Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

+7
BiBi
Gil
crystal
cécé
jerome nimo
stanleysantiagoson
teurteul73
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:28

Rappel du premier message :

Question à qui saurait donner une réponse potable.

Pendant la balade de dimanche, je me suis amusé à baisser mon ralenti assez bas (750-900, ça varie, j'ai une hypersport avec un allumage décalé quoi) alors que je l'avais réglé au préalable à 1500.

Avant je décélérais et ça faisait genre un "POUM" de temps en temps dans la ligne. Maintenant, j'ai un "POUM" au minimum à la décélération, voir même 2, et des fois des petits "poupoupopom" genre un triple anglais.

Pourquoi ?

Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?

C'est pas un problème en soit les "POUM" avec la ligne Akra complète gros volume, mais c'est juste pour "savoir".

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  teurteul73 Dim 2 Juin 2013 - 7:02

Topper Harley a écrit:Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
si cela a un rapport avec ce que j'ai dit au dessus je suis bien desolé du flood mais c'était trop tendant
milles escuses

teurteul73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1517

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  cécé Dim 2 Juin 2013 - 9:20

tu parles...C'est topper le roi du flood alors pour une fois....
Puis si tu ne l'avais pas sortie cette boutade je l'aurais faite cheers
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:18

Les "poums" comme tu dis, sont des explosions dans les collecteurs, comme à la fin d'un rupteur. C'est peut-être moins virile, mais tu préserve ta ligne à 1000€, la laine de roche de ton silencieux, et surtout tes soupapes. 

Tu peux vérifié mais dire sur un petit roulage de nuit, le bonhomme qui te suivra verra clairement la combustion en sorti de silencieux (à voir selon la longueur de ta ligne, sur l'ER6 on le voit très nettement). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:26

Ouai je sais à quoi c'est dû, mais je me demandais pourquoi il variait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:37

Le ralenti donné par le constructeur est aux alentours de la limite passable du rapport air/essence nécessaire à une combustion "parfaite". En tombant en dessous de cette valeur, le mélange s'appauvrit. D'ailleurs tu dois vite te rendre compte que le moulin chauffe plus vite au feu rouge. Le phénomène est accentué par les filtres "perf" et les lignes complètes non accompagnées par un réglage approprié ! 

Sur certaines meules on peut baissé un peu le ralenti constructeur, surtout sur les bi et mono, mais ça pétarade quand même (D'où les grosses pétarades des kéké en SM 690). 
Sur un 4 pattes, mieux vaut respecté les recommandations constructeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:40

En même temps ils mettraient pas une molette sur le côté chez Kawa si y'avait pas une raison utile.
Je touche pas à la richesse avec cette molette, juste au régime de ralenti.
Vu que c'est une injection j'imagine qu'elle se régule toute seule avec la carto et les infos qu'elle a.
Non je pense vraiment que c'est une histoire de coupure d'allumage et/ou d'injection.
Je posais la question au cas où quelqu'un connaisse vraiment les 10R de cette génération.
De plus plusieurs Kawa ont cette molette de réglage (au dessus de la boite côté gauche).
Perso pas de filtre kéké, mais une ligne complète Akra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:43

Cette molette, toutes les meules l'ont... Rolling Eyes

Même si c'est une injection, l'abaissement du ralenti marche de la même manière que sur un carbu. Fait le test une 125 4T à carbu, tout ce qu'il y a de plus basique, le phénomène sera là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:45

stellio a écrit:Cette molette, toutes les meules l'ont... Rolling Eyes

Même si c'est une injection, l'abaissement du ralenti marche de la même manière que sur un carbu. Fait le test une 125 4T à carbu, tout ce qu'il y a de plus basique, le phénomène sera là.
Ma Freewind l'a pas, ma RS 125 l'a pas, ma Speed Triple non plus, ma 620Sie et ma 900SSie non plus. clown

Donc tu me dis que sur un carbu la vis de richesse et celle de ralenti ont le même rôle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:51

Cette molette c'est la vis de ralenti, ta RS l'a, côté droit de la moto, accessible avec un tournevis tête plate.

Ma Yam XVS 125 l'avait
Ma RS l'avais
Mon ER6 l'a
La ZR7 d'un pote l'a
La XJ6 97 de mon beau père l'a
La CB 600 du père d'une copine là.
...

La vis de richesse règle la richesse du ralenti et opère jusqu'à 3 quarts d'ouverture du boisseaux, la vis de ralenti fait juste monté le règime en ouvrant un peu plus le boisseau ET l'aiguille. Sauf que lorsque le boisseau est trop bas, l'aiguille reste en position basse.

J'ai l'impression qu'on est en plein quiproquo non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:56

Ben non, mais j'ai une aiguille et un boisseau sur mon injection ? I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  gazangran Lun 17 Juin 2013 - 22:58

Tout n'est pas réglable sur toutes les meules. Sur mon ex CBF 1000, il n'était même pas possible de régler le ralenti. Reglé usine à 1200 tours impossible de le baisser sans passer par un réglage via PowerCdr.

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 23:07

J'arrive pas à trouver les bons termes pour schématisé le principes sur une injection, mais je te promet que ça n'a rien à voir avec l'allumage qui est indépendant du régime de ralenti (pas du régime moteur hein)

Par contre, il y a un truc qui me vient à l'esprit et qui irait dans ton sens. Moins le vilo tourne vite, moins l'alternateur procure de puissance électrique, de ce fait, peut être qu'en dessous d'un certain régime, les bobines ne fournissent pas assez de puissance que pour alimenter les 4 bougies (ou plus ? ) et donc créait des ratées d'allumages d'où explosion post cylindre.

Gazangran, l'hiver ton ralenti était toujours à 1200 rpm ? Je trouve ça quand même étranges ces motos dont le ralenti n'est pas réglable..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 23:15

Les poums ne dépendent pas du régime mais du réglage du ralenti :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 23:44

Réglage du ralenti qui défini l'ouverture des papillons de gaz à la fermeture des gaz. A moins d'avoir une poignée Ride By Wire qui calcule l'ouverture des papillons et l'allumage, l'allumage n'a rien à voir dans les Poum. C'est une question de combustion et de rapport air essence. 

L'allumage, tel qu'il doit l'être sur 10r, est commandé par le boitier électronique qui défini l'avance à l'allumage d'après le régime moteur, pas d'après l'ouverture ou la fermeture des gaz. 

Enfin ce n'est que mon avis ! Wink Le mieux serait de demandé à un expert (pas un mécano de concess, tous des bites en méca)..

Anecdote pour Bru : Tu me crois si je te dis qu'à l'époque où j'avais ma RS, le mécano (soit disant certifié) de chez Continental Motorcycle à Fontaine a voulu me vendre comme huile pour la boite de la RS de la 10w40 semi synthèse !! Après une grosse embrouille avec lui, qui me certifiait qu'il mettait toujours ça dans les deux temps et qui se référait à sa "doc technique", je lui ai amené le manuel d'atelier Rotax 122 officiel, où il était clairement spécifié huile de boite 75w90, il n'a pas daigné me répondre et est allé se réfugié dans son atelier.

Confié sa meule à une concess ? Même pas question !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Aleph Lun 17 Juin 2013 - 23:45

stellio a écrit:Cette molette c'est la vis de ralenti, ta RS l'a, côté droit de la moto, accessible avec un tournevis tête plate.

Ma Yam XVS 125 l'avait
Ma RS l'avais
Mon ER6 l'a
La ZR7 d'un pote l'a
La XJ6 97 de mon beau père l'a
La CB 600 du père d'une copine là.
...

La vis de richesse règle la richesse du ralenti et opère jusqu'à 3 quarts d'ouverture du boisseaux, la vis de ralenti fait juste monté le règime en ouvrant un peu plus le boisseau ET l'aiguille. Sauf que lorsque le boisseau est trop bas, l'aiguille reste en position basse.

J'ai l'impression qu'on est en plein quiproquo non ?

J'ai regardé, sur ma bécane, j'ai pas de vis de réglage de ralenti (ni aucune autre vis de réglages, d'ailleurs, à part celles permettant d'ajuster la synchro des papillons), pas de boisseau, ni d'aiguille.

Comment je fais ? clown
Aleph
Aleph
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 556
Masculin
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 23:52

Tu demande à un expert Cool

Non sérieusement, je ne connais pas ta bécane, ni même son type de carburation (injection, carbu ?). Carbu, tu as obligatoirement une vis de réglage du ralenti, injection ça dépend, personnellement je n'ai jamais vu de bécane n'en n'ayant pas, suffit de chercher un peu. 

D'ailleurs j'y pense. la vis de ralenti, elle sert aussi lorsqu'il faut faire la synchro des carbu (ou de la dépression pour une injection), sur ZR7 par exemple, il faut faire monté le régime à 1350rpm, sur XJ6 1250, sur ER6 (injection) 1350rpm. Parfois la vis de ralenti est difficile à trouver. Sur XT 660, elle est presque invisible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson Mar 18 Juin 2013 - 14:06

stellio a écrit:C'est une question de combustion et de rapport air essence

C'est bien ce que je disais au début, faut que tu respectes le taux de 14/1.
Sur le DR, si je coupe les gaz en roulant ça poom poom comme tu dis, et paf paf aussi accessoirement, par contre si je tiens a peine la poignée ouverte, y'a pas. C'est un peu pareil, non?

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 14:42

Oui car du coup en gardant la poignée légèrement ouverte, tu maintiens une ouverture des gaz correct à une bonne combustion. Ton ralenti doit être un peu trop bas ou le réglage carbu pas optimum (ou gicleur de ralenti encrassé). Après le phénomène peut être dû aux conditions climatiques, la température, le taux d'humidité et la pression atmosphérique entrant en jeux dans le réglage d'un carbu ou d'une injection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson Mar 18 Juin 2013 - 15:06

En parlant de réglage carbu, tu saurais faire car sur le DR le carbu et tout ce qu'il a dedans est d'origine donc j'imagine que l'aiguille et son puit ont bien vécu. Mon gicleur est lui pas du tout d'origine, sans dire de grosse bétise, je suis a 180 pour un 135 d'origine. PS, j'ai pas de boite à air, juste un K&N et une sortie trop libre

Je sais qu'elle est pas du tout réglé au poil, bougie de bonne couleur au milieu et noir sur le pourtour, ça n’empêche pas que j'ai mis un gros vent à Mirabelle quand elle est venue me draguer (polo tongue )

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 15:19

C'est un 350DR ? 

pas de boite à air, donc juste un cornet KN direct sur le carbu ? échappement, on va dire libre.

180 ça me parait vraiment énorme si d'origine c'est un 135. ça doit bien brouté en haut des tours et pomper un max. En général, échappement libre (pas juste le silencieux, collecteur gros volume) on augmente de 10 points. Pour le filtre à air c'est variable, tout dépend de la taille, un petit cornet sera moins performant qu'un cornet type cylindre et l'augmentation du gicleur équivalente. 

Le mieux si tu veux faire un réglage au poil c'est un thermomètre de gaz d'échappement (500-1000degrés), ce dont je ne dispose pas vu que je travaille surtout sur des motos stock ou avec un référentiel selon les configurations. A voir sur les forum suzuki les configurations types pour une DR.

Commence par mettre un flacon de nettoyant carbu dans le réservoir, vide un plein, et fait deux trois arrêts carbu pour voir la couleur de la bougie à pleine ouverture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson Mar 18 Juin 2013 - 15:35

600DR

Il était passé sur un banc y'a fort longtemps d'ou le réglage de gicleur mais comme je dis, c'est peut etre une bétise que je dis meme si je suis quasi sur. Mais en effet elle tete quand même je trouve mais vue que le compteur est Rolling Eyes c'est dur de dire

Le carbu lui est propre, il est passé à la cocotte y'a deux ans Very Happy

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 16:28

Et la chaine de l'arbre d'équilibrage elle dit quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson Mar 18 Juin 2013 - 16:32

Topper Harley a écrit:Et la chaine de l'arbre d'équilibrage elle dit quoi ?
scratch clown

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 16:59

Qu'est ce que viennent les arbres d'équilibrages dans le sujet ? Ils servent juste à modérer les vibrations du moteur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:03

Bah avec moins de vibrations on roule plus fort !!!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité Mar 18 Juin 2013 - 17:05

Peut-être, et encore je suis pas sûr, mais ça n'avait quand même aucun rapport avec les messages précédents. 

Tu reviens de ta sieste Bru ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein. - Page 2 Empty Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum