"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

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"Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 10:28

Question à qui saurait donner une réponse potable.

Pendant la balade de dimanche, je me suis amusé à baisser mon ralenti assez bas (750-900, ça varie, j'ai une hypersport avec un allumage décalé quoi) alors que je l'avais réglé au préalable à 1500.

Avant je décélérais et ça faisait genre un "POUM" de temps en temps dans la ligne. Maintenant, j'ai un "POUM" au minimum à la décélération, voir même 2, et des fois des petits "poupoupopom" genre un triple anglais.

Pourquoi ?

Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?

C'est pas un problème en soit les "POUM" avec la ligne Akra complète gros volume, mais c'est juste pour "savoir".

Cordialement.

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  teurteul73 le Mer 29 Mai 2013 - 11:06

peut etre que ta belle faisait de l'aérophagie Laughing Laughing Laughing
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 11:17

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson le Mer 29 Mai 2013 - 11:25

Je dirais plus que c'est parce que ton moteur n'arrive plus a respecter la règle du 1/14 de mélange. T’amène toujours autant d'air mais beaucoup moins d’essence

Sur le TL, j'ai eu une fois des flatulences exagérés comme Bru ta moto, c’était une petite prise d'air sur l'échappement du cylindre arrière.

Pas nécessairement vrai ce queje dis la haut ... si ce n'est les flatulences de Bru Twisted Evil

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 11:34

Intéressant mais à aucun moment tu me parles de l'élément déterminant, le ralenti What a Face

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  jerome nimo le Mer 29 Mai 2013 - 11:45

Topper Harley a écrit:
Est ce que baisser mon ralenti fait que l'allumage ou bien les injecteurs se coupent plus longtemps à la décélération ? Et que du coup la ligne accumule + d'imbrulés et donc fait "POUM" plus souvent ?

J'pense que ça doit être ça.
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  cécé le Mer 29 Mai 2013 - 12:38

Si ton pot fait poum poum poum poum un silence puis poum poum poum poum de nouveau alors c'est


























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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  crystal le Mer 29 Mai 2013 - 13:44

Peut être une hypothèse...
En réglant le ralentit plus bas, le réglage "enrichit" peut être trop ton mélange au ralenti donc plus d'essence imbrulées dans ton pot qui s'accumule et donc encore plus de poum poum.
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 13:48

Je pense que c'est juste une vis de ralenti, faut que je vérifie dans le manuel d'atelier.

Du coup je pensais peut être que ça modifiait plutôt la coupure d'injecteur sur la décélération, mais tu as peut être raison.

Sur les bagnoles les injecteurs se coupent jusqu'à un certain régime pour préparer le ralenti, je me suis dit que c'était pareil, et que je modifiais ça en touchant à la molette.

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 13:56

Bon le manouel d'utilisateur dit que le ralenti est de 1100 +- 50, donc je suis un peu bas, il faudra que je le re règle.

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Message  Gil le Mer 29 Mai 2013 - 19:22


Poum Poum Pidou.

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  BiBi le Mer 29 Mai 2013 - 19:43

va faire un tour sur se site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si il y a des document qui t’intéressent je te les filerai
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  multigrigio le Jeu 30 Mai 2013 - 6:57

Arretes les haricots rouges. Passes aux haricots blancs SP 95 E10. !. study
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  stanleysantiagoson le Jeu 30 Mai 2013 - 7:56

Gil a écrit:
Poum Poum Pidou.
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hello

multigrigio a écrit:Arretes les haricots rouges. Passes aux haricots blancs SP 95 E10. !. study
lol!

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 9:08

BiBi a écrit:va faire un tour sur se site Ici si il y a des document qui t’intéressent je te les filerai
J'ai pas le niveau...
multigrigio a écrit:Arretes les haricots rouges. Passes aux haricots blancs SP 95 E10. !. study
Je me demande si ce ne sont pas les cultures de vos terres qui dérèglent ma digestion

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  jerome nimo le Jeu 30 Mai 2013 - 9:15

Topper Harley a écrit:
BiBi a écrit:va faire un tour sur se site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si il y a des document qui t’intéressent je te les filerai
J'ai pas le niveau...

Sisi...je t'assure.

1, t'es pas con, 2 c'est bien expliqué comme documents, et tu trouve tout et n'importe quoi.
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 9:45

Argument n°2 : j'ai la flemme Razz
Et avec tous pleins d'explosions ça fait encore + viril :fier:

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  jerome nimo le Jeu 30 Mai 2013 - 10:05

Viril...c'est vite dit...

Y'a pas des 620 Ss qui en font pas mal..et pourtant What a Face
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 10:21

Elles ont pas des lignes complètes Akra avec silencieux Titane ces motos d'enfants What a Face
Ni 180ch, ni l'antidribble, ni des Rennsports.

= moins viril, CQFD.

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Message  pierreblc le Jeu 30 Mai 2013 - 15:57

Ch'uis pas un pro, mais bon. Le poum doit signifier qu'il y a un surplus d'air qui est évacué plus ou moins régulièrement. Alors, c'est peut-être que le mélange est pas assez riche en carburant. C'est juste une idée, hein ! en tout cas ça peut expliquer que, quand tu baisses ton régime très vite, tu as plus de poums.
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 16:00

pierreblc a écrit:quand tu baisses ton régime très vite, tu as plus de poums.
Effectivement, j'ai perdu 3 kg depuis 1 semaine et ma couette est en lévitation What a Face

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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  pierreblc le Jeu 30 Mai 2013 - 16:08

C'est pas les poums, c'est les pets
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Dahu le Sam 1 Juin 2013 - 22:57

Dans tout ça je vois pas le rapport entre le ralenti les "poum" en roulant en décélérant
Quand tu décélères tu n arrive pas en butée de ralenti c'est un état de repos
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Re: "Le nombre d'explosions dans le pot varie en fonction du ralenti" Einstein.

Message  Invité le Sam 1 Juin 2013 - 23:44

Quand tu décélères, les injecteurs et l'allumage se coupent jusqu'à un certain régime palier, je pense que plus le régime de ralenti est bas, plus le retour d'allumage arrive tard, par contre la coupure doit arriver toujours au même moment.

J'ai mis le ralenti à 1050rpm, soit, 1100-50 comme indiqué dans le manouel. Et ça pétarade moins, c'est triste Sad

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Message  teurteul73 le Dim 2 Juin 2013 - 7:02

Topper Harley a écrit:Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
si cela a un rapport avec ce que j'ai dit au dessus je suis bien desolé du flood mais c'était trop tendant
milles escuses
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