Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

GROSSE HESITATION !!

+5
la crampe
misstyc
TOZ
plancton alias le fénec
V60Roms
9 participants

Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 9:15

Salut à tous ! Voilà, je possède un 675 daytona 2007 en full, dont je suis très content... Seulement c'est un peu trop exclusif à mon goût (niveau suspension et rigidité châssis)... Je cherche un 1000 sportif, 4 cylindres de préférence, offrant plus de souplesse en terme de suspensions... Le GSXR m'a plu dans ce sens, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose... Si quelqu'un a des infos (genre R1 ou CBR)... Merci d'avance, bonne route !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  V60Roms Ven 15 Mai 2009 - 9:54

illos a écrit:Salut à tous ! Voilà, je possède un 675 daytona 2007 en full, dont je suis très content... Seulement c'est un peu trop exclusif à mon goût (niveau suspension et rigidité châssis)... Je cherche un 1000 sportif, 4 cylindres de préférence, offrant plus de souplesse en terme de suspensions... Le GSXR m'a plu dans ce sens, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose... Si quelqu'un a des infos (genre R1 ou CBR)... Merci d'avance, bonne route !!!!

Ouais, un 1000 Gex c'est vachement moins exclusif qu'un Dayto ... siffle

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  plancton alias le fénec Ven 15 Mai 2009 - 10:05

Si tu veux un truc qui marche fort sur nos routes et qui est moins dur en suspension, je dirais un supermotard. C'est moins tape cul et ca marche du tonnerre.

Maintenant si tu veux à la fois puissance, souplesse, du moteur et protection, je te conseille une FZ1 fazer ou encore CBF 1000 ou encore Tiger si tu veux rester chez triumph. Par contre si pour toi une Gex 1000 est moins exclusive que ta Daytona, nous n'avons pas la même définition du mot
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  TOZ Ven 15 Mai 2009 - 11:20

je suis d'accord, je suis désolé mais le 1000 gex est plus "confortable" que la dayto tu es moins sur l'avant, plus de stabilité. tu fais facilement plus de bornes sur gex que sur dayto.

si tu veux la plus polyvalente en sportive comme d'hab va chez honda, en generale c'est la plus zen mais bon le mieux c'est quand meme d'essayer en fonction de sa taille, de sa position de conduite.
TOZ
TOZ
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 296
Masculin
Age : 44
Localisation : suippes /brignoud
Moto : sv 650 2003

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 11:34

et bien bizarrement et pour avoir rouler plutôt longtemps en gsxr et sur plusieurs modèles je pense aussi que le suz n'est pas trop exclusif !

j'avais essayé la 1000 cbr repsol d'orange mécanique et a coté mon gex était plutôt une grosse routière ... sauf coté moteur évidement !
quoique ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  V60Roms Ven 15 Mai 2009 - 11:54

hoth a écrit:et bien bizarrement et pour avoir rouler plutôt longtemps en gsxr et sur plusieurs modèles je pense aussi que le suz n'est pas trop exclusif !

j'avais essayé la 1000 cbr repsol d'orange mécanique et a coté mon gex était plutôt une grosse routière ... sauf coté moteur évidement !
quoique ..........

Mouais, m'enfin t'auras du mal à m'ôter de la tête, qu'une telle cavalerie ne soit pas exploitable sur route ...

_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms
V60Roms
Admin
Admin

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 12:02

d'accord avec toi il et impossible de ce servir de toute l'artillerie sur route là je suis d'accord !

cependant en raccourcissant le braquet et en rajoutant le petit boitier qui va bien mon gex malgré ses canassons était capable de descendre jusqu'à 60km/h voir moins sur le 6eme rapport et de repartir sans le moindre "hoquettement" comme une balle ou tout gentillet d'une simple rotation de la poignée droite !!
franchement il m'a impressionné plus d'une fois le gros suz !!
en plus si tu ne le montais pas trop haut dans les tours tu pouvait aller chercher le pain tranquillou en short d'une main sans aucun risque
par contre au dessus des 7000 valait mieux tenir fermement le guidon crois moi ..............
vraiment deux facettes totalement opposées sur ce big moteur. d'ailleurs JP a dit un jour que la moto idéal serai un cadre de R1 avec le moteur de la gex dedans .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  misstyc Ven 15 Mai 2009 - 12:08

Demande à Eric 65 ce qu'il pense de sa Rainrain 09..... rendeer
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 12:10

misstyc a écrit:Demande à Eric 65 ce qu'il pense de sa Rainrain 09..... rendeer

j'ai un pote qui en a une et parait que c'est franchement bien le cross plane ... cheers

démonstration pas rossi lui même ...


GROSSE HESITATION !! Rossit10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 12:23

Pour avoir essayer le GEX 1000, c'est vraiment moins exclusif que Daytona quand même ! Je connais bien le 675 et sur la route c'est dur a exploiter... Tandis que le Gex avale les imperfections de la route le 675 te transmet tous dans les poignets et a très haute vitesse ca a tendance a guidonner un poil tellement c'est leger ! Le R1 et le CBR 1000 sont comment par rapport au GEX ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 12:29

perso je n'ai pas conduit de R1 récent mais que des anciens models !
je les aient aussi affronté sur la piste ...
donc pour le R1 je n'ai pas d'avis
par contre j'ai essayé plusieurs CBR et je dois reconnaitre que la partie cycle est vraiment sympa. moto facile a conduire vraiment
juste le moteur qui est aussi plus gentil que le suz et donne moins l'impression d'être une terreur ...
doit pas être mal sur la route ce truc ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  la crampe Ven 15 Mai 2009 - 13:02

ta pensé au 750 gsxr???
perso c'est mon deuxieme est pour la route a mon avis c'est le compromis ideal
Very Happy
en sortie de virage tu envoie sans te poser de question.... et la partie cycle est hyper efficace .
quand a la position tu est beauciup moins en appuie sur les poignet qu'avec la daytona.
la crampe
la crampe
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 497
Masculin
Age : 50
Localisation : petaouchnok
Moto : 750 gsxr

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 13:11

J'ai essayé le 750 gsxr, j'ai beaucoup aimé la partie cycle... Mais niveau moteur le Daytona est plus rageur donc je prefere prendre un 1000...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  fredo1974 Ven 15 Mai 2009 - 15:29

salut ben voilà j'ai un 1000 cbr rr 09 , il est tres souple , facile à manier , leger ,position de conduite sport mais je dirais pas radical , la partie cycle est nickel , le freinage aussi , je pense qu'à ce niveau là le lokk fera plus la différence meme si il y a des écarts entre la r1 la zx10 , ou le 1000 gex ,en terme de puissance et de couple y a pas grand chose , le seul ecart c'est la position peut etre et le poids .De tte façon le mieux c'est d'aller essayer ,si tu peux
Une chose est sure je ne changerai pas mon 1000 cbr pour une autre meule ( du moins pas pour le moment) Basketball
fredo1974
fredo1974
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 293
Masculin
Age : 50
Localisation : (04)/(13)
Moto : cbr rr

http://frederic.bonnat980@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Daniel Ven 15 Mai 2009 - 15:51

illos a écrit:J'ai essayé le 750 gsxr, j'ai beaucoup aimé la partie cycle... Mais niveau moteur le Daytona est plus rageur donc je prefere prendre un 1000...

Attend un peu, Triumph va sûrement sortir une Daytona 1050 avec le moteur de la SPEED.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Invité Ven 15 Mai 2009 - 16:50

J'ai eu 2 gex (750 et 1000), 1 YZF 1000, éssayé la dernière CBR 600 et 1000, éssayé la 1ère R1 à l'époque, monté sur un Dayto 675.

Le mieux sans hésiter pour moi niveau confort c'est le Gex sans hésitation.

Fais toi ta propre opinion Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Eric65 Ven 15 Mai 2009 - 17:00

Faut pas te voiler la face, passer d'un 675 qui est un hypersport pour rester dans la catégorie des hypersports mais en 1000, tu vas toujours avoir une moto exclusive, relativement bout de bois et en appui sur les poignets maintenant c'est vrai que les GEX en terme de confort sont les plus "pullman". Si t'es pas bien sur une hypersport, moi je pense qu'il faut que tu changes de catégorie soit GT-sport ou roadster et là tu vas avoir du choix et tu trouveras plus de confort.
Eric65
Eric65
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1974
Masculin
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  gex 1000 73 Ven 15 Mai 2009 - 20:43

perso j"en suis a mon 2 1000 gex et c'est vrai que c'est celle qui a la position la moins fatigante mais méchiance ça reste une béte de course à na pas mettre dans toute les mains What a Face
gex 1000 73
gex 1000 73
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 131
Masculin
Age : 48
Localisation : montmélian 73
Moto : 1000 gsxr 08

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE HESITATION !! Empty Re: GROSSE HESITATION !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum