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Retour sur Différence entre maitre cylindre

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Message  crystal Lun 5 Aoû 2013 - 20:24

Bonjour a tous,
Je souhaiterai connaître vos retours pour ceux qui ont eu différents maîtres cylindres pr19.
Entre les moulés, moulés forgés, et taillé masse.
A l'usage, a l'entretien.
Merci pour vos retours!
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Message  Aleph Lun 5 Aoû 2013 - 20:26

Tu prends ce que tu veux, mais PAS du Beringer Evil or Very Mad 
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Message  crystal Lun 5 Aoû 2013 - 20:30

En fait, généralement c'est brembo.
Beringer, sur un supermot' le feeling est mieux sur la terre paraît-il.
Moi en tout cas J'étais content de mon rcs sur ma ktm. (Pr15)
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Message  Aleph Lun 5 Aoû 2013 - 20:42

Perso, j'ai une préférence pour le feeling Nissin au Brembo, et je suis pas fan du tout des Tokico.
Beringer, c'est philosophiquement que j'ai du mal, puisque ça appartient à mon ancien employeur (Saint Jean Industries) qui a fermé mon unité en 2009 (voir ici : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Saint-Jean-Industries-a-Venissieux-une-fermeture-au-gout-amer )

Et à côté de ça, SJI se vante d'une gestion exemplaire...

http://www.st-ji.com/fr/Trophee-Excellence-2012.html

Mémoire courte, gestionnaire de merde... Même si les produits Beringer sont excellents, je ne veux pas leur filer le moindre centime.
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Message  crystal Lun 5 Aoû 2013 - 20:55

Je parlais d'un ressenti d'utilisateur entre les differents types de produits. moulé, forgé, taillé masse.
Pour le reste, si ça existe encore c'est déjà pas mal.
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Message  stanleysantiagoson Mar 6 Aoû 2013 - 8:13

J'avais réussi a chopper un TRW LUCCAS, une superbe piece .... mais qui s'est fendu au serrage Embarassed 

Depuis j'ai mis un NISSIN, mais je suspecte une contrefaçon puisque la course est très longue.

Il me semble que la plupart des maître cylindres sont en Zamac moulé, irréparable mais plus affordable. Les taillés dans la masse comme les ISP font exploser le budget mais ce sont des pièces superbes.

Par contre tu ne poses la question du axial Vs Radial. Je pense que la différence de freinage sera plus significative que si tu parles de matériaux de construction Wink 

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Message  crystal Mar 6 Aoû 2013 - 8:49

stanleysantiagoson a écrit:J'avais réussi a chopper un TRW LUCCAS, une superbe piece .... mais qui s'est fendu au serrage Embarassed 

Depuis j'ai mis un NISSIN, mais je suspecte une contrefaçon puisque la course est très longue.

Il me semble que la plupart des maître cylindres sont en Zamac moulé, irréparable mais plus affordable. Les taillés dans la masse comme les ISP font exploser le budget mais ce sont des pièces superbes.

Par contre tu ne poses la question du axial Vs Radial. Je pense que la différence de freinage sera plus significative que si tu parles de matériaux de construction Wink 


Oui tu as raison, j'aurai du préciser. Je parlais de comparer des MC radiaux.
Sur ma brel, j'ai un pr18 (parait-il) semi radial, en effet, celui-ci n'est pas vraiment perpendiculaire au bracelet, mais plutot legerement en travers.
J'ai souhaité le changer pour améliorer le feeling et la progressivité. J'ai regardais les brembo, car plug'n play avec mon systeme actuel, et là, j'ai vu différents modèles. Au niveau prix, autant je trouve les moulés forgés assez cher, notamment le rcs, autant le taillé masse vu le boulot, la finition, me parait pas excessif (sauf le machin délire gp a 2000 boule) d'ou mon questionnement auprès d'utilisateur.

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Message  jerome nimo Mar 6 Aoû 2013 - 9:03

Je sais que deux arques sont très répendues sur piste au niveau MC : Brembo et Accosato.

Après, je ne saurais pas t'en dire plus...D'abord je sais pas freiner, deuxio, mon brembo PS 16 (donc axial) me va très bien.

Par contre, si c'est pour améliorer le feeling, en plus du mc, pense aux étriers et plaquettes. Faut voir ou est-ce qu'il y a les plus a gagner sur ta dayto.
c'est con de changer le MC si c'est seulement les plaquettes qui sont pas top...Et un super MC avec des étriers bof...ça seras pas top non plus.
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Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 9:13

Si tu veux améliorer la progressivité et le feeling déjà faut pas monter en diamètre...........
J'ai lu dans RRmag que le semi-radial était un bon compromis en terme de feeling et d'efficacité.
Ensuite chaque marque a sa spécificité, mais il s'agit souvent d'un ensemble maitre cylindre / étriers.

Le freinage ça se réfléchit de manière globale, pas élément par élément.

Je sais plus dans quel RRmag (et MetM également) ils en parlent, mais y'a des articles assez complets et justes.

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Message  crystal Mar 6 Aoû 2013 - 9:33

Me suis un peu renseigné sur le diamètre. le 19 ira très bien en regard de mes etriers. Usage piste ou route. très peu de diff avec un 18. plus rapide à mettre les plaquettes en contact et plus facile a doser. UN chouille plus d'effort au levier pour la meme puissance (pas vraiment un souci de puissance dans mon cas) Après, un 19/18 est plus agressif qu'un 19/20, mais la diff est de l'ordre de 10%. Ai demandé pour mon utilisation à des gens dont c'est le boulot (le freins) et ils m'ont conseillé un 19/18. Le semi radial a pas un feeling exceptionnel, enfin, sur ma brel avec l'abs, c'est pas top, contrairement à mon ancienne qui elle en était dépourvu.
Pour la config c'est des etriers brembo monoblocs forgés M4 34/34 avec montage double durites avia et les plaquettes, ai oublié la ref mais c'était un bon compromis route/piste.

Sinon, pour ma question de départ, yen a d'autre qui ont testé différents mc radiaux?
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Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 10:23

Prends ce qu'il y a de mieux et de plus cher. Ce sera top!!!

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Message  crystal Mar 6 Aoû 2013 - 10:36

polo-rider a écrit:Prends ce qu'il y a de mieux et de plus cher. Ce sera top!!!

concis, constructif, apportant une réel contribution au sujet. Merci, j'en demandais pas tant. toi t'es mon idole....

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Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 10:41

Oui, et parfaitement inutile.
Dans le ton, quoi.

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Message  crystal Mar 6 Aoû 2013 - 10:56

polo-rider a écrit:Oui, et parfaitement inutile.
Dans le ton, quoi.

Je demande une info technique. pour ma culture perso. Vai peut etre pas changer, mais savoir comment fonctionne un MC, les impacts des différents produits, etc...
Sinon va pourrir ailleurs, personne te force à lire. Sinon fais partager ton savoir.
Pour l'inutile, vu la quantité de sujet, comment dire, heu....
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Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 11:38

crystal a écrit:
polo-rider a écrit:Oui, et parfaitement inutile.
Dans le ton, quoi.

Je demande une info technique. pour ma culture perso. Vai peut etre pas changer, mais savoir comment fonctionne un MC, les impacts des différents produits, etc...
Sinon va pourrir ailleurs, personne te force à lire. Sinon fais partager ton savoir.
Pour l'inutile, vu la quantité de sujet, comment dire, heu....
Je n'ai aucun savoir en la matière, et comme 90% des adhérents de ce forum, je suis un misérable têtard incapable de faire la différence entre un D211, un diablo ou dragon supercorsa ou un pilot Road. Je me contente de rouler, et de me faire plaisir. Si tu fais partie des 10% restants, c'est bien pour toi, je salue le pilote. hello 
Mais j'ai tendance à considérer que nos motos, stock et brut de fonderie sont largement au dessus de ce que nous sommes capables d'en tirer. Sur route et sur piste.
Ainsi, à mon niveau, toute velléité de changement de pièce pour du plus gros, du plus beau, du plus cher, représente une branlette narcissique et dénuée d'intérêt. Prête ta moto à un pilote, il te claquera une pendule d'enfer. Donne lui une moto de dix ans, il recommencera.
On a tendance à trop se focaliser sur le matos alors qu'il y a tant à faire avant.
Bonne chance pour la suite.
Polo

PS: un PR 19 diminuera la course de ton levier et en rien n'améliorera ton ressenti. La vérité est ailleurs: plaquettes, liquide, levier, la façon dont tu le prends.
Plein de trucs à explorer, quoi. cheers 

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Message  Gil Mar 6 Aoû 2013 - 11:44


Merci Polo, j'ai bien compris le message. cheers 

C'est un peu comme celui qui a une grosse quequette et celui qui en a une petite. L'important c'est de savoir s'en servir. Very Happy pig 

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Message  yann Mar 6 Aoû 2013 - 11:56

Les implants de poils tephal en 6 gastro tu a rentabilisé ton investissement.

De rien c’est cadeaux sa fait plaisir clown pig 
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Message  yann Mar 6 Aoû 2013 - 12:05

ouupsss pas sur le bon poste dsl
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Message  stanleysantiagoson Mar 6 Aoû 2013 - 12:08

Polo, pas cool sur ce coup No 

Si crystal veut se renseigner sur tel ou tel équipement, je pense normal qu'il puisse poser la question sans se faire incendier.

Les motos "brute de fonderie" peuvent être largement amélioré par de l'adaptable, que ce soit pour le freinage , la tenue de route (suspension), les pneumatiques (dimensions) et même encore la sellerie. D'ailleurs, n'étais ce pas toi qui parlait de mettre un EMC sur ton R1 Question 

Et pis au final, n'est on pas libre de faire comme il nous plait, tant qu'on gène personne et qu'on pisse pas dans les pots des autres What a Face 

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Message  jerome nimo Mar 6 Aoû 2013 - 12:16

polo-rider a écrit:
crystal a écrit:
polo-rider a écrit:Oui, et parfaitement inutile.
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Je demande une info technique. pour ma culture perso. Vai peut etre pas changer, mais savoir comment fonctionne un MC, les impacts des différents produits, etc...
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Je n'ai aucun savoir en la matière, et comme 90% des adhérents de ce forum, je suis un misérable têtard incapable de faire la différence entre un D211, un diablo ou dragon supercorsa ou un pilot Road. Je me contente de rouler, et de me faire plaisir. Si tu fais partie des 10% restants, c'est bien pour toi, je salue le pilote. hello 
Mais j'ai tendance à considérer que nos motos, stock et brut de fonderie sont largement au dessus de ce que nous sommes capables d'en tirer. Sur route et sur piste.
Ainsi, à mon niveau, toute velléité de changement de pièce pour du plus gros, du plus beau, du plus cher, représente une branlette narcissique et dénuée d'intérêt. Prête ta moto à un pilote, il te claquera une pendule d'enfer. Donne lui une moto de dix ans, il recommencera.
On a tendance à trop se focaliser sur le matos alors qu'il y a tant à faire avant.
Bonne chance pour la suite.
Polo

PS: un PR 19 diminuera la course de ton levier et en rien n'améliorera ton ressenti. La vérité est ailleurs: plaquettes, liquide, levier, la façon dont tu le prends.
Plein de trucs à explorer, quoi. cheers 

Le truc qui est le plus à améliorer sur une moto se situe entre la selle et le guidon siffle 
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Message  jerome nimo Mar 6 Aoû 2013 - 12:17

Gil a écrit:
Merci Polo, j'ai bien compris le message. cheers 

C'est un peu comme celui qui a une grosse quequette et celui qui en a une petite. L'important c'est de savoir s'en servir. Very Happy pig 


J'en ai une petite (moto), j'ai gagné Very Happy ?
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Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 12:18

Mais si, Greg, je suis cool. J'explique que si la puissance du freinage n'est pas en cause, mais juste le feeling, un MC de 19 n'est pas la solution.
D'autre part, vu le niveau que j'ai sur la piste en ce moment, un EMC serait totalement inutile. Et purement narcissique.

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Message  stanleysantiagoson Mar 6 Aoû 2013 - 12:53

jerome nimo a écrit:Le truc qui est le plus à améliorer sur une moto se situe entre la selle et le guidon siffle 

Qu'est ce que vient foutre le reservoir la dedans geek ..... hommage aux blondes Rolling Eyes 

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Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 12:59

Le réservoir de liquide de frein?????scratch 

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Message  titou38 Mar 6 Aoû 2013 - 13:18

Polo! Laisse ce pauvre crystal tranquille il ne fait que demander l'avis des gens sur le feeling de pièces de freinage (feeling propre à chacun dit en passant!).Evil or Very Mad 

Pour lui l’intérêt entre un MC moulé et coulé est parfaitement viable à l’instar des petites visses rouges pour perdre du poids, ou des michelin power cup (avec une bande de peur de 2cm gaspilleur va!) pour rattraper les trajectoires: C'est une façon de rouler en confiance!siffle 

Moi je pense qu'il serait bon que tu essayes de rouler sans les chaussettes de bocal de liquide de frein, il doit avoir trop chaud le pauvre et du coup te donner un mauvais feeling! Embarassed 
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