Retour sur Différence entre maitre cylindre
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jerome nimo
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Retour sur Différence entre maitre cylindre
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Je souhaiterai connaître vos retours pour ceux qui ont eu différents maîtres cylindres pr19.
Entre les moulés, moulés forgés, et taillé masse.
A l'usage, a l'entretien.
Merci pour vos retours!
Bonjour a tous,
Je souhaiterai connaître vos retours pour ceux qui ont eu différents maîtres cylindres pr19.
Entre les moulés, moulés forgés, et taillé masse.
A l'usage, a l'entretien.
Merci pour vos retours!
crystal- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
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Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Polo! Laisse ce pauvre crystal tranquille il ne fait que demander l'avis des gens sur le feeling de pièces de freinage (feeling propre à chacun dit en passant!).
Pour lui l’intérêt entre un MC moulé et coulé est parfaitement viable à l’instar des petites visses rouges pour perdre du poids, ou des michelin power cup (avec une bande de peur de 2cm gaspilleur va!) pour rattraper les trajectoires: C'est une façon de rouler en confiance!
Moi je pense qu'il serait bon que tu essayes de rouler sans les chaussettes de bocal de liquide de frein, il doit avoir trop chaud le pauvre et du coup te donner un mauvais feeling!
Pour lui l’intérêt entre un MC moulé et coulé est parfaitement viable à l’instar des petites visses rouges pour perdre du poids, ou des michelin power cup (avec une bande de peur de 2cm gaspilleur va!) pour rattraper les trajectoires: C'est une façon de rouler en confiance!
Moi je pense qu'il serait bon que tu essayes de rouler sans les chaussettes de bocal de liquide de frein, il doit avoir trop chaud le pauvre et du coup te donner un mauvais feeling!
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
D'ailleurs, c'est sensé servir à quoi ces chausettes ?
(question sérieuse je précise)
(question sérieuse je précise)
jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Ch'te batsjerome nimo a écrit:Gil a écrit:
Merci Polo, j'ai bien compris le message.
C'est un peu comme celui qui a une grosse quequette et celui qui en a une petite. L'important c'est de savoir s'en servir.
J'en ai une petite (moto), j'ai gagné ?
Polo
Perso sur la RS je suis passé d'axial en 14 à radial en 15 en MC... J'ai pas senti la diff car en fait c'était juste une purge complète de l'étrier qu'il fallait faire
Au final c'est bien mieux un radial avec une bonne purge qu'un axial avec des bubulles derrière les pistons
Ca fait avancer le shmilblik ?
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
jerome nimo a écrit:D'ailleurs, c'est sensé servir à quoi ces chausettes ?
(question sérieuse je précise) permet moi d'en douter
Étanchéité entre l'air extérieur chargé en humidité et ton lockheed de frein qui lui aime pas l'eau. Si t'avais un simple joint, a force de freiner, donc d'user tes plaquettes, ton système serait comme sous vide et aurait tendance à rappeler ton lockheed et donc tes pistons d'étriers, ta course au levier deviendrait molle et longue.
La chaussette permet de conserver l’étanchéité tout en étant à la pression atmosphérique.
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
MMmmh ok, non parce qu'un grand pilote m'avait parlé des rayons UV
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
stanleysantiagoson a écrit:jerome nimo a écrit:D'ailleurs, c'est sensé servir à quoi ces chausettes ?
(question sérieuse je précise) permet moi d'en douter
Étanchéité entre l'air extérieur chargé en humidité et ton lockheed de frein qui lui aime pas l'eau. Si t'avais un simple joint, a force de freiner, donc d'user tes plaquettes, ton système serait comme sous vide et aurait tendance à rappeler ton lockheed et donc tes pistons d'étriers, ta course au levier deviendrait molle et longue.
La chaussette permet de conserver l’étanchéité tout en étant à la pression atmosphérique.
Sisi, je t'assure, c'était sérieux
J'ai jamais compris à quoi ça servait, mais vu qu'en GP ils en ont, je me doutait bien que c'était pas que pour le coté kéké
En tout cas merci. Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?
Et pas con la piste des UVs Bru
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Rizoma propose une gamme de bouchons en alui anodisé, couleurs au choix et pourvu d'ailettes de refroidissement permettant un meilleur refroidissement du liquide dans le bocal. Le tout assorti à une chaussette tripli thermolactyl, on a du matos de compet pour gros rouleurs.
Toujours épaté par la haute technicité de ce forum!!!
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Ouais, faut mettre la capote, sortez couvert, sinon comme Strauss-Khan, procès au cul !
Dernière édition par multigrigio le Mar 6 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Arrête c'est une idée de Buifle...jerome nimo a écrit:
En tout cas merci. Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?
Et pas con la piste des UVs Bru
Sinon tu regarderas ton bocal, il y a un petit trou qui fait lien entre l'extérieur et l'intérieur du bocal, si tu le retournes ou que tu le remplis trop avant de mettre le truc en caoutchouc dedans, le DOT va suinter.
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Ils font des capotes à tuteurs pour les personnes âgées (comme toi) ?multigrigio a écrit:Ouais, faut mettre la capote, sortez couvert, sinon comme Strauss-Khan, procès au cul !
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Parfaitement, ils en font bien pour les bouffeurs de Big Mac qui n'ont pas vu leur kékétte depuis des lustres.......
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
jerome nimo a écrit: Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?
Ouaih, en fait je pensais que c'était de ça que tu parlais. C'est quand c'est partis sur la kékette de Bru, du moins on suppose, que j'ai réalisé.
La chaussette (le truc de tennis man dérivé), a part a rien elle sert juste de support de pub, a moins que ce ne soit pour récolter des gouttelettes de lockheed si jamais y'en a
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stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Ah t'en connais des petits gros avec des micro pénis ?multigrigio a écrit:Parfaitement, ils en font bien pour les bouffeurs de Big Mac qui n'ont pas vu leur kékétte depuis des lustres.......
Est ce que cette chaussette peut fonctionner avec l'ultime goutte ? Histoire de moins tâcher le slip pour que bobonne râle moinsstanleysantiagoson a écrit:jerome nimo a écrit: Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?
Ouaih, en fait je pensais que c'était de ça que tu parlais. C'est quand c'est partis sur la kékette de Bru, du moins on suppose, que j'ai réalisé.
La chaussette (le truc de tennis man dérivé), a part a rien elle sert juste de support de pub, a moins que ce ne soit pour récolter des gouttelettes de lockheed si jamais y'en a
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Ok, j'ai bien compris. Merci à vous de vos lumières.
je préfère ne rien mettre. tant pis pour ceux que ça intéressé. (si yen a.. )
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crystal- la moto, une passion
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Sinon, l'ABS, t'en es content? Il est paramètrable, sur ta bécane??? Et surtout debrayable?
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
crystal a écrit:Ok, j'ai bien compris. Merci à vous de vos lumières.
je préfère ne rien mettre. tant pis pour ceux que ça intéressé. (si yen a.. )
N'en soit pas vexé, la rubrique "atelier" n'est pas classé sujet sérieux, donc ça dérive. C'est dommage (c'est mon avis) mais c'est comme ça, faut faire avec. Comme toi, j'en ais fait les frais auparavant, cela n’empêche pas d'avoir des réponses qui tiennent la route de temps en temps.
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
polo-rider a écrit:Sinon, l'ABS, t'en es content? Il est paramètrable, sur ta bécane??? Et surtout debrayable?
Feeling etrange
Sinon, oui très bien sur route, même sur l'angle, a peine perceptible dans la poignée et très doux. pas testé le mode track qui devrait te suffire largement. et il est déconnectable. Attention, pas sur les modèles standards.
Sinon, je me suis bien renseigné auprès de SEMC, et ils se sont montré super accessible pour des pros. En contradiction total avec les dires de certains. Sans parler de performances pures, juste de technique et ce que ça peut apporter sur l'utilisation circuit ou route. En tout cas c'est complexe le freinage!
crystal- la moto, une passion
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Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Allez, je me réponds tout seul, ça aidera ceux qui n'osent pas changer de sauter le pas. (si yen a)
J'ai mis un PR19/18 radial, et la différence avec celui d'origine est sensible selon moi.. garde plus sensible, contact plaquette disque plus franc à la prise de levier, mordant identique, dosage plus linéaire et très constant. Je compare avec le matos d'origine, pr18 semi radial.
J'ai fait testé un pote, il a trouvé un gros ecart par rapport à avant ma modif. Il a trouvé une grosse différence de confort, feeling super et pas violent du tout, sans perdre en puissance.
J'ai mis un PR19/18 radial, et la différence avec celui d'origine est sensible selon moi.. garde plus sensible, contact plaquette disque plus franc à la prise de levier, mordant identique, dosage plus linéaire et très constant. Je compare avec le matos d'origine, pr18 semi radial.
J'ai fait testé un pote, il a trouvé un gros ecart par rapport à avant ma modif. Il a trouvé une grosse différence de confort, feeling super et pas violent du tout, sans perdre en puissance.
crystal- la moto, une passion
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Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Faut reconnaître que ça aurait été dommage...
Édit: merci Topper Capello
Édit: merci Topper Capello
Dernière édition par polo-rider le Mar 20 Aoû 2013 - 20:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Tu vends le maître cylindre d'origine ?
Aleph- la moto, une passion
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Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
été ?polo-rider a écrit:Faut reconnaître que ça aurait dommage...
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Non, je le garde pour le remettre en cas de vente, le nouveau je le remettrai sur la prochaine si prochaine il y a.Aleph a écrit:Tu vends le maître cylindre d'origine ?
Pour Polo, dommage de quoi?
crystal- la moto, une passion
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Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Prends un full Beringer Aerotec, c'est mieux que ces babiolesAleph a écrit:Tu vends le maître cylindre d'origine ?
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Sinon, le XA7G710 chez brembo, le reste fait office de matos pour VTT a côté, mais après t'es obligé de te monter une motogp autour....Topper Harley a écrit:Prends un full Beringer Aerotec, c'est mieux que ces babiolesAleph a écrit:Tu vends le maître cylindre d'origine ?
Quoique sur une desmosedici, doit allé niquel
crystal- la moto, une passion
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Et que dire du K4MXJWANXU10J4RS de chez Wang Li Breaking Dogs production !...
Invité- Invité
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