Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour d'expérience pneus sur Versys 650

+9
Tamak
K'trick
PiticZeBiker
Daniel
repsol38
neness73
Gil
Ghigno
O'maley
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retour d'expérience pneus sur Versys 650 - Page 2 Empty Retour d'expérience pneus sur Versys 650

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 1:41

Rappel du premier message :

L'heure est grave, et ce sujet monsieur Bourdin, intéresse tout particulièrement les Français. Et surtout Pitic.

En 10 000km avec ma Versys j'ai pu tester 3,5 montes de pneus différentes, monsieur Bourdin, vous êtes en pétard, et voici mon ressenti :
- Pirelli Strada : du bois, qui glisse sous la pluie, et n'inspire pas confiance sur le sec. S'use lentement, mais pas sûrement, et en mode attaque/supermot' a une forte tendance à se désagréger (gomme qui s'arrache du pneu, avec les terrifiants 64,98ch de la Versys)
- Dunlop Qualifier II à l'avant / Pirello Diabli Rossi 2 à l'arrière : bon mix, 2 pneus à carcasses souples, le Qualifier II permet de bonnes entrées en courbe, et le Rosso 2 permet de souder comme un sourd dès que le point de corde est visible. Par contre le Rosso 2 s'est bouffé en 3000km et s'est désagrégé de la même manière que le Strada. Petite perte de grip en fin de vie pour le Rosso 2, normal, sans gomme il travaille moins bien, surtout sur les rétrogradages, et un peu sur les accel de 64ch.
- Dunlop Qualifier II de partout : bon l'avant, CF ci dessus, et l'arrière, grip un peu moins bon que le Rosso 2, mais durée de vie décuplée (3500km). Pas piégeur sous la pluie, rien à redire sur le sec, bon grip sur les rétrogradages, et grip excellent à l'accel sur l'angle à la vue du point de corde. Le meilleur con-promis. Aime les accélérations plein angle, et les gros freinages dégressifs à la mise en angle et sur l'angle, a une tendance à "la peau d'orange" et aux mini bouloches en mode arsouille sur le sec. Travaille très bien. Le meilleur pneu routier sportif du marché. Et les Qualifier II de Technomoto sont encore meilleurs car Christophe leur parle avec amour pendant qu'Olivier les monte et les équilibre avec sensualité. En fin de vie le pneu avant a tendance à perdre le grip plein angle sur le paf d'un pif-paf (grosses compressions quoi monsieur Bourdin).
- Dunlop Roadsmart 1 de partout : en comparaison avec le Qualifier II : meilleur grip à froid, mais moins grip à chaud. Flou sur l'angle, et plus difficile à faire venir à la corde que le Q2, mais grip à priori suffisant pour une Versys 650, sauf sur les rétrogradages où il va glisser beaucoup + facilement et + longtemps que le Q2. Profil plutôt rond, et la mise en angle se fait en toute confiance, pas de surprise, une fois sur l'angle, moins précis et moins vif que le Q2. Sous la pluie du panard, beaucoup de remontées d'infos, on sait ce que le pneu fait et quand il commence à perdre du grip. Je me suis surpris à freiner tardivement et dégressivement sur l'angle avec sur route humide. Ce pneu est génial pour les routards et peut convenir à un arsouilleur, mais sera moins à son aise dans cet exercice que le Q2. Usure : aucune idée, mais a déjà fait 1000km, donc il a une durée de vie supérieure à 1000km monsieur Bourdin cheers

Prochaine étape : les TKC80 pig (non je rigole)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Retour d'expérience pneus sur Versys 650 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience pneus sur Versys 650

Message  teurteul73 Jeu 25 Déc 2014 - 6:48

Tamak a écrit:Putain la beuh qui tourne sur l'Isère à l'air sacrément forte en ce moment.
A quand le comparatif Mistral/Saint Onge/ Village 2?

En tout cas, merci pour cette poésie et ce journalisme de qualité!
Maître Brou, vous n'avez pas abordé le point crucial fondamentalement et humainement transcendental de la pression, va falloir revoir ce topique...


il l'on fait pousser au nucléaire

teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience pneus sur Versys 650 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience pneus sur Versys 650

Message  Gil Jeu 25 Déc 2014 - 12:00

Darius a écrit:

Maintenant je suis en Continental : Sport Touring aussi et je pense que ça doit être normal mais je les trouvent incroyablement réactifs et "doux" par rapport aux T30. Voilà en bref un avis de pas vraiment expert 😜✌️

Il y a un rappel sur une catégorie de pneus moto Continental en ce moment.
Par contre, je ne sais plus sur quelle référence.

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience pneus sur Versys 650 - Page 2 Empty Re: Retour d'expérience pneus sur Versys 650

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum