Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retour sur Différence entre maitre cylindre

+4
jerome nimo
stanleysantiagoson
Aleph
crystal
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  crystal Lun 5 Aoû 2013 - 20:24

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Je souhaiterai connaître vos retours pour ceux qui ont eu différents maîtres cylindres pr19.
Entre les moulés, moulés forgés, et taillé masse.
A l'usage, a l'entretien.
Merci pour vos retours!
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas


Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  titou38 Mar 6 Aoû 2013 - 13:18

Polo! Laisse ce pauvre crystal tranquille il ne fait que demander l'avis des gens sur le feeling de pièces de freinage (feeling propre à chacun dit en passant!).Evil or Very Mad 

Pour lui l’intérêt entre un MC moulé et coulé est parfaitement viable à l’instar des petites visses rouges pour perdre du poids, ou des michelin power cup (avec une bande de peur de 2cm gaspilleur va!) pour rattraper les trajectoires: C'est une façon de rouler en confiance!siffle 

Moi je pense qu'il serait bon que tu essayes de rouler sans les chaussettes de bocal de liquide de frein, il doit avoir trop chaud le pauvre et du coup te donner un mauvais feeling! Embarassed 

titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  jerome nimo Mar 6 Aoû 2013 - 13:32

D'ailleurs, c'est sensé servir à quoi ces chausettes ?

(question sérieuse je précise)
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 13:48

jerome nimo a écrit:
Gil a écrit:
Merci Polo, j'ai bien compris le message. cheers 

C'est un peu comme celui qui a une grosse quequette et celui qui en a une petite. L'important c'est de savoir s'en servir. Very Happy pig 


J'en ai une petite (moto), j'ai gagné Very Happy?
Ch'te bats Surprised
Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 556274_10151761784789609_1862149841_n
What a Face 

Polo I love you 

Perso sur la RS je suis passé d'axial en 14 à radial en 15 en MC... J'ai pas senti la diff car en fait c'était juste une purge complète de l'étrier qu'il fallait faire What a Face 
Au final c'est bien mieux un radial avec une bonne purge qu'un axial avec des bubulles derrière les pistons What a Face 
Ca fait avancer le shmilblik ? What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  stanleysantiagoson Mar 6 Aoû 2013 - 14:17

jerome nimo a écrit:D'ailleurs, c'est sensé servir à quoi ces chausettes ?

(question sérieuse je précise) permet moi d'en douter Rolling Eyes 

Étanchéité entre l'air extérieur chargé en humidité et ton lockheed de frein qui lui aime pas l'eau. Si t'avais un simple joint, a force de freiner, donc d'user tes plaquettes, ton système serait comme sous vide et aurait tendance à rappeler ton lockheed et donc tes pistons d'étriers, ta course au levier deviendrait molle et longue.

La chaussette permet de conserver l’étanchéité tout en étant à la pression atmosphérique.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:30

MMmmh ok, non parce qu'un grand pilote m'avait parlé des rayons UV Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  jerome nimo Mar 6 Aoû 2013 - 14:37

stanleysantiagoson a écrit:
jerome nimo a écrit:D'ailleurs, c'est sensé servir à quoi ces chausettes ?

(question sérieuse je précise) permet moi d'en douter Rolling Eyes 

Étanchéité entre l'air extérieur chargé en humidité et ton lockheed de frein qui lui aime pas l'eau. Si t'avais un simple joint, a force de freiner, donc d'user tes plaquettes, ton système serait comme sous vide et aurait tendance à rappeler ton lockheed et donc tes pistons d'étriers, ta course au levier deviendrait molle et longue.

La chaussette permet de conserver l’étanchéité tout en étant à la pression atmosphérique.

Sisi, je t'assure, c'était sérieux Wink

J'ai jamais compris à quoi ça servait, mais vu qu'en GP ils en ont, je me doutait bien que c'était pas que pour le coté kéké Razz

En tout cas merci. Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?

Et pas con la piste des UVs Bru Wink
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:41

Rizoma propose une gamme de bouchons en alui anodisé, couleurs au choix et pourvu d'ailettes de refroidissement permettant un meilleur refroidissement du liquide dans le bocal. Le tout assorti à une chaussette tripli thermolactyl, on a du matos de compet pour gros rouleurs.
Toujours épaté par la haute technicité de ce forum!!!Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  multigrigio Mar 6 Aoû 2013 - 14:45

Ouais, faut mettre la capote, sortez couvert, sinon comme Strauss-Khan, procès au cul ! Suspect


Dernière édition par multigrigio le Mar 6 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:45

jerome nimo a écrit:
En tout cas merci. Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?

Et pas con la piste des UVs Bru Wink
Arrête c'est une idée de Buifle...

Sinon tu regarderas ton bocal, il y a un petit trou qui fait lien entre l'extérieur et l'intérieur du bocal, si tu le retournes ou que tu le remplis trop avant de mettre le truc en caoutchouc dedans, le DOT va suinter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:46

multigrigio a écrit:Ouais, faut mettre la capote, sortez couvert, sinon comme Strauss-Khan, procès au cul ! Suspect
Ils font des capotes à tuteurs pour les personnes âgées (comme toi) ? clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  multigrigio Mar 6 Aoû 2013 - 14:47

Parfaitement, ils en font bien pour les bouffeurs de Big Mac qui n'ont pas vu leur kékétte depuis des lustres....... siffle 
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  stanleysantiagoson Mar 6 Aoû 2013 - 14:58

jerome nimo a écrit: Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?

Ouaih, en fait je pensais que c'était de ça que tu parlais. C'est quand c'est partis sur la kékette de Bru, du moins on suppose, que j'ai réalisé.
La chaussette (le truc de tennis man dérivé), a part a rien elle sert juste de support de pub, a moins que ce ne soit pour récolter des gouttelettes de lockheed si jamais y'en a scratch

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 15:22

multigrigio a écrit:Parfaitement, ils en font bien pour les bouffeurs de Big Mac qui n'ont pas vu leur kékétte depuis des lustres....... siffle 
Ah t'en connais des petits gros avec des micro pénis ? affraid 
stanleysantiagoson a écrit:
jerome nimo a écrit: Mais je croyais que la mise a pression atmo était réaliser par le soufflet du bocal, nan ?

Ouaih, en fait je pensais que c'était de ça que tu parlais. C'est quand c'est partis sur la kékette de Bru, du moins on suppose, que j'ai réalisé.
La chaussette (le truc de tennis man dérivé), a part a rien elle sert juste de support de pub, a moins que ce ne soit pour récolter des gouttelettes de lockheed si jamais y'en a scratch
Est ce que cette chaussette peut fonctionner avec l'ultime goutte ? Histoire de moins tâcher le slip pour que bobonne râle moins Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  crystal Mar 6 Aoû 2013 - 15:30

Ok, j'ai bien compris. Merci à vous de vos lumières.


je préfère ne rien mettre. tant pis pour ceux que ça intéressé. (si yen a..Laughing )
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 15:54

Sinon, l'ABS, t'en es content? Il est paramètrable, sur ta bécane??? Et surtout debrayable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  stanleysantiagoson Mar 6 Aoû 2013 - 16:03

crystal a écrit:Ok, j'ai bien compris. Merci à vous de vos lumières.
je préfère ne rien mettre. tant pis pour ceux que ça intéressé. (si yen a..Laughing )

N'en soit pas vexé, la rubrique "atelier" n'est pas classé sujet sérieux, donc ça dérive. C'est dommage (c'est mon avis) mais c'est comme ça, faut faire avec. Comme toi, j'en ais fait les frais auparavant, cela n’empêche pas d'avoir des réponses qui tiennent la route de temps en temps.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est scratch
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  crystal Mar 6 Aoû 2013 - 16:16

polo-rider a écrit:Sinon, l'ABS, t'en es content? Il est paramètrable, sur ta bécane??? Et surtout debrayable?

Feeling etrange Laughing Laughing Laughing Laughing 
Sinon, oui très bien sur route, même sur l'angle, a peine perceptible dans la poignée et très doux. pas testé le mode track qui devrait te suffire largement. et il est déconnectable. Attention, pas sur les modèles standards.

Sinon, je me suis bien renseigné auprès de SEMC, et ils se sont montré super accessible pour des pros. En contradiction total avec les dires de certains. Sans parler de performances pures, juste de technique et ce que ça peut apporter sur l'utilisation circuit ou route. En tout cas c'est complexe le freinage!
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  crystal Mar 20 Aoû 2013 - 17:37

Allez, je me réponds tout seul, ça aidera ceux qui n'osent pas changer de sauter le pas. (si yen a)
J'ai mis un PR19/18 radial, et la différence avec celui d'origine est sensible selon moi.. garde plus sensible, contact plaquette disque plus franc à la prise de levier, mordant identique, dosage plus linéaire et très constant. Je compare avec le matos d'origine, pr18 semi radial.
J'ai fait testé un pote, il a trouvé un gros ecart par rapport à avant ma modif. Il a trouvé une grosse différence de confort, feeling super et pas violent du tout, sans perdre en puissance.

crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 18:03

Faut reconnaître que ça aurait été dommage...
Édit: merci Topper Capello


Dernière édition par polo-rider le Mar 20 Aoû 2013 - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Aleph Mar 20 Aoû 2013 - 19:50

Tu vends le maître cylindre d'origine ?
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 20:01

polo-rider a écrit:Faut reconnaître que ça aurait dommage...
été ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 20:10

Ouais ouais... Je t'y verrais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  crystal Mar 20 Aoû 2013 - 20:41

Aleph a écrit:Tu vends le maître cylindre d'origine ?
Non, je le garde pour le remettre en cas de vente, le nouveau je le remettrai sur la prochaine si prochaine il y a.

Pour Polo, dommage de quoi?
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 21:30

Aleph a écrit:Tu vends le maître cylindre d'origine ?
Prends un full Beringer Aerotec, c'est mieux que ces babioles Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  crystal Mar 20 Aoû 2013 - 21:42

Topper Harley a écrit:
Aleph a écrit:Tu vends le maître cylindre d'origine ?
Prends un full Beringer Aerotec, c'est mieux que ces babioles Surprised
Sinon, le XA7G710 chez brembo, le reste fait office de matos pour VTT a côté, mais après t'es obligé de te monter une motogp autour....Laughing Laughing 
Quoique sur une desmosedici, doit allé niquel
crystal
crystal
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 258
Masculin
Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 21:52

Et que dire du K4MXJWANXU10J4RS de chez Wang Li Breaking Dogs production !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur Différence entre maitre cylindre - Page 2 Empty Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum