Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR de la balade en Ardèche

4 participants

Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty CR de la balade en Ardèche

Message  1 Dim 9 Mar 2008 - 0:19

Un CR assez court, pas comme la balade d'ailleurs. La météo fut pile poil comme prévue, même les températures donnée était correctes

  • Tournon -Lamastre, beau soleil, route sèche mais hélas très salée, comme la plupart des routes de cette balade. Malgré ça, cette montée est toujours aussi sympa.
  • Lamastre - Saint Agrève, le temps se couvre, et la route est mouillée par endroit, la neige fait son apparition sur les bas cotés. Saint Agrève écrasé par des nuages bien noirs c'est sinistre !
  • Saint Agrève - Le Cheylard, redescente sur Saint Julien Boutières

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après Saint Agrève

    Après Saint Julien, la route est sèche et pas trop salée, un pur régal jusqu'au Cheylard (on est déjà dans la vallée de l'Éyrieux) . Pause repas dans un petit resto au Cheylard, pas mauvais du tout et pas très cher.

  • Le Cheylard - Mezilhac Une route que j'adore, elle n'en fini pas de monter, accroché au flanc de la vallée de la Dorne, un peu humide et très salée.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le plateau (froid) de Mezilhac

  • Mezilhac - L'Escrinet. Une route que je ne connaissais pas et qui vaut son pesant de cacahouètes, très jolis points de vue, entre autre dans la descente du col des 4 Vios. C'est ici que je croiserais les seuls motards de la journée

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La descente, une fois passé le col des 4 Vios

  • L'Escrinet - Le Cheylard, encore et toujours la vallée de l'Éyrieux, l'un des must de L'Ardèche, bitume impeccable, virolos à gogo, décors incroyables...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenu en Ardèche

  • Le Cheylard - Saint Peray, ça commence avec la classique et assez roulant, Le Cheylard - Lamastre, puis plutôt que prendre la classique Lamastre - Saint Péray, je décide de couper par Gilhoc, bien m'en a pris, c'est pile poil une spéciale du Monte Carlo et ça se devine assez facilement aux traces de gommes ;-)
    J'aime beaucoup, mais ce genre de tracé risque de ne pas faire l'unanimité, étroit, bosselé, sale et hélas énormément salé. Descente par Saint Peray, sympa, mais gasoilé comme d'hab...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Juste après Gilhoc

    Un peu plus de 400 bornes au départ de Grenoble, un peu de liaison mais ça vaut largement le coup. Celle là je la garde sous le coude pour la refaire au début des beau jours avant que les touristes et les motards débarquent en horde compacte.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty Re: CR de la balade en Ardèche

Message  Flyingv38 Dim 9 Mar 2008 - 1:23

Coool 1 ! cheers
Je pense très sympa comme trajet quand le soleil pointe un peu plus son nez
Tu étais tout seul pour ta balade
Question
Flyingv38
Flyingv38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2778
Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty Re: CR de la balade en Ardèche

Message  Agnès Dim 9 Mar 2008 - 8:56

1 a écrit: Celle là je la garde sous le coude pour la refaire au début des beau jours .[/list]

Suis d'accord avec toi. cheers cheers cheers
Agnès
Agnès
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1487
Féminin
Age : 66
Moto : MT-03

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty Re: CR de la balade en Ardèche

Message  1 Dim 9 Mar 2008 - 9:40

Flyingv38 a écrit:
Je pense très sympa comme trajet quand le soleil pointe un peu plus son nez
Tu étais tout seul pour ta balade Question
Contrairement à ce que laissent supposer les photos (assez mauvaises), il a fait soleil sur la majeure partie du parcours.
Oui, j'étais tout seul.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty Re: CR de la balade en Ardèche

Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 11:32

Qu'est ce que tu as fait à ta Versys! Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty Re: CR de la balade en Ardèche

Message  1 Dim 9 Mar 2008 - 14:28

eromej38 a écrit:Qu'est ce que tu as fait à ta Versys! Shocked Shocked Shocked
J'ai viré un paquet de trucs qui ne servaient à rien (bulle, et support de bulle, fixations des reposes pieds passager, poignées passager, les demi sabots en plastoc, les caches imitation cadre alu, le protège radiateur alu avec le nom de la brèle et j'ai rajouté des pares mains. C'est tout (pour l'instant)

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty Re: CR de la balade en Ardèche

Message  routier38 Dim 9 Mar 2008 - 19:26

ok je suis partant, dés les bo jours, et pourkoi pas un WE ds ce coin superbe .
A etudier
routier38
routier38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1754
Masculin
Age : 62
Localisation : echirolles

Revenir en haut Aller en bas

CR de la balade en Ardèche Empty Re: CR de la balade en Ardèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum