CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
+6
jerome nimo
mougwai
repsol38
Amaury
razmotte
Gil
10 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Photos, Comptes-Rendus de Balades, Feuilles de Route !
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Rappel du premier message :
J’arrive à 9H52, Amaury et Seb sont déjà là et Repsol arrive à 9H55.
Je regarde sur le post si des retardataires se sont inscrits au dernier moment. Personne de nouveau, on décolle à 10H comme prévu.
Beaucoup de camping-car jusqu’à Lus mais à 4, on arrive à doubler sans trop de souci.
Pas beaucoup de monde sur la route de Grimone et quelques cailloux sur la route par-çi, par-là.
On arrive à Die vers 11H20 et on s’arrête pour boire un verre, puis on décide de manger sur place (Restaurant du Marché au centre de Die). Quatre méga hamburger accompagnés de frites, un vrai régal.
Le ventre bien rempli, on repart vers 13H30. Enfin par tout de suite car Seb doit monter sa batterie de rechange pour démarrer sa Daytona.
On décolle donc 10 minutes plus tard et heureusement que la route est large avec des grandes courbes jusqu’à La Voulte pour nous permettre de digérer ce repas copieux.
Les choses sérieuses commencent lorsque nous prenons la route du Cheylard et nous voilà sur le circuit de l’Ardèche. Un billard avec des virolos à gogo, à gauche, à droite, à gauche, à droite ………….. et encore à gauche et à droite. Amaury passe devant sur la fin de la montée et gaz jusqu’au Cheylard où on s’arrête pour refaire le plein.
Seb s’aperçoit que les fils qui alimentent ses feux chauffent et la connectique a méchamment brulé.
Amaury ouvre la route jusqu’à Lamastre (nous sommes toujours sur le circuit). Arrive la portion jusqu’à Saint Péray avec ses virages relevés et ses longues courbes (il manque juste un bout de ligne droite et des stands).
Comme on est en avance sur l'horaire, on revient par Chabeuil, Saint Nazaire en Royans, Pont en Royans, Villard. Repsol et Seb rentrent par Engins et Amaury et moi, on s’arrête boire un verre à Lans et retour par Saint Nizier.
Superbe journée à quatre, belles routes, bon resto, belles nanas, tout bien.
Merci de m’avoir accompagné pour cette balade.
Retour à la maison à 18H35 et 407 km pour ma pomme.
Toujours pas de photo, pas eu le temps et toujours pas vu le paysage à cause des points de cordes.
Vivement le 16 aout pour refaire ce tour avec Eric.
J’arrive à 9H52, Amaury et Seb sont déjà là et Repsol arrive à 9H55.
Je regarde sur le post si des retardataires se sont inscrits au dernier moment. Personne de nouveau, on décolle à 10H comme prévu.
Beaucoup de camping-car jusqu’à Lus mais à 4, on arrive à doubler sans trop de souci.
Pas beaucoup de monde sur la route de Grimone et quelques cailloux sur la route par-çi, par-là.
On arrive à Die vers 11H20 et on s’arrête pour boire un verre, puis on décide de manger sur place (Restaurant du Marché au centre de Die). Quatre méga hamburger accompagnés de frites, un vrai régal.
Le ventre bien rempli, on repart vers 13H30. Enfin par tout de suite car Seb doit monter sa batterie de rechange pour démarrer sa Daytona.
On décolle donc 10 minutes plus tard et heureusement que la route est large avec des grandes courbes jusqu’à La Voulte pour nous permettre de digérer ce repas copieux.
Les choses sérieuses commencent lorsque nous prenons la route du Cheylard et nous voilà sur le circuit de l’Ardèche. Un billard avec des virolos à gogo, à gauche, à droite, à gauche, à droite ………….. et encore à gauche et à droite. Amaury passe devant sur la fin de la montée et gaz jusqu’au Cheylard où on s’arrête pour refaire le plein.
Seb s’aperçoit que les fils qui alimentent ses feux chauffent et la connectique a méchamment brulé.
Amaury ouvre la route jusqu’à Lamastre (nous sommes toujours sur le circuit). Arrive la portion jusqu’à Saint Péray avec ses virages relevés et ses longues courbes (il manque juste un bout de ligne droite et des stands).
Comme on est en avance sur l'horaire, on revient par Chabeuil, Saint Nazaire en Royans, Pont en Royans, Villard. Repsol et Seb rentrent par Engins et Amaury et moi, on s’arrête boire un verre à Lans et retour par Saint Nizier.
Superbe journée à quatre, belles routes, bon resto, belles nanas, tout bien.
Merci de m’avoir accompagné pour cette balade.
Retour à la maison à 18H35 et 407 km pour ma pomme.
Toujours pas de photo, pas eu le temps et toujours pas vu le paysage à cause des points de cordes.
Vivement le 16 aout pour refaire ce tour avec Eric.
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Gil a écrit:Tu préfères le R1 ou le S1000RR ?
La S1000RR en 106 ch est vraiment fade niveau moteur... Aucune sensation à proprement parlé. Certes, haut dans les tours ça pousse quand même et en 200 ch ça doit être mieux à bas et mi-régime je suppose, mais niveau sensation moteur, je trouve que le Cross Plane de la R1 c'est autre chose...
La S1000RR est un gros bourdon sur-vitaminé alors que le CrossPlane rugit comme un TIGRE EN COLERE...
Donc je préfère la R1 niveau sensation moteur, et en terme de puissance pure, à mon niveau je ne verrai pas la différence entre 182 et 199 ch...
Niveau freinage... Là forcément, vu que la BMW coûte 50% plus cher, elle n'est pas équipée de la même manière... Ayant mis des durites avia sur ma R1 je pensais que le freinage était idéal, mais les Brembo sont vraiment fabuleux... J'adore...
Niveau suspension, à nouveau la S1000RR coûtant 50% plus cher, elle dispose des suspensions électronique DDC et pour rouler sur route ça semble être un chouette système ! Cependant, honnêtement, j'ai fait la boucle de Chamrousse avec la S1000RR et je l'ai refaite tout de suite après avec ma R1, et je n'ai pas ressenti de différence, mais j'imagine qu'il y en a tout de même.
Après, étant grand j'ai trouvé la S1000RR un poil petite... pas beaucoup de place pour se déplacer sur la moto, mais pas pénalisant pour autant, juste une habitude à prendre.
Par contre elle se balance plus facilement d'un virage à l'autre que la R1, donc probablement moins fatigante sur une longue balade.
Je suis ressorti de cet essai avec une sensation d'efficacité générale évidente, moto qualitative à n'en point douter, mais sinon, hormis le freinage formidable, je ne l'ai pas trouvé sensationnelle, (au sens littéraire du terme), pas de caractère attachant, pas de coup de cœur en somme...
Si je venais à la prendre, ça serait plus par dépit de n'avoir trouvé autre chose de mieux que par réelle passion
Donc pour l'instant je patiente sagement voir ce que 2016 nous réserve...
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
J'ai posé mon saillant sur la R1 2015(en statique malheureusement) cet apm. Au niveau de l'entrejambe, la moto est plus fine que ma street (qui n'est déjà pas un gros gabarit). Si la vivacité est au niveau de se ressenti, ça doit etre bien plaisant à mener sur route.
J'ai l'impresssion que dans la production, il y a beaucoup de motos avec de très bon moteur, mais des vrais bon chassis (agile dans le serré et stable dans le rapide), bien suspendus et bien freinés c'est déjà plus rare. ça semble le cas pour la R1.
J'ai l'impresssion que dans la production, il y a beaucoup de motos avec de très bon moteur, mais des vrais bon chassis (agile dans le serré et stable dans le rapide), bien suspendus et bien freinés c'est déjà plus rare. ça semble le cas pour la R1.
Amaury- la moto, une passion
- Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Les derniers comparatifs US et anglais sont unanimes, la nouvelle R1 est la plus facile, la plus vive et la plus rapide sur les prises d'angles et changement d'angles. Le chassis est excellent, et les roues en magnésium doivent aider...
D'ailleurs c'est la nouvelle R1 qui a gagné les 8h de Suzuka le week-end dernier, bon signe pour cette nouvelle née
D'ailleurs c'est la nouvelle R1 qui a gagné les 8h de Suzuka le week-end dernier, bon signe pour cette nouvelle née
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Et Gil, juste pour ne pas qu'il y ait de malentendu, je n'ai pas la nouvelle R1 moi !!! Ma comparaison se basait sur la version 2014 !
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Gil a écrit:
Ben, pourquoi t'as pas le dernier R1 ?
Trop cher mon fils !!! Mais sait-on jamais...
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
[quote="Nikolalune"]
La S1000RR en 106 ch est vraiment fade niveau moteur... Aucune sensation à proprement parlé. Certes, haut dans les tours ça pousse quand même et en 200 ch ça doit être mieux à bas et mi-régime je suppose, mais niveau sensation moteur, je trouve que le Cross Plane de la R1 c'est autre chose...
La S1000RR est un gros bourdon sur-vitaminé alors que le CrossPlane rugit comme un TIGRE EN COLERE...
Donc je préfère la R1 niveau sensation moteur, et en terme de puissance pure, à mon niveau je ne verrai pas la différence entre 182 et 199 ch...
Niveau freinage... Là forcément, vu que la BMW coûte 50% plus cher, elle n'est pas équipée de la même manière... Ayant mis des durites avia sur ma R1 je pensais que le freinage était idéal, mais les Brembo sont vraiment fabuleux... J'adore...
Niveau suspension, à nouveau la S1000RR coûtant 50% plus cher, elle dispose des suspensions électronique DDC et pour rouler sur route ça semble être un chouette système ! Cependant, honnêtement, j'ai fait la boucle de Chamrousse avec la S1000RR et je l'ai refaite tout de suite après avec ma R1, et je n'ai pas ressenti de différence, mais j'imagine qu'il y en a tout de même.
Après, étant grand j'ai trouvé la S1000RR un poil petite... pas beaucoup de place pour se déplacer sur la moto, mais pas pénalisant pour autant, juste une habitude à prendre.
Par contre elle se balance plus facilement d'un virage à l'autre que la R1, donc probablement moins fatigante sur une longue balade.
Je suis ressorti de cet essai avec une sensation d'efficacité générale évidente, moto qualitative à n'en point douter, mais sinon, hormis le freinage formidable, je ne l'ai pas trouvé sensationnelle, (au sens littéraire du terme), pas de caractère attachant, pas de coup de cœur en somme...
bonjour nico tu trouve le moteur fade mais sur qu'elle mode la moto etait programée RAIN SPORT RACE OU USER parce que suivant le mode la moto n'est plus la meme. je pense que le cons regle sa moto au plus sage pour les essais sur route.
Gil a écrit:Tu préfères le R1 ou le S1000RR ?
La S1000RR en 106 ch est vraiment fade niveau moteur... Aucune sensation à proprement parlé. Certes, haut dans les tours ça pousse quand même et en 200 ch ça doit être mieux à bas et mi-régime je suppose, mais niveau sensation moteur, je trouve que le Cross Plane de la R1 c'est autre chose...
La S1000RR est un gros bourdon sur-vitaminé alors que le CrossPlane rugit comme un TIGRE EN COLERE...
Donc je préfère la R1 niveau sensation moteur, et en terme de puissance pure, à mon niveau je ne verrai pas la différence entre 182 et 199 ch...
Niveau freinage... Là forcément, vu que la BMW coûte 50% plus cher, elle n'est pas équipée de la même manière... Ayant mis des durites avia sur ma R1 je pensais que le freinage était idéal, mais les Brembo sont vraiment fabuleux... J'adore...
Niveau suspension, à nouveau la S1000RR coûtant 50% plus cher, elle dispose des suspensions électronique DDC et pour rouler sur route ça semble être un chouette système ! Cependant, honnêtement, j'ai fait la boucle de Chamrousse avec la S1000RR et je l'ai refaite tout de suite après avec ma R1, et je n'ai pas ressenti de différence, mais j'imagine qu'il y en a tout de même.
Après, étant grand j'ai trouvé la S1000RR un poil petite... pas beaucoup de place pour se déplacer sur la moto, mais pas pénalisant pour autant, juste une habitude à prendre.
Par contre elle se balance plus facilement d'un virage à l'autre que la R1, donc probablement moins fatigante sur une longue balade.
Je suis ressorti de cet essai avec une sensation d'efficacité générale évidente, moto qualitative à n'en point douter, mais sinon, hormis le freinage formidable, je ne l'ai pas trouvé sensationnelle, (au sens littéraire du terme), pas de caractère attachant, pas de coup de cœur en somme...
bonjour nico tu trouve le moteur fade mais sur qu'elle mode la moto etait programée RAIN SPORT RACE OU USER parce que suivant le mode la moto n'est plus la meme. je pense que le cons regle sa moto au plus sage pour les essais sur route.
schifter- la moto, une passion
- Nombre de messages : 306
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
schifter a écrit:bonjour nico tu trouve le moteur fade mais sur qu'elle mode la moto etait programée RAIN SPORT RACE OU USER parce que suivant le mode la moto n'est plus la meme. je pense que le cons regle sa moto au plus sage pour les essais sur route.
Oui, le concessionnaire l'avait mis sur Rain à mon départ, mais après 100m je l'ai mis sur Sport, et après 2 km je l'ai mis en Race. Il n'y avait pas de mode User sur la version d'essai.
Cependant je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'impact sur une version bridée ces différents modes
Ça doit plutôt avoir du sens en 200 cv je pense.
Et quand je dis "fade", ce n'est pas péjoratif, je ne veux pas critiquer la moto (surtout si je la prend dans quelques mois ), cependant je trouve le moteur inexpressif, presque trop doux sous 8000 tr/mn.
Ça ne l'empêche pas d'être efficace avec son chassis de qualité et ses suspensions électroniques ; seulement j'ai trouvé que cette moto manquait de "saveur", ce plaisir, ce bonheur qui te prend aux tripes quand on roule sur la moto que l'on convoitait tant...
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Le comparatif est vraiment bien développé.
Et lui aussi, il hésite.
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Je vais finir par faire comme le vieux fou des Chambarran ......... demander un droit de peage pour emprunter les routes de mon fief !!!!!
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
acalvi a écrit:Je vais finir par faire comme le vieux fou des Chambarran ......... demander un droit de peage pour emprunter les routes de mon fief !!!!!
Si t'es rentré de vacances pour dire des conneries, tu peux y retourner t'exiler dans ton fief paumé au trou du cul du monde vieux machin !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Gil a écrit:
Le comparatif est vraiment bien développé.
Et lui aussi, il hésite.
C'est ce qu'il ressort aussi des comparatifs US et anglais (sauf que eux ont tous fait les meilleurs temps avec la R1, étrange).
La R1 est beaucoup plus typée piste, donc pour nous (vous ! puisque moi pas encore !) qui passons 97% de notre temps sur la route, la S1000RR me semble plus adaptée, plus confortable et plus douce à l'usage, on roulera plus longtemps avec elle je pense
(et puis la R1 n'est pas conçu pour les grands de toute manière... même si la S1000RR n'est qu'à peine mieux dans ce domaine )
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Je choisirai la R1 pour la sonorité et le look !
Si c'est pour se traîner sur route ouverte, autant le faire avec élégance
Si c'est pour se traîner sur route ouverte, autant le faire avec élégance
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
Nouvelle R1 ou S1000RR peut importe ce sont des motos faites pour les vieux aillant besoin d'une full assistance et aillant un jolie porte-feuille
Je vais attendre encore un moment avant de connaitre déjà l'ABS lol
Plus sérieusement tant qu'a prendre une sportive je partirai plus sur la nouvelle R1 elle est juste
Je vais attendre encore un moment avant de connaitre déjà l'ABS lol
Plus sérieusement tant qu'a prendre une sportive je partirai plus sur la nouvelle R1 elle est juste
Invité- Invité
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
MTseb09 a écrit:Nouvelle R1 ou S1000RR peut importe ce sont des motos faites pour les vieux aillant besoin d'une full assistance et aillant un jolie porte-feuille
Je vais attendre encore un moment avant de connaitre déjà l'ABS lol
Plus sérieusement tant qu'a prendre une sportive je partirai plus sur la nouvelle R1 elle est juste
Oui, la nouvelle R1 est vraiment superbe, et perso je la trouve très réussie en rouge et blanche
Mais y paraît qu'elle est pas faite pour les grands
Moi suis un vieux ayant besoin de full assistance ! Manque plus qu'un procès qui se passe bien et j'aurais peut-être même le joli portefeuille pour craquer
Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet
R1...what else!
razmotte- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2201
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR : grosse balade du début de l'été / 3 juillet.
» CR balade samedi 21 mai drôme/ardèche mais sans l'Ardèche parce que voilà c'est comme ça
» CR GROSSE BALADE DIMANCHE 26
» CR Mercredi 17 juillet Gorges de l'Ardèche
» CR de la balade en Ardèche
» CR balade samedi 21 mai drôme/ardèche mais sans l'Ardèche parce que voilà c'est comme ça
» CR GROSSE BALADE DIMANCHE 26
» CR Mercredi 17 juillet Gorges de l'Ardèche
» CR de la balade en Ardèche
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Photos, Comptes-Rendus de Balades, Feuilles de Route !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|