ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
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ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Bonjour,
Je viens de racheter cette moto et le ralenti de mon 250 WRF est instable. Le carbu a ete nettoye a fond et toujours le meme probleme.
J'ai refait reglage de vis de richesse et rien ni fait. Si je laisse la moto sur le ralenti pendant 10mn le coude d'echappemnt devient rouge ! On peut penser que le melange est trop pauvre mais mon gicleur de ralenti est un 45 alors que je crois qu'a l'origine c'est un 42.
Je deviens fou avec ce probleme.
Connaissez vous un bon mecano dans la region specialiste des WRF ?
Avez vous une idee sur ce probleme de dingue?
Merci
Je viens de racheter cette moto et le ralenti de mon 250 WRF est instable. Le carbu a ete nettoye a fond et toujours le meme probleme.
J'ai refait reglage de vis de richesse et rien ni fait. Si je laisse la moto sur le ralenti pendant 10mn le coude d'echappemnt devient rouge ! On peut penser que le melange est trop pauvre mais mon gicleur de ralenti est un 45 alors que je crois qu'a l'origine c'est un 42.
Je deviens fou avec ce probleme.
Connaissez vous un bon mecano dans la region specialiste des WRF ?
Avez vous une idee sur ce probleme de dingue?
Merci
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Je connais pas ton model mais c'est la meme chose sur mon DR600 .............mais la nuit A une epoque quand j'etais jeune et C..., je l'ais meme fait virer au rouge jusqu'au collecteur de silencieux
Sinon, comme tu le dit, un melange trop pauvre occasionne une surchauffe, controle ta bougie qui peut te servir d'indicateur.
Apres si c'est un pot Inox, il me semble qu'il vira au rouge plus vite qu'un en acier carbone.
Perso, ca m'inquiette pas plus que ca mais attends d'autre avis
c'est quand que tu nous invite au barbecue
Sinon, comme tu le dit, un melange trop pauvre occasionne une surchauffe, controle ta bougie qui peut te servir d'indicateur.
Apres si c'est un pot Inox, il me semble qu'il vira au rouge plus vite qu'un en acier carbone.
Perso, ca m'inquiette pas plus que ca mais attends d'autre avis
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MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Une prise d'air sur la pipe d'admission expliquerait le ralenti instable, inréglable et la pauvreté du mélange.
Ciao
Polo
Ciao
Polo
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
polo-rider a écrit:Une prise d'air sur la pipe d'admission expliquerait le ralenti instable, inréglable et la pauvreté du mélange.
CiaoPolo
J'avais zappe sur le ralenti instable, desole
+1 pour Polo
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.
Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.
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stanleysantiagoson- Modo
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.
Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.[/quote]
Ben voyons.... t'en a d'autres des conseils comme ca ?
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Moi, je fais comme j'ai toujours vu faire mon papa. Au pinceau avec de l'essence. J'ai bon???
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Et la pipe d'admission fendue peut être une cause aussi ?
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
pour détecté une prise d'air ça le fait bien !!!polo-rider a écrit:Moi, je fais comme j'ai toujours vu faire mon papa. Au pinceau avec de l'essence. J'ai bon???
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Bru a écrit:Et la pipe d'admission fendue peut être une cause aussi ?
Et si y avait une prise d'air quelque part?
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Ah putain j'avais pas lu, et pourtant t'es pas dans ma liste d'ignorés, incroyab' hein ?polo-rider a écrit:Bru a écrit:Et la pipe d'admission fendue peut être une cause aussi ?
Et si y avait une prise d'air quelque part?
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
R1200S a écrit:stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.
Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.
Ben voyons.... t'en a d'autres des conseils comme ca ?
Toujours aussi constructif dans tes remarques
- Probleme de compression = ma 125
- Membranne de carbu = moto de Ziva
- Saletee dans le conduit = toujours la moto de Ziva
- Nettoyant pour frein = astuce d'un collectionneur / restaurateur de Renault Sport
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
stanleysantiagoson a écrit:R1200S a écrit:stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.
Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.
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Ha oui , le spray magique ? qui bouffe les aiguilles (pire que le E10) et rend les carburateurs réglables , elles doivent bien tourner les renault de ton pote (en même temps , ça reste que des renault...)
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
rien de t'elle que ça !!!R1200S a écrit:stanleysantiagoson a écrit:R1200S a écrit:stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.
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surtout pour les Renault !!!
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
R1200S a écrit:stanleysantiagoson a écrit:R1200S a écrit:stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.
Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.
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Ha oui , le spray magique ? qui bouffe les aiguilles (pire que le E10) et rend les carburateurs réglables , elles doivent bien tourner les renault de ton pote (en même temps , ça reste que des renault...)
A ben tu vois quand tu veux
Le spray magique bouffe les aiguilles Faudra que j'essaye sur des vielles. Pour l'anecdote, il tourne en R5-maxi, alpine A110, alpine A310 et autres alors je reste curieux la dessus
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Le E10 et le nettoyant frein bouffent les aiguilles !?! Sont pas en laiton chez BM?
Enfin le nettoyant carbu en bombe est sûrement plus efficace pour 2 fois moins cher que le nettoyant frein...
Pour en revenirà la 250 WRF... A part un spécialiste enduro dans le Jura, je ne sais pas trop qui/quoi te conseiller...
Enfin le nettoyant carbu en bombe est sûrement plus efficace pour 2 fois moins cher que le nettoyant frein...
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guigui- dès que possible, sur la moto
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Oui , ça bouffe les aiguilles ...(entre autre)
R1200S- la neige? meme pas peur !!
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
R1200S a écrit:(entre autre)
Ça y est, il recommence a nous cacher des trucs
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
Membrane poreuse ou prise d'air dans la chambre de dépression je crois pas : au ralenti le boisseau est fermé, donc ça joue pas. Mélange trop pauvre, ou peut-être aussi trop riche (post combustion dans le pot). Si trop riche, ça doit puer l'essence derrière. Nettoyage complet de tous les circuits d'essence et d'air indispensable, voire en faisant bouillir le corps de carbu dans une casserole avec du vinaigre blanc puis soufflage air comprimé.
JiPé- roule de temps en temps
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
j'ai déjà eu le problème de ralenti avec une bougie qui ne correspondait pas au véhicule
nico38- dès que possible, sur la moto
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
nico38 a écrit:j'ai déjà eu le problème de ralenti avec une bougie qui ne correspondait pas au véhicule
+1
J'ai déjà entendu bien des soucis juste à cause d'une histoire de bougie
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Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
soupape d'échappement qui ferme mal ...
Invité- Invité
Re: ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!
leguy a écrit:soupape d'échappement qui ferme mal ...
Oui, bien possible...
JiPé- roule de temps en temps
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