montre bon partout et surtout, « il te met en confiance rapidement, ne verrouille pas à la prise des freins et permet de corriger la trajectoire sans forcer tout en se montrant homogène », précise Bertrand Gold, notre essayeur. Bertrand ajoute concernant le test sur piste sèche : « C’est vraiment bluffant de voir un tel niveau de performance sur des pneus destinés à un usage routier. »
Sur le mouillé, le Diablo Rosso conserve son homogénéité avec une bonne motricité. Notre essayeur précise : « Il se montre très précis au moment de l’inscription et ensuite il tient le cap, mais l’arrière se montre sensible. »
CATEGORIE "ROUTIERS"
Le Michelin Pilot Road 2 CT remporte à nouveau la mise devant le Dunlop Roadsmart. Pour les pneus sportifs, la technologie bigomme joue visiblement un rôle important dans le succès de ces deux marques. La modification du Roadtec Z6 de Metzeler, avec notamment le procédé Interact offrant une plus grande empreinte au sol, ne permet pas à ce dernier de triompher.
Les Continental ContiRoadAttack et Bridgestone BT 021 conservent leurs qualités sur le sec et leurs « défauts » sur le mouillé. Enfin, le Pirelli Angel ST, que l’on voyait bien venir jour les trouble-fête cette année, ne se classe qu’en cinquième place. A noter l’absence d’Avon (et de son Storm), qui n’a pas souhaité participer au test.
Le classement
1. Michelin Pilot Road 2 CT
2. Dunlop Roadsmart
3. Metzeler Roadtec Z6 Interact
4. Continental ContiRoadAttack 0°
5. Pirelli Angel ST
6. Bridgestone BT 021
Le vainqueur
Le Michelin Pilot Road 2 CT conserve son leadership cette année encore, malgré l’arrivée de nouveautés sur ce segment des pneus routiers. Son succès, le Michelin le bâtit en deux temps. Sur le sec, où notre essayeur Bertrand salue sa neutralité et son homogénéité. Ce dernier précise que « l’avant se place où l’on veut et tient le cap. Le train se montre assez vif mais la moto reste stable. C’est donc parfait pour corriger si vous n’êtes pas sur la bonne trajectoire. »
Sur le mouillé, le Michelin et sa technologie bigomme offre « une motricité bluffante » (dixit Bertrand). Encore une fois, le Pilot Road 2 « accepte le changement de cap sans problème, ce qui offre une grande confiance. » Bertrand précise également : « Quand tu commences à être plus rapide, il prévient parfaitement et progressivement. Je pense qu’il est possible d’aller plus vite. » Remercions-le d’avoir eu la sagesse de ne pas aller chercher une limite qui ne changerait rien à la première place du test pour le Michelin… et nous a permis de clôturer notre exercice sans chute.
Pour ceux qui n'ont pas pu lire moto revue d'il y a 2 semaines, voilà le test : Sensiblement la même chose que l'année dernière...
CATEGORIE "SPORTIFS"
Pirelli devance Bridgestone et Dunlop sur le podium des pneus dits sportifs. Les trois marques, très présentes dans les paddocks, démontrent tout leur savoir-faire, ce qui leur permet de livrer des pneus destinés à un usage routier mais autorisant les incursions sur circuit, avec un haut niveau de performance.
Sur le sec, ils brillent par un grip acceptant la charge des 188 ch de la Kawasaki ZX-10R (choisie pour ce test) et sur le mouillé, ils démontrent des qualités impressionnantes de motricité et d’adhérence. Le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT ne change pas la donne. Ce dernier reprend la place du Pilot Power toujours présent au catalogue, mais servant de produit d’appel pour le manufacturier français.
Derrière, le constat est sans appel : les pneus les plus vieux sont relégués aux dernières places, mais offrent encore de très bonnes performances. Si les prix suivent, ils peuvent être de véritables bonnes affaires (voir la catégorie "routiers" en page 2).
Le classement
1. Pirelli Diablo Rosso
2. Bridgestone BT 016
3. Dunlop Qualifier II
4. Michelin Pilot Power 2 CT
5. Metzeler Sportec M3
6. Continental ContiSportAttack
Le vainqueur
Premier en 2008, le Pirelli Diablo Rosso signe donc un doublé en 2009, malgré l’arrivée du Dunlop Qualifier II sur le marché et le repositionnement du Michelin Pilot Power 2 CT. Un pied de nez aux technologies multigommes, puisque le Pirelli a préféré la solution offrant une empreinte au sol plus grande baptisée EPT (pour « Enhanced Patch Technologie »).
Sans être écrasant, le pneu du manufacturier italien se montre bon partout et surtout, « il te met en confiance rapidement, ne verrouille pas à la prise des freins et permet de corriger la trajectoire sans forcer tout en se montrant homogène », précise Bertrand Gold, notre essayeur. Bertrand ajoute concernant le test sur piste sèche : « C’est vraiment bluffant de voir un tel niveau de performance sur des pneus destinés à un usage routier. »
Sur le mouillé, le Diablo Rosso conserve son homogénéité avec une bonne motricité. Notre essayeur précise : « Il se montre très précis au moment de l’inscription et ensuite il tient le cap, mais l’arrière se montre sensible. »
CATEGORIE "ROUTIERS"
Le Michelin Pilot Road 2 CT remporte à nouveau la mise devant le Dunlop Roadsmart. Pour les pneus sportifs, la technologie bigomme joue visiblement un rôle important dans le succès de ces deux marques. La modification du Roadtec Z6 de Metzeler, avec notamment le procédé Interact offrant une plus grande empreinte au sol, ne permet pas à ce dernier de triompher.
Les Continental ContiRoadAttack et Bridgestone BT 021 conservent leurs qualités sur le sec et leurs « défauts » sur le mouillé. Enfin, le Pirelli Angel ST, que l’on voyait bien venir jour les trouble-fête cette année, ne se classe qu’en cinquième place. A noter l’absence d’Avon (et de son Storm), qui n’a pas souhaité participer au test.
Le classement
1. Michelin Pilot Road 2 CT
2. Dunlop Roadsmart
3. Metzeler Roadtec Z6 Interact
4. Continental ContiRoadAttack 0°
5. Pirelli Angel ST
6. Bridgestone BT 021
Le vainqueur
Le Michelin Pilot Road 2 CT conserve son leadership cette année encore, malgré l’arrivée de nouveautés sur ce segment des pneus routiers. Son succès, le Michelin le bâtit en deux temps. Sur le sec, où notre essayeur Bertrand salue sa neutralité et son homogénéité. Ce dernier précise que « l’avant se place où l’on veut et tient le cap. Le train se montre assez vif mais la moto reste stable. C’est donc parfait pour corriger si vous n’êtes pas sur la bonne trajectoire. »
Sur le mouillé, le Michelin et sa technologie bigomme offre « une motricité bluffante » (dixit Bertrand). Encore une fois, le Pilot Road 2 « accepte le changement de cap sans problème, ce qui offre une grande confiance. » Bertrand précise également : « Quand tu commences à être plus rapide, il prévient parfaitement et progressivement. Je pense qu’il est possible d’aller plus vite. » Remercions-le d’avoir eu la sagesse de ne pas aller chercher une limite qui ne changerait rien à la première place du test pour le Michelin… et nous a permis de clôturer notre exercice sans chute.
Invité- Invité
Re: tests pneus
Merci mon Nouch'
Comme j'ai du BT016 en monte d'origine et des Diablo Rosso qui attendent dans mon garage, me voilà rassuré
Comme j'ai du BT016 en monte d'origine et des Diablo Rosso qui attendent dans mon garage, me voilà rassuré
Invité- Invité
Re: tests pneus
mouai moi j'ai un pilot power devant et un bt014 derrière et sa le fais bien! De tout façon si tu n'aime pas un pneu tu ne sera jamais en confience avec méme si c'est le meilleur pneu du monde avec 10 gommes et compagnie......
Invité- Invité
Re: tests pneus
le meilleur pneu est celui qui correspond a ta conduite dans mon cas c'est le pirelli phantom et macadam 50
guido- la moto, une passion
- Nombre de messages : 241
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Localisation : sur la route
Re: tests pneus
Les dunlop roadsmart semblent présenter le meilleur rapport qualité prix pour les pneus touring. Quelqu'un les utilisent ?
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
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Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: tests pneus
plancton a écrit:Les dunlop roadsmart semblent présenter le meilleur rapport qualité prix pour les pneus touring. Quelqu'un les utilisent ?
c'est ce que j'ai et j'en suis ravie
saxo- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1684
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Localisation : grenoble
Moto : FAZER 600 FZS
Re: tests pneus
plancton a écrit:Les dunlop roadsmart semblent présenter le meilleur rapport qualité prix pour les pneus touring. Quelqu'un les utilisent ?
Moi aussi !
Je les ai détestés pendant les 300 à 400 premiers kilomètres, dès que je prenais de l'angle je sentais la moto glisser (donc un peu long à roder...)
Mais après ça, j'ai fait un week end entier sous la flotte -> je n'ai jamais été aussi à l'aise sur le mouillé, aucune glissade, un régal. Et maintenant sur le sec c'est le top !
J'ai fait à peu près 3500-4000 kms et ils tiennent bien le coup
Je les recommande à fond
GuillOme- roule de temps en temps
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Moto : ZRX 1200 S
Re: tests pneus
diablo rosso : 2500km ar rincé, il a pas trop aimé les 1000 bornes en duo, par contre un vrais scotch même sur les petites routes pas très propres des grands cols....
Invité- Invité
Re: tests pneus
extatik a écrit:diablo rosso : 2500km ar rincé, il a pas trop aimé les 1000 bornes en duo, par contre un vrais scotch même sur les petites routes pas très propres des grands cols....
C'est aussi des pneus qui font pleurer les yeux.......................quand vous faites le chèque après 2500 km.
Daniel- Admin
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Moto : R1250GS Rallye
Re: tests pneus
les pauvres n'ont qu'a faire tricot ou philatelie ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: tests pneus
R1200S a écrit:les pauvres n'ont qu'a faire tricot ou philatelie ...
Ces salauds de pauvres tu veux dire
Daniel- Admin
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Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: tests pneus
Pourquoi des pneus si tendres pour les vieux qui se trainent la nouille
plancton alias le fénec- la moto, une passion
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Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: tests pneus
plancton a écrit:Pourquoi des pneus si tendres pour les vieux qui se trainent la nouille
C'est une contrepetrie ??
Daniel- Admin
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Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: tests pneus
tu as la nouille tendre Daniel ?
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: tests pneus
R1200S a écrit:tu as la nouille tendre Daniel ?
Mieux vaut ca que l'inverse surtout arrivé à maturité
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
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Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: tests pneus
R1200S a écrit:tu as la nouille tendre Daniel ?
Daniel- Admin
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Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: tests pneus
sento a écrit:le meilleur pneu est celui qui correspond a ta conduite dans mon cas c'est le pirelli phantom et macadam 50
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Comment le BT016 peut être deuxième de ce test ?
Je lance un appel à tous ce pneu, surtout à l'AV n'est pas un pneu sportif et il se bouffe sur les angles à vitesse grand V, le V n'étant pas annodin (1700 Kms pour moi) d'autres membres du forum on le même soucci.
C'est l'éternel problème des pneus, ils sont tous différent et réagissent différement en fonction de notre façon de conduire !! Et au vu de la neutralitée des magazines et autre médias de notre société de consomation, la phrase de Sento résume tout
Invité- Invité
Re: tests pneus
c'est le problème du BT 021 avant qui s'use a vitesse grand V ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
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Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
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