GROSSE HESITATION !!
+5
la crampe
misstyc
TOZ
plancton alias le fénec
V60Roms
9 participants
Page 1 sur 1
GROSSE HESITATION !!
Salut à tous ! Voilà, je possède un 675 daytona 2007 en full, dont je suis très content... Seulement c'est un peu trop exclusif à mon goût (niveau suspension et rigidité châssis)... Je cherche un 1000 sportif, 4 cylindres de préférence, offrant plus de souplesse en terme de suspensions... Le GSXR m'a plu dans ce sens, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose... Si quelqu'un a des infos (genre R1 ou CBR)... Merci d'avance, bonne route !!!!
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
illos a écrit:Salut à tous ! Voilà, je possède un 675 daytona 2007 en full, dont je suis très content... Seulement c'est un peu trop exclusif à mon goût (niveau suspension et rigidité châssis)... Je cherche un 1000 sportif, 4 cylindres de préférence, offrant plus de souplesse en terme de suspensions... Le GSXR m'a plu dans ce sens, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose... Si quelqu'un a des infos (genre R1 ou CBR)... Merci d'avance, bonne route !!!!
Ouais, un 1000 Gex c'est vachement moins exclusif qu'un Dayto ...
_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300
Re: GROSSE HESITATION !!
Si tu veux un truc qui marche fort sur nos routes et qui est moins dur en suspension, je dirais un supermotard. C'est moins tape cul et ca marche du tonnerre.
Maintenant si tu veux à la fois puissance, souplesse, du moteur et protection, je te conseille une FZ1 fazer ou encore CBF 1000 ou encore Tiger si tu veux rester chez triumph. Par contre si pour toi une Gex 1000 est moins exclusive que ta Daytona, nous n'avons pas la même définition du mot
Maintenant si tu veux à la fois puissance, souplesse, du moteur et protection, je te conseille une FZ1 fazer ou encore CBF 1000 ou encore Tiger si tu veux rester chez triumph. Par contre si pour toi une Gex 1000 est moins exclusive que ta Daytona, nous n'avons pas la même définition du mot
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: GROSSE HESITATION !!
je suis d'accord, je suis désolé mais le 1000 gex est plus "confortable" que la dayto tu es moins sur l'avant, plus de stabilité. tu fais facilement plus de bornes sur gex que sur dayto.
si tu veux la plus polyvalente en sportive comme d'hab va chez honda, en generale c'est la plus zen mais bon le mieux c'est quand meme d'essayer en fonction de sa taille, de sa position de conduite.
si tu veux la plus polyvalente en sportive comme d'hab va chez honda, en generale c'est la plus zen mais bon le mieux c'est quand meme d'essayer en fonction de sa taille, de sa position de conduite.
TOZ- la moto, une passion
- Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : suippes /brignoud
Moto : sv 650 2003
Re: GROSSE HESITATION !!
et bien bizarrement et pour avoir rouler plutôt longtemps en gsxr et sur plusieurs modèles je pense aussi que le suz n'est pas trop exclusif !
j'avais essayé la 1000 cbr repsol d'orange mécanique et a coté mon gex était plutôt une grosse routière ... sauf coté moteur évidement !
quoique ..........
j'avais essayé la 1000 cbr repsol d'orange mécanique et a coté mon gex était plutôt une grosse routière ... sauf coté moteur évidement !
quoique ..........
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
hoth a écrit:et bien bizarrement et pour avoir rouler plutôt longtemps en gsxr et sur plusieurs modèles je pense aussi que le suz n'est pas trop exclusif !
j'avais essayé la 1000 cbr repsol d'orange mécanique et a coté mon gex était plutôt une grosse routière ... sauf coté moteur évidement !
quoique ..........
Mouais, m'enfin t'auras du mal à m'ôter de la tête, qu'une telle cavalerie ne soit pas exploitable sur route ...
_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300
Re: GROSSE HESITATION !!
d'accord avec toi il et impossible de ce servir de toute l'artillerie sur route là je suis d'accord !
cependant en raccourcissant le braquet et en rajoutant le petit boitier qui va bien mon gex malgré ses canassons était capable de descendre jusqu'à 60km/h voir moins sur le 6eme rapport et de repartir sans le moindre "hoquettement" comme une balle ou tout gentillet d'une simple rotation de la poignée droite !!
franchement il m'a impressionné plus d'une fois le gros suz !!
en plus si tu ne le montais pas trop haut dans les tours tu pouvait aller chercher le pain tranquillou en short d'une main sans aucun risque
par contre au dessus des 7000 valait mieux tenir fermement le guidon crois moi ..............
vraiment deux facettes totalement opposées sur ce big moteur. d'ailleurs JP a dit un jour que la moto idéal serai un cadre de R1 avec le moteur de la gex dedans ....
cependant en raccourcissant le braquet et en rajoutant le petit boitier qui va bien mon gex malgré ses canassons était capable de descendre jusqu'à 60km/h voir moins sur le 6eme rapport et de repartir sans le moindre "hoquettement" comme une balle ou tout gentillet d'une simple rotation de la poignée droite !!
franchement il m'a impressionné plus d'une fois le gros suz !!
en plus si tu ne le montais pas trop haut dans les tours tu pouvait aller chercher le pain tranquillou en short d'une main sans aucun risque
par contre au dessus des 7000 valait mieux tenir fermement le guidon crois moi ..............
vraiment deux facettes totalement opposées sur ce big moteur. d'ailleurs JP a dit un jour que la moto idéal serai un cadre de R1 avec le moteur de la gex dedans ....
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
Demande à Eric 65 ce qu'il pense de sa Rainrain 09.....
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: GROSSE HESITATION !!
misstyc a écrit:Demande à Eric 65 ce qu'il pense de sa Rainrain 09.....
j'ai un pote qui en a une et parait que c'est franchement bien le cross plane ...
démonstration pas rossi lui même ...
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
Pour avoir essayer le GEX 1000, c'est vraiment moins exclusif que Daytona quand même ! Je connais bien le 675 et sur la route c'est dur a exploiter... Tandis que le Gex avale les imperfections de la route le 675 te transmet tous dans les poignets et a très haute vitesse ca a tendance a guidonner un poil tellement c'est leger ! Le R1 et le CBR 1000 sont comment par rapport au GEX ?
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
perso je n'ai pas conduit de R1 récent mais que des anciens models !
je les aient aussi affronté sur la piste ...
donc pour le R1 je n'ai pas d'avis
par contre j'ai essayé plusieurs CBR et je dois reconnaitre que la partie cycle est vraiment sympa. moto facile a conduire vraiment
juste le moteur qui est aussi plus gentil que le suz et donne moins l'impression d'être une terreur ...
doit pas être mal sur la route ce truc ..
je les aient aussi affronté sur la piste ...
donc pour le R1 je n'ai pas d'avis
par contre j'ai essayé plusieurs CBR et je dois reconnaitre que la partie cycle est vraiment sympa. moto facile a conduire vraiment
juste le moteur qui est aussi plus gentil que le suz et donne moins l'impression d'être une terreur ...
doit pas être mal sur la route ce truc ..
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
ta pensé au 750 gsxr???
perso c'est mon deuxieme est pour la route a mon avis c'est le compromis ideal
en sortie de virage tu envoie sans te poser de question.... et la partie cycle est hyper efficace .
quand a la position tu est beauciup moins en appuie sur les poignet qu'avec la daytona.
perso c'est mon deuxieme est pour la route a mon avis c'est le compromis ideal
en sortie de virage tu envoie sans te poser de question.... et la partie cycle est hyper efficace .
quand a la position tu est beauciup moins en appuie sur les poignet qu'avec la daytona.
la crampe- la moto, une passion
- Nombre de messages : 497
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr
Re: GROSSE HESITATION !!
J'ai essayé le 750 gsxr, j'ai beaucoup aimé la partie cycle... Mais niveau moteur le Daytona est plus rageur donc je prefere prendre un 1000...
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
salut ben voilà j'ai un 1000 cbr rr 09 , il est tres souple , facile à manier , leger ,position de conduite sport mais je dirais pas radical , la partie cycle est nickel , le freinage aussi , je pense qu'à ce niveau là le lokk fera plus la différence meme si il y a des écarts entre la r1 la zx10 , ou le 1000 gex ,en terme de puissance et de couple y a pas grand chose , le seul ecart c'est la position peut etre et le poids .De tte façon le mieux c'est d'aller essayer ,si tu peux
Une chose est sure je ne changerai pas mon 1000 cbr pour une autre meule ( du moins pas pour le moment)
Une chose est sure je ne changerai pas mon 1000 cbr pour une autre meule ( du moins pas pour le moment)
Re: GROSSE HESITATION !!
illos a écrit:J'ai essayé le 750 gsxr, j'ai beaucoup aimé la partie cycle... Mais niveau moteur le Daytona est plus rageur donc je prefere prendre un 1000...
Attend un peu, Triumph va sûrement sortir une Daytona 1050 avec le moteur de la SPEED.
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13126
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: GROSSE HESITATION !!
J'ai eu 2 gex (750 et 1000), 1 YZF 1000, éssayé la dernière CBR 600 et 1000, éssayé la 1ère R1 à l'époque, monté sur un Dayto 675.
Le mieux sans hésiter pour moi niveau confort c'est le Gex sans hésitation.
Fais toi ta propre opinion
Le mieux sans hésiter pour moi niveau confort c'est le Gex sans hésitation.
Fais toi ta propre opinion
Invité- Invité
Re: GROSSE HESITATION !!
Faut pas te voiler la face, passer d'un 675 qui est un hypersport pour rester dans la catégorie des hypersports mais en 1000, tu vas toujours avoir une moto exclusive, relativement bout de bois et en appui sur les poignets maintenant c'est vrai que les GEX en terme de confort sont les plus "pullman". Si t'es pas bien sur une hypersport, moi je pense qu'il faut que tu changes de catégorie soit GT-sport ou roadster et là tu vas avoir du choix et tu trouveras plus de confort.
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: GROSSE HESITATION !!
perso j"en suis a mon 2 1000 gex et c'est vrai que c'est celle qui a la position la moins fatigante mais méchiance ça reste une béte de course à na pas mettre dans toute les mains
gex 1000 73- ca commence...
- Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : montmélian 73
Moto : 1000 gsxr 08
Sujets similaires
» CR GROSSE BALADE DIMANCHE 26
» Giratoire : grosse frayeur. Je le ferai plus...
» CR : grosse balade du début de l'été / 3 juillet.
» CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
» Grosse galère : Etrier démonté et piston en position fermée
» Giratoire : grosse frayeur. Je le ferai plus...
» CR : grosse balade du début de l'été / 3 juillet.
» CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
» Grosse galère : Etrier démonté et piston en position fermée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|