Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote.

2 participants

Aller en bas

Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote. Empty Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote.

Message  QuasiStoner Dim 6 Sep 2020 - 12:47

Rien à voir avec la chute, ça fait à peu près 3 ans qu'elle fait ça, donc j'imagine que c'est un problème mécanique du capteur de neutre.

Moteur chaud, le voyant bagote (ou ne s'allume pas), donc dès que la béquille est dépliée les relais de sécurité s'activent et la moto coupe ou ne démarre pas.
C'est pas grave en soit, mais c'est juste relou. Certains diront que ça doit être chiant pour trouver le neutre, mais en fait ça passe quand on connait bien sa grosse dondon on sait si on est en N ou pas.

Donc question : quelqu'un sait il où se trouve ce capteur ? Facile à changer ou opération à coeur ouvert ? Parce que j'imagine que le capteur ne doit pas coûter bien cher, mais si faut ouvrir le moteur en 2 pour le changer je laisserais le problème sur la moto lol!

(j'avoue j'ai pas encore regardé la RTA, mais je pose la question des fois qu'un gars ait déjà fait l'opération).

Cimer les frères V
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote. Empty Re: Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote.

Message  Gil Dim 6 Sep 2020 - 17:06


Ça ne provient pas du micro-contact situé sur la commande d’embrayage ? V

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote. Empty Re: Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote.

Message  QuasiStoner Dim 6 Sep 2020 - 17:11

Non, si je débraye elle démarre béquille relevée, c'est vraiment le capteur de neutre qui foire Wink
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote. Empty Re: Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote.

Message  Invité Lun 7 Sep 2020 - 12:17

Salut. J'ai vue sur un forum que sur les 1000 il ce trouve a coté du psb .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote. Empty Re: Versys 650 : Moteur chaud, capteur neutre qui bagote.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum