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ralenti instable 250 WRF et pot devient rouge !!!!

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Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 6:32

Bonjour,
Je viens de racheter cette moto et le ralenti de mon 250 WRF est instable. Le carbu a ete nettoye a fond et toujours le meme probleme. Crying or Very sad
J'ai refait reglage de vis de richesse et rien ni fait. Si je laisse la moto sur le ralenti pendant 10mn le coude d'echappemnt devient rouge ! On peut penser que le melange est trop pauvre mais mon gicleur de ralenti est un 45 alors que je crois qu'a l'origine c'est un 42.
Je deviens fou avec ce probleme. What a Face What a Face What a Face
Connaissez vous un bon mecano dans la region specialiste des WRF ?
Avez vous une idee sur ce probleme de dingue?
Merci

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Message  stanleysantiagoson Sam 24 Sep 2011 - 7:25

Je connais pas ton model mais c'est la meme chose sur mon DR600 .............mais la nuit I love you A une epoque quand j'etais jeune et C..., je l'ais meme fait virer au rouge jusqu'au collecteur de silencieux Rolling Eyes

Sinon, comme tu le dit, un melange trop pauvre occasionne une surchauffe, controle ta bougie qui peut te servir d'indicateur.

Apres si c'est un pot Inox, il me semble qu'il vira au rouge plus vite qu'un en acier carbone.

Perso, ca m'inquiette pas plus que ca mais attends d'autre avis

c'est quand que tu nous invite au barbecue What a Face

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Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 7:55

Une prise d'air sur la pipe d'admission expliquerait le ralenti instable, inréglable et la pauvreté du mélange.
Ciao

Polo

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Message  stanleysantiagoson Dim 25 Sep 2011 - 7:28

polo-rider a écrit:Une prise d'air sur la pipe d'admission expliquerait le ralenti instable, inréglable et la pauvreté du mélange.
CiaoPolo

Embarassed J'avais zappe sur le ralenti instable, desole

+1 pour Polo

Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.

Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.

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Message  R1200S Dim 25 Sep 2011 - 7:53


Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.

Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.[/quote]

Ben voyons.... t'en a d'autres des conseils comme ca ?
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Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 8:08

Moi, je fais comme j'ai toujours vu faire mon papa. Au pinceau avec de l'essence. J'ai bon??? I love you bounce

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Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 8:19

Et la pipe d'admission fendue peut être une cause aussi ?

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Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 8:20

polo-rider a écrit:Moi, je fais comme j'ai toujours vu faire mon papa. Au pinceau avec de l'essence. J'ai bon??? I love you bounce
pour détecté une prise d'air ça le fait bien !!! cheers

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Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 8:29

Bru a écrit:Et la pipe d'admission fendue peut être une cause aussi ?

Et si y avait une prise d'air quelque part? scratch lol!

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Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 8:38

polo-rider a écrit:
Bru a écrit:Et la pipe d'admission fendue peut être une cause aussi ?

Et si y avait une prise d'air quelque part? scratch lol!
Ah putain j'avais pas lu, et pourtant t'es pas dans ma liste d'ignorés, incroyab' hein ? Suspect

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Message  stanleysantiagoson Lun 26 Sep 2011 - 7:57

R1200S a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.

Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.

Ben voyons.... t'en a d'autres des conseils comme ca ?

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- Probleme de compression = ma 125
- Membranne de carbu = moto de Ziva
- Saletee dans le conduit = toujours la moto de Ziva
- Nettoyant pour frein = astuce d'un collectionneur / restaurateur de Renault Sport

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Message  R1200S Lun 26 Sep 2011 - 8:43

stanleysantiagoson a écrit:
R1200S a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.

Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.

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Ha oui , le spray magique ? qui bouffe les aiguilles (pire que le E10) et rend les carburateurs réglables , elles doivent bien tourner les renault de ton pote (en même temps , ça reste que des renault...)
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Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 9:11

R1200S a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
R1200S a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.

Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.

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Ha oui , le spray magique ? qui bouffe les aiguilles (pire que le E10) et rend les carburateurs réglables , elles doivent bien tourner les renault de ton pote (en même temps , ça reste que des renault...)
rien de t'elle que ça !!! cheers cheers cheers
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surtout pour les Renault !!! What a Face

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Message  stanleysantiagoson Lun 26 Sep 2011 - 11:41

R1200S a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
R1200S a écrit:
stanleysantiagoson a écrit:
Un ralenti instable peut aussi venir d'un manque de compression, memebranne perforer si c'est un carbu a membranne ou comme je l'ais vue dernierement de la saletee dans le conduit du pointeau de richesse d'air.

Sinon pour bien nettoyer ton carbu, prends une bombe de nettoyant pour frein.

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Ha oui , le spray magique ? qui bouffe les aiguilles (pire que le E10) et rend les carburateurs réglables , elles doivent bien tourner les renault de ton pote (en même temps , ça reste que des renault...)

A ben tu vois quand tu veux cheers

Le spray magique bouffe les aiguilles Suspect Faudra que j'essaye sur des vielles. Pour l'anecdote, il tourne en R5-maxi, alpine A110, alpine A310 et autres alors je reste curieux la dessus

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Message  guigui Lun 26 Sep 2011 - 14:09

Le E10 et le nettoyant frein bouffent les aiguilles !?! Suspect Sont pas en laiton chez BM?
Enfin le nettoyant carbu en bombe est sûrement plus efficace pour 2 fois moins cher que le nettoyant frein...

Pour en revenirà la 250 WRF... A part un spécialiste enduro dans le Jura, je ne sais pas trop qui/quoi te conseiller...
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Message  R1200S Lun 26 Sep 2011 - 16:33

Oui , ça bouffe les aiguilles ...(entre autre) Basketball
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Message  stanleysantiagoson Lun 26 Sep 2011 - 17:01

R1200S a écrit:(entre autre) Basketball

Ça y est, il recommence a nous cacher des trucs Rolling Eyes

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Message  JiPé Sam 1 Oct 2011 - 11:24

Membrane poreuse ou prise d'air dans la chambre de dépression je crois pas : au ralenti le boisseau est fermé, donc ça joue pas. Mélange trop pauvre, ou peut-être aussi trop riche (post combustion dans le pot). Si trop riche, ça doit puer l'essence derrière. Nettoyage complet de tous les circuits d'essence et d'air indispensable, voire en faisant bouillir le corps de carbu dans une casserole avec du vinaigre blanc puis soufflage air comprimé.
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Message  nico38 Lun 3 Oct 2011 - 22:36

j'ai déjà eu le problème de ralenti avec une bougie qui ne correspondait pas au véhicule
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Message  stanleysantiagoson Mar 4 Oct 2011 - 7:50

nico38 a écrit:j'ai déjà eu le problème de ralenti avec une bougie qui ne correspondait pas au véhicule

+1

J'ai déjà entendu bien des soucis juste à cause d'une histoire de bougie

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Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 12:23

soupape d'échappement qui ferme mal ...

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Message  JiPé Mar 4 Oct 2011 - 12:42

leguy a écrit:soupape d'échappement qui ferme mal ...

Oui, bien possible...
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