Retour sur Différence entre maitre cylindre
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jerome nimo
stanleysantiagoson
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Retour sur Différence entre maitre cylindre
Bonjour a tous,
Je souhaiterai connaître vos retours pour ceux qui ont eu différents maîtres cylindres pr19.
Entre les moulés, moulés forgés, et taillé masse.
A l'usage, a l'entretien.
Merci pour vos retours!
Je souhaiterai connaître vos retours pour ceux qui ont eu différents maîtres cylindres pr19.
Entre les moulés, moulés forgés, et taillé masse.
A l'usage, a l'entretien.
Merci pour vos retours!
crystal- la moto, une passion
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Tu prends ce que tu veux, mais PAS du Beringer
Aleph- la moto, une passion
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
En fait, généralement c'est brembo.
Beringer, sur un supermot' le feeling est mieux sur la terre paraît-il.
Moi en tout cas J'étais content de mon rcs sur ma ktm. (Pr15)
Beringer, sur un supermot' le feeling est mieux sur la terre paraît-il.
Moi en tout cas J'étais content de mon rcs sur ma ktm. (Pr15)
crystal- la moto, une passion
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Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Perso, j'ai une préférence pour le feeling Nissin au Brembo, et je suis pas fan du tout des Tokico.
Beringer, c'est philosophiquement que j'ai du mal, puisque ça appartient à mon ancien employeur (Saint Jean Industries) qui a fermé mon unité en 2009 (voir ici : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Saint-Jean-Industries-a-Venissieux-une-fermeture-au-gout-amer )
Et à côté de ça, SJI se vante d'une gestion exemplaire...
http://www.st-ji.com/fr/Trophee-Excellence-2012.html
Mémoire courte, gestionnaire de merde... Même si les produits Beringer sont excellents, je ne veux pas leur filer le moindre centime.
Beringer, c'est philosophiquement que j'ai du mal, puisque ça appartient à mon ancien employeur (Saint Jean Industries) qui a fermé mon unité en 2009 (voir ici : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Saint-Jean-Industries-a-Venissieux-une-fermeture-au-gout-amer )
Et à côté de ça, SJI se vante d'une gestion exemplaire...
http://www.st-ji.com/fr/Trophee-Excellence-2012.html
Mémoire courte, gestionnaire de merde... Même si les produits Beringer sont excellents, je ne veux pas leur filer le moindre centime.
Aleph- la moto, une passion
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Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Je parlais d'un ressenti d'utilisateur entre les differents types de produits. moulé, forgé, taillé masse.
Pour le reste, si ça existe encore c'est déjà pas mal.
Pour le reste, si ça existe encore c'est déjà pas mal.
crystal- la moto, une passion
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Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
J'avais réussi a chopper un TRW LUCCAS, une superbe piece .... mais qui s'est fendu au serrage
Depuis j'ai mis un NISSIN, mais je suspecte une contrefaçon puisque la course est très longue.
Il me semble que la plupart des maître cylindres sont en Zamac moulé, irréparable mais plus affordable. Les taillés dans la masse comme les ISP font exploser le budget mais ce sont des pièces superbes.
Par contre tu ne poses la question du axial Vs Radial. Je pense que la différence de freinage sera plus significative que si tu parles de matériaux de construction
Depuis j'ai mis un NISSIN, mais je suspecte une contrefaçon puisque la course est très longue.
Il me semble que la plupart des maître cylindres sont en Zamac moulé, irréparable mais plus affordable. Les taillés dans la masse comme les ISP font exploser le budget mais ce sont des pièces superbes.
Par contre tu ne poses la question du axial Vs Radial. Je pense que la différence de freinage sera plus significative que si tu parles de matériaux de construction
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
stanleysantiagoson a écrit:J'avais réussi a chopper un TRW LUCCAS, une superbe piece .... mais qui s'est fendu au serrage
Depuis j'ai mis un NISSIN, mais je suspecte une contrefaçon puisque la course est très longue.
Il me semble que la plupart des maître cylindres sont en Zamac moulé, irréparable mais plus affordable. Les taillés dans la masse comme les ISP font exploser le budget mais ce sont des pièces superbes.
Par contre tu ne poses la question du axial Vs Radial. Je pense que la différence de freinage sera plus significative que si tu parles de matériaux de construction
Oui tu as raison, j'aurai du préciser. Je parlais de comparer des MC radiaux.
Sur ma brel, j'ai un pr18 (parait-il) semi radial, en effet, celui-ci n'est pas vraiment perpendiculaire au bracelet, mais plutot legerement en travers.
J'ai souhaité le changer pour améliorer le feeling et la progressivité. J'ai regardais les brembo, car plug'n play avec mon systeme actuel, et là, j'ai vu différents modèles. Au niveau prix, autant je trouve les moulés forgés assez cher, notamment le rcs, autant le taillé masse vu le boulot, la finition, me parait pas excessif (sauf le machin délire gp a 2000 boule) d'ou mon questionnement auprès d'utilisateur.
crystal- la moto, une passion
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Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Je sais que deux arques sont très répendues sur piste au niveau MC : Brembo et Accosato.
Après, je ne saurais pas t'en dire plus...D'abord je sais pas freiner, deuxio, mon brembo PS 16 (donc axial) me va très bien.
Par contre, si c'est pour améliorer le feeling, en plus du mc, pense aux étriers et plaquettes. Faut voir ou est-ce qu'il y a les plus a gagner sur ta dayto.
c'est con de changer le MC si c'est seulement les plaquettes qui sont pas top...Et un super MC avec des étriers bof...ça seras pas top non plus.
Après, je ne saurais pas t'en dire plus...D'abord je sais pas freiner, deuxio, mon brembo PS 16 (donc axial) me va très bien.
Par contre, si c'est pour améliorer le feeling, en plus du mc, pense aux étriers et plaquettes. Faut voir ou est-ce qu'il y a les plus a gagner sur ta dayto.
c'est con de changer le MC si c'est seulement les plaquettes qui sont pas top...Et un super MC avec des étriers bof...ça seras pas top non plus.
jerome nimo- roule tout le temps
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Moto : R1²
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Si tu veux améliorer la progressivité et le feeling déjà faut pas monter en diamètre...........
J'ai lu dans RRmag que le semi-radial était un bon compromis en terme de feeling et d'efficacité.
Ensuite chaque marque a sa spécificité, mais il s'agit souvent d'un ensemble maitre cylindre / étriers.
Le freinage ça se réfléchit de manière globale, pas élément par élément.
Je sais plus dans quel RRmag (et MetM également) ils en parlent, mais y'a des articles assez complets et justes.
J'ai lu dans RRmag que le semi-radial était un bon compromis en terme de feeling et d'efficacité.
Ensuite chaque marque a sa spécificité, mais il s'agit souvent d'un ensemble maitre cylindre / étriers.
Le freinage ça se réfléchit de manière globale, pas élément par élément.
Je sais plus dans quel RRmag (et MetM également) ils en parlent, mais y'a des articles assez complets et justes.
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Me suis un peu renseigné sur le diamètre. le 19 ira très bien en regard de mes etriers. Usage piste ou route. très peu de diff avec un 18. plus rapide à mettre les plaquettes en contact et plus facile a doser. UN chouille plus d'effort au levier pour la meme puissance (pas vraiment un souci de puissance dans mon cas) Après, un 19/18 est plus agressif qu'un 19/20, mais la diff est de l'ordre de 10%. Ai demandé pour mon utilisation à des gens dont c'est le boulot (le freins) et ils m'ont conseillé un 19/18. Le semi radial a pas un feeling exceptionnel, enfin, sur ma brel avec l'abs, c'est pas top, contrairement à mon ancienne qui elle en était dépourvu.
Pour la config c'est des etriers brembo monoblocs forgés M4 34/34 avec montage double durites avia et les plaquettes, ai oublié la ref mais c'était un bon compromis route/piste.
Sinon, pour ma question de départ, yen a d'autre qui ont testé différents mc radiaux?
Pour la config c'est des etriers brembo monoblocs forgés M4 34/34 avec montage double durites avia et les plaquettes, ai oublié la ref mais c'était un bon compromis route/piste.
Sinon, pour ma question de départ, yen a d'autre qui ont testé différents mc radiaux?
crystal- la moto, une passion
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Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Prends ce qu'il y a de mieux et de plus cher. Ce sera top!!!
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
polo-rider a écrit:Prends ce qu'il y a de mieux et de plus cher. Ce sera top!!!
concis, constructif, apportant une réel contribution au sujet. Merci, j'en demandais pas tant. toi t'es mon idole....
crystal- la moto, une passion
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Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Oui, et parfaitement inutile.
Dans le ton, quoi.
Dans le ton, quoi.
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
polo-rider a écrit:Oui, et parfaitement inutile.
Dans le ton, quoi.
Je demande une info technique. pour ma culture perso. Vai peut etre pas changer, mais savoir comment fonctionne un MC, les impacts des différents produits, etc...
Sinon va pourrir ailleurs, personne te force à lire. Sinon fais partager ton savoir.
Pour l'inutile, vu la quantité de sujet, comment dire, heu....
crystal- la moto, une passion
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Age : 44
Localisation : Champi city
Moto : Étron doré.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Je n'ai aucun savoir en la matière, et comme 90% des adhérents de ce forum, je suis un misérable têtard incapable de faire la différence entre un D211, un diablo ou dragon supercorsa ou un pilot Road. Je me contente de rouler, et de me faire plaisir. Si tu fais partie des 10% restants, c'est bien pour toi, je salue le pilote.crystal a écrit:polo-rider a écrit:Oui, et parfaitement inutile.
Dans le ton, quoi.
Je demande une info technique. pour ma culture perso. Vai peut etre pas changer, mais savoir comment fonctionne un MC, les impacts des différents produits, etc...
Sinon va pourrir ailleurs, personne te force à lire. Sinon fais partager ton savoir.
Pour l'inutile, vu la quantité de sujet, comment dire, heu....
Mais j'ai tendance à considérer que nos motos, stock et brut de fonderie sont largement au dessus de ce que nous sommes capables d'en tirer. Sur route et sur piste.
Ainsi, à mon niveau, toute velléité de changement de pièce pour du plus gros, du plus beau, du plus cher, représente une branlette narcissique et dénuée d'intérêt. Prête ta moto à un pilote, il te claquera une pendule d'enfer. Donne lui une moto de dix ans, il recommencera.
On a tendance à trop se focaliser sur le matos alors qu'il y a tant à faire avant.
Bonne chance pour la suite.
Polo
PS: un PR 19 diminuera la course de ton levier et en rien n'améliorera ton ressenti. La vérité est ailleurs: plaquettes, liquide, levier, la façon dont tu le prends.
Plein de trucs à explorer, quoi.
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Merci Polo, j'ai bien compris le message.
C'est un peu comme celui qui a une grosse quequette et celui qui en a une petite. L'important c'est de savoir s'en servir.
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Les implants de poils tephal en 6 gastro tu a rentabilisé ton investissement.
De rien c’est cadeaux sa fait plaisir
De rien c’est cadeaux sa fait plaisir
yann- dès que possible, sur la moto
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Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
ouupsss pas sur le bon poste dsl
yann- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1191
Age : 53
Localisation : brignoud
Moto : 900 xsr
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Polo, pas cool sur ce coup
Si crystal veut se renseigner sur tel ou tel équipement, je pense normal qu'il puisse poser la question sans se faire incendier.
Les motos "brute de fonderie" peuvent être largement amélioré par de l'adaptable, que ce soit pour le freinage , la tenue de route (suspension), les pneumatiques (dimensions) et même encore la sellerie. D'ailleurs, n'étais ce pas toi qui parlait de mettre un EMC sur ton R1
Et pis au final, n'est on pas libre de faire comme il nous plait, tant qu'on gène personne et qu'on pisse pas dans les pots des autres
Si crystal veut se renseigner sur tel ou tel équipement, je pense normal qu'il puisse poser la question sans se faire incendier.
Les motos "brute de fonderie" peuvent être largement amélioré par de l'adaptable, que ce soit pour le freinage , la tenue de route (suspension), les pneumatiques (dimensions) et même encore la sellerie. D'ailleurs, n'étais ce pas toi qui parlait de mettre un EMC sur ton R1
Et pis au final, n'est on pas libre de faire comme il nous plait, tant qu'on gène personne et qu'on pisse pas dans les pots des autres
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stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
polo-rider a écrit:Je n'ai aucun savoir en la matière, et comme 90% des adhérents de ce forum, je suis un misérable têtard incapable de faire la différence entre un D211, un diablo ou dragon supercorsa ou un pilot Road. Je me contente de rouler, et de me faire plaisir. Si tu fais partie des 10% restants, c'est bien pour toi, je salue le pilote.crystal a écrit:polo-rider a écrit:Oui, et parfaitement inutile.
Dans le ton, quoi.
Je demande une info technique. pour ma culture perso. Vai peut etre pas changer, mais savoir comment fonctionne un MC, les impacts des différents produits, etc...
Sinon va pourrir ailleurs, personne te force à lire. Sinon fais partager ton savoir.
Pour l'inutile, vu la quantité de sujet, comment dire, heu....
Mais j'ai tendance à considérer que nos motos, stock et brut de fonderie sont largement au dessus de ce que nous sommes capables d'en tirer. Sur route et sur piste.
Ainsi, à mon niveau, toute velléité de changement de pièce pour du plus gros, du plus beau, du plus cher, représente une branlette narcissique et dénuée d'intérêt. Prête ta moto à un pilote, il te claquera une pendule d'enfer. Donne lui une moto de dix ans, il recommencera.
On a tendance à trop se focaliser sur le matos alors qu'il y a tant à faire avant.
Bonne chance pour la suite.
Polo
PS: un PR 19 diminuera la course de ton levier et en rien n'améliorera ton ressenti. La vérité est ailleurs: plaquettes, liquide, levier, la façon dont tu le prends.
Plein de trucs à explorer, quoi.
Le truc qui est le plus à améliorer sur une moto se situe entre la selle et le guidon
jerome nimo- roule tout le temps
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Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Gil a écrit:
Merci Polo, j'ai bien compris le message.
C'est un peu comme celui qui a une grosse quequette et celui qui en a une petite. L'important c'est de savoir s'en servir.
J'en ai une petite (moto), j'ai gagné ?
jerome nimo- roule tout le temps
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Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Mais si, Greg, je suis cool. J'explique que si la puissance du freinage n'est pas en cause, mais juste le feeling, un MC de 19 n'est pas la solution.
D'autre part, vu le niveau que j'ai sur la piste en ce moment, un EMC serait totalement inutile. Et purement narcissique.
D'autre part, vu le niveau que j'ai sur la piste en ce moment, un EMC serait totalement inutile. Et purement narcissique.
Invité- Invité
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
jerome nimo a écrit:Le truc qui est le plus à améliorer sur une moto se situe entre la selle et le guidon
Qu'est ce que vient foutre le reservoir la dedans ..... hommage aux blondes
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MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Retour sur Différence entre maitre cylindre
Polo! Laisse ce pauvre crystal tranquille il ne fait que demander l'avis des gens sur le feeling de pièces de freinage (feeling propre à chacun dit en passant!).
Pour lui l’intérêt entre un MC moulé et coulé est parfaitement viable à l’instar des petites visses rouges pour perdre du poids, ou des michelin power cup (avec une bande de peur de 2cm gaspilleur va!) pour rattraper les trajectoires: C'est une façon de rouler en confiance!
Moi je pense qu'il serait bon que tu essayes de rouler sans les chaussettes de bocal de liquide de frein, il doit avoir trop chaud le pauvre et du coup te donner un mauvais feeling!
Pour lui l’intérêt entre un MC moulé et coulé est parfaitement viable à l’instar des petites visses rouges pour perdre du poids, ou des michelin power cup (avec une bande de peur de 2cm gaspilleur va!) pour rattraper les trajectoires: C'est une façon de rouler en confiance!
Moi je pense qu'il serait bon que tu essayes de rouler sans les chaussettes de bocal de liquide de frein, il doit avoir trop chaud le pauvre et du coup te donner un mauvais feeling!
titou38- la moto, une passion
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