Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

+6
jerome nimo
mougwai
repsol38
Amaury
razmotte
Gil
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Gil Dim 26 Juil 2015 - 18:42

Rappel du premier message :


J’arrive à 9H52, Amaury et Seb sont déjà là et Repsol arrive à 9H55. cheers
Je regarde sur le post si des retardataires se sont inscrits au dernier moment. Personne de nouveau, on décolle à 10H comme prévu. mob

Beaucoup de camping-car jusqu’à Lus mais à 4, on arrive à doubler sans trop de souci.
Pas beaucoup de monde sur la route de Grimone et quelques cailloux sur la route par-çi, par-là.

On arrive à Die vers 11H20 et on s’arrête pour boire un verre, puis on décide de manger sur place (Restaurant du Marché au centre de Die). Quatre méga hamburger accompagnés de frites, un vrai régal. bière

Le ventre bien rempli, on repart vers 13H30. Enfin par tout de suite car Seb doit monter sa batterie de rechange pour démarrer sa Daytona. affraid
On décolle donc 10 minutes plus tard et heureusement que la route est large avec des grandes courbes jusqu’à La Voulte pour nous permettre de digérer ce repas copieux. Smile

Les choses sérieuses commencent lorsque nous prenons la route du Cheylard et nous voilà sur le circuit de l’Ardèche. Un billard avec des virolos à gogo, à gauche, à droite, à gauche, à droite ………….. et encore à gauche et à droite. cheers Amaury passe devant sur la fin de la montée et gaz jusqu’au Cheylard où on s’arrête pour refaire le plein.
Seb s’aperçoit que les fils qui alimentent ses feux chauffent et la connectique a méchamment brulé. affraid

Amaury ouvre la route jusqu’à Lamastre (nous sommes toujours sur le circuit). Arrive la portion jusqu’à Saint Péray avec ses virages relevés et ses longues courbes (il manque juste un bout de ligne droite et des stands). geez youp
Comme on est en avance sur l'horaire, on revient par Chabeuil, Saint Nazaire en Royans, Pont en Royans, Villard. Repsol et Seb rentrent par Engins et Amaury et moi, on s’arrête boire un verre à Lans bière et retour par Saint Nizier. mob

Superbe journée à quatre, belles routes, bon resto, belles nanas, tout bien. slip

Merci de m’avoir accompagné pour cette balade. hello

Retour à la maison à 18H35 et 407 km pour ma pomme. sunny
Toujours pas de photo, pas eu le temps et toujours pas vu le paysage à cause des points de cordes. siffle

Vivement le 16 aout pour refaire ce tour avec Eric. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Gil Ven 31 Juil 2015 - 22:18


Tu préfères le R1 ou le S1000RR ?


Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Nikolalune Ven 31 Juil 2015 - 23:11

Gil a écrit:Tu préfères le R1 ou le S1000RR ?

La S1000RR en 106 ch est vraiment fade niveau moteur... Aucune sensation à proprement parlé. Certes, haut dans les tours ça pousse quand même et en 200 ch ça doit être mieux à bas et mi-régime je suppose, mais niveau sensation moteur, je trouve que le Cross Plane de la R1 c'est autre chose...
La S1000RR est un gros bourdon sur-vitaminé alors que le CrossPlane rugit comme un TIGRE EN COLERE...
Donc je préfère la R1 niveau sensation moteur, et en terme de puissance pure, à mon niveau je ne verrai pas la différence entre 182 et 199 ch...

Niveau freinage... Là forcément, vu que la BMW coûte 50% plus cher, elle n'est pas équipée de la même manière... Ayant mis des durites avia sur ma R1 je pensais que le freinage était idéal, mais les Brembo sont vraiment fabuleux... J'adore...

Niveau suspension, à nouveau la S1000RR coûtant 50% plus cher, elle dispose des suspensions électronique DDC et pour rouler sur route ça semble être un chouette système ! Cependant, honnêtement, j'ai fait la boucle de Chamrousse avec la S1000RR et je l'ai refaite tout de suite après avec ma R1, et je n'ai pas ressenti de différence, mais j'imagine qu'il y en a tout de même.

Après, étant grand j'ai trouvé la S1000RR un poil petite... pas beaucoup de place pour se déplacer sur la moto, mais pas pénalisant pour autant, juste une habitude à prendre.
Par contre elle se balance plus facilement d'un virage à l'autre que la R1, donc probablement moins fatigante sur une longue balade.

Je suis ressorti de cet essai avec une sensation d'efficacité générale évidente, moto qualitative à n'en point douter, mais sinon, hormis le freinage formidable, je ne l'ai pas trouvé sensationnelle, (au sens littéraire du terme), pas de caractère attachant, pas de coup de cœur en somme...

Si je venais à la prendre, ça serait plus par dépit de n'avoir trouvé autre chose de mieux que par réelle passion
Donc pour l'instant je patiente sagement voir ce que 2016 nous réserve...
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Gil Sam 1 Aoû 2015 - 3:43


hello
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Amaury Sam 1 Aoû 2015 - 18:27

J'ai posé mon saillant sur la R1 2015(en statique malheureusement) cet apm. Au niveau de l'entrejambe, la moto est plus fine que ma street (qui n'est déjà pas un gros gabarit). Si la vivacité est au niveau de se ressenti, ça doit etre bien plaisant à mener sur route.

J'ai l'impresssion que dans la production, il y a beaucoup de motos avec de très bon moteur, mais des vrais bon chassis (agile dans le serré et stable dans le rapide), bien suspendus et bien freinés c'est déjà plus rare. ça semble le cas pour la R1.
Amaury
Amaury
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Aix les Bains
Moto : La Reine

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Nikolalune Sam 1 Aoû 2015 - 18:41

Les derniers comparatifs US et anglais sont unanimes, la nouvelle R1 est la plus facile, la plus vive et la plus rapide sur les prises d'angles et changement d'angles. Le chassis est excellent, et les roues en magnésium doivent aider...

D'ailleurs c'est la nouvelle R1 qui a gagné les 8h de Suzuka le week-end dernier, bon signe pour cette nouvelle née
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Nikolalune Dim 2 Aoû 2015 - 9:25

Et Gil, juste pour ne pas qu'il y ait de malentendu, je n'ai pas la nouvelle R1 moi !!! Ma comparaison se basait sur la version 2014 !
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Gil Dim 2 Aoû 2015 - 11:15


Ben, pourquoi t'as pas le dernier R1 ? Evil or Very Mad Very Happy

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Nikolalune Dim 2 Aoû 2015 - 13:11

Gil a écrit:
Ben, pourquoi t'as pas le dernier R1 ? Evil or Very Mad   Very Happy

Trop cher mon fils !!! Mais sait-on jamais...
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  schifter Dim 2 Aoû 2015 - 19:53

Very Happy [quote="Nikolalune"]
Gil a écrit:Tu préfères le R1 ou le S1000RR ?

La S1000RR en 106 ch est vraiment fade niveau moteur... Aucune sensation à proprement parlé. Certes, haut dans les tours ça pousse quand même et en 200 ch ça doit être mieux à bas et mi-régime je suppose, mais niveau sensation moteur, je trouve que le Cross Plane de la R1 c'est autre chose...
La S1000RR est un gros bourdon sur-vitaminé alors que le CrossPlane rugit comme un TIGRE EN COLERE...
Donc je préfère la R1 niveau sensation moteur, et en terme de puissance pure, à mon niveau je ne verrai pas la différence entre 182 et 199 ch...

Niveau freinage... Là forcément, vu que la BMW coûte 50% plus cher, elle n'est pas équipée de la même manière... Ayant mis des durites avia sur ma R1 je pensais que le freinage était idéal, mais les Brembo sont vraiment fabuleux... J'adore...

Niveau suspension, à nouveau la S1000RR coûtant 50% plus cher, elle dispose des suspensions électronique DDC et pour rouler sur route ça semble être un chouette système ! Cependant, honnêtement, j'ai fait la boucle de Chamrousse avec la S1000RR et je l'ai refaite tout de suite après avec ma R1, et je n'ai pas ressenti de différence, mais j'imagine qu'il y en a tout de même.

Après, étant grand j'ai trouvé la S1000RR un poil petite... pas beaucoup de place pour se déplacer sur la moto, mais pas pénalisant pour autant, juste une habitude à prendre.
Par contre elle se balance plus facilement d'un virage à l'autre que la R1, donc probablement moins fatigante sur une longue balade.

Je suis ressorti de cet essai avec une sensation d'efficacité générale évidente, moto qualitative à n'en point douter, mais sinon, hormis le freinage formidable, je ne l'ai pas trouvé sensationnelle, (au sens littéraire du terme), pas de caractère attachant, pas de coup de cœur en somme...

bonjour nico tu trouve le moteur fade mais sur qu'elle mode la moto etait programée RAIN SPORT RACE OU USER parce que suivant le mode la moto n'est plus la meme. je pense que le cons regle sa moto au plus sage pour les essais sur route.

schifter
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Masculin
Age : 75
Localisation : haute jarrie
Moto : s1000r

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Nikolalune Lun 3 Aoû 2015 - 15:16

schifter a écrit:bonjour nico tu trouve le moteur fade mais sur qu'elle mode la moto etait programée RAIN SPORT RACE OU USER parce que suivant le mode la moto n'est plus la meme. je pense que le cons regle sa moto au plus sage pour les essais sur route.

Oui, le concessionnaire l'avait mis sur Rain à mon départ, mais après 100m je l'ai mis sur Sport, et après 2 km je l'ai mis en Race. Il n'y avait pas de mode User sur la version d'essai.
Cependant je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'impact sur une version bridée ces différents modes Suspect
Ça doit plutôt avoir du sens en 200 cv je pense.

Et quand je dis "fade", ce n'est pas péjoratif, je ne veux pas critiquer la moto (surtout si je la prend dans quelques mois Very Happy ), cependant je trouve le moteur inexpressif, presque trop doux sous 8000 tr/mn.
Ça ne l'empêche pas d'être efficace avec son chassis de qualité et ses suspensions électroniques ; seulement j'ai trouvé que cette moto manquait de "saveur", ce plaisir, ce bonheur qui te prend aux tripes quand on roule sur la moto que l'on convoitait tant...
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  mougwai Mer 5 Aoû 2015 - 2:43

Un petit comparo des deux bécanes, j'aime bien sa conclusion Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Gil Mer 5 Aoû 2015 - 9:54


Le comparatif est vraiment bien développé. hello

Et lui aussi, il hésite. cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  acalvi Mer 5 Aoû 2015 - 13:40

Je vais finir par faire comme le vieux fou des Chambarran ......... demander un droit de peage pour emprunter les routes de mon fief !!!!!
Twisted Evil
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  multigrigio Mer 5 Aoû 2015 - 18:16

acalvi a écrit:Je vais finir par faire comme le vieux fou des Chambarran ......... demander un droit de peage pour emprunter les routes de mon fief !!!!!
Twisted Evil

Si t'es rentré de vacances pour dire des conneries, tu peux y retourner t'exiler dans ton fief paumé au trou du cul du monde vieux machin ! Twisted Evil
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Nikolalune Jeu 6 Aoû 2015 - 9:01

Gil a écrit:
Le comparatif est vraiment bien développé. hello

Et lui aussi, il hésite. cheers

C'est ce qu'il ressort aussi des comparatifs US et anglais (sauf que eux ont tous fait les meilleurs temps avec la R1, étrange).
La R1 est beaucoup plus typée piste, donc pour nous (vous ! puisque moi pas encore !) qui passons 97% de notre temps sur la route, la S1000RR me semble plus adaptée, plus confortable et plus douce à l'usage, on roulera plus longtemps avec elle je pense

(et puis la R1 n'est pas conçu pour les grands de toute manière... même si la S1000RR n'est qu'à peine mieux dans ce domaine Crying or Very sad )
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  mougwai Jeu 6 Aoû 2015 - 12:57

Je choisirai la R1 pour la sonorité et le look !

Si c'est pour se traîner sur route ouverte, autant le faire avec élégance lol!
mougwai
mougwai
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1473
Masculin
Age : 48
Localisation : St EGREVE
Moto : CBR RR

http://www.mgconnex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 13:22

Nouvelle R1 ou S1000RR Shocked peut importe ce sont des motos faites pour les vieux aillant besoin d'une full assistance et aillant un jolie porte-feuille Razz
Je vais attendre encore un moment avant de connaitre déjà l'ABS lol

Plus sérieusement tant qu'a prendre une sportive je partirai plus sur la nouvelle R1 elle est juste geez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Nikolalune Jeu 6 Aoû 2015 - 14:44

MTseb09 a écrit:Nouvelle R1 ou S1000RR Shocked  peut importe ce sont des motos faites pour les vieux aillant besoin d'une full assistance et aillant un jolie porte-feuille Razz
Je vais attendre encore un moment avant de connaitre déjà l'ABS lol

Plus sérieusement tant qu'a prendre une sportive je partirai plus sur la nouvelle R1 elle est juste geez

Oui, la nouvelle R1 est vraiment superbe, et perso je la trouve très réussie en rouge et blanche What a Face What a Face What a Face
Mais y paraît qu'elle est pas faite pour les grands Crying or Very sad

Moi suis un vieux ayant besoin de full assistance ! Manque plus qu'un procès qui se passe bien et j'aurais peut-être même le joli portefeuille pour craquer affraid

Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  razmotte Lun 10 Aoû 2015 - 14:28

R1...what else! alien
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet - Page 2 Empty Re: CR Grosse balade Ardèche du 26 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum